Aller à la page... |
Vélo vs Voiture: Le clash
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Charge au législateur de pondre des lois adaptés. Je vais pas me mettre en danger pour satisfaire les lubbies des psychorigides légalistes.
|
28/07/2020, 10h07 |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
|
28/07/2020, 10h58 |
|
Metalovichinkov |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Metalovichinkov |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
La moto est bien plus safe que le vélo.
Les accidents sont sûrement plus mortels (et encore) mais tu peux te mêler à la circulation sans provoquer des dépassements à la chaine |
28/07/2020, 14h36 |
|
Metalovichinkov |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Citation :
A 50m d'un passage piéton, un piéton doit l'emprunter pour traverser. Il n'a pas non plus à traverser au rouge piéton ce dont les piétons se contrefoutent (dont moi) et une voiture n'a pas à le laisser passer lorsque la situation est dangereuse (les boulevards à plusieurs voies par exemple) Mais oui de mon ressenti les deux roues osef bien plus le code de la route que les voitures, et que les infractions de ces dernières sont moins dangereuses pour les piétons que celles des deux roues (rouler en contresens ou sur le trottoir par exemple) et ça même si Zangdar nous a dit qu'au Danemark les cyclistes sont des modèles de vertus. Je veux dire, une file de voitures qui roule à 60 au lieu de 50 me fait une belle jambe, je comptais de toute façon pas traverser même si elles étaient à 50 ou 30 Pour les voies de bus partagées en ville c'est déjà le cas à Paris, les couloirs de bus sont pour les taxis, les bus mais aussi les vélos et je crois que les deux roues sont à minima tolérés. Dernière modification par Metalovichinkov ; 28/07/2020 à 16h32. |
28/07/2020, 16h19 |
|
Metalovichinkov |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Pour la tolérance dans les voies de bus, c'est du bon sens. Les voies de bus étant à droite (la plupart du temps), le cycliste qui s'amuserait à rester sur la voie des automobilistes serait d'une certaine manière au "milieu" puisque rangé à droite de la voie des automobilistes. Imagine qu'un bus arrive sur sa gauche et une voiture le colle puis veuille le dépasser ... . Il est donc tout à fait logique que le cycliste, étant le véhicule le plus lent, se range le plus à droite possible donc dans la voie de bus. Edit @Metalovichinkov: sur les voies rapides, limitation à 110, j'ai toujours vu des panneaux interdisant la circulation aux vélo (et mobylettes mais je ne suis plus sûr). Ceci dit, je circule maintenant rarement en voiture. Dernière modification par Diesnieves ; 28/07/2020 à 16h35. |
28/07/2020, 16h29 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|