[Actu] L'édition Ultime de Dragon Quest XI s'annonce sur tous les supports

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taovos
Le rapport est que tu le compares à une autre arnaque sur console, hors depuis le début je parle de rendre dispo une upgrade sur steam. Je ne sais même pas si c'est réalisable sur console, donc ouais ma vie s'arrête au pc aujourd'hui. J'ai arrêter les consoles à cause des nombreuses arnaques, comme la disparation de la rétrocompatibilité en autre, et depuis avec votre abonnement en ligne payant cela n'a pas arrangé les choses. Ce n'est pas nouveau que les arnaques sont nombreuses sur console, mais là ouais je pense surtout en tant que joueur pc, ou il est facile de proposer des upgrade on est passé à fond au dématérialisé sur pc contrairement aux consoles !
Euh tu t'es arrêté à quelle console ? Depuis la Wii il y a le online sur les consoles Nintendo et la PS3 pour Sony... Tu peux full démat' tes jeux à 100% aujourd'hui sur console.
Quel distinguo fais-tu PC / Consoles ? Pour le coût, oui quel rapport ? Ben si tu ne vois pas que plus cela va et plus sur PC tu peux jouer à des jeux Consoles et vice-versa... Donc DQXI est un jeu S-E pensé pour la console adapté au PC. Mais la gestion du jeu est la même... Pourquoi faire une exception pour le PC ?
Et si tu veux avoir un débat de fond sur "les jeux PC" vs "les jeux consoles", DQXI entre parenthèses n'est en rien un "jeu PC".

Donc je t'ai listé Persona 5, car comme DQXI, la màj aussi consistante soit-elle oblige à racheter le jeu complet. Alors qu'il y a eu de nombreuses rumeurs de possibilité d'upgrade.
Et comme je l'ai dit dans un autre post, si le prix de DQXIS te gêne, attends 3 mois max et le jeu sera à 19€ (sur PC via instant-gaming encore moins que ça) soit le prix d'un DLC...
Ceci dit il y a des précédents de "nouvelles versions" ne pouvant être ajouté au jeu de base par un update, qui se sont vue "offertes" aux possesseurs de la version précédente. Donc il y aurait eu moyen de le faire s'ils l'avaient voulu, en tout cas pour les version digitales. (mais c'est pas le genre de Square Enix, on est d'accord )

Après on me fera pas croire qu'il aurait été impossible d'avoir à la fois les ajouts de la version Switch et les graphismes de la version PC/PS4 - juste que ça aurait demandé plus de boulot qu'ils n'ont pas eu envie de faire parce que faire un bête portage de la version Switch allait plus vite.

-Sergorn
On a bien vu SquareEnix, contre tout attente et après des années, patcher FFXII remaster pour ajouter sur PS4 les éléments proposés sur PC, Xbox et Switch: plus d'options de bande son, possibilité de reset les jobs, possibilité d'avoir plusieurs sets de gambits.

Si on relativise, les ajouts de cette version S qui changent vraiment l'expérience sont les musiques orchestrées et la possibilité d'augmenter la vitesse en combat.
Un patch ajoutant ces deux fonctions aux versions non S permettrait peut-être de satisfaire une grande partie des déçus sans demander trop de travail de développement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés