La fibre en 2023 : quel opérateur ? et autres questions

Répondre
Partager Rechercher
merci pour la réponse, mon immeuble est bien sur la carte de l'arcep j'avais regardé il y'a un moment déjà car le fibrage dans la rue était assez étrange, une partie de la rue sur un coté de trottoir était fibré depuis un an déjà quand le reste de la rue a été terminée.
Il reste juste à attendre donc.
Hello ,

Petite question vu que bientôt la fibre va passer chez moi.
Ma TV 4K ne lit pas les films depuis le port USB , du coup j'aimerai savoir si les box des différents opérateurs permettent de lire des fichiers vidéos depuis un emplacement USB et si possible décoder le 4K et HDR.

Merci
Le service client SFR/Numéricable c'est assez simple: ils ne parlent pas francais (ni anglais, j'ai essayé pourtant). J'ai laché l'affaire je sais pas ou c'est délocalisé mais manifestement pas dans un pays francophone. Rien que pour un changement d'email c'était déja trop compliqué pour le mec.

Je me suis retrouvé chez SFR suite à des ventes/acquisitions, je les ai même pas choisis en plus, et je peux pas en partir je suis encore sur le cable. (sauf a rétrograder sur de l'ADSL)
Heureusement que la fibre arrive chez moi d'ici peu.

Dernière modification par La Hutt Finale ; 22/07/2020 à 15h20.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Le service client SFR/Numéricable c'est assez simple: ils ne parlent pas francais (ni anglais, j'ai essayé pourtant). J'ai laché l'affaire je sais pas ou c'est délocalisé mais manifestement pas dans un pays francophone...
J’ai eu très souvent (trop malheureusement et encore très récemment) affaire au service client SFR. Effectivement leur plateforme est à l’étranger mais c’est dans un pays francophone (Maroc, Algerie, Tunisie ???). Ils parlent français même avec un fort accent. Par contre ils sont d’une nullité totalement ahurissante côté technique. Et ces brêles n’hésitent pas à vous raccrocher au nez quand vous demandez à parler à un technicien compétent.
Citation :
Publié par Bjorn
J'ai jamais essayé en usb sur aucune box mais la plupart permettent de lire en réseau, sur un ordi avec un serveur unpnp par exemple.
Je pense que ça doit être de fait possible
Si ça marche par le réseau oui c'est tout aussi bien , merci
Citation :
Publié par I3aldou
J’ai eu très souvent (trop malheureusement et encore très récemment) affaire au service client SFR. Effectivement leur plateforme est à l’étranger mais c’est dans un pays francophone (Maroc, Algerie, Tunisie ???). Ils parlent français même avec un fort accent. Par contre ils sont d’une nullité totalement ahurissante côté technique. Et ces brêles n’hésitent pas à vous raccrocher au nez quand vous demandez à parler à un technicien compétent.
Et ils disent s'appeler Jean-Louis, Charles ou Geneviève, true story. Mentir sur les prénoms franchement ca montre la qualité de la boite.
Quand je regarde la carte de l'ARCEP, toute ma rue est en déployé (raccordable) SAUF que mon immeuble et le voisin ...

En même temps, je regardais les offre fibre, il y a red qui propose sans télévision, mais me faut une ip fixe (v4 ou v6) et là c'est pas très claire qui propose quoi. Meme en aDSL, je voulais un forfait sans tele/telephone, mais d'ip fixe, point trouvé
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Quand je regarde la carte de l'ARCEP, toute ma rue est en déployé (raccordable) SAUF que mon immeuble et le voisin ...

En même temps, je regardais les offre fibre, il y a red qui propose sans télévision, mais me faut une ip fixe (v4 ou v6) et là c'est pas très claire qui propose quoi. Meme en aDSL, je voulais un forfait sans tele/telephone, mais d'ip fixe, point trouvé
Je n'ai jamais eu d'ip dynamique avec une offre fibrée perso (Numericable/SFR/Orange).
Il me semble que c'est la norme l'ip fixe.
Et au pire il y a des services type noip.com pour palier ce problème.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Je n'ai jamais eu d'ip dynamique avec une offre fibrée perso (Numericable/SFR/Orange).
Il me semble que c'est la norme l'ip fixe.
Et au pire il y a des services type noip.com pour palier ce problème.
Les DNS je les ai, mais pour du rsync j'ai besoin d'une IP fixe, rapport aux key SSH
Il y a deux bypass dans les options de ssh à mettre dans ton .config :
Code:
"StrictHostKeyChecking no" => ne vérifie rien, pas secure du tout
  et
"CheckHostIP no" => ne cherchera pas à vérifier la correspondance entre l'IP dans le known_host et l'IP réelle.
Citation :
Publié par Aërendil
Il y a deux bypass dans les options de ssh à mettre dans ton .config :
Code:
"StrictHostKeyChecking no" => ne vérifie rien, pas secure du tout
  et
"CheckHostIP no" => ne cherchera pas à vérifier la correspondance entre l'IP dans le known_host et l'IP réelle.
Yep, j'ai vu des contournements, en l'occurence je prefère une config secure de base
Au pire je fais du tunneling ipv6, mais c'est moins "propre".
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Yep, j'ai vu des contournements, en l'occurence je prefère une config secure de base
Au pire je fais du tunneling ipv6, mais c'est moins "propre".
Si un serveur a la même signature SSH que ton serveur, que l'auth par clé fonctionne, et qu'il a réussi à faire en sorte que ta machine cliente résolve son ip à partir de ton enregistrement DNS, il y a 3 raisons probables :
Ton serveur est compromis
Ta machine cliente est compromise
Les chinois du FBI t'en veulent
Et c'est pas CheckHostIp yes qui va éviter ça.
Moi qui pensait qu'il y'avait un délai de 3 mois mais j'ai été contacté par Orange pour la Fibre optique et sur leur site, elle est dispo avec mon adresse mais aucun autres opérateurs.
Screenshot_26.png
On m'a proposé cette offre au telephone mais c'était pas très clair, je suis pas fan de la livebox mais ils ont eu du mal à m'expliquer les 2 Gbits, les 1Gbits par équipements c'est par PC ou ça comprend autre chose?
Si quelqu'un en sait plus?
Citation :
Publié par Elvara
Moi qui pensait qu'il y'avait un délai de 3 mois mais j'ai été contacté par Orange pour la Fibre optique et sur leur site, elle est dispo avec mon adresse mais aucun autres opérateurs.
Screenshot_26.png
On m'a proposé cette offre au telephone mais c'était pas très clair, je suis pas fan de la livebox mais ils ont eu du mal à m'expliquer les 2 Gbits, les 1Gbits par équipements c'est par PC ou ça comprend autre chose?
Si quelqu'un en sait plus?
Pour les 1gbits/équipement : les livebox sont équipées de ports 1 Gigabits, donc maximum pour un équipement : 1gbit/s. Mais le débit de la fibre peut atteindre les 2Gbit/s, donc techniquement, tu pourrais avoir deux équipements connectés avec chacun un débit individuel d'1Gbit/s.
j'avais même pas pensé à ça que mes ports réseau actuels sont limités à 1Gbits de toutes façons même si on commence à voir des carte mères avec des ports à 2.5 ou 5 Gbits, le prix est intéressant pour la 1ere année mais vu que je ne suis pas intéressé par le téléphone ou la télé, ça fait beaucoup après.
Citation :
Publié par Elvara
j'avais même pas pensé à ça que mes ports réseau actuels sont limités à 1Gbits de toutes façons même si on commence à voir des carte mères avec des ports à 2.5 ou 5 Gbits,
Ce qui est parfaitement inutile pour 99.999% de la population.

Si t'es un particulier, t'a pas d'accès internet qui va avec, ni de besoin de vitesse en réseau local.
Si t'es un pro, t'a pas non plus d'accès internet qui va avec, et si tes besoins de transfert en réseau local sont supérieur a 1Gbps (pour des salles serveurs entre elles par exemple), bah tu met des liens 10Gig qui sont moins chère que des liens 2.5 ou 5Gig... (car plus rependu et existe depuis plus longtemps).

2Gbs Chez Orange c'est le feu par contre, parce qu'avec un peu de bidouille et 2 carte réseau, tu peux les exploiter en simultanée sur un seul PC.
Bon, faut en avoir l'intérêt aussi, déja 1Gbs ça se sature pas comme ça
perso le débit en réseau est sympa pour mon NAS, le transfert de fichier est plus rapide comme ça et ça simplifie tellement de choses si je dois faire réinstallation de windows ou autre.
Citation :
Publié par Elvara
perso le débit en réseau est sympa pour mon NAS, le transfert de fichier est plus rapide comme ça et ça simplifie tellement de choses si je dois faire réinstallation de windows ou autre.
Tu dois donc avoir un NAS, un Switch, un cable, et un PC, compatible avec cette vitesse.
Tu a investi plusieurs centaine d'€ supplémentaire (juste le switch c'est deja 150€ mini, les NAS d'entrée de gamme c'est 650€) juste pour réinstaller un OS (tu le fait tout les 2 jours ?) et envoyez des films sur ton NAS ?
Un film en 4K c'est 4-6Go bien encodé, c'est 1 minutes max de transfert
Citation :
Publié par (0)Draki
Un film en 4K c'est 4-6Go bien encodé, c'est 1 minutes max de transfert
Non mais ... sérieux 4-6 Go ? C'est du 4K light, équivalent (et encore....) à du HD simple. Un 4K bien compressé c'est 40Go et non compressé entre 80 et 90Go. De nos jours même des jeux sont à +50Go et il faut encore les multiples patch chaque semaine/mois qui font entre 3 et 12Go.
En vrai c'est une question qu'on ne devrait même plus se poser grâce à la fibre. Ce mois j'en suis à plus de 850 Go de consommation de données, rien que Netflix bouffe 7Go par heure sur une seule télé. C'est plus souvent le serveur à distance qui est bridé que notre propre connexion fibre.

Pour quelqu'un qui a démarré avec du 32.5 kbps (4Ko/sec les meilleurs jours avec du vent dans le dos), toute ces évolutions tiennent du miracle.

Dernière modification par Leydjin ; 30/07/2020 à 15h03.
pour le passage à 2.5 ou 5 Gb en réseau oui ça coûterai plus cher de passer la dessus mais à 1Gb en réseau c'est présent par défaut sur toutes les cartes mères, ordinateur portables et les box des opérateurs depuis un moment. Pour mon installation je place direct sur le NAS tout ce qui ne peut pas être télécharger à nouveau comme ça je n'ai pas trop à m'inquiéter de ce que j'ai sur mon pc fixe ou portable. Je fais aussi une sauvegarde de mails et aussi la sauvegarde du répertoire AppData du compte utilisateur vu qu'il y'a tant de chose qui sont stocké dans ce répertoire maintenant.
Après je garde peut être trop de documents j'ai des trucs qui remonte à l'an 2000 mais vu les prix des disques durs maintenant c'est pas si grave.
Citation :
Publié par Leydjin
Non mais ... sérieux 4-6 Go ? C'est du 4K light, équivalent (et encore....) à du HD simple.
Ha oui 4K Light = HD Simple.

Oki.

(J'ai pas lu la suite du coup).
Hello
Hello moi je suis chez Bouygues pour mon tel mais je pense que je vais changer, toujours des problèmes de réseau et de wifi ! et puis ils parlent de la fibre mais il n'y a toujours rien à l'horizon ^^ ! et en plus j'en ai pour 5 euros par mois en plus car ils sont sur la ligne Orange, vous saviez que ça existait ça ?? du coup je vais regarder de plus près les sites comme https://www.myforfaitmobile.com/ ou encore red by sfr, plus considéré comme "low cost" mais toujours avec de la qualité paraît-il et je vais résilier chez Bouygues. Orange c'est mort car trop cher, c'est de la qualité j'avoue mais c'est super onéreux, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés