Shadow Empire. Wargame 4X post-apo, gestion du chaos

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Shadow Empire est un wargame 4X post-apo-colonial, dense, touffu, riche, complexe, livré avec un manuel de 350 pages qu’il est bon de lire avant et pendant et après une partie.

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D’ici plusieurs siècles, l’humanité va partir vers les étoiles, et coloniser de nouvelles planètes.
L’humanité étant ce qu’elle est, après plusieurs siècles de colonisation, c’est la guerre totale.
Paf, la civilisation est a bord du gouffre, c’est là que vous intervenez.
Le précédent patron est mort, vous êtes le nouveau chef suprême pour mener votre faction vers la victoire.

C’est un jeu "avec des histoires", parfait pour des AAR (After Action Reports), car au dela du côté 4X Wargame, des événements mondiaux, politiques, économiques etc viennent ponctuer la campagne. De plus, la création de la planète peut modifier en profondeur la manière dont on aborde le jeu. Une presque-Terre n’offre pas du tout le même environnement qu’une lune sans gravité avec des vents toxiques et aucune pluie liquide, entre autre. D’où le gérer le chaos...

Disponible uniquement chez Matrix Games pour environ 38€.
Clef Steam à venir fin 2020 pour ceux qui achètent maintenant, et donc sur Steam en temps voulu.
Pas de version Linux (bidouille pour jouer via WINE) et pas de traduction prévue.

Page Matrix : https://www.matrixgames.com/game/shadow-empire
Page Steam : https://store.steampowered.com/app/1...Shadow_Empire/
Étapes pour jouer sur Linux via WINE :https://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=4831720


Citation :
- install the game via wine
- don’t install the redist at the end
- winetricks gdiplus
- winetricks dotnet472
- go to the game folder ( something like ~/.wine/drive_c/ShadowEmpire/)
- graphics/shadowmodgraphics/defaultcounterbig.png has to be converted to workaround a setpixel error
- in Gimp menu's: Image -> Mode -> RGB. export as png and overwrite

- Play !


Vidéo officielle :

Premier épisode de moi, genèse d’une planète (pré-tour 1) :
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* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Dernière modification par Tchey ; 02/07/2020 à 22h08.
Ca a l'air top mais super complexe.
Je crois que je vais passer mon tour pour l'instant, tes jeux me tranforment en no life !
(mais j'attends de voir ton gameplay soon ... et je le marque dans ma liste pour le futur).
38€ je comprends vu la densité des options, du gameplay ... ça doit prendre du temps à développer. Mais ça picote un peu tout de même.
lol 350 pages de manuel... déjà que je lis pas les manuel quand ils font 10 pages alors là.... Dommage j'aime bien ce genre de jeu avec plein de possibilité mais si c'est complexe au point de devoir lire le manuel je zappe.

Et c'est vrai que le prix pique.
Le manuel se lit en diagonale, et en fonction des besoins. Idéalement, alt-tab ou imprimé, pour s’y référer pendant une partie suite à un doute sur un élément.

Un Canard publie depuis un moment un AAR de sa partie, illustré et annoté, ça donne une bonne idée de pourquoi c’est bien : http://forum.canardpc.com/threads/120331

J’ai continué ma série de vidéo d’explication, et j’attends maintenant la version 1.04 qui arrive a priori lundi ou mardi pour recommencer "en mieux" vu que je commence à comprendre les rouages.
Toutes les versions beta (déjà 12 sur la version 1.03) sont compatibles avec les sauvegardes en cours, mais une bonne partie des modifications ne sont activées que sur une nouvelle campagne.

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Juste un petit remerciement pour ces posts qui m'ont fait découvrir un bon petit jeu bien chronophage pour mes vacances. Je ne suis même pas un joueur de 4x.
La logistique reste un petit casse tête, entre pousser les attaques sur un front voire deux et gérer le strain sur les villes et les SHQ.

Pour l anecdote, mon fichier de sauvegarde ne cesse de gonfler à +1go pour ma première planète générée et pas encore gagnée ( + de 40h de jeu environ, pour le moment, avec moultes sauvegardes par tour pour avoir de bons résultats de mes cartes stratagems ). Mais je suis sur le bonne voie avec ma session à 160 tour en cours...
Depuis, il y a eu plein de mises à jour, avec l’aviation, de nouveaux types de planètes, des tours d’IA plus rapide etc.

Jeu disponible chez Steam en promo (22€ au lieu de 34€),
et grosse mise à jour cette semaine pour la v1.08.01
et première dispo du mod de Pymous =

Mince, maintenant je n’ai plus d’excuse pour ne pas rejouer.

Ah si ! La version Matrix (que je lance sur Linux via WINE) n’est pas à jour avec la version Steam (qui tourne moi bien chez moi)


Mod d’interface The Eddy Vegas UI Mod https://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=4837638
+ mod de tileset DasTactic Icons - Mroyer Terrain Combined Mod https://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=4938637
+ mod de cartes Pymous Shadow Stratagems Artpack Project https://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=4865933

ça donne ça :

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