Recherche d'un MMO (critères précis)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un MMO et je voulais savoir si vous pouviez m'aider à faire mon choix.
Je précise que je n'ai pas une très grande expérience des MMO, le seul au quel j'ai joué dans ma vie étant Dofus.

Voici mes critères de sélection:

- Pas de paiement par abonnement où tu dois dépenser de l'argent chaque mois pour pouvoir jouer
- Pas de Pay2win (en fait je veux pas que tu puisses esquiver des dizaines d'heures de jeu en utilisant la carte bleue)
- Combats en temps réel, et en Coopération. Si tu peux tout faire en restant solo dans ton coin, je trouve ça dommage
- PvP au second plan. Je m'intéresse surtout au PvE, aux quêtes et à l'exploration
- Possibilités d'optimisation, et des libertés au niveau de la personnalisation de notre personnage
- Il ne faut pas que le farm occupe une place TROP importante au sein du jeu
- Interface ergonomique et facile à prendre en main

Avez-vous des idées de MMO qui pourraient me satisfaire?
Merci d'avance

PS: C'est la première fois que je viens dans cette section du forum, j'espère que je ne me suis pas trompé d'endroit en créant mon sujet

Dernière modification par Armakeen ; 08/05/2020 à 07h32.
Citation :
Publié par Armakeen
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un MMO et je voulais savoir si vous pouviez m'aider à faire mon choix.
Je précise que je n'ai pas une très grande expérience des MMO, le seul au quel j'ai joué dans ma vie étant Dofus.

Voici mes critères de sélection:

- Pas de paiement par abonnement où tu dois dépenser de l'argent chaque mois pour pouvoir jouer
- Pas de Pay2win (en fait je veux pas que tu puisses esquiver des dizaines d'heures de jeu en utilisant la carte bleue)
- Combats en temps réel, et en Coopération. Si tu peux tout faire en restant solo dans ton coin, je trouve ça dommage
- PvP au second plan. Je m'intéresse surtout au PvE, aux quêtes et à l'exploration
- Possibilités d'optimisation, et des libertés au niveau de la personnalisation de notre personnage
- Il ne faut pas que le farm occupe une place TROP importante au sein du jeu
- Interface ergonomique et facile à prendre en main

Avez-vous des idées de MMO qui pourraient me satisfaire?
Merci d'avance

PS: C'est la première fois que je viens dans cette section du forum, j'espère que je ne me suis pas trompé d'endroit en créant mon sujet
Je pense que The Elder Scroll Online et peu être Guild Wars 2 correspondent à ce que tu cherche.

Également Star Trek Onlne et Astellia.

La plupart des autres jeux ont une proportion de P2W (ou P2Fast si vous préférez) trop importante et va inévitablement impacter ton expérience de jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés