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[Confinement] Le JoL backlog objectives achievements challenge (3615 Mylife approuvé par Alandring!)
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J"ai acheté aussi Rogue en promotion, c'est un bon jeu d'après ce que tu dis Allan, je note. Et merci pour le contre rendu.
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24/07/2020, 21h40 |
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26/07/2020, 02h10 |
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Juste cause 3 fini (enfin la campagne je ne le platine pas celui là)
J'ai commencé Deus EX Mandkin Divided. |
26/07/2020, 08h16 |
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Meneldil SoleilNoir |
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Banneret / Bannerette
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27/07/2020, 09h57 |
Bagnard
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[Modéré par Bardiel Wyld : ] Dernière modification par Bardiel Wyld ; 27/07/2020 à 15h54. |
27/07/2020, 15h20 |
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29/07/2020, 21h25 |
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J'étais en train d'écrire un double post, mais
Si on regarde le bon côté des choses, j'ai retiré deux jeux de mon backlog aujourd'hui. Si on regarde le mauvais, ce furent deux mauvaises expériences, que je n'ai pas menées à leur terme. J'avais eu pas mal de chance avec mes précédents jeux, avec en point d'orgue Deus Ex: Human's Revolution, mais les deux derniers jeux m'ont vraiment laissé un mauvais goût en bouche, surtout le dernier : Hellblade. Graphiquement, le jeu est absolument dingue. C'est un des plus beaux jeux que j'ai vus durant cette génération, à des années lumières de ce que 343 Industries a montré pour Halo Infinite. Voilà pour les points positifs, abordons maintenant le négatif. Avec Hellblade, Ninja Theory a tout misé sur l'immersion, avec tout ce que cela implique d'interface minimaliste. Sur le papier, cela semble une bonne idée, mais dans la pratique, cela rend le jeu très désagréable à jouer. Je me suis retrouvé perdu après quelques minutes de jeu à errer dans l'eau, confronté à des murs invisibles, avant de retrouver mon chemin. Puis, j'ai dû appuyer sur tous les boutons pour trouver comment monter une échelle parce qu'évidemment, le jeu ne pouvait pas me le dire. Ajoutons des combats difficiles (même en facile) et, surtout, le pire de tout : les énigmes. Senua est le personnage le moins mobile que j'ai incarné depuis très, très longtemps. Elle ne peut pas sauter ni gravir de minuscules monticules. Or, les énigmes n'ont rien de puzzles nous faisant nous triturer les méninges : elles reposent majoritairement sur des déplacements. Exemple type avec une des énigmes du jeu, pour laquelle il fallait :
Le jeu a été encensé pour son histoire. Peut-être que celle-ci décolle plus tard ; j'ai abandonné bien trop tôt pour lui laisser complètement sa chance, découragé par le gameplay du titre. Cependant, je pense que l'absence de VF est un véritable manque, car je pense que c'est un jeu qui n'est vraiment pas adapté à la lecture de sous-titres. En effet, le jeu est en permanence bavard et, comme je le disais, il perd le joueur, qui tente tant bien que mal de retrouver son chemin entre tous les pièges visuels à l'écran. Du coup, ce n'est à mon sens le bon moment ni pour lire des sous-titres ni pour se concentrer et comprendre une langue étrangère. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu une telle impression en jouant. Cela fait près de six ans, en fait : cela date de décembre 2014, époque durant laquelle j'ai joué à Brothers. Je trouve que les deux jeux se ressemblent énormément : même insistance sur l'immersion au détriment de l'expérience utilisateur, même narration prétentieuse, même gameplay profondément désagréable. La seule différence est que je me suis forcé à finir Brothers, contrairement à Hellblade. Les deux sont encensés par la critique, donc ils ont clairement leur public ; c'est juste que je n'en fais absolument pas partie. |
29/07/2020, 21h38 |
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Citation :
En fait, je trouve qu'Hellblade abuse des murs invisibles surtout que, comme je le disais, le personnage n'a aucune mobilité. Pour l'échelle, j'ai vraiment passé un bon moment avant de découvrir que F permettait de monter. J'ai découvert après que les commandes étaient affichées dans le menu, mais bon, je n'ai pas ce réflexe quand je lance un jeu. Pour les combats, j'en ai fait deux et suis mort trois fois. Cela me semble déjà pas mal . Citation :
J'ai abandonné face à la quatrième énigme de Valravn. Cela m'a demandé 92 minutes de jeu pour arriver jusque-là. |
30/07/2020, 09h00 |
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