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28/07/2020, 22h21 |
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Vélo vs Voiture: Le clash
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Dieu / Déesse créateur/trice
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C'est un peu de la connerie ça par contre si on veut encourager l'usage.
Faut faire de la pédagogie envers tous. Hé oui |
28/07/2020, 22h27 |
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Déposeur2bilan |
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Trouver plus de messages par Déposeur2bilan |
#177225
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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28/07/2020, 23h30 |
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#177225 |
#393901
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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28/07/2020, 23h40 |
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#393901 |
#177225
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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29/07/2020, 00h06 |
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#177225 |
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Citation :
Sinon pour ceux qui parlent de la place de la voiture, qu'il y a rien a sacrifier aux velos/pietons, je reposte un article que j'avais deja link et qui montre que si la voiture dispose de 80% de l'espace disponible (j'ai pas cherché de chiffre je reprend celui evoqué ici), en verité, elle en a besoin de beaucoup moins. https://www.lemonde.fr/economie/vide...5238_3234.html Mais bon tout est pensé pour la voiture : -l'amenagement -le code de la route Et si l'amenagement et le code ne vont pas aux autres, bha c'est leur faute, nananère vroum vroum. La realité c'est que pour traverser un rond point/carrefour quand t'es pieton, ca devient vite un parcours de remise en forme. Les contraintes du code de la route ne sont pas du tout adaptées aux autres usagers (pietons/cyclistes). Et un code pour cyclistes ne serait pas adapté aux pietons. Et au final c'est toujours le moins chiant, le moins genant, le moins pollueur, le moins couteux qui paye le prix fort de devoir supporter/appliquer les contraintes du truc le plus merdique de la liste => separer les voies spécifiques, c'est bien. Bon c'est peut etre le cas extreme en EU mais Vienne fait des trucs sympa : https://www.scot-rivesdurhone.com/wp...RN7_Vienne.pdf (p16-19-22-41-48 ya des coupes d'amenagements possibles et sympa) *https://www.insee.fr/fr/statistiques/3714237 50% font plus de 15km pour aller travailler |
29/07/2020, 00h07 |
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Citation :
Citation :
Sur les sections autobahn Allemandes, où la vitesse est illimitée, la mortalité est trois fois supérieure à la mortalité à 130. C'est beaucoup, mais c'est à mettre en relation avec la vitesse. Les véhicules atteignent facilement 200, 250 (bridage des berlines allemandes) et certains poussent jusqu'à des vitesses supérieures à celle d'un tgv (350 et + parfois sur youtube) Alors qu'en France, au dessus de 180 c'est la taule direct (j'exagère à peine) donc très très peu de gens osent le faire. Et la mortalité allemande est au global inférieure à celle de la France. Malgré une vitesse sur route à 100 km h au lieu de 80. En fait, la grande majorité des excès de vitesse est inférieure à 10kmh. Donc les excès de vitesse en France c'est moins dangereux que "3 fois +", probablement beaucoup moins mais c'est difficile à chiffrer commz ça. Maintenant si on compare à d'autres infractions, le téléphone c'est 3 fois plus. Donc déjà le téléphone au volant c'est plus dangereux qu'un excès de vitesse. Les drogues, alcool, et autre prise de stupéfiants, fonction de la dose peuvent multiplier par plus de 10 le risque d'accident. J'avais également déjà mis les sources de tout ça sur l'agora. Il est clair que l'excès de vitesse n'est pas l'infraction la plus dangereuse, et de loin. La preuve, malgré 10 millions d'infractions constatées par an, un chiffre réel bien supérieur vu la proportion d'automobilistes en commettant régulièrement ou moins régulièrement, la vitesse n'est pas la première cause d'accident mortel. Et ce malgré que, même si tu diras que ce n'est pas une source officielle, mon père, qui était enquêteur sécurité routière, m'a dit qu'ils étaient invités par la hiérarchie à indiquer le facteur vitesse dès qu'ils le pouvaient, ou dès qu'ils n'avaient pas d'autre idée particulière. Les infrastructures, les défaillances techniques, et surtout l'alcool sont des causes équivalentes ou plus fréquentes. https://fr.wikipedia.org/wiki/Accide..._des_accidents Ton propos est donc faux, désolé. |
29/07/2020, 01h22 |
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Pourquoi tu viens nous parler d'autoroute alors qu'on parle d'infractions urbaines ?
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29/07/2020, 02h18 |
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Zangdar MortPartout |
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Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
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29/07/2020, 02h58 |
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Je sais pas si ce sont les sources d'eden mais ces docs sont interessant pour parler des accidents a velo:
Analyse de l'accidentalité des cyclistes (base VOIESUR cycliste) (version pdf) Et l'analyse complete et détaillée en pdf Ya plein de chose a en tirer. Entre autre que contrairement a ce qui a pu etre dit, des cyclistes ont tué des automobilistes. Ya meme un pieton qui a tué un cycliste ! Note : Ya eu 7 morts sans que le cycliste ne decede. Tous avaient plus de 60 ans. Des conseils sur les amenagements provisoires en periode de crise ! Toutes les données/analyses proviennent de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR). |
29/07/2020, 04h15 |
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Citation :
Après on se rend vite compte que ça dépend de comment et où on calcule ça. J'ai retrouvé l'information pour Paris ou la moitié de la voirie est utilisée par les voitures mais Paris est l'une des villes où l'on utilise le moins la bagnole. J'ai aussi vu que pas mal de ces études semblent ne pas s'intéresser aux parkings privés même si ceux-ci couvrent souvent des zones immenses en ville. Mais ils mettent ça dans la même section que les bâtiments. Par contre les parcs sont parfois évoqués dans cette répartition. On marche sur la tête. Ici la source pour : 90% https://www.donkey.bike/bike-sharing...nge-city-life/ Et 80% de l'espace pris par une bagnole l'est pour du vide. Ce qui sur un SUV, le modèle qui a le vent en poupe, n'est pas rien. Mais au-delà du pourcentage, qu'il soit de 50%, de 80%, ou de 90%, il ne faut pas bien longtemps pour se rendre compte qu'aujourd'hui toute la ville est conçue pour la bagnole. Je prends l'exemple en bas de chez moi qui est un rue ultra classique comme on les voit toutes. Un parking sur toute la longueur, un trottoir de chaque côté d'un mètre qui partage l'espace avec les poteaux électriques et dont le nivelé suit les voies de garage (essayer à pied, c'est pas cool, en fauteuil roulant, c'est impossible) et enfin une voie de plus de 3 mètres de large où les voitures roulent bien souvent à 50km/h alors qu'on est pres d'une école, qu'il y a des enfants partout dans le coin et que la visibilité (à cause du parking tout le long de la voie) est nulle. Aujourd'hui tout est fait pour que la bagnole soit la seule solution viable. Dernière modification par Angora ; 29/07/2020 à 09h14. |
29/07/2020, 07h32 |
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Les vélos font régner la terreur sur la ville. Désormais, chaque fois que je verrai un cycliste, j'entendrai dans ma tête la musique des dents de la mer.
https://www.liberation.fr/france/201...-paris_1729265 Dans la réalité, ce sont naturellement les voitures qui tuent le plus de piétons. Et de cyclistes. Et d'automobilistes. Et de motocyclistes. Et ce même à Paris. Suivies des deux-roues motorisés et des camions. https://www.onisr.securite-routiere....nees-annuelles |
29/07/2020, 09h42 |
Alpha & Oméga
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Citation :
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29/07/2020, 10h23 |
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Fil d'ariane
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