[Actu] Horizon Zero Dawn précise sa configuration PC

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 juillet 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2951/6/145666-240.jpg
Trois ans après sa sortie sur console, Horizon Zero Dawn sera finalement lancé sur PC ce 7 août prochain. D'ici là, le studio Gerilla en précise les configurations minimale et recommandée – plutôt costaudes.

Si Horizon Zero Dawn a longtemps été distribué exclusivement sur PlayStation 4, le jeu doit maintenant aussi se décliner sur PC. Le lancement de cette version PC est attendu le 7 août prochain (sur Steam ou l’Epic Games Store) et d’ici là, le studio Guerrilla Games précise...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Plus de 3 ans après la sortie console ? Bien trop tard pour moi, je ne l'achèterai pas. Le marché PC c'est pas le marché des rebuts consoles... Vous avez voulu faire de l'exclu console, bah maintenant faut assumer...
Citation :
Publié par Leikith
Plus de 3 ans après la sortie console ? Bien trop tard pour moi, je ne l'achèterai pas. Le marché PC c'est pas le marché des rebuts consoles... Vous avez voulu faire de l'exclu console, bah maintenant faut assumer...
Reste dans ton sel pendant que les autres profite du jeu pas de soucis.
Citation :
Publié par Leikith
Plus de 3 ans après la sortie console ? Bien trop tard pour moi, je ne l'achèterai pas. Le marché PC c'est pas le marché des rebuts consoles... Vous avez voulu faire de l'exclu console, bah maintenant faut assumer...
Tu as tord de passer à coté d'une telle merveille.
Citation :
Publié par Leikith
Plus de 3 ans après la sortie console ? Bien trop tard pour moi, je ne l'achèterai pas. Le marché PC c'est pas le marché des rebuts consoles... Vous avez voulu faire de l'exclu console, bah maintenant faut assumer...
Tu prend les choses à coeur dis donc. Soit il est trop tard car tu as déjà fait le jeu où tu connais déjà l'histoire et du coup tu as des raisons de ne pas y jouer, soit tu n'as jamais fait le jeu et tu ne le connais pas et c'est assez étonnant de ne pas y jouer juste parce-que "il est sorti en exclu console 3 ans avant".

Si Sony finance une partie du jeu c'est normal d'avoir une exclu temporaire d'une durée proportionnel au budget qu'ils ont donné.
Citation :
Publié par Leikith
Plus de 3 ans après la sortie console ? Bien trop tard pour moi, je ne l'achèterai pas. Le marché PC c'est pas le marché des rebuts consoles... Vous avez voulu faire de l'exclu console, bah maintenant faut assumer...
Moi je pense que j'y jouerai. 3 ans c'est pas énorme, les jeux d'il y a 3 ans sont pas particulièrement moins beaux que les jeux de maintenant.

C'est un jeu Sony, rien que le fait qu'il sorte sur PC est un peu miraculeux et je cracherais d'ailleurs pas sur d'autres jeux même plus vieux.

Dernière modification par Borh ; 30/07/2020 à 15h06.
Question probablement un peu bête mais je suis une buse en informatique alors je vais quand même la poser : aucune chance que ce jeu tourne avec un pc sous Windows 7 ?

D'habitude je joue à des jeu type The Long Dark ou Life is Strange, du coup je n'ai jamais eu à me soucier de mon système d'exploitation, mais pour Horizon ca a l'air d'être impérativement W10.
Franchement je suis étonné des specs. Un i5 2500k ça date du début de la génération ps3, et la gtx780 n'est plus toute jeune non plus.

Il semblerait qu'ils n'aient pas pris le portage à la légère et que ça soit bien optimisé.
Avec de telles specs c'est juste un peu étonnant de voir Windows 10 au lieu de Windows 7, mais je suppose que ça doit plus avoir avec la fin du support pour ce dernier qu'avec une incompatibilité sur W7.
Citation :
Publié par Murmures
Question probablement un peu bête mais je suis une buse en informatique alors je vais quand même la poser : aucune chance que ce jeu tourne avec un pc sous Windows 7 ?

D'habitude je joue à des jeu type The Long Dark ou Life is Strange, du coup je n'ai jamais eu à me soucier de mon système d'exploitation, mais pour Horizon ca a l'air d'être impérativement W10.
Sans parler du jeu il faut de toute façon que tu passes sur W10 (c'est gratuit). Il n'y a plus aucune maintenance, plus aucune mise à jour (notamment de sécurité) sur W7 depuis janvier dernier.
Citation :
Publié par Borh
Moi je pense que j'y jouerai. 3 ans c'est pas énorme, les jeux d'il y a 3 ans sont pas particulièrement moins beaux que les jeux de maintenant.

C'est jeu Sony, rien que le fait qu'il sorte sur PC est un peu miraculeux et je cacherais d'ailleurs pas sur d'autres jeux même plus vieux.
Surtout que le jeu flatte toujours la rétine sur console et enterre pas mal de prod actuel.
Sur pc il sera je pense particulièrement magnifique avec vos pc de brutasse la, il y a des environnement pas uniquement extérieur qui sont très réussis.
Citation :
Publié par Dan Scott
Sans parler du jeu il faut de toute façon que tu passes sur W10 (c'est gratuit). Il n'y a plus aucune maintenance, plus aucune mise à jour (notamment de sécurité) sur W7 depuis janvier dernier.
Il me semble que la période de passage à W10 gratuitement est passé (j'avais procrastiné comme un qualiticien à cette époque ).

De toute façon je ne me sers de ce PC que pour jouer, zéro internet (à part steam), et j'avais envisagé d'acheter un nouveau pc pour Cyberpunk, j'imagine que tous les pc neufs sont fournis avec W10 de base du coup ca réglera le problème de pouvoir jouer à Horizon.
Windows 10, j'imagine que c'est parce que le jeu a vraiment besoin des librairies DirectX 12

Citation :
Publié par Persée
Après une licence W10 ça coûte 5€ sur Ebay.
La dernière je l'ai achetée 1€ sur Rakuten.

Dernière modification par Borh ; 30/07/2020 à 15h11. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Murmures
Il me semble que la période de passage à W10 gratuitement est passé (j'avais procrastiné comme un qualiticien à cette époque ).

De toute façon je ne me sers de ce PC que pour jouer, zéro internet (à part steam), et j'avais envisagé d'acheter un nouveau pc pour Cyberpunk, j'imagine que tous les pc neufs sont fournis avec W10 de base du coup ca réglera le problème de pouvoir jouer à Horizon.
Nope, la campagne n'a jamais été arrêté malgré les deadline annoncé.
Si tu a un PC W7 sous le coude, tu télécharge l'outil de maj vers W10 chez Microsoft, et ça te le mettra a jour vers W10, tout simplement.
Citation :
Publié par Murmures
Question probablement un peu bête mais je suis une buse en informatique alors je vais quand même la poser : aucune chance que ce jeu tourne avec un pc sous Windows 7 ?

D'habitude je joue à des jeu type The Long Dark ou Life is Strange, du coup je n'ai jamais eu à me soucier de mon système d'exploitation, mais pour Horizon ca a l'air d'être impérativement W10.
Il est probable qu'il y ai un blocage au niveau de l'OS.
Citation :
Publié par Leikith
Plus de 3 ans après la sortie console ? Bien trop tard pour moi, je ne l'achèterai pas. Le marché PC c'est pas le marché des rebuts consoles... Vous avez voulu faire de l'exclu console, bah maintenant faut assumer...
Gaffe a tes artères, avec autant de sel dans le sang.
Pour Windows 10, j'ai moi aussi loupé la proposition de migration gratuite à l'époque.
Mais en suivant cette procédure (de mémoire, il me semble que c'est celle-là...M'enfin, ça n'coûte rien d'essayer) : https://www.commentcamarche.net/info...-a-windows-10/, il y a toujours moyen.
Du moins ça marchait pour moi en fin d'année dernière.


Concernant HZD, c'est ce jeu qui m'a décidé à prendre une PS4 et franchement, je ne regrette pas.
Le perso principal est top, l'histoire est vraiment sympa à suivre, c'est beau, vivant, les musiques sont bonnes et chose appréciable, les trucs à collecter donnent des éléments d'histoire.

Franchement, si l'univers vous intéresse, n'hésitez pas.




Edit: On a été plus rapide que moi, ça m'apprendra à faire deux trucs en même temps...Mais du coup, c'est confirmé pour W10 !
Je rentre tout juste dans les spec recommandées, mazette il est temps d'upgrader le PC, mais clairement le jeu m'intéresse depuis sa sortie PS4, content de le voir débarquer sur PC.
Bon reste à trouver 100Go+ sans enlever RDR2.
Citation :
Publié par Dan Scott
Sans parler du jeu il faut de toute façon que tu passes sur W10 (c'est gratuit). Il n'y a plus aucune maintenance, plus aucune mise à jour (notamment de sécurité) sur W7 depuis janvier dernier.
On peut toujours passer de Seven a W10, gratuitement sans problème aucun, voici comment procéder


Citation :
Publié par Leikith
Plus de 3 ans après la sortie console ? Bien trop tard pour moi, je ne l'achèterai pas. Le marché PC c'est pas le marché des rebuts consoles... Vous avez voulu faire de l'exclu console, bah maintenant faut assumer...
c'est pas le 1er jeu qui sort tardivement sur pc après si tu veut passer a coté d'une perle du jeu video c'est ton probleme

Citation :
Publié par Borh
Moi je pense que j'y jouerai. 3 ans c'est pas énorme, les jeux d'il y a 3 ans sont pas particulièrement moins beaux que les jeux de maintenant.

C'est un jeu Sony, rien que le fait qu'il sorte sur PC est un peu miraculeux et je cracherais d'ailleurs pas sur d'autres jeux même plus vieux.
Citation :
Publié par Falith
Franchement je suis étonné des specs. Un i5 2500k ça date du début de la génération ps3, et la gtx780 n'est plus toute jeune non plus.

Il semblerait qu'ils n'aient pas pris le portage à la légère et que ça soit bien optimisé.
Avec de telles specs c'est juste un peu étonnant de voir Windows 10 au lieu de Windows 7, mais je suppose que ça doit plus avoir avec la fin du support pour ce dernier qu'avec une incompatibilité sur W7.
J'y rejoue sur ps4 et franchement il na pas pris une ride le jeu est magnifique la version pc sera certainement sublime


Citation :
Publié par Fulupic

Edit: On a été plus rapide que moi, ça m'apprendra à faire deux trucs en même temps...Mais du coup, c'est confirmé pour W10 !
LA même.

Concernant w10 c'est logique et c’était la même chose d'xp a seven progressivement on eu de moins en moins jeux sortant pour xp. Dans quelque anné quand Microsoft décidera de changer d'os se sera la même chose.

Dernière modification par lemagefou ; 30/07/2020 à 16h18.
Citation :
Publié par Leikith
Plus de 3 ans après la sortie console ? Bien trop tard pour moi, je ne l'achèterai pas. Le marché PC c'est pas le marché des rebuts consoles... Vous avez voulu faire de l'exclu console, bah maintenant faut assumer...
C'est quoi ce petit caprice ?

Avec un tel discours, plus aucune exclusivité ne sortira sur PC, hormis des jeux destinés à être joués sur PC justement.
Citation :
Publié par Leikith
Plus de 3 ans après la sortie console ? Bien trop tard pour moi, je ne l'achèterai pas. Le marché PC c'est pas le marché des rebuts consoles... Vous avez voulu faire de l'exclu console, bah maintenant faut assumer...
Heureusement que peu de monde pense comme toi. J'espère plutôt qu'il va se vendre par palette de clé ce petit Horizon, peut-être que ça incitera Sony à nous sortir plus d'exclu PS sur PC qu'actuellement.
Citation :
Publié par Dan Scott
Sans parler du jeu il faut de toute façon que tu passes sur W10 (c'est gratuit). Il n'y a plus aucune maintenance, plus aucune mise à jour (notamment de sécurité) sur W7 depuis janvier dernier.
Ça ne l'est plus ou alors c'est bien planqué et je me suis fait avoir.

Edit: Damned on dirait que j'aurais pu économiser pas mal.
Citation :
Publié par Murmures
Merci pour les réponses et les liens de mise à niveau de Windows 10.
Si tu compte refaire ton PC bientôt, ne fais pas la maj gratuite vers win 10 tout de suite.

La maj gratuite se désactive sur un changement de matos.

Upgrade ton pc avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés