[Actu] Un test de charge pour Dual Universe du 31 juillet au 2 août : invitez vos amis

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 juillet 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2973/5/133245-240.jpg
En prévision du lancement de la bêta le 27 août, Dual Universe fera l'objet d'un test de charge ce weekend. Les alpha-testeurs sont invités à se connecter sur le serveur unique du MMORPG, chacun avec cinq de ses amis.

On l’a noté, Dual Universe donnera le coup d’envoi de son bêta-test le 27 août prochain. Une bêta qui prend peu ou prou des allures de prélancement dans la mesure où les principales fonctionnalités du MMORPG seront jouables et que l’accès à la bêta est payant.

On...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est du grand n'importe quoi, un test de charge réservé pour les joueurs en Alpha.....ils vont attendre bien longtemps avant de trouver du monde.
Un test de charge ça se fait avec le maximum de monde sur le serveur d'authentification sinon ça ne sert a rien.
Ils avaient la possibilité de faire rentrer beaucoup de monde avec par exemple un Token d'entrée a durée limitée pour la jouabilité in game ou avec une zone de jeu limitée.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
C'est du grand n'importe quoi, un test de charge réservé pour les joueurs en Alpha.....ils vont attendre bien longtemps avant de trouver du monde.
Un test de charge ça se fait avec le maximum de monde sur le serveur d'authentification sinon ça ne sert a rien.
Ils avaient la possibilité de faire rentrer beaucoup de monde avec par exemple un Token d'entrée a durée limitée pour la jouabilité in game ou avec une zone de jeu limitée.
Du grand n importe quoi un stress test a plus de 70k joueurs potentiellement c est pas rien.
Citation :
Publié par Sysco
Du grand n importe quoi un stress test a plus de 70k joueurs potentiellement c est pas" rien.
" Potentiellement " c'est bien le terme dérangeant , il faut déjà avoir quelqu'un qui est dans l'alpha et c'est loin d'être la grosse majorité des joueurs.

Il y avait beaucoup plus simple pour faire un stress test des serveurs.
Citation :
Publié par Jaquaditcour
si le jeux était en FR avec plaisir j'aurais fait partie du test de charge
On est en 2020 il serait temps d'apprendre l'anglais ne serait-ce qu'à un niveau basique non ?
Citation :
Publié par Hattie
On est en 2020 il serait temps d'apprendre l'anglais ne serait-ce qu'à un niveau basique non ?
C'est quoi ton problème avec le français ? Tu as honte de ta patrie ? Ou alors c'est une certaine forme d'élitisme que ceux qui ne parlent pas anglais serait has been.

Et aux dernières nouvelles, le jeu sera traduit en français à sa sortie officielle donc Jaquaditcour et beaucoup d'autres joueurs pourront profiter du jeu dans la langue de Molière.
Citation :
Publié par Hattie
On est en 2020 il serait temps d'apprendre l'anglais ne serait-ce qu'à un niveau basique non ?
On est en 2020, il serait temps que les entreprises françaises arrêtent le tout en anglais et pensent aussi à leur propre langue.
DUal Universe est fait par une entreprise française pour rappel. Qu'ils proposent le jeu en anglais pour conquérir le marché ça se comprend totalement, mais en oublier complétement leur propre langue...
Vous faites bien de relancer la machine. Plein le fion du tout anglais, avec le pognon que ce font les boîtes de jeu vidéo, il serait souhaitable que la francophonie revienne un peu.
On voit d'ici les "vrais" qui ne jouent qu'en anglais, même quand la langue maternelle est proposée, c'est tellement classe.
La francophonie, c'est un combat même hors patrie, une histoire, un patrimoine, une façon d'aborder la culture.
La Louisiane se bat depuis quelques décennies pour sa langue d'origine aux US, c'est pas par snobisme mais bien par soucis de la préservation d'une culture.
https://board.dualthegame.com/index....ran%C3%A7aise/

un peu de lecture pour les anglophobes.
grosso modo, la traduction d'un jeu pas fini est pas la priorité . et la trad fr sera probablement la premiere dispo


Autant je peux comprendre le besoin d'avoir une traduction dans des jeux ou l'histoire est prépondérante, genre un the witcher 3 pas traduit ça peut etre chiant, ok.

là c'est pas tout à fait le même type de jeu, on parle ici d'un jeu avec un serveur unique, donc à moins de se couper des 3/4 du serveur, faudra bien baragouiner 3 mot d'anglais, et généralement un niveau collège suffit largement pour comprendre et être compris.

Citation :
On voit d'ici les "vrais" qui ne jouent qu'en anglais, même quand la langue maternelle est proposée, c'est tellement classe.
ne pas parler un minimum d'anglais dans un jeu comme ça c'est se nerfer (merde un mot anglais), rien que pour le commerce se sera juste la dèche.

Avoir un niveau d'anglais de collège c'est pas "tellement classe" c'est juste se faciliter la vie et pas etre dépendant de ton pote qui va devoir te servir d'intermediaire parce que "chez nous on parle français mossieur!"

Dernière modification par Yarol ; 29/07/2020 à 10h08.
Citation :
Publié par Yarol
https://board.dualthegame.com/index....ran%C3%A7aise/
un peu de lecture pour les anglophobes.
grosso modo, la traduction d'un jeu pas fini est pas la priorité, car ça coute du pognon et pour l'instant . et la trad fr sera probablement la premiere dispo


Autant je peux comprendre le besoin d'avoir une traduction dans des jeux ou l'histoire est prépondérante, genre un the witcher 3 pas traduit ça peut etre chiant, ok.

là c'est pas tout à fait le même type de jeu, on parle ici d'un jeu avec un serveur unique, donc à moins de se couper des 3/4 du serveur, faudra bien baragouiner 3 mot d'anglais, et généralement un niveau collège suffit largement pour comprendre et être compris.
Y'a pas d'anglophobes ici, juste des francophones.
J'ai joué à Eve Online pendant des années, l'anglais est pas un problème.
Il le devient quand il est imposé. Il y a de moins en moins de jeux localisés, Français ou pas, la mondialisation c'est bien (ou pas), n'empêche qu'une série sous-titrée ou en originale, ça attire pas mon voisin qui s'en balek du discours ultra-libéral.
Venant boîte française ça demande peu d'efforts de localisation finalement, faut arrêter de nous prendre pour des jambons.
Faut relativiser un peu au niveau de toute ces histoires d anglais.

Un niveau intermédiaire suffit pour suivre des objectifs dans un mmo voir faire partie d une corpo.
Il ne suffit pas pour être "moteur" et vraiment "sociabiliser" et c'est pas une question d être fermé ou quoi.

Donc les deux argumentaires s entendent.


Et tout le monde n a pas un niveau B2.
Le jeu n est pas fini est il sera en Fr a la sortie (peut être même avant). La boite est FR mais ils ont aussi un studio à Montréal c est pas dit que tout le staff là bas parle français. L’intérêt pour eux d avoir ouvert un studio au canada c est pour attiré les talents des 2 continents.
Citation :
Publié par derioss
Faut relativiser un peu au niveau de toute ces histoires d anglais.

Un niveau intermédiaire suffit pour suivre des objectifs dans un mmo voir faire partie d une corpo.
Il ne suffit pas pour être "moteur" et vraiment "sociabiliser" et c'est pas une question d être fermé ou quoi.

Donc les deux argumentaires s entendent.


Et tout le monde n a pas un niveau B2.
Y'a plein de gens que ça emmerde, tout le monde n'a pas la chance de faire partie d'une "Elite" , et à juste envie de jouer sans que ce soit un obstacle, ou simplement une gêne culturelle. Etant naturellement francophone, aimant ma langue, ma culture spécifique, je ne fais pas promotion d'une autre.
Putain de faux débat, calmez vous sérieux, si un projet pareil s'était présenté avec comme unique support le Français il n'aurait juste pas pu percer à l'étranger et se financer ; pour le reste la traduction se fera par la suite, comme ça à été souligné plus haut ça n'est (n'en déplaise) pas la priorité.

Pour en revenir au *vrai* sujet, je reconnais qu'une phase de test de charge ne reposant que sur les membres alpha et leurs invitations potentielles ça laisse un peu sur sa faim, ça aurait été une bonne occasion de faire un week end avec accès limités pour faire un test de charge bien burné et tenter de séduire d'avantage de joueurs via une courte démo. Dommage.
Les gens je vous rappelle que c est un stress test de beta et pas de release, ils veulent peut etre eviter un troo grand nombres de joueurs pour leurs premiers tests et peut etre determiner le nombre de joueurs rien qu en abonnement qui sait.. A mon avis, vu l engouement de pas mal de joueurs pour le jeu je doute que ce soit un flop.
Citation :
Publié par JyskaI
Putain de faux débat, calmez vous sérieux, si un projet pareil s'était présenté avec comme unique support le Français il n'aurait juste pas pu percer à l'étranger et se financer ; pour le reste la traduction se fera par la suite, comme ça à été souligné plus haut ça n'est (n'en déplaise) pas la priorité.

Pour en revenir au *vrai* sujet, je reconnais qu'une phase de test de charge ne reposant que sur les membres alpha et leurs invitations potentielles ça laisse un peu sur sa faim, ça aurait été une bonne occasion de faire un week end avec accès limités pour faire un test de charge bien burné et tenter de séduire d'avantage de joueurs via une courte démo. Dommage.
C'est pas un faux débat, les subventions sont françaises.
Quant au test de charge, c'est un choix discutable qui laisse planer un doute sur la qualité du développement entier.
Citation :
Publié par teutates
C'est pas faux débat, les subventions sont françaises.
Quant au test de charge, c'est un choix discutable qui laisse planer un doute sur la qualité du développement entier.
Et les investisseurs étrangers qui représentent quasiment la moitié du financement actuel ?
La campagne de crowdfunding initiale sur une plateforme US (et pas sur Ulule, bouh c'est pas Français !) pour avoir plus de visibilité ?

Brailler et limite boycotter DU parce que c'est un studio FR qui à fait le choix de s'ouvrir à un marché international aux stades initiaux de son développement pour mettre un maximum de chances de son côté avant de faire une version FR pour flatter les chauvins agressifs (pour rester correct) me semble complètement excessif ; libre à toi de penser le contraire, mais vu les jugements sous entendu dans ta seconde phrase tu m'a tout juste l'air d'être là pour basher bêtement NQ.
Citation :
Publié par JyskaI
Et les investisseurs étrangers qui représentent quasiment la moitié du financement actuel ?
La campagne de crowdfunding initiale sur une plateforme US (et pas sur Ulule, bouh c'est pas Français !) pour avoir plus de visibilité ?

Brailler et limite boycotter DU parce que c'est un studio FR qui à fait le choix de s'ouvrir à un marché international aux stades initiaux de son développement pour mettre un maximum de chances de son côté avant de faire une version FR pour flatter les chauvins agressifs (pour rester correct) me semble complètement excessif ; libre à toi de penser le contraire, mais vu les jugements sous entendu dans ta seconde phrase tu m'a tout juste l'air d'être là pour basher bêtement NQ.
Personne ne braille.
Personne ne boycotte (y'aurait matière).
Les fameux investisseurs étrangers ne travaillent pas, par définition ils investissent.
Défendre sa langue et sa culture n'est ni chauvin, ni agressif, ça devrait être naturel il me semble.
Le développement d'un jeu ne se fait pas à l'international mais dans des studios.
La question de la trad fr a été abordé de nombreuses fois (et déjà ici même sur JOL).
Si on s'interresse un minimum au jeu (et que c'est un point important pour vous) vous etes normalement déjà au courant de la réponse des dev à ce sujet.
Là je vois juste des gens, qui au lieu d'aller au chiotte après leur café du matin, sont venus poser leur pêche sur JOL.
Et faut arreter avec le délire de la prétendue élite qui sait aligner 3 mots dans une autre langue. Pour le coup c'est pas comme la longueur de ton penis si t'as un complexe d'inferiorité avec ça tu peux y faire quelque chose
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés