Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Ce qui me dérange perso c'est la façon dont les personnages sont traités hors Merlin. Une impression de friendly/propre sur soi des personnages qui dénote avec le thème/scène de la série.
Je suis quand même curieux pour une saison 2 plus sombre que la première après l'épisode 10.
J'aurais plutôt dit que les personnages hors Merlin sont souvent monolithiques et totalement caricaturaux.

En quelques minutes on sait qu'Arthur va être le vaurien au grand cœur ou que le chevalier vert est bougon mais profondément juste.

Le seul truc qui les fait évoluer c'est un envoûtement que ce soit pour Nimue ou Morgane.

Le pire, je mets en spoiler mais c'est évident :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le weeping monk pour qui on voit venir à des kilomètres qu'il est un fae et qu'il va se racheter

Par contre la série m'a un peu surpris par quelques scènes gores que je n'imaginais pas voir là dedans.
Citation :
Publié par Toga
Sinon j'ai bien aimé la production française "Une balle perdue", je m'attendais à pire, voir limite à du Taxi, mais non, e n'est pas le cas.
C'est franchement pas mal.
Je viens de voir ça, c'est plutôt cool comme nouvelle. Content de voir que ce genre de cinéma peut plaire dans le monde, ça change des Ducobu et autres connerie du genre
115806868_10157061393396428_4560055618450978814_o.jpg
37M de visionnages (cb sont allés au bout ?) qu'est-ce que ça veut dire ?
Netflix partage pas assez de data pour que ça ait une quelconque valeur. On a aucune échelle, aucun moyen de savoir si c'est réellement un bon chiffre ou pas.

Et je dis pas ça car j'ai trouvé le film incroyablement mauvais, juste que balancer du chiffre sans contexte, c'est bidon.
Netflix ferait mieux de s'abstenir de faire des effets d'annonce du genre, à moins de communiquer sur tout.
Citation :
Publié par Aragnis
2 épisodes de Cursed pour le moment et ... .

Comme d'hab je vais insister parce que je laisse le bénéfice du doute mais punaise que c'est poussif.
Cursed c'est surtout un immense foutage de gueule en ce qui concerne la façon dont est traité le mythe Arthurien.
Et on nous dit que les 2 mecs qui produisent ça (Miller&Wheeler, on dirait un cabinet d'avocats) sont des fans des légendes Arthuriennes ! Wooow, heureusement qu'ils sont pas experts, quel désastre ça aurait donné ...

Cette série surfe à fond sur les modes antidiscriminatoires du moment: Féminisme (à fond), LGBT, SJW, BLM, on a droit à la totale. T'as qu'à voir les têtes d'Arthur et Morgane, ultra crédibles ethni visuellement parlant ... quotas, toussa ...

Nimue est la fille de Merlin o_O, Arthur n'est pas le fils d'Uther Pendragon (enfin ptet que si, on sait jamais dans la saison 2 ...), Lancelot est un sale type qui assassine pour son papa curé ! Ygraine c'est Morgane T_T , Perceval est un mioche de 10ans... mais woouuuaattt-zeeeee-feeeuuuucckkk ??!!

Le pire dans tout ça, c'est que si tu fais abstraction de tous ces trucs, la série est, on va dire, assez correcte (pour pas dire juste potable). Et puis bon, on sait pas trop ce que Gustaf Skarsgard vient faire dans cette galère, mais c'est quand même un petit plus qu'il soit là, ça essaye de sauver un peu le truc.

Ce qui est plus dangereux par contre, c'est qu'il y a je crois, en parallèle de la série (qui s'associe à Black Desert ! Pourquoi ? Bah... parce que...) une BD ou un comic qui va sortir en librairie, pour cibler surement un public d'ados, et qu'il faudrait pas que ces jeunes se mettent à croire que les légendes Arthuriennes c'est ça :/
Citation :
Publié par Zenboy
Nimue est la fille de Merlin o_O, Arthur n'est pas le fils d'Uther Pendragon (enfin ptet que si, on sait jamais dans la saison 2 ...), Lancelot est un sale type qui assassine pour son papa curé ! Ygraine c'est Morgane T_T , Perceval est un mioche de 10ans... mais woouuuaattt-zeeeee-feeeuuuucckkk ??!!
J'avais posé la question plus haut : quel est l'intérêt de se poser en relecture du mythe Arthurien si c'est pour juste faire du namedropping ?
Citation :
Publié par Zenboy
il faudrait pas que ces jeunes se mettent à croire que les légendes Arthuriennes c'est ça :/
Oui quelle horreur la nouveauté. C'est pas comme si la légende arthurienne était pas elle-même un fatras d'accumulations plus ou moins foireuses à travers des siècles d'évolution. Jveux dire, rien que le saint graal catholique, non mais mdr l'énorme truc ajouté a posteriori bien, bien pire que de voir des noirs ou des homo.
Aucune oeuvre n'est sacro-sainte. Celle-ci est peut-être merdique mais rien n'interdit de se baser sur ce qu'on veut pour faire ce qu'on veut. Et je dis ça en méga-fan de la légende arthurienne.
Citation :
Publié par Aragnis
J'avais posé la question plus haut : quel est l'intérêt de se poser en relecture du mythe Arthurien si c'est pour juste faire du namedropping ?
Bah le but c'est simple : plumer les pigeons. Vous en parlez alors que vous auriez peut-être pas regardé sinon.
Citation :
Publié par Quint`
Bah le but c'est simple : plumer les pigeons. Vous en parlez alors que vous auriez peut-être pas regardé sinon.
Je ne savais même pas que c'était le cas au début, Katherine Langford avec une épée ça m'avait suffit pour être curieux .

A part ça y'a la saison 3 de Good Girls qui est arrivée sur Netflix et c'est toujours aussi bon. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un genre de Breaking Bad au féminin (ou Weeds), mélange réussi de comédie et de drame avec des mères de famille en galère d'argent qui vont au fur et à mesure s'enfoncer de plus en plus dans des combines et mensonges.
Citation :
Publié par Zenboy
C'est pas faux !

Surtout quand c'est à la sauce progressiste "on est en 2020 !"
D'ailleurs concernant Cursed j'avais reproché que sœur Iris soit trop badass sans autre raison que le girl power. Dans le livre sa badassitude est mieux justifiée :
Citation :
Sœur Iris ne rencontre pas Nimue au couvent. Dans le livre, elle fait déjà partie des Paladins rouges et participe activement au massacre des Faë. Mesurant 1m30 et âgée d’à peine 11 ans, cette redoutable guerrière se fait appeler « la petite faucheuse ».
Quand à la romance homosexuelle, c'est bien une invention pour la série Netflix (ooooooooh quelle surprise) :
Citation :
Dans la série, Morgane a une histoire d’amour avec Sœur Celia lorsqu’elles sont au couvent. Seulement, la jeune femme meurt après qu’Iris a incendié le bâtiment. Elle revient ensuite d’entre les morts pour guider Morgane vers la sorcière Cailleach. Dans le roman, ce personnage n’existe pas. La sexualité de la sœur d’Arthur n’est d’ailleurs pas précisée.
Saison 2 de Dark bien entamée. Toujours aussi convaincue. La saison 2 est bien plus abordable en terme de développement, par contre. La saison 1 avait certes des lenteurs et jouait clairement sur cette caractéristique mais la saison 2 donnent beaucoup plus d'éléments afin de permettre aux spectateurs d'être moins dans l'interrogation. Pour ma part, j'aimais l'idée de me creuser les méninges.

Dernière modification par Lilva ; 28/07/2020 à 13h08.
Je m'attendais au pire avec How to Sell Drugs Online (Fast) ... C'est très teenage et génération Z. J'aime bien comment l'histoire est racontée, le format et le côté un peu Startup aka Bezzos/Jobs. Par contre Je trouve que le côté MDMA est présenté plutôt positivement dans la série (bon le but étant de ne pas en venir au trop trash dans une série se voulant plutôt légère/humoristique).
Mediapro à surtout les droits de la C1 pour la saison 2020/2021, mais attention on a pas encore les détails de l'offre.

a priori : on aura accès à un netflix limité 1 user / 720p depuis l'appli Téléfoot avec un abonnement d'un an obligatoire à - de 30e.

Le mec qui à déjà un gros abo netflix 5 users / 4k, même si il souhaite ajouter 15e il n'aura (tjs a priori) pas accès au match depuis Netflix.
Je sais pas quoi en penser de la s2 d'umbrella academy, autant l'épisode 1 ça envoi du lourd mais après je trouve ça assez vide, la magie fonctionne toujours et les acteurs sont top mais j'sais pas overall j'ai pas trouvé ça dingue.
Clairement, cette saison 2 est excellente à tous les niveaux, et je l'ai aussi trouvée meilleure que la première, qui était déjà très bonne.

Tous les personnages sont mieux écrits et plus touchants, l'intrigue est plus palpitante, les rebondissements sont absolument imprévisibles (ce qui devient rare de nos jours).

Vraiment une parfaite réussite, chapeau.
Vache j'ai vraiment pas le même avis que vous, j'ai trouvé la trame principale de l'histoire complètement à chier, j'sais même pas comment on peut dire que l'intrigue est palpitante tant tout est prévisible.

Citation :
les rebondissements sont absolument imprévisibles
Clairement pas, c'est prévisible as fuck sauf peut être un événement (la personne avec le masque), tout le reste tu le préshot genre bien en avance. Les personnages c'est la même chose que ce soit l'histoire de N°03 déjà vu et revu dans 50 autres séries, celle de N°01 prévisible comme jamais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
genre le coup qu'il fini comme fighter/garde du corps plz qui a pas préshot ça

ou encore N°02 et
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
celle qui s'barre avec lui, c'est cramé dès les premières répliques qu'elle est pas là par hasard



Bref ça joue bien et clairement c'est pas mauvais mais coté surprise (du moins dans mon cas) bha ce fut 0 sauf durant un seul moment.
Citation :
Publié par Aragnis
Ce dont tu parles c'est pas des rebondissements, mais du set up : on se doute bien que 1 va pas être danseuse étoile .
Il est tard et j'ai pas voulu faire un pavé regroupement les rebondissements majeurs durant les 10 épisodes mais vraiment à aucun moment j'ai eu cette sensation de surprise que vous pouvez décrire, c'est arrivé à un seul moment et là clairement j'étais en mode "whaaaat" mais le reste vraiment pas. Y'a rien d'innovant qui peut surprendre quelqu'un habitué à ce genre de séries je trouve, toutes les pirouettes visibles on les a déjà vu 50 fois ailleurs.

C'est bien fait et très bien joué de la part des acteurs mais "imprévisible" wai non clairement pas.
Si tu avais prévu que :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
5 allait tout d'abord tenter de convaincre leur père avant de s'allier à la directrice et dézinguer tout le board pour choper une valise mais devoir ensuite rattraper le coup et décider de rencontrer son double pour lui piquer sa valise tout en subissant les 7 contrecoups de la proximité des doubles ...

Bah bravo .


Mais moi, plus que le scénario et les rebondissements, ce qui m'a plu c'est la réalisation toujours inventive et l'utilisation de la musique.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hello de Adèle en Suédois .

J'ai aussi trouvé l'humour bien dosé. Sérieux le "oga for oga" :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les deux débiles qui appellent Mme Olga Foroga 80 ans et la menacent de mort .
Citation :
Publié par Aragnis
https://www.numerama.com/pop-culture...lisateurs.html

Je ne suis pas étonné mais je trouve ça bien nul, les créateurs de contenu apprécieront.
Je ne comprends pas bien cet argument de l’œuvre d'art altérée par le changement de la vitesse de lecture. Après tout, aucune œuvre n'est prévue pour être coupée au milieu d'une phrase, et pourtant le bouton pause ne fait aucunement polémique. C'est une fonction qui ne me concernera sans doute pas, mais je ne vois pas le problème.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Je ne comprends pas bien cet argument de l’œuvre d'art altérée par le changement de la vitesse de lecture. Après tout, aucune œuvre n'est prévue pour être coupée au milieu d'une phrase, et pourtant le bouton pause ne fait aucunement polémique. C'est une fonction qui ne me concernera sans doute pas, mais je ne vois pas le problème.
Entre faire une pause pipi de temps et temps et regarder entièrement une réalisation en vitesse*2 y'a une sacrée différence quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés