[Actu] Final Fantasy XIV prochainement sur XBOX ?

Répondre
Partager Rechercher
Evangelus a publié le 31 juillet 2020 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4136/0/145710-240.jpg
Noaki Yoshida a récemment laissé entendre que les chances que Final Fantasy XIV arrive dans la famille XBOX sont de plus en plus grandes.

C'est par l'intermédiaire d'une actualité du site DualShockers que nous apprenons que Final Fantasy XIV pourrait bientôt trouver la porte d'entrée des consoles XBOX de Microsoft. En effet le site traduit une réponse du désormais célèbre Producteur et Directeur Naoki Yoshida pour le site Japonais Game Watch au sujet d'une question sur quand...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
il serait temps... je ne comprend pas pourquoi à l'époque de FFXI, ce dernier a été porté sur Xbox360, sans frais d'abonnement au XboxLive, et que le partenaria ne s'est pas réitéré pour FFXIV.
La réponse qui avait été donné à l'époque d'ARR (ou peut-être HW), c'était que Microsoft était partant pour avoir FF14 sur sa console mais uniquement à condition que ses joueurs soient sur leurs propres serveurs. Ils refusaient le cross-platform play. De son côté, SE tenait à ce que les joueurs puissent jouer ensemble quelque soit le système utilisé.
Il semble peu probable que ça ait été la seule et unique raison, mais c'est en tout cas celle qu'avait donné Yoshida.
La Switch j'y crois pas. Enfin surtout, j'espère qu'elle n'arrivera jamais. Non pas que je n'aime pas la console, bien au contraire.
Mais FFXIV est un jeu évolutif. Le jeu souffre déjà de soucis techniques, à l'époque de la PS3 la console tirait les performances / possibilités des devs vers le bas. La switch n'est même pas à la hauteur des current gen en termes de puissance, alors si FFXIV arriverait dessus le je serait condamné à ne pas pouvoir évoluer, malgré l'arrivée de la next gen super puissante.
Sur switch ils ne peuvent le sortir qu'en streaming mais pour ce genre de jeu c'est peut etre pas l'idéal.
Et on ne parle même pas des discussions entre Square Enix et Nintendo pour ce qui est du nintendo online obligatoire ou pas ... connaissant Nintendo c'est pas gagné.
Citation :
Publié par Kity Kat
il serait temps... je ne comprend pas pourquoi à l'époque de FFXI, ce dernier a été porté sur Xbox360, sans frais d'abonnement au XboxLive, et que le partenaria ne s'est pas réitéré pour FFXIV.
Je te laisse voir les chiffre de ventes de Xbox au japon pour comprendre ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés