[Actu] Genshin Impact s'annonce en « bêta finale » à partir du 2 juillet

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 juin 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4836/7/144197-240.png
À partir du 2 juillet prochain, Genshin Impact lancera la version finale de sa bêta fermée : les testeurs pourront explorer le monde ouvert de Teyvat, s'aventurer dans deux de ses sept cités et débloquer une vingtaine d'archétypes de personnages.

Après avoir déjà fait l’objet de plusieurs phases de tests en début d’année, Genshin Impact devait se dévoiler dans une dernière session de bêta fermée au troisième trimestre 2020. Le studio miHoYo tient se engagement : le « bêta-test...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par ginlee
invitation réceptionnée ce matin^^ on va pouvoir tester tout ca^^
Je n'ai pas trouvé où s'inscrire pour la beta, c'est bête hein? Snif :'(
Ben, on peut s'inscrire mais c'est tout. C'est un peu tard pour la bêta si j'en crois cette news : https://genshin.mihoyo.com/en/news/detail/4395


EDIT : oui ça semble trop tard pour participer à cette bêta, tous les mails d'invitation ont été envoyés.



En tout cas ça a l'air joli et soigné, ça donne envie. J'aime beaucoup le principe de switch de personnage contrairement à quelqu'un plus haut ^^.
Je pique des images du thread sur ResetEra :

2019102811504172316.jpg2019111411255583092.jpg

2019120420141056450.png2019111411194459845.gif

Ça a des petits airs de Ryza en ville, et de Zelda BotW pour certains extérieurs. J'aime bien le chara design, c'est réussi, et les environnements sont chouettes. J'essaierai peut être à l'occasion ! (sauf si d'ici là je vois une boutique intrusive se pointer, aujourd'hui c'est un énorme frein pour moi)

Dernière modification par JNH ; 24/06/2020 à 16h18.
J'ai vite cherché une vidéo de gameplay pour me faire une idée plus précise je suis assez mitigé, d'un côté l'univers est joli et coloré d'un autre côté j'ai peur d'une overdose de kawaii à force.
Il faut voir aussi le côté coop si c'est bien amené ça peut être un vrai plus.

La vidéo au cas ou si ça peut aider https://www.youtube.com/watch?v=AgC2JLuG62U
Citation :
Publié par suycyco
J'ai vite cherché une vidéo de gameplay pour me faire une idée plus précise je suis assez mitigé, d'un côté l'univers est joli et coloré d'un autre côté j'ai peur d'une overdose de kawaii à force.
Il faut voir aussi le côté coop si c'est bien amené ça peut être un vrai plus.

La vidéo au cas ou si ça peut aider https://www.youtube.com/watch?v=AgC2JLuG62U
C'est pas un rpg, c'est un jeu de collecte! ^^ Des coffres de partout, il suffit de se baisser pour faire le plein de PO, de matériaux, etc, et les combats ne sont qu'une simple formalité. D'un clic, on change de personnage, sans délai ni cooldown on peut passer de DPS à healer. Vu la vidéo, aucun challenge, c'est une promenade de santé!

Par contre c'est vrai que les graphismes, les animations, et la mobilité (courir, sauter, nager, planer, grimper) sont vachement bien faits.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par calcifer
C'est pas un rpg, c'est un jeu de collecte! ^^ Des coffres de partout, il suffit de se baisser pour faire le plein de PO, de matériaux, etc, et les combats ne sont qu'une simple formalité.
Skyrim c'est pareil, ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant.
Citation :
Publié par Keyen
Je sais pas si c'est sérieux ou juste un gros troll, mais tu t'attends à quoi de 12 min d'apercu de prérelease? Les boss de fin, le contenu hardcore et les persos min maxé, peut être?
C'est pas un gros troll, c'est un commentaire humoristique, basé sur ce que montre la vidéo. La vidéo est un fait, mon commentaire commente la vidéo, pas le jeu dont je ne connais pas tout le contenu. Keep calm and drink your herbal tea.
En parlant de switch les personnages, y'avais pas un mmo ou on devait gérer un groupe de 3 personnages et changer de POV pour prendre le contrôle de perso ?
Genre un nom sword of the new world ou grana padano un truc dans le genre, c'est vieux ça date d'il y a une dizaine d'année
Citation :
Publié par Sance
En parlant de switch les personnages, y'avais pas un mmo ou on devait gérer un groupe de 3 personnages et changer de POV pour prendre le contrôle de perso ?
Genre un nom sword of the new world ou grana padano un truc dans le genre, c'est vieux ça date d'il y a une dizaine d'année
Sword of the new world / Granado Espada. Il a un peu deux noms ce jeu. Mon dieu que j'avais bien aimé l'idée de jouer tout seul ta trinité de perso. Et de bonne idée genre le monk si tu lui met pas d'arme il devient healer.

Un MMO injustement méconnu et/ou oublié, avec Atlantica Online qui nous avait tenté le tactical-RPG-MMO (je l'ai bien ce jeu moi )

~~~~~~

Sinon pour la news : ces devs font de l'excellent boulot sur Honkai Impact 3rd (au niveau du suivi, des events, du contenu, du gameplay, de la technique, bref...) C'est un peu juste d'y jouer sur mobile car il prend une place monstre : mais leur version PC native de Honkai supporte la 4k et les 120FPS. Et putain que ça claque!

Donc j'aurais jamais cru dire ça un jour mais : j’attends pour la 1ere fois de ma vie un jeu "mobile" qu'est Genshin Impact. Bon jeu à tous
Dans Rift on pouvait construire plusieurs builds pour le même personnage, et switch d'un build à l'autre. On pouvait ainsi construire des builds orientés vers le tanking, vers le dps, ou vers le heal, mais dans les limites de sa classe. Il y avait aussi un cooldown, et on ne pouvait pas switch quand on était engagé dans un donjon ou un combat.
Là ce qui m'interroge c'est que le joueur switch d'un perso à l'autre instantanément, en plein combat, ce qui annihile l'intérêt d'avoir des classes différentes, et rend inutile le teamplay. Jeu solo en vue? A voir.
Hey,
J'ai reçu une clef mercredi. Je me suis inscrit par rapport à cette news donc ce n’était pas trop tard JNH. Mais maintenant oui . Je n'ai pas le droit en dire plus, dommage.
C'est jolie et coloré, c'est le genre de monde ou je me vois bien évoluer.

Maintenant quid du reste ? c'est un vrai mmo ? on va croiser d'autres joueurs avec des groupes, du craft, une hv etc ... ?
Citation :
Publié par Thorvz
c'est un vrai mmo ? on va croiser d'autres joueurs avec des groupes, etc ... ?
Si c'était le cas, crois moi il va faire fureur. Ce jeu est une tuerie. Il est magnifique, les animations sont plutôt pas mal (pas de balai dans les fesses), on peut changer l'avatar sur place, c'est entièrement traduit en Francais, on peut choisir les voix (anglais, japonais, coréen), le texte (au moins 12 langues).
C'est des infos trouvable sur les vidéos de streameur donc pas de NDA, par contre je te confirme que SI c'était un vrai MMO, il étalerait la concurrence. On est TRES loin d'un MMO poubelle qui sort par dizaine chaque année. Pourtant il reste totalement inconnu.
J'ai vu par hasard que Frederic Molas (JdG) était sur ce jeu il y a 2 jours et même si c'était pas incroyable, j'ai été plutôt surpris. Ça m'a donné envie de fouiller un peu sur ce qu'ils ont fait avant, Honkai Impact 3rd principalement, et y'a moyen que je le teste dans les jours à venir.

Quelqu'un a une idée de comment le genre du gacha s’intègre dans leurs jeux ? Vu qu'on est dans un genre ou plutôt un gameplay principal assez différent de ce qui se fait dans les gachas en général j'ai l'impression. Il y aura rapidement des murs de progression infranchissables en f2p sans un grind absurde ? Leur modèle est plus correct que la norme standard des gachas ? Repose sur de l'énergie limitée dans le temps ? Enfin bref, vous avez saisi ma question d'origine.
J'ai testé une fois un gacha, c'était Raid, et je l'ai désinstallé après quelques heures. Le temps qu'il faut pour comprendre à quel point on n'est plus dans un jeu au service du joueur.
Citation :
Publié par Harest
J'ai vu par hasard que Frederic Molas (JdG) était sur ce jeu il y a 2 jours et même si c'était pas incroyable, j'ai été plutôt surpris. Ça m'a donné envie de fouiller un peu sur ce qu'ils ont fait avant, Honkai Impact 3rd principalement, et y'a moyen que je le teste dans les jours à venir.

Quelqu'un a une idée de comment le genre du gacha s’intègre dans leurs jeux ? Vu qu'on est dans un genre ou plutôt un gameplay principal assez différent de ce qui se fait dans les gachas en général j'ai l'impression. Il y aura rapidement des murs de progression infranchissables en f2p sans un grind absurde ? Leur modèle est plus correct que la norme standard des gachas ? Repose sur de l'énergie limitée dans le temps ? Enfin bref, vous avez saisi ma question d'origine.
Salut,
Je joue à Epic Seven à haut level donc je connais bien le genre Gatcha.
Genshin possède bien des phases limitatives de progression sauf une, tu peux te promener sans limite dans ce grand monde en mode libre ainsi que dans les villes.
Il y a des phases des recharges pour les donjons et tu ne peux par exemple faire que trois boss par jour. Le farm infini est donc impossible et tu ne peux heureusement pas faire de recharge avec de l'argent également à l'infini (mais tu peux en faire). Il existe quelque aberration mais je ne vais pas en parler car c'est sûrement de gros bug (par exemple ne pas pouvoir drop de coffre de boss hormis l'hôte même si tu as fait 100% du combat).
Pour les persos en eux même et les armes c'est également du % drop avec de très très faible chance de drop du 5 étoiles qui est le maximum. C'est un peu le but du jeu comme tout gatcha qui se respecte; obtenir les items et persos 5 étoiles qui ont des stats bien supérieur. Tu peux également fusionner des 5 étoiles pour obtenir ENCORE de meilleurs stats.

Alors qu'on soit clair, Genshin défini à lui seul un nouveau cran de génération dans le gatcha. Il en reprend absolument tous les attraits mais dans un monde sublime avec d'excellente animation. Par contre il faut aimer les gatcha. Beaucoup vont se lancer plusieurs heures avant de découvrir que ce n'est pas un zelda-like-manga-tales of.
De plus payer va procurer des avantages. Cependant ça n’empêche pas une grande majorité de joueurs qui jouent à des gatcha de ne jamais rien dépenser et de laisser le soin aux joueurs baleines de faire fructifier le studio tout en croisant les doigts (même ceux aux pieds), pour que la RNG soit avec toi.
Merci pour ces infos. J'imagine que ça doit à minima être sympa à jouer le temps de suivre l'histoire et de pouvoir explorer un peu tout le monde avant que le grind véritable et la vraie face du jeu se présente devant le joueur ^^.

J'ai regardé quelques vidéos de Genshin Impact, et Honkai Impact 3rd par la même occasion. Dans les 2 cas ce que j'ai cru voir c'est que pour les donjons y'a un timer à chaque fois et c'est un peu lui qui va servir de "mur infranchissable" si tu n'as pas les pré-requis suffisants en dégâts. Du coup là où je pensais que dû au gameplay il y avait moyen par exemple d'esquiver à fond contrairement aux Gachas qui fonctionnent sur de l'auto battle (la majorité à priori), c'est pas vraiment le cas au final vu qu'il va falloir potentiellement bourrer pas mal si on est juste sur les dégâts.

Après un aspect principal de ce "genre" que je n'aime pas du tout mais qu'on retrouve dans bien trop de jeux c'est tout ce qui est missions périodiques (dailies / weeklies principalement). Là encore c'est présent dans les 2 mais c'est inhérent à tous les gachas de toute façon.

Et enfin dans le cas de Honkai Impact 3rd, de ce que j'ai vu tout repose sur les cristaux pour pouvoir invoquer. Obtenables gratuitement via différents moyens quotidiens. Comme tout gacha au final, la voie du f2p est juste une voie de la patience absolue. Personnellement je suis juste curieux de voir ce qu'ils ont fait sur ce jeu et d'y faire au moins le mode histoire du coup. Du reste, le grind pour le grind avec des missions périodiques & cie, ça sera sûrement sans moi. Il n'y a que dans les h&s (hack & slash) par exemple qu'il m'arrive de pas mal farmer. Mais dès que c'est des journalières à compléter je me lasse très très vite, comme se fut le cas sur PSO2 au final.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés