[Actu] Epic MegaGrants : déjà 42 millions de dollars distribués aux créateurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen
C'est facile d'attaquer les actionnaires d'Epic, parce que eux, on les connait. Pas ceux de Valve.
?? .....Pas ceux de Valve...donc les soit-disant actionnaires qui n'existent pas..
En fait, " tu t'exprimes pas bien mais tu te comprends quand même"...??
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Mais tu les connais, du coup, les actionnaires de Valve? Tu peux me fournir une liste? Tu peux me certifier que dedans, y'a pas des "millionaires chinois" (sic)?

Ou est-ce que j'ai dit qu'ils n'existent pas? Tu sais pas faire la différence entre "on ne sait pas qui ils sont" et "ils n'existent pas"?
IL N'Y A PAS D'ACTIONNARIAT CHEZ VALVE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE !! Elle ( la société) n'est pas cotée en bourse....Elle ne verse pas de dividendes.
Elle appartient à ses créateurs ou co associés si tu veux.
C'est pénible de se répéter bong sang.....
Citation :
Publié par Goldencrown
IL N'Y A PAS D'ACTIONNARIAT CHEZ VALVE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE !! Elle ( la société) n'est pas cotée en bourse....Elle ne verse pas de dividendes.
Elle appartient à ses créateurs ou co associés si tu veux.
C'est pénible de se répéter bong sang.....
Par contre attention, ce n'est pas parce qu'elle n'est pas cotée en bourse qu'il n'y a pas d'investisseurs externes qui souhaitent entrer dans le capital. Par exemple, rien ne dit que Tencent n'a pas investi dans Valve / Steam si ces derniers cherchaient de nouveaux capitaux. C'est tiré par les cheveux, mais tu ne sais pas quelle entité a pu investir dans la société depuis sa création.

Ce n'est pas parce qu'une société n'est pas cotée en bourse que tout est clean et que le patron n'a pas de comptes à rendre à qui que ce soit.

Dernière modification par Lianai ; 31/07/2020 à 09h50.
Citation :
Publié par Lianai
Par contre attention, ce n'est pas parce qu'elle n'est pas cotée en bourse qu'il n'y a pas d'investisseurs externes qui souhaitent entrer dans le capital. Par exemple, rien ne dit que Tencent n'a pas investi dans Valve / Steam si ces derniers cherchaient de nouveaux capitaux. C'est tiré par les cheveux, mais tu ne sais pas quelle entité a pu investir dans la société depuis sa création.
On ne parlera pas d'actionnariat mais de parts dans l'entreprise. Personnellement, je ne connais pas leurs status. Il faudrait aller fouiller dans le registre du commerce là bas.
Toujours est-il que l'argent n'a pas de frontière en effet. A la seule différence est que Valve n'est pas une valeur volatile sur les marchés boursiers. C'est là où je voulais en venir.
Donc pas de prise de contrôle même minoritaire au grès des fluctuations du Dow Jones ou du NASDAQ...Uniquement des associés aussi divers que variés qui voudraient rentrer
dans le capital sous l'approbation du ou des propriétaires majoritaires.
Citation :
Publié par Goldencrown
IL N'Y A PAS D'ACTIONNARIAT CHEZ VALVE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE
Salut, Valve est une LLC. Il y a donc un actionnariat. Elle n'est juste pas sur les marchés publics. Gabe Newell détient 50% des parts, les autres 50% sont détenus par des actionnaires tiers.

DONC C'EST PAS LA PEINE D’ÉCRIRE EN MAJUSCULE ET EN GRAS !!!!

Et rien n'empêche de distribuer des dividendes. C'est même le mode de rémunération majeur des détenteurs de parts ou actionnaires de toute personne morale.
Citation :
Publié par Aratorn
Salut, Valve est une LLC. Il y a donc un actionnariat. Elle n'est juste pas sur les marchés publics. Gabe Newell détient 50% des parts, les autres 50% sont détenus par des actionnaires tiers.

DONC C'EST PAS LA PEINE D’ÉCRIRE EN MAJUSCULE ET EN GRAS !!!!

Et rien n'empêche de distribuer des dividendes. C'est même le mode de rémunération majeur des détenteurs de parts ou actionnaires de toute personne morale.
Une LLC n'est rien d'autres que l'équivalent proche de la SARL ou SA française..il n'y a aucun dividende, aucun rendement; il n'y a pas d'actionnaires mais des partenaires ou associés...
Simplement des profits que les propriétaires se partagent. Ce ne sont en rien des parts en action ou des dividendes...

DONC C'EST PAS LA PEINE D'INTERVENIR POUR ECRIRE CELA POUR JETER LE TROUBLE SUR MES PROPOS..

Merci d'être passé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Goldencrown
Une LLC n'est rien d'autres que l'équivalent proche de la SARL ou SA française..il n'y a aucun dividende, aucun rendement; il n'y a pas d'actionnaires mais des partenaires ou associés...[....]. Ce ne sont en rien des parts en action ou des dividendes...
C'est quoi pour toi un dividende ?

Je suis depuis 2009 gérant et associé unique d'une SARL et tous les ans je me verse un revenu et un dividende ( le second étant basé sur un prorata de l'exercice de l'année passé (bénéfice) et évidemment 100% des parts ( vu que je suis associé unique).

Donc ça m’embêterait un peu depuis le temps qu'il n'y ait aucun dividende dans le cadre d'une S.A.R.L

https://agence-juridique.com/article...fonctionnement

J'ajouterais que c'est même l'un des principes d'une S.A.R.L que de pouvoir se verser un dividende basé sur le bénef et le nombre de parts par associé. ( Enfin moins en France depuis quelques années, vu que l'imposition est devenue proche de celle du revenu )

P.S: ce message est certifié sans texte gras :]

Dernière modification par Trisch ; 31/07/2020 à 14h43. Motif: typo
Citation :
Publié par Goldencrown
DONC C'EST PAS LA PEINE D'INTERVENIR POUR ECRIRE CELA POUR JETER LE TROUBLE SUR MES PROPOS..
Qui n'ont toujours aucun sens. L'associé, c'est exactement l'homologue de l'actionnaire. Et les SARL distribuent bien évidemment des dividendes. D'ailleurs, au delà de 100 associés, les SARL sont transformées en SA. Les associés deviennent actionnaires, et pourtant, ça ne change pas grand chose pour eux.

Citation :
Donc pas de prise de contrôle même minoritaire au grès des fluctuations du Dow Jones ou du NASDAQ...
Ça par exemple, ça ne veut rien dire. Les prises de contrôle ne s'évaluent pas en fonction des fluctuation des cours, mais en fonction des détentions. Et c'est quoi une "prise de contrôle minoritaire" ? Pour prendre le contrôle, il faut réunir la majorité des actions, soit en direct, soit via un pacte d'associés.

C'est un véritable goubiboulga que tu nous sers.

Bref, tout ça pour dire : Non, Valve n'est pas une société cotée, oui, Gabe Newell en détient la majorité et en a le plein contrôle, et ce serait exactement pareil si c'était une société cotée dont il détiendrait plus de la majorité des actions.
Message supprimé par son auteur.
SI on ne lisait pas l'article ou pourrait penser à vous lire que les 42 millions ont étés distribués à des actionnaires .
Pour moi Epic c'est un coup de pied dans les fesses de Valve qui se croyait intouchable. Rien que pour ca, ca en valait la peine.
Citation :
Publié par kerloken
En fait à défaut de pouvoir jouer avec les MMO vous jouez avec les mots c'est ça ?
En vrai ça ne change strictement rien de savoir comment il distribue leurs argents et leurs bénéfices pour des joueurs lambda. C'est vrai qu'en te lisant je me rend compte qu'à une époque les gens en avaient rien à faire de tout ça. On avait éventuellement le bilan annuel d'une entreprise de type Blizzard et on trouvait ça cool car c'était ce type de boîte était porteuse et faisant plaisir au joueurs.
Maintenant on parle plus de fric, d'attouchements sexuelle, d'harcèlement et j'en passe que des jeux qu'ils produisent. On est sûrement devenu de vieux cons aigris avec le temps.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
C'est quand la dernière fois que Valve a produit un jeu original et qui a décemment marché? Une bonne décennie? Plus?

Difficile de parler de ce qui n'existe pas, du coup.
Bah oui mais pour le coup on parle d'Epic, même si je te l'accorde Valve est son concurrent direct et qu'on est obligé de faire un parallèle quasi systématiquement . La grande différence c'est que Valve c'est reposé sur un quasi monopole durant plus d'une décennie. Pas besoin de faire un jeu quand tu gagnes plus en 10 jours à ne prendre que des énormes commissions sur le travail des autres.
Il y a encore quelques mois le forum étaient remplis de joueurs qui n'avaient que faire d'Epic, simplement car ça le faisaient chier d'avoir une ludothèque de jeux en plus de Steam. Pourtant qu'en on creuse les joueurs y sont tellement gagnant ...
Citation :
Publié par Leydjin
Pas besoin de faire un jeu quand tu gagnes plus en 10 jours à ne prendre que des énormes commissions sur le travail des autres.
Si tu penses que mettre en place l'infrastructure de Steam n'est pas un énorme travail en soi qui mérite rétribution (alors peut-être pas 30% ok). Tu te trompes lourdement....
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leydjin
Il y a encore quelques mois le forum étaient remplis de joueurs qui n'avaient que faire d'Epic, simplement car ça le faisaient chier d'avoir une ludothèque de jeux en plus de Steam. Pourtant qu'en on creuse les joueurs y sont tellement gagnant ...
C'est un peu dans ce sens là que j'avais fait l'analogie Steam/EGS et Android/iOS : la plupart des joueurs sont tellement embourbés dans l'environnement dominant du monopole qu'ils ont tendance à être hostile à toute forme de concurrence qui viendrait chambouler leurs habitudes, quand bien même comme on m'a répondu précédemment contrairement aux environnements mobiles il n'y a même pas à changer de hardware pour passer d'un launcher à l'autre.
Citation :
Publié par Keyen
Oui, j'imagine que cette logique s'applique partout. Si les agriculteurs continuent de vendre leurs produits à des prix ridicules aux grandes surfaces, c'est parce qu'ils doivent y trouver leur intérêt...

Ou alors qu'en dehors de Steam, tu crèves la gueule ouverte parce que c'est Steam ou rien.
Et Epic ? Ils prennent 18% de marge en moins. Ah zut, c'est vrai, ils ne prennent que les AAA et certains jeux indé prometteurs dont ils s'achètent l'exclu à coup de millions...

Et pour les agriculteurs, c'est encore pire en fait, ils doivent passer par des centrales d'achat qui fixent les prix en fonction du marché.

Dernière modification par Persée ; 01/08/2020 à 20h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés