[Actu] Le MMORPG V4 est officiellement lancé en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khroners
Très bon jeu. Le jeu a beaucoup d'auto, mais c'est surtout au début du jeu. J'ai atteint des contenus où le mode auto est impossible, on a des combats de boss, world boss, du farming de ressources etc. J'y joue depuis la sortie et je ne m'en lasse pas !
On dirait que le jeu est sortie il y a 5 ans. xD
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Le budget total d'Ashes of Creation s'élève à combien?
Aucune idée et... je ne crois pas qu'un bilan public existe ? Ou si quelqu'un a une info précise là dessus, je suis passé à côté ^^
Tout ce dont je me souviens c'est qu'une tranche, entre 15 et 30 millions de $, était déjà prévu pour auto-financer le jeu de "base".
Les 3 millions de $ récoltés suite à leur Kickstarter (une broutille) n'était qu'une manière de "prendre la température" auprès des joueurs et constituer un petit apport supplémentaire.

Il y a deux indicateurs que je retiens pour juger de la viabilité du projet : ils embauchent toujours (l'entreprise devrait être composer d'environ 75 salariés) et jamais un investisseur extérieur n'a été évoquer.
J'ai testé le jeu pendant 3 heures et quelques, et je trouve que le jeu est très dirigé/scripté, on ne peut pas vraiment aller où l'on veut comme dans un monde ouvert, y'a qu'une seule route pour aller à tel ou tel endroit, puis c'est dommage que dès les premières minutes le jeu est directement en mode automatique, certes on peut le désactiver et ne pas s'en servir, mais je trouve dommage que ça a été activé automatiquement dès que l'aventure commence.

Pour un jeu mobile jouable sur PC je trouve que les graphismes sont vraiment très joli et très fluide, bien au dessus de beaucoup d'autres mmorpg sortis dernièrement et conçus pour jouer que sur PC.

Le jeu est sympa mais sans plus, le doublage en anglais est horrible, surtout la petite sorcière qui nous sert de guide au départ, elle me perce les tympans.
Citation :
Publié par Clampin!
Aucune idée et... je ne crois pas qu'un bilan public existe ? Ou si quelqu'un a une info précise là dessus, je suis passé à côté ^^
Tout ce dont je me souviens c'est qu'une tranche, entre 15 et 30 millions de $, était déjà prévu pour auto-financer le jeu de "base".
Les 3 millions de $ récoltés suite à leur Kickstarter (une broutille) n'était qu'une manière de "prendre la température" auprès des joueurs et constituer un petit apport supplémentaire.

Il y a deux indicateurs que je retiens pour juger de la viabilité du projet : ils embauchent toujours (l'entreprise devrait être composer d'environ 75 salariés) et jamais un investisseur extérieur n'a été évoquer.

cela reste faible pour un mmorpg j'espère que cela sera suffisant. ils ont l'air de vouloir bien faire et d'écouter les joueurs, espérons que cela sera toujours le cas.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et DAOC c'était quoi à ton avis?
Une antiquité.

Ce que je veux dire c'est qu'en tant que fan des légendes Arthuriennes, actuellement, a moins d'être un fan de rts ou de vaporware, y à pas grand chose côté jeux vidéos en lien avec l'univers et ses persos, donc pour moi ça peut être que positif.

Pour revenir a V4, ce n'est qu'un exemple de plus de ce que le marché des mobiles a initié : des mmos beaucoup moins coûteux à dév que sur pc ou console, mais à l'intérêt limité voir inexistant selon ce que cherchent les gens.

Et la difficulté des studios à se réinventer dans le domaine vient simplement du fait que ceux qui tentent la prise de risques n'ont pas forcément le succès qu'ils méritent, tandis que wow prolifère toujours sur la même recette.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
cela reste faible pour un mmorpg j'espère que cela sera suffisant. ils ont l'air de vouloir bien faire et d'écouter les joueurs, espérons que cela sera toujours le cas.
Abonnement mensuel (pour faire écho à une de tes précédentes remarques) et pas de boutique P2W ni P2F.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 123Combo
Pour le coup je sais pas qui a le gameplay le plus à chier. TESO ou V4, dur de faire un choix.
Au moins avec le gameplay auto de V4, on remarque moins les défauts que sur TESO
TESO , un gameplay à chier ?!!! t'es sur ?!!
Citation :
Publié par boy97300
TESO , un gameplay à chier ?!!! t'es sur ?!!
Le jeu est globalement bon, c'est un fait et le pourquoi de son succès.
Son gros point noir, et il n'y a pas que moi qui le dit, la plupart des joueurs qui ont un reproche à faire envers ce jeu est à propos de son gameplay. Les animations peu naturelles et très brouillons, la double arme à switch et le weaving à gérer pour optimiser ton dps mais qui rend les animations encore plus chaotiques en sont les plus gros responsables.
Citation :
Publié par 123Combo
Y'a bien le directeur de Ashes of Creation qui semble avoir les moyens. Il est devenu multimillionnaire assez jeune, retraité à la vingtaine et injecte une partie de sa fortune dans son MMORPG, en plus des levées de fond et des investisseurs, ça doit faire un sacré paquet de pognon, peut être suffisamment pour arriver à la hauteur de leurs ambitions.
Ça reste insuffisant. Aucun mmorpg qui n'est pas un blockbuster n'a fonctionné, ou alors que de manière éphémère. Même un mmo avec un budget de 100 millions d'euros, je ne parierais pas dessus, peu importe qui est derrière.
Faut pas se leurrer, les mastondontes sont principalement de grosses licences en terme de MMORPG avec des studios solides (staff + finances) pour encaisser les difficultés, les surmonter et asseoir encore plus leur monopole.

Les autres se partagent les miettes. A voir si Amazon avec son seigneur des anneaux se taillera une belle part du gâteau. New world sera leur galop d'essai.
Citation :
Publié par Lilisam
Ça reste insuffisant. Aucun mmorpg qui n'est pas un blockbuster n'a fonctionné, ou alors que de manière éphémère. Même un mmo avec un budget de 100 millions d'euros, je ne parierais pas dessus, peu importe qui est derrière.
Des mmo comme Albion Online fonctionnent très bien, c'est des petits studios...
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Des mmo comme Albion Online fonctionnent très bien, c'est des petits studios...
Une moyenne de 10000 joueurs ce n'est pas ce que j'appelle "fonctionne très bien", on est plus sur de la survie que sur d'énormes bénéfices. Et encore, comme tous les mmos ils ont doublés leur nombre de joueurs pendant le confinement alors qu'ils perdaient déjà pas mal de joueurs chaque mois et maintenant la tendance est de nouveau à la baisse. Il faut au minimum que la population d'un mmo soit stable pour qu'il fonctionne.

Dernière modification par Lilisam ; 28/07/2020 à 11h49.
Cool
On peut cracher sur ce genre de jeu (j'ai essayé, mon dieu...) mais il faut aussi reconnaître que les soi-disant "vrais" MMORPG ont disparu parce que peu de personnes y jouait encore. On n'a pas à faire à des entreprises philanthropes. Pas de brouzzoufs, ils ferment.

Je loue en permanence Warhammer Online, Vanguard ou Star Wars Galaxies, mais d'un autre coté, j'ai fait comme nous tous, j'ai arrêté mon abonnement et j'ai laissé crever ces jeux.

Maintenant, si on ne nous propose que de la merde en barquette à manger chez Carrefour, on finira bien par en manger.
__________________
http://www.gameovor.fr/Outils/Sign_swtor/creations/signswtorLimy07Lo.png

Dernière modification par Elidjah ; 28/07/2020 à 13h42.
Je ne comprends pas en quoi le fait que ça soit sur "mobile" préfigure déjà de la qualité dudit jeu. Les consoles portables comme les Game Boy et les PSP n'ont jamais eu autant mauvaise presse que les jeux sur iOS/Android aujourd'hui.

Après évidemment ce n'est pas en continuant à balancer ce genre de jeu dessus à base de cash shop envahissant et de mode auto que les mentalités hostiles au jeu mobile vont évoluer, c'est certain, et c'est bien dommage étant donné les perles disponibles dessus.

Un MMO mobile totalement dénué de mode auto, ça existe encore ?
Citation :
Publié par Elidjah
Maintenant, si on ne nous propose que de la merde en barquette à manger chez Carrefour, on finira bien par en manger.
Euh bah nan, les jeux vidéos c'est un loisir.
Si il y a que du caca je préfère faire autre chose que me forcer.
Jouer à un étron pour jouer à quelque chose c'est pas super sain quand même.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeska
Je ne comprends pas en quoi le fait que ça soit sur "mobile" préfigure déjà de la qualité dudit jeu. Les consoles portables comme les Game Boy et les PSP n'ont jamais eu autant mauvaise presse que les jeux sur iOS/Android aujourd'hui.

Après évidemment ce n'est pas en continuant à balancer ce genre de jeu dessus à base de cash shop envahissant et de mode auto que les mentalités hostiles au jeu mobile vont évoluer, c'est certain, et c'est bien dommage étant donné les perles disponibles dessus.

Un MMO mobile totalement dénué de mode auto, ça existe encore ?
Le problème c'est bien le mode AUTO en effet.
L'amalgame mobile = auto est réel. En tout cas, c'est ce qui me vient directement à l'esprit dès que je vois un nouveau jeu mobile, et j'en suis toujours déçu.

Y'a pleins de jeux avec une DA sympa que j'avais envie de tester, et dès que je vois AUTO, je me dis "quel gâchis".
En plus y'en a avec du potentiel, soit des H&S avec coop ou des petits RPG de collection etc, mais non, faut toujours qu'il y ai ce truc affreux auto dedans.
Un jeu conçu pour mobile il faut que ça reste pour mobile; Regardez ce que propose justice online (on va rester dans les mmos asiatiques) pour comprendre qu'un mmo mobile ne peut être un mmo pc.
Moi perso je trouve que le mode auto dans certain jeux mobile est la bienvenue (pas dans tous forcément), par exemple dans un des jeux mobile que je joue il fallait genre répéter plus de 40 fois le même niveau pour récupérer suffisamment de matériaux HL pour évoluer un personnage en utilisant toujours la même rotation de sorts encore et encore, et toujours appuyer sur Play à la fin du combat, après une maj ils ont rajouté l'auto, sans ce mode auto j'en aurais eu marre au bout d'un moment.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Adalyne
Moi perso je trouve que le mode auto dans certain jeux mobile est la bienvenue (pas dans tous forcément), par exemple dans un des jeux mobile que je joue il fallait genre répéter plus de 40 fois le même niveau pour récupérer suffisamment de matériaux HL pour évoluer un personnage en utilisant toujours la même rotation de sorts encore et encore, et toujours appuyer sur Play à la fin du combat, après une maj ils ont rajouté l'auto, sans ce mode auto j'en aurais eu marre au bout d'un moment.
Et donc c juste que le jeu auquel tu joues n a rien d amusant ou que ce genre de jeu n est pas fait pour toi. En fait c un peu similaire aux mecs qui font tourner des bots. Si le contenu te plait pas tu passes à autre chose...
Défois je comprend vraiment pas.
Le jeu est pas si mal en fin de compte, après 5 jours intensif je le trouve vraiment trop RNG que ce soit pour le loot ou l'augmentation du stuff via ce qu'on farm pour (et d'ailleurs on a aucune valeur en % de taux de réussite). Coté Cash shop oui le jeu est p2w car le système d'hotel des ventes du jeu fonctionne via les gemmes du CS pour achat/vente du coups une arme dernier tiers = 50euros donc merci mais j'abandonne pour ma part .

Si un CS et une RNG douteuse ne vous fait pas peur alors oui le jeu peut-être pas mal .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés