Du wifi mesh loin du point d'accès ?

Répondre
Partager Rechercher
Yop.

Je voudrais faire arriver le net dans mon garage, à 50m de mon logement, derrière je ne sais combien de murs porteurs de béton. Autant dire que même avec un Orbi, j'ai plus de signal au bout de 10m laule.

Le point d'accès étant dans l'appart, ayant aussi le net en CPL, si je fous un CPL dans le garage en bout de ligne et que je branche un satellite Orbi, ça marchera ? Ou CPL ou pas il faut que le satellite soit à portée du point d'accès et donc niqué ?

Sinon vous voyez une autre solution, je suis preneur.

Merci
Citation :
Publié par THX
Une prise tout-en-1? Ca coûte pas une blinde ça ?
Tu parles d'un répéteur ? Ça ne servira à rien dans ton cas. Il y a bien des répéteurs d'extérieur pour 200m à 5km, mais faut voir l'efficacité avec ceux qui ont déjà utilisé. Sur terrain dégagé, j'ai constaté 50-75m stable, après il y a des variation. C'était il y a une dizaine d'années.
Le matos a évolué et tu n'utilises pas en "terrain découvert".
Donc CPL si t'es sur le même réseau électrique, sinon câble ethernet, ça revient moins cher en cat 6 ou plus t'as plus de pertes en-dessous de 100m.
J'peux pas, le bailleur refuse. Et n'a jamais répondu à mon "pourquoi vous refusez que je tire un RJ45 ou pose une prise schuko alors que vous autorisez une prise P17 pour recharge de VE ?". J'ai laissé tomber et l'électricien et moi avons convenu de procéder autrement (avec un genre de doublette retirable à tout moment. D'après lui la dépense énergétique nécessaire à un appareillage wifi sera peanuts pour le câble dédié à la recharge).

Le net passant dans le câble 6mm² de la P17 que je peux donc convertir également en prise électrique classique, il me faut un CPL au bout pour que l'internet soit utilisable.

Je pensais mettre un CPL classique + satellite Orbi (j'en ai 1 qui en fait me sert pas vraiment).
Mais effectivement comme propose Metalovichinkov une prise CPL qui fait wifi ferait probablement tout aussi bien le job.

Actuellement dans mon appart j'ai ça en CPL :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00YGX9HS8

Et là je lis cet article d'un CPL/Wifi de 2019 de TP-Link :
https://www.lesnumeriques.com/adapta...1539/test.html
Il est vendu seul nan? T'en as déjà un compatible?

Après t'es sûr que les CPL vont fonctionner?
6mm² c'est pour un gros ampérage ou p'tetre même triphasé, tu n'as pas un tableau électrique secondaire? Si oui ça ne passera pas.
Et si ça passe, vérifie bien que le CPL supporte.

Test déjà avec ce que t'as mais ça risque d'être compliqué, au pire si t'as une lampe, tu peux mettre une prise avant l'interrupteur. C'est normalement interdit mais bon, c'est un CPL que tu vas brancher, pas une plaque à induction.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 29/07/2020 à 00h35.
Vendu seul mais en théorie tu peux foutre n'importe quel CPL sur n'importe quel réseau CPL existant. D'ailleurs j'ai des CPL free et des CPL Devolo. Tant que j'ai pas le raccord de prise électrique simple je peux pas tester, l'électricien doit me faire une doublette P17/schuko
Bon je viens de tester au sein de l'appartement et apparemment ça marche. En tout cas les LED sont allumées, j'accède au paramétrage via l'ip et la page admin. Le TP-link reconnait même bel et bien les 2 autres CPL Devolo (mais pas les Free curieusement).

Et c'est là que j'ai fait une découverte

Moi les CPL je les avais branchés plug'n'play et roulez jeunesse. Ca avait marché du 1er coup donc je m'étais pas posé de question après l’appariement des Devolo.

Mais grâce à TP-link j'ai appris qu'il y avait pour des CPL, également toute une interface admin. Un peu galère à trouver (entre, pour TPL, l'appli non traduite mais castrée par rapport à la version Windows elle-même castrée par rapport à la simple admin via IP) mais fonctionnelle (et hyper complète pour la TPL via IP).

Du coup j'ai DL celle de Devolo, qui voit aussi la TPL et qui a tout plein de paramètres rigolos.

Bon ma vraie question est : sur l'admin TPL j'ai ça :

Sans titre.jpg

Le nom du réseau.
Si je change quoique ce soit (le nom ou le mdp) la fonction CPL tombe en berne (la DEL s'éteint). Et je ne peux même plus accéder à l'interface Le seul moyen que j'ai trouvé, est de faire un reset physique.
J'ai remarqué que mes Devolo ont eux aussi leur réseau CPL.
Je rappelle que les 3 se voient.

Je suis pas censé harmoniser tout ça ?
Pourquoi si je change les codes CPL côté TPL ça marche plus du tout ?

Et on est bien d'accord que les codes wifi 2,4ghz/5ghz du TPL je dois les changer pour mes codes wifi actuels ? (Orbi en l'occurrence).
Le câble en 6mm2 c'est pour du 32A max, la plupart du temps four ou plaque de cuisson, d'après ce que j'ai pu voir tant que tu n'es pas en triphasé, le cpl marchera sans problème. Je dirai même qu'avec un diamètre de câble plus important il y'aurait moins d’interférence.

J'ai toujours eu un peu de mal avec le CPL et maintenant qu'elles font WIFI, ça a changé un peu mais si je comprends bien d'un coté de ton premier kit cpl tu as une entrée réseau pour l'internet et sur la 2e prise tu sors un câble réseau sur ce que tu veux pc, etc. La nouvelle prise cpl que tu as acheté fait wifi en plus mais elle crée son propre réseau wifi, donc normalement tu dois pouvoir y mettre ce que tu veux.
Par contre tu parles de CPL free en plus donc tu as combien de prise cpl en tout?
Apparemment c'est le disjoncteur différentiel qui est susceptible de faire obstacle au CPL.

J'ai les 2 CPL Free de la Freebox Revolution, à dire vrai ils sont là depuis 8 ans, si ça se trouve dans les faits ils servent à rien mdr. Mais je crois qu'ils servent quand même entre la Revolution (la box), la télé, et le Player (le lecteur/décodeur).

La nouvelle prise que j'ai acheté "fonctionne" mais rien n'est clair, en tout cas pour moi, dans la description. J'ai l'impression qu'elle doit être couplée à un truc de base et que celle que je viens de racheter pourrait être comme un "satellite" à la manière d'un réseau mesh qu'on étend. Mais j'en sais rien en fait et je peux pas tester tant que j'ai pas le courant électrique de base qui arrive au garage (faut que l'installation soit finie de ce côté-là).

Donc j'ai acheté et reçu ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B07BGFTK6J
Et là dans le doute j'ai acheté ça hier : https://www.amazon.fr/gp/product/B01F44TDI6 une paire donc, si c'est bien comme ça que ça doit marcher...

Comme c'est Amazon je renverrai ce qui ne convient pas, c'est cool.
Bon et bien l'électricien n'avait jamais entendu parler de souci CPL/disjoncteur différentiel, contrairement à ce que j'ai lu partout ces derniers mois notamment sur des forums VE/électriciens/poseurs de bornes... il est venu aujourd'hui avec l'adaptateur P17/prise normale qu'il m'a bricolée et... tout fonctionne parfaitement.

> la nouvelle prise TPL (du coup pas besoin de l'achat d'hier soir du duo)
> le CPL qui vient de l'appart par les Devolo
> le wifi émis par la TPL

En Ethernet curieusement le signal est très faible, je me souvenais plus comment on voyait le débit dans w10, j'ai testé ensuite pour le wifi (là je savais ) et je suis au taquet des possibilités de la prise, 1gbit/s. Le portable a reconnu le réseau wifi (j'ai gardé le même nom par praticité), l'ordinateur portable a reconnu le réseau ethernet, donc c'est merveilleux, donc je suis heureux.

Tout ça, alors que des poseurs de bornes IRVE m'assuraient que c'était impossible sauf surcoût important pour pose de câble supplémentaire par prise normale demandée.

Ok les guignols. Bien fait de faire confiance à l'Ancien finalement.


20200731-165946.jpg

(adaptateur temporaire donc)
J'ai regardé le site officiel de TP Link parce que sur Amazon c'est pas très clair, mais oui c'est une bonne prise cpl en fait si tu avais un modem routeur tp link tu pouvais même cloner le réseau wifi dessus et tu n'aurai rien eux à rentrer manuellement. Le duo que tu as racheté la plus petite prise c'est seulement si tu n'avais pas de prise cpl du tout. Perso je suis quand même surpris qu'elle se reconnaisse entre marque différente mais tant mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés