[Wiki] Ligue 1 , Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2019-2020

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Interfector-
Les quatre jambes décollées en avant t'en a oublié quelques unes
https://youtu.be/pUcJ2JjEfrY?t=156

Il a clairement l'autre jambes pliée en arrière. Et sinon, c'est juste mon avis perso, je suis pas dans la tete du gars, mais j'ai du mal a y voir autre chose qu'un loupé, il passe a raz du ballon et je vois pas ce qui permet objectivement de dire "c'est un boucher". Les chocs, les erreurs d'appreciations, les imprevus dans un geste, ca existe au foot non, ou les joueurs sont toujours parfait dans leurs gestes *?
De ce que je lis, j'ai bien compris que c'etait pas l'equipe, le joueur et le moment ou il fallait faire ca. Sans ca, personne aurait jamais entendu parler de la faute.

* note que je remets pas en cause la faute, qui dans les faits (encore eux) existe bien, mais t'as l'air bien sur de toi sur la maniere dont on droit traiter le fautif. Et je trouve "un peu" excessifs au regard desdits faits (les bougres).
C'est quoi cette histoire d'être dans la tête du gars, ou de l'équipe concernée ? Tout de suite ces espèces de fantasmes de victimisation…
C'est un tacle de boucher c'est tout, un geste qui n'a rien à faire sur un terrain de foot, les sanctions sont là pour que quand un joueur RISQUE d'en blesser un autre, il ne fasse pas le mouvement incontrôlé qui a un % de risque de l'exposer à la sanction.

C'est pas parce qu'il a une jambe pliée vers l'arrière qu'elle est pas en avant (j'ai pas dit qu'il était parti les crampons en avant par ex) : on a une articulation au milieu de la jambe (le genou, au cas où). Sa jambe est devant, le reste de son corps est derrière (et même derrière son pied replié vu qu'il est quasiment allongé).
En te penchant à nouveau sur ces fameux faits, tu pourras vérifier quelle jambe cause la blessure. Bingo, c'est celle qui est "pliée en arrière". Oups.

J'aime beaucoup Perrin moi. Ça change rien au fait que c'est un tacle de dingo. Regarde-le à vitesse réelle aussi, c'est flagrant. Le genre de tacle où tu te rappelles aussi que c'est l'intention qui compte : même s'il avait pas blessé Mbappé ça aurait dû être sanctionné de la même manière (ça n'aurait sans doute pas été le cas, et c'est un des problèmes du foot)…

Bref, inutile de te battre contre des moulins à vent.
@Quint : donc ca a pas loupé, il devrait se couper une jambe. Dans ma premiere reponse j'avais mis une phrase a ce propos et je me suis dit "non, c'est bon il est pas trop con, il a deja joué au foot, il en regarde, il a compris l'anatomie, il a 2 jambes". Mais non.
Explique moi comment tu peux avoir plus que la jambe pliée? A partir de la il a pas les 2 jambes en avant, point. Tu peux pas mettre ta jambe en arriere sauf a faire des tacles en grand ecart.

Et il a le second pied au sol quand il touche mbappé.

Et je le redis pour ceux qui savent pas lire : je ne nie pas la faute.
J'ai ecris : il n'a pas les 2 jambes en avant. Sauf a fantasmer des tacles qui n'ont jamais ete vu, il n'est pas possible d'avoir techniquement la seconde jambe en arriere, elle est au mieux repliée, ce qui est le cas et ce que je rappelle.

'fin bref, comme j'ai dit, quand ca commence par un "les 2 jambes en avant" quand c'est pas vrai, c'est facile de deviner que l'interlocuteur est parti dans un trip dont on ne peut remettre en cause la realité quelque soit les arguments.

J'attend la photo/video de Quint en train de tacler avec une jambe en arriere histoire que je puisse juger de la souplesse dont il peut faire preuve dans certaine situation.

ps: j'ai regardé 10 fois de plus le ralenti : il prend pas la cheville mais le pied. Encore une approximation qui favorise pas la discussion tant tous les faits sont exagérés, transformés dans le sens de votre propos. Si les propos etaient honnete et retranscrivaient la realité, j'aurai rien a dire mais bon, là, vous cumulez les propos qui donnent envie de vous dire "nan mais c'est pas ce qu'il s'est passé" (sans que je dise a aucun moment que la faute est pas méritée -je precise meme l'inverse-, meme si entre autre malhonneteté on tente de me le faire dire).

Citation :
Publié par Quint`
C'est quoi cette histoire d'être dans la tête du gars, ou de l'équipe concernée ? Tout de suite ces espèces de fantasmes de victimisation…
[...]
Le genre de tacle où tu te rappelles aussi que c'est l'intention qui compte
C'est bien de me parler de victimisation (???) sur un truc que tu dis ne pas comprendre pour ensuite reprendre mon propos. L'intention, c'est ce qu'il a en tete non?

Dernière modification par -Interfector- ; 27/07/2020 à 00h25.
Citation :
Publié par -Interfector-
...
Un mp et cela repart dans le bon sens, comme quoi, souvent une petite action suffit.

Dernière modification par Colsk ; 27/07/2020 à 09h40.
Citation :
Publié par -Interfector-
il passe a raz du ballon et je vois pas ce qui permet objectivement de dire "c'est un boucher".
Au-dessus du ballon c'est en gros à 25 cm, à ce moment d'ailleurs il a les 2 pieds bien décollés, il ne maîtrise absolument rien. À cette hauteur/vitesse, sur ce geste il peut latter le tibia/péroné de l'adversaire sans souci mais c'est bon c'est pas un boucher, c'est juste un tacle un peu raté.
Message supprimé par son auteur.
Je pense aussi qu'il est juste en retard. Il se fait dépasser, est plus ou moins dernier défenseur donc il tacle pour éviter le 1v1, rate le ballon de pas beaucoup et pas de chance (pour Paris) c'est la jambe de M'Bappé qui est bien enfoncée dans le sol donc blessure.

La vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=phGkGfdrJ-s (mdr ce rush de Moulin, le mec arrive alors qu'il n'y a aucunes embrouilles encore, pourquoi il a commencé à courir sérieux???).

Dommage pour le 1/4 de la CL s'il le rate, après on peut gagner sans je pense, même si Bergame ont l'air vraiment très fort. Perso même si je suis derrière Paris je trouve aussi que c'est un peu une LDC au rabais, mais c'est chiant car je préfère de très loin le format à élimination directe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
t après tu vois Moulin défoncer un parisien (Marquinhos ?) et au final c'est 2 jaunes de chaque côté sur la baston qui suit. Moulin mérite un rouge direct (et des matchs de suspension) c'est honteux sa charge, c'est pas genre dans le bordel, il lance le truc en chargeant comme un dingue.
C'est sûr qu'absolument AUCUN parisien n'a couru dans la mêlée, Marquinhos qui court également vers Perrin c'est pour le reconforter et lui souhaiter une bonne retraite avec le sourire puisqu'il était juste à côté de l'action. Paredes aussi n'avait que des bonnes intentions. Il est d'ailleurs connu pour son attitude irréprochable sur le terrain. Bakker qui met une droite à Camara, c'est juste pour repousser ces envahisseurs verts méchants face aux pacifistes locaux. Dans la mêlée, il y a juste des abrutis, des deux côtés, aucun au dessus d'un autre. Pas un qui doit prendre un rouge mais pas les autres parce qu'ils n'ont fait que répondre. L'exemple même du biais du supporter, "c'est lui qui a commencé", enlever vos œillères et votre maillot dans ce genre de situation. Moulin est tout autant un idiot qu'un Marquinhos ou Paredes sur cette séquence. Finalement il n'y a que Verrati qui réussit l'exploit d'être encore plus con que les autres en fait puisque l'arbitre va voir la vidéo pour changer logiquement son carton, et il arrive à gueuler. C'était quoi son projet ?

Tuchel qui chiale sur les jaunes et l'arbitre, parce qu'il y a eu des avertissements du côté parisien pour contestation. Ne toujours pas comprendre que ça ne sert à rien et que Perrin aurait pris son rouge quoiqu'il arrive, c'est chaud. Revenir sur les rencontres précédentes où il y a eu des expulsions, c'est quoi son projet également ? Surtout que celle du 6-1 c'est deux jaunes logiques sans violence de tacle, pas de chasse à l'homme ciblée comme il essaie de le faire croire. Le projet c'est quoi, demander aux adversaires de les laisser jouer sans contact ? On se ferait chier dessus de la même manière "parce qu'on ne prépare pas Paris pour la C1".

Citation :
Le joueur est pas réputé méchant, mais son tacle est clairement dégueu : si c'est n'importe quel autre joueur qu'Mbappé en face ça fait le même scandale. Là bon, ça fait un scandale un peu plus dur chez les parisiens qui aimeraient bien avoir un quart de final de Ldc "normal" (enfin on se comprend).
Si c'est n'importe quel autre joueur que Mbappe, je pense que Perrin n'embarque pas le joueur parce qu'il n'y a pas ce changement d'appui qui lui fait prendre cette vitesse. C'est un tacle qui mérite une sanction car dangereux, ça je suis totalement d'accord, blessure ou pas, que ce soit Perrin et sa carrière quasi irréprochable ou Cyril Rool. Je n'ai aucun soucis avec ça. Avec le procès d'intention derrière un peu plus. Des tacles autoritaires devant le joueur comme ça, il en a réalisé des centaines dans sa carrière. Il rate celui là car il n'a pas anticipé l'accélération de Mbappe et le geste se transforme en jeu ultra dangereux. Perrin se râte, Perrin se fait exclure, c'est normal et voila.

En soit, le tacle de Camara est bien plus dangereux et scandaleux, et aurait mérité le rouge également. Il ne s'agit pas d'un geste face à un joueur au dessus techniquement qui fait que tu te retrouves à faire faute car dépassé, comme celui de Perrin. Paredes n'est pas en mouvement, Camara est réellement en retard. Jamais il ne peut avoir le ballon, pied bien en avant. Mais on parle plus de Perrin parce que ça a blessé Mbappe, l'échelle d'indignation qui prend plus en compte la conséquence que le risque et le geste, c'est pas une vision normale du foot, mais c'est celle prônée par les sanctions de la Ligue depuis des années malheureusement.
C'est limite plus grave que l'on accepte plus le geste de Camara je trouve.

Citation :
Que ce soit triste OK, mais de là à ce que les commentateur ne parlent que de lui jusqu'à la fin du match sans un mot ou presque pour Mbappé qui est sorti sur blessure avec les larmes aux yeux et qui voit sa participation à la CL incertaine, c'est un peu abusé.
En les écoutant le drame c'était le dernier match de Perrin, pas la blessure d'un champion du monde qui a des matchs importants à jouer.
C'est sûr que les médias depuis la fin du match ne sont pas du tout dans le drama à faire passer Perrin pour un boucher et la blessure de Mbappe pour la fin du monde sur laquelle toute la France devrait pleurer. Aucun édito sur combien il faut protéger MBappe n'a été réalisé, sur les artistes que l'on ne devrait pas toucher, ces petits gens qui devraient d'ailleurs être content de côtoyer ce genre de stars. Le football ne doit donc se limiter qu'à ces joueurs là.
Heureusement que le traitement médiatique et vos réactions ont été similaires quand Motta a fait les croisés à Cohade.
A non merde, c'est Renaud Cohade, donc on doit s'en foutre. Il doit y avoir une échelle sur la gravité des blessures, selon la valeur d'achat du joueur et qui les réalisent. En tout cas, sur sa courte carrière, Mbappe a eu plus de gestes d'humeurs et de tacles violents que Perrin sur quasi 500 matchs. Si vous qualifiez Perrin de boucher sur un geste, je ne sais pas ce qu'est Kylian qui a déjà pris plus de rouge dans sa carrière et seulement 3x moins de jaunes.
Il y a une différence entre juger une action et juger la personne. La nuance n'est pas optionnelle.

Mais la gradation et le jugement en fonction de celui qui reçoit le tacle, en fonction des blessures, stop.


Citation :
Kehrer sort sur blessure, je ne sais plus si y'a jaune.
Tu prends donc la finalité (la blessure) pour essayer de montrer qu'il y a eu des consignes de découpage, sans que la blessure soit dû à un mauvais geste... Si rien qu'avec ça tu ne vois pas l'absurdité du propos.
Maçon c'est aussi un geste d'un mec dépassé par la qualité du mec en face, comme Perrin. Etonnant qu'un mec qui jouait il y a 6 mois en national et n'a pas joué depuis 4 mois se fasse bouffer par Neymar. La mettre sur le même plan que le tacle de Camara, c'est incompréhensible. Malheureusement Camara a des défauts de surplus d'engagement qui le rendent dangereux. Ce n'est pas propre à Paris, le problème vient du joueur. Mais ce besoin de vous poser en point central, que tout est lié à vous parce qu'en fait vous ne connaissez que Paris, la fatigue.
Arretons de croire qu'il y a également qu'une manière de jouer, et qu'en face cela doit le faire en conséquence pour satisfaire un supporter de club précis. Tant que c'est dans les règles appliqués par un arbitre, tout est possible. Vendredi, on prend trois rouges ce n'est pas scandaleux mais pour 2 d'entre eux, cela aurait été principalement dû à une différence de niveau qui entraine des gestes non maitrisés et dangereux, en aucun cas parce qu'il y avait volonté de casser du joueur. Si cela vous étonne qu'un mec comme Maçon, qui jouait en national il y a 6 mois, soit à la ramasse face à Neymar, bienvenue dans le football du bas. Il aurait pris son rouge pour jeu dangereux, pas de scandale, mais faire du procès d'intention, arrêtez votre SF.

Quand à la comparaison Puel/Laurey, non rien en fait...
Pas comme si Puel avait flingué Aholou l'année dernière après son expulsion, ou encore qu'il regrettait trop souvent qu'on prenne trop de jaunes car on était dépassé depuis son arrivée. Mais ça doit être dans ses consignes vu que vous l'avez décidé.

Dernière modification par Apteis ; 27/07/2020 à 14h06.
Verratti il prend son jaune même quand il est sur le banc de touche.
Il est incroyable
Citation :
Publié par -Interfector-
Les quatre jambes décollées en avant t'en a oublié quelques unes
https://youtu.be/pUcJ2JjEfrY?t=156

Il a clairement l'autre jambes pliée en arrière. Et sinon, c'est juste mon avis perso, je suis pas dans la tete du gars, mais j'ai du mal a y voir autre chose qu'un loupé, il passe a raz du ballon et je vois pas ce qui permet objectivement de dire "c'est un boucher".
Non mais on ne va pas discuter de l'arc que suit la jambe repliée et à cb de cm il est du sol... C'est ridicule.

Que Perrin soit "gentil" toussa, c'est p'tet/sans doute/sûrement vrai. Peu importe, ce n'est pas ce qui est vraiment reproché.
Mais ce genre de geste n'a pas à exister au foot. Et l'excuse du "non mais il faut du contact, c'est un jeu de contact", c'est de la connerie.

Toujours est-il que son tacle est complètement hors de contrôle, qu'à cette vitesse c'est un quasi miracle que les ligaments n'aient pas mangé, et qu'il met nettement en danger l'intégrité physique du joueur adverse. Et ça c'est rouge + suspension de matchs.
Et heureusement, personne ne "conteste". Même Bouanga qui disait en fin de match que c'était injuste, il a vite révisé son constat après avoir vu les images mdr.

En vrai, t'es défenseur face à n'importe qui, qu'est ce que t'espères avec un tacle pareil?

Le problème, ce n'est pas tant le fait de le faire sur Mbappé.
Le problème c'est de voir un arbitre mettre un jaune, puis réclamer la vidéo pour transformer le jaune en rouge (sérieusement ), et ne pas sanctionner d'autres joueurs qu'on aperçoit sur cette vidéo aller au casse-pipes: Moulin, Marquinhos, et ptet Paredes.
Le problème c'est de laisser faire ce genre de trucs, voire donner des consignes en ce sens.

Je suis désolé, mais quand tu vois l'entame de match avec dès les premières minutes de jeu un gros tacle sur Neymar (jaune direct) et après l'altercation de la faute sur Mbappé voir Camara qui fait un tacle aussi grossier sur Paredes et qui s'en tire avec un jaune, c'est n'importe quoi.
Et quand je vois le match de St Etienne, je ne peux m'empêcher de penser que ce sont des consignes données par les entraîneurs (Puel, Laurey), pour que Paris ne puisse pas faire son jeu/faire son match.

Et après la faute sur MBappé, regarde le match de Neymar: Il a joué comme à l'entrainement. Il ne fait pas de courses, peu de passement de jambes etc, dès qu'il a la balle il la donne. Et c'était pareil pour n'importe quel joueur de Paris.
Face à Saint Etienne, les joueurs avaient peur de se faire charcuter.
C'est normal: Neymar se prend un gros tacle, Yvann Maçon ne prend qu'un jaune.
Kehrer sort sur blessure, je ne sais plus si y'a jaune.
Mbappé sort sur blessure, Perrin prend un rouge.
Paredes se mange un gros tacle de Camara, juste jaune.

Ok Perrin, il est tout gentil, exemplaire, toussa. Et les autres?
Comment veux tu que les mecs jouent au foot derrière?
Citation :
Publié par Apteis

C'est sûr que les médias depuis la fin du match ne sont pas du tout dans le drama à faire passer Perrin pour un boucher et la blessure de Mbappe pour la fin du monde sur laquelle toute la France devrait pleurer. Aucun édito sur combien il faut protéger MBappe n'a été réalisé, sur les artistes que l'on ne devrait pas toucher, ces petits gens qui devraient d'ailleurs être content de côtoyer ce genre de stars. Le football ne doit donc se limiter qu'à ces joueurs là.
Heureusement que le traitement médiatique et vos réactions ont été similaires quand Motta a fait les croisés à Cohade.
A non merde, c'est Renaud Cohade, donc on doit s'en foutre. Il doit y avoir une échelle sur la gravité des blessures, selon la valeur d'achat du joueur et qui les réalisent. En tout cas, sur sa courte carrière, Mbappe a eu plus de gestes d'humeurs et de tacles violents que Perrin sur quasi 500 matchs. Si vous qualifiez Perrin de boucher sur un geste, je ne sais pas ce qu'est Kylian qui a déjà pris plus de rouge dans sa carrière et seulement 3x moins de jaunes.
Il y a une différence entre juger une action et juger la personne. La nuance n'est pas optionnelle.

Mais la gradation et le jugement en fonction de celui qui reçoit le tacle, en fonction des blessures, stop.
Autant je trouve que le tacle était bien pourri, autant la campagne médiatique est bien pénible. Je me retrouve complètement sur ce paragraphe.

Les gars, prenez Perrin et fusillez-le si vous trouvez qu'il le mérite. Ou alors jugez-le et rétablissez la peine de mort, franchement...

Faudrait relativiser quoi
Citation :
Publié par Lugnicrat
Autant je trouve que le tacle était bien pourri, autant la campagne médiatique est bien pénible. Je me retrouve complètement sur ce paragraphe.

Les gars, prenez Perrin et fusillez-le si vous trouvez qu'il le mérite. Ou alors jugez-le et rétablissez la peine de mort, franchement...

Faudrait relativiser quoi
Personnellement comme dit, il mérite un rouge sur l'action, il mérite qu'on dise que c'est dommage/malheureux voir même rageant de finir sa carrière comme cela car cela va la ternir alors qu'il ne méritait vraiment pas cela quand on la regarde.
Le reste, c'est fait pour vendre et je ne suis pas acheteur en général ;-).
Bah vu que l'enjeu sportif, le fait que le PSG ait gagné la coupe de France pour la 3522ème fois depuis l'arrivée des Qataris, tout le monde s'en fout, il faut bien parler d'autre chose.

C'est ça le foot en France en 2020 : on ne parle pas beaucoup de sport en fait.
Bah perso, si j'en ai parlé par exemple, c'est parce que le tacle m'a réellement choqué.
Et encore une fois, j'apprécie beaucoup Perrin. Mais c'était un tacle de fou furieux. C'est comme ça. On en a vu d'autres, on a vu même largement pire, mais ça ne minimise pas son geste.
Que ce soit Mbappé ou pas, on s'en fout. Si je l'ai vu, et si je l'ai commenté, c'est pas parce que c'était Mbappé, c'est parce que c'était la finale de la coupe de France. Si c'était en quart, je l'aurais peut-être pas vu.
Mais c'est le principe du sport : on retrouve les meilleurs au plus haut niveau, donc normal qu'on parle bien plus de ce qui arrive aux meilleurs, c'est mathématique.
C'est aussi la raison pour laquelle il faut sortir son meilleur niveau au meilleur moment. Ce que Perrin n'a pas fait, au contraire.
Citation :
Publié par Umi
Le streaming pirate a de beaux jours devant lui, quand je vois comment l’offre foot est partagée...
D'autant que les prix sont délirants pour des offres si fragmentées. Ça ferait pas de mal au foot de connaître une petite cure d'austérité, les salaires des joueurs sont délirants ce qui entraîne des droits de diffusions eux-même délirants d'où des tarifs prohibitifs pour un spectacle rarement au rendez-vous.
Après on peut se rassurer on est passé des match de LDC gratuits avec des résultats plutôt médiocres pour les clubs français , à un abonnement prohibitif mais des résultats, euh ah bah non en fait.
On perd 1-0 à la mi-temps contre le Bayern, rien de scandaleux on aurait pu en prendre 1-2 de plus sans un bon Mandanda. Bon...après le but qu'on prend c'est des poussins, ils reculent reculent et n'y vont pas et on finit par le prendre, assez moche d'être passif comme ça. J'ai l'impression qu'ils sont un peu timorés car il s'agit du Bayern.
J'en veux un peu à Rongier d'avoir bouffé notre seule vraie occasion alors qu'il est seul pour tirer dans la surface il cherche Thauvin et c'est intercepté...Franchement dans les matchs comme ça il faut tenter car y'en a pas 50 des occasions.
Au final c'est bien, on prend pas une branlée, en seconde mi-temps ça va tourner (et on devrait en prendre quelques uns aussi). Ça permet d'avoir un peu plus de motivation que lors des derniers amicaux.
Je trouve que Sanson et Rongier ne sont pas aussi bons au pressing, alors certes c'est le Bayern et ils nous surclassent sur tous les joueurs...mais peut être qu'être en milieu de prépa pour eux deux qui ont une grosse activité physique se ressent, alors que le Bayern joue contre Chelsea la semaine prochaine. Quelques bonnes séquences malgré tout, mais trop rares.
Citation :
Publié par Umi
Le streaming pirate a de beaux jours devant lui, quand je vois comment l’offre foot est partagée...
Moi ce qui me choque le plus c'est qu'on pouvait même pas avoir RMC Sport sur la box quand on est pas chez SFR... Payer pour une vieille appli pourrave, quelle honte !

Telefoot@Mediapro semble être bientôt dispo chez Orange (mais rien d'officiel), mais si c'est la même exclu SFR, ça serait un véritable scandale... Vivement que SFR sorte de l'équation.

Dernière modification par Mixo` ; 31/07/2020 à 17h28.
Personnellement je suis pour que la LFP mettent des forfaits pour les différentes offres possibles et chacun peut prendre les forfaits disponibles.
Après tout, pas un souci pour que plusieurs chaînes diffusent les mêmes matchs, cela les forcera à faire des effort sur les commentateurs et les analyses, cela sera peut être même gagnant ++ pour le téléspectateur.

Mais bon, je ne dois pas être dans l'air du temps.
Pour la seconde mi-temps de Bayern OM, peu de leçons car ça a été très vite des équipes bis. On peut retenir que Aké a fait une bonne entrée j'ai trouvé, Gueye a l'air à l'aise aussi...Au final c'est bien. Maintenant il faudrait quand même arriver à vendre un joueur un jour si ça pouvait se faire pour Lopez ça serait une bonne chose.
Après ce long intermède j'avais presque oublié qu'on n'avait pas de défense.

Marçal et Marcelo titulaires dans une défense à 3, la dure réalité vient de se rappeler à moi.

Pour Marçal ce soir c'est quoi? penalty? expulsion? csc? N'hésitez pas à voter.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Après ce long intermède j'avais presque oublié qu'on n'avait pas de défense.

Marçal et Marcelo titulaires dans une défense à 3, la dure réalité vient de se rappeler à moi.

Pour Marçal ce soir c'est quoi? penalty? expulsion? csc? N'hésitez pas à voter.
Cornet en arrière gauche, c'est pas mal aussi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés