Écran PC gamer

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Voilà je viens de monter mon pc, j'ai toujours mon ancien écran (iiyama g master ge2788hs), mais j'aimerais en changer pour profiter pleinement de ma config.
Donc de ce que j'ai lu mais je n'y connais pas grand chose, un écran 27" 144hz 2k serait pas mal.
Quel modèle vous conseillez ?
Je suis pas hyper pressé mais c'est pour me mettre des alertes sur 3/4 modèles et regarder de temps en temps.

Config :
Asus b550 tuf gaming
Ryzen 5 3600
16gb ram
Rx 5700xt

Merci

Édit : j'ai oublié le prix, moins de 400 euro, mais encore moins c'est mieux, si ça existe pas je patienterais

Dernière modification par Fedkalia/Zedkalia ; 24/06/2020 à 13h01.
Tiens ce sujet m'intéresse aussi (point noir!). Je suis à la recherche d'un nouvel écran avec les même critères.

J'ai réduis mon choix à deux écrans pour le moment:
AOC CQ27G1 27.0" 2560x1440 144 Hz Monitor
MSI Optix MAG272QR 27.0" 2560x1440 165 Hz Monitor

VA vs IPS: pour moi VA plutot qu'IPS. J'ai en ce moment un VA (GW2250) et IPS (DELL P2719H) et les couleurs du VA sont bien plus vives. En particulier les noirs sont bien plus profonds. Les noirs de l'écran IPS sont gris en comparison. Après peut-être que les couleurs de l'IPS sont plus juste mais osef pour gaming ou la bureautique imho (ou alors l'écran est mal réglé).

105484630_1162785107439706_2284557611517051665_n.jpg

Ecran incurvé: je penche plus pour un écran incurvé pour le moment. De ce que j'ai vu en magasin ca apporte un peu plus d'immersion dans les jeux. Ma seule question c'est est ce que ca gène pour la bureautique?
Citation :
Publié par ~Boumy~
VA vs IPS: pour moi VA plutot qu'IPS. J'ai en ce moment un VA (GW2250) et IPS (DELL P2719H) et les couleurs du VA sont bien plus vives.