[Actu] Diablo Immortal lance son site officiel et ses pré-inscriptions en Chine

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 août 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3982/1/141171-240.jpg
À l'occasion de la ChinaJoy 2020 qui se tient actuellement à Shanghai, la site officiel chinois de Diablo Immortal vient d'être lancé. Les pré-inscriptions du « MMO mobile » sont ouvertes.

Si la plupart des salons dédiés aux jeux vidéo prévus cet été ont été annulés ou repensés (dans des formats en ligne, le plus souvent), la ChinaJoy 2020 de Shanghai se tient presque normalement actuellement – la jauge de public a simplement été réduite et les organisateurs promettent que les...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
On constate au passage que sur ce site officiel, Diablo Immortal est présenté comme un « MMO » mobile. Si la notion de « MMO » en Chine est très fluctuante (désignant généralement toute forme de jeux en ligne
prendre la Chine comme référence... c'est comme si je prenais des joueurs de candy crush pour jouer à doom xDDD
Citation :
Publié par Khatou
Genre ce jeu serais une grosse attente chinoise
Grosse attente je sais pas mais il pourrait cartonner les chinois sont fan des jeux mobile ^^.
Citation :
Publié par TheRealHyde
prendre la Chine comme référence... c'est comme si je prenais des joueurs de candy crush pour jouer à doom xDDD
Ou prendre tes traits d'esprits pour programmer une IA.

Dire que les chinois savent pas jouer, quand on voit comment se développe l'esport là bas, c'est bien du china bashing bas du front.
"C'est pour les chinois les gars ! Vous énervez pas ! Regardez, tout est écrit en chinois... Pitié gardez votre calme !"

Communiqué de Blizzard à l'annonce de ce trailer.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Ou prendre tes traits d'esprits pour programmer une IA.
Dire que les chinois savent pas jouer, quand on voit comment se développe l'esport là bas, c'est bien du china bashing bas du front.
Je n'aurais pas mieux dit !
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Ou prendre tes traits d'esprits pour programmer une IA.
Dire que les chinois savent pas jouer, quand on voit comment se développe l'esport là bas, c'est bien du china bashing bas du front.
L'esport ça touche toujours une infime partie des gamers, c'est pas parce qu'ils développent une scène esport que le chinois de base sera un monstre aux jeux vidéos. Surtout avec toutes les restriction du gouvernement concernant le temps de jeu des chinois (hors esport)
Citation :
Publié par Lancier
L'esport ça touche toujours une infime partie des gamers, c'est pas parce qu'ils développent une scène esport que le chinois de base sera un monstre aux jeux vidéos. Surtout avec toutes les restriction du gouvernement concernant le temps de jeu des chinois (hors esport)
Ben dis donc, tu as l'air pointu sur le sujet, et bien connaitre le "chinois de base".

Cool, tu va pouvoir me renseigner :
Donc, par rapport au français de base (ma grande tante est française), au suédois de base (Rekkles est suédois) ou au croate de base (Perkz est croate) il se situe où le chinois de base ?
18/20, un point Jaune, notions en cours d'acquisition ?

Mince quoi, on touche le fond ici, dès qu'on parle de chinois ou de l'Epic Game Store.

Je m'en plains pas, ça divertie et ça flatte mon égo. Un peu comme regarder les Marseillais à Pékin (ou un machin du style, j'ai pas la TV mais je crois vaguement qu'un truc comme ça existe).

Dernière modification par Oopsrongchan ; 02/08/2020 à 23h11.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Ben dis donc, tu as l'air pointu sur le sujet, et bien connaitre le "chinois de base".
Cool, tu va pouvoir me renseigner :
Donc, par rapport au français de base (ma grande tante est française), au suédois de base (Rekkles est suédois) ou au croate de base (Perkz est croate) il se situe où le chinois de base ?
18/20, un point Jaune, notions en cours d'acquisition ?

Mince quoi, on touche le fond ici, dès qu'on parle de chinois ou de l'Epic Game Store.

Je m'en plains pas, ça divertie et ça flatte mon égo. Un peu comme regarder les Marseillais à Pékin (ou un machin du style, j'ai pas la TV mais je crois vaguement qu'un truc comme ça existe).
Sauf que t'as pas compris mon message, "le chinois de base" c'est comme moi je suis le français de base. Justement Rekkless et perks sont les exceptions, tous les gamers croates ou suédois ne sont pas des rekkles ou des perkz. Donc prendre comme argument l'esport en chine et en faire une généralité applicable à n’importe quel gamer chinois c'est stupide. Et d'ailleurs la personne que t'as cité n'a jamais dit que les chinois ne savent pas jouer, donc tu lui fais dire des trucs que t'inventes.
Citation :
Publié par Lancier
Sauf que t'as pas compris mon message, "le chinois de base" c'est comme moi je suis le français de base. Justement Rekkless et perks sont les exceptions, tous les gamers croates ou suédois ne sont pas des rekkles ou des perkz. Donc prendre comme argument l'esport en chine et en faire une généralité applicable à n’importe quel gamer chinois c'est stupide. Et d'ailleurs la personne que t'as cité n'a jamais dit que les chinois ne savent pas jouer, donc tu lui fais dire des trucs que t'inventes.
Sauf que ton commentaire était sujet à polémique, l'Esport est plébiscité par le gouvernement, en quelques années, les chinois sont devenu incontournable dans la plupart des phase finale, qu'un champion Esport est adulé comme un idol coréen ou sumo japonais et que le fameux chinois de base est extrêmement influencé par leurs champions
Pour en revenir à la news, on se demande encore comment ils ont pu annoncé ce jeu à la blizzcon, vu qu'il est clairement destiné au marché asiatique, à se demander si l'annonce n'était pas contractuel
Citation :
Publié par Lartima
Sauf que ton commentaire était sujet à polémique, l'Esport est plébiscité par le gouvernement, en quelques années, les chinois sont devenu incontournable dans la plupart des phase finale, qu'un champion Esport est adulé comme un idol coréen ou sumo japonais et que le fameux chinois de base est extrêmement influencé par leurs champions
Pour en revenir à la news, on se demande encore comment ils ont pu annoncé ce jeu à la blizzcon, vu qu'il est clairement destiné au marché asiatique, à se demander si l'annonce n'était pas contractuel
D'accord, et à quel moment j'ai dis le contraire? Quand je dis chinois de base je veut dire le joueur de base, mais comme on parle des chinois et ben je vais pas dire le russe de base. La polémique elle est dans ta tête là.
Citation :
Publié par Lartima
Sauf que ton commentaire était sujet à polémique, l'Esport est plébiscité par le gouvernement, en quelques années, les chinois sont devenu incontournable dans la plupart des phase finale, qu'un champion Esport est adulé comme un idol coréen ou sumo japonais et que le fameux chinois de base est extrêmement influencé par leurs champions
Faut avouer que de ce que j'ai vu des chinois en esport, ils y sont en effet pas très bons: ils font rigoler tout le monde à Overwatch et ils ont besoin de places protégées à Hearthstone pour avoir des représentants aux championnats du monde. (Ou la Chine a des places réservées, et est le seul pays à en avoir)
Les éditeurs réservent des places aux chinois à cause de la taille de leur marché, mais ceux-ci n'ont, globalement, pas le niveau, principalement à cause de structures inadaptées.
Citation :
Publié par Crowzer
Il y aussi des pas mal d'écoles et de cursus scolaires liés à l'e-sport, surtout que là-bas, c'est reconnu comme une réelle profession.
A mon époque, c'était le baby-foot. J'avais pris l'option au Bac. 18/20. C'était retransmis sur FR3 Aquitaine.
Coef 10. On appelait ça le B-Sport . J'ai eu mon Bac grâce à ça et j'ai fini tenancier de bistrot comme il se doit.
Citation :
Publié par Crowzer
Je ne m’intéresse absolument pas à l'e-sport mais par curiosité, je viens de voir que la Chine est tout de même champion du monde 2019 sur LoL.
Il y aussi des pas mal d'écoles et de cursus scolaires liés à l'e-sport, surtout que là-bas, c'est reconnu comme une réelle profession.
La team chinoise qui comptait 2 joueurs corréens je précise
Citation :
Publié par Goldencrown
A mon époque, c'était le baby-foot. J'avais pris l'option au Bac. 18/20. C'était retransmis sur FR3 Aquitaine.
Coef 10. On appelait ça le B-Sport . J'ai eu mon Bac grâce à ça et j'ai fini tenancier de bistrot comme il se doit.
J'espère que tu as transmis tout ton savoir à certains. Perdre un tel talent serait un gâchis colossal.
Citation :
Publié par Crowzer
J'espère que tu as transmis tout ton savoir à certains. Perdre un tel talent serait un gâchis colossal.
Un peu comme ton fameux cursus scolaire E-Sport.... ça ne fera pas de grands ingénieurs, ils n'inventeront pas l'eau en poudre ni le marteau à bomber le verre, mais ils finiront tous
vendeurs ambulant chez Micromania..Et ça c'est beau.
Citation :
Publié par vengefull
blizzard adore la chine , mais avec les relations international actuel , je crains le pire pour eux
Non, comme tout le monde, ils aiment l'argent sans odeur des chinois :O.
Citation :
Publié par Goldencrown
Un peu comme ton fameux cursus scolaire E-Sport.... ça ne fera pas de grands ingénieurs, ils n'inventeront pas l'eau en poudre ni le marteau à bomber le verre, mais ils finiront tous
vendeurs ambulant chez Micromania..Et ça c'est beau.
Oui une belle perspective d'avenir.
Quand le Chinois e-ternue, le monde est dans la e-merde.
Alors moi le e-sport de la bas, je m'en bas les e-steaks.

Blizzard souffrira forcément, à un moment donné, de la politique du rouquin tout énervé.
Tik Tok en fais actuellement l'expérience..
Et vu leur manière de répondre au coups pour coups d'un côté comme de l'autre....

Bref va être marrant à suivre..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés