quel fauteuil "gamer" conseilleriez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aorewen
Du coup c'est ta chaise qui ne monte pas assez haut en somme ?
Pour le coup, et c'est lié, je suis en train d'acheter un bureau assis-debout (Fully pour les connaisseurs) et tu peux choisir d'avoir une extension haute plus grande que la config de base. Trouve une chaise où tu peux faire ça ?
Oui, c'est ça, elle ne monte pas assez haut.

Je suis allé voir sur le site, pourrais-tu dire laquelle tu comptes acheter?
https://www.fully.com/chairs/for-standing-desks.html

Citation :
Publié par Aloïsius
L'ergochair d'Autonomous est connue pour s'adapter aux grands et aux larges. Il y en a certainement plein d'autres.
Sais-tu laquelle fait ça?

Je vois celle-ci: https://www.autonomous.ai/office-chairs/kinn-chair

qui ressemble à la mienne actuelle. Je vois qu'il est prévu qu'elle puisse supporter des gens assez lourds, mais ils ne disent rien sur la taille.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Je compte acheter le bureau, leur chaise ne m'intéresse pas. Mais effectivement s'ils proposent ce genre de choix pour le bureau peut être qu'ils le proposent pour leurs chaises
ha ok, sorry, j'avais mal compris.

J'ai un bureau dans la hauteur est adaptable, sinon mes poignets morflent sévère dès que je reste une journée entière devant un ordi.

Du coup, c'est vraiment la chaise qui pose problème, pas le bureau.
Citation :
Publié par La chance
Sais-tu laquelle fait ça?

Je vois celle-ci: https://www.autonomous.ai/office-chairs/kinn-chair

qui ressemble à la mienne actuelle. Je vois qu'il est prévu qu'elle puisse supporter des gens assez lourds, mais ils ne disent rien sur la taille.
Je ne sais pas pour celle là, mais j'ai vu plusieurs bonnes reviews de celle-ci :
https://www.autonomous.ai/office-chairs/ergonomic-chair
C'est la version 2.0, la première version a été testée, sur la durée, par ce youtouber de grande taille :
Citation :
Publié par Aloïsius
Je ne sais pas pour celle là, mais j'ai vu plusieurs bonnes reviews de celle-ci :
https://www.autonomous.ai/office-chairs/ergonomic-chair
C'est la version 2.0, la première version a été testée, sur la durée, par ce youtouber de grande taille :
Intéressante la chaise. Par contre le prix je suis pas d'accord:
369$ fdp inclus vers les USA
309€ fdp inclus vers la France
639$ fdp inclus vers la Suisse
Message supprimé par son auteur.
J'ai annulé la commande en voyant une petite quasi dizaine de retours négatifs sur CPC et hw.fr Si y a le moindre doute et pas l'unanimité sur une chaise ergo, pour moi ça vaut pas 400 balles.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rooyo*
https://www.2ndhnd.com/ a été conseillé il y a quelques jours sur Dealabs.
Ça vaut le coup si c'est de l'occasion de bonne qualité car les fauteuils de bureau (dans une société) s'usent très vite quand ils sont utilisés 8h par jour ou plus, même les Herman Miller à >1000€.
Citation :
Publié par Actarus78
Ça vaut le coup si c'est de l'occasion de bonne qualité car les fauteuils de bureau (dans une société) s'usent très vite quand ils sont utilisés 8h par jour ou plus, même les Herman Miller à >1000€.
J'ai eu une humanscale pendant des années et elle se portait toujours aussi bien à la fin.
Citation :
Publié par Aloïsius
J'ai fini par craquer, j'ai commandé une MyoChair (je mets ça au féminin parce que chair ça ressemble à chaise). Je vous ferez un compte rendu quand elle arrivera, faut pas être pressé avec Autonomous. Leur autre modèle "ergochair" a plus de succès encore, mais comme leur Kinn Chair, c'est trop chair, heu, cher.
Bon, alors compte-rendu donc, après quelques jours d'utilisation :

- qualité générale/solidité : bien. Quand on a l'habitude des chaises Ikea, le poids de la bête surprend. Le livreur a tiré une drôle de tronche quand il a descendu le carton de son camion. Bref, c'est de l'acier pour les pièces importantes. La chaise ne grince pas, ne couine pas. En revanche, posez la sur un sol bien plat, sinon elle tourne toute seule...
- montage : classique. C'est aussi simple que de l'Ikea.
- adaptation/confort : plutôt bien.
+ : les grands gabarit peuvent rentrer aisément, je peux m'asseoir en tailleur. Les accoudoirs se règlent en hauteur comme l'appui-tête et le repose-pied. Le dos en mèche laisse passer l'air du ventilateur, le siège en tissu ne gratte pas trop les cuisses si on s'assoit en slip. Le plastique des accoudoirs n'est pas rigide, mais souple/caoutchouteu.
- : l'appui-tête n'est pas réglable en profondeur et je trouve qu'il s'avance trop. Le mécanisme de cet appui-tête me semble plutôt bof, impossible de le verrouiller, et il a du jeu. La chaise est inclinable et la position "dentiste" confortable, MAIS il n'y a en réalité que trois inclinaisons possibles : droite, semi-incliné, incliné. Le verrou ne permet pas de régler plus finement l'inclinaison.

Au final, j'en ai pour mon argent, mais je donnerai un 7/10. Le vrai confort ultime, ça doit être bien plus cher.
Citation :
Publié par Aloïsius
Bon, alors compte-rendu donc, après quelques jours d'utilisation :

- qualité générale/solidité : bien. Quand on a l'habitude des chaises Ikea, le poids de la bête surprend. Le livreur a tiré une drôle de tronche quand il a descendu le carton de son camion. Bref, c'est de l'acier pour les pièces importantes. La chaise ne grince pas, ne couine pas. En revanche, posez la sur un sol bien plat, sinon elle tourne toute seule...
- montage : classique. C'est aussi simple que de l'Ikea.
- adaptation/confort : plutôt bien.
+ : les grands gabarit peuvent rentrer aisément, je peux m'asseoir en tailleur. Les accoudoirs se règlent en hauteur comme l'appui-tête et le repose-pied. Le dos en mèche laisse passer l'air du ventilateur, le siège en tissu ne gratte pas trop les cuisses si on s'assoit en slip. Le plastique des accoudoirs n'est pas rigide, mais souple/caoutchouteu.
- : l'appui-tête n'est pas réglable en profondeur et je trouve qu'il s'avance trop. Le mécanisme de cet appui-tête me semble plutôt bof, impossible de le verrouiller, et il a du jeu. La chaise est inclinable et la position "dentiste" confortable, MAIS il n'y a en réalité que trois inclinaisons possibles : droite, semi-incliné, incliné. Le verrou ne permet pas de régler plus finement l'inclinaison.

Au final, j'en ai pour mon argent, mais je donnerai un 7/10. Le vrai confort ultime, ça doit être bien plus cher.
T'es plus lourd que le fauteuil, non ?
Je suis jamais en slip sur le fauteuil, mais souvent en tailleur, ouais. Sauf quand il fait trop chaud (en tailleur, pas en slip).
Un petit commentaire sur le rembourrage de l'assise ? Pour un usage longue période, je n'ai pas vu grand chose (rien en fait), à part changer pour une mousse Bultex 60kg ou plus, mais bon, c'est chiant et c'est pas donné.
J'utilise pas les accoudoirs mais ça me gêne quand ça colle quand je transpire. Ton ressenti dessus ?
Citation :
Publié par Ryu Seiken
T'es plus lourd que le fauteuil, non ?
Il fait 20 kg à peu près.
Citation :
Je suis jamais en slip sur le fauteuil, mais souvent en tailleur, ouais. Sauf quand il fait trop chaud (en tailleur, pas en slip).
Un petit commentaire sur le rembourrage de l'assise ? Pour un usage longue période, je n'ai pas vu grand chose (rien en fait), à part changer pour une mousse Bultex 60kg ou plus, mais bon, c'est chiant et c'est pas donné.
J'utilise pas les accoudoirs mais ça me gêne quand ça colle quand je transpire. Ton ressenti dessus ?
Je viens de tester en me laissant "tomber" plutôt qu'en m’asseyant, j'ai pas senti le "fond". Je pèse actuellement plus de 90kg... Remplacer l'assise ne me semble pas pertinent. J'ai pas trouvé les accoudoirs très collants (et je transpire facilement, d'autant qu'il fait chaud en ce moment), mais quand je suis assis dessus, j'ai les mains sur le clavier/souris/joystick/manette de gaz, du coup... Faudra que je fasse une séance ciné en mode "dentiste" quand j'aurai mon écran monté sur bras.
A propos de cette position très inclinée, c'est celle pour laquelle est prévu l'appui-tête je suppose, car là je ne le trouve pas trop avancé. Mais il ne me convainc pas dans les deux positions plus relevées.
Citation :
Publié par Mars et ça repart
C'est rare le test du caleçon sur les sites, les Joliens font vraiment le job !
Il a dit "slip", pas "caleçon", pas la même chose. Le caleçon, ça change pas grand chose par rapport au short.
Citation :
Publié par THX
Je viens d'acheter ce fauteuil ergo, parce que fauteuil gamer, lol quoi.
https://www.autonomous.ai/office-cha...ir?option20=53

ergonomic-chair-20.55-1585041867931.webp

Attention le prix est HT, ça fait 360€ TTC.

A voir ce que ça donnera, livraison juillet suite covid.
Verdict ?

Je me cherche une chaise érgonomique aussi mais les prix pour la qualité varient entre 950 et 3.000$ :/
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Verdict ?

Je me cherche une chaise érgonomique aussi mais les prix pour la qualité varient entre 950 et 3.000$ :/
Comme dit plus haut j'ai annulé la commande au vu de nombreuses critiques négatives suite à cette promotion (sur HFR, geekzone etc).
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Verdict ?

Je me cherche une chaise érgonomique aussi mais les prix pour la qualité varient entre 950 et 3.000$ :/
Bah les mecs vont te balancer un "olol les chaises gamer", mais j'en ai une depuis un paquet d'année look discret, rien ne bouge dessus et plus aucun problème de dos, tout est réglable dans tous les sens et le modèle que j'ai devait coûter 400 balles en promo

Pas de look de baquet tuning, pas de trous pour les ceintures (là oui : lol), noir avec des petites touches blanches (genre les roues etc) assez discret, j'ai juste viré le coussin au niveau des reins qui ne me servait à rien

edit : ça doit être celle là (là en tout noir) : https://www.dxracer-europe.com/en/bo...es/boss-b120-n
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés