Les gens que l'on croise (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thana Khan
Pourquoi les gens qu'on croise se déportent sur leur gauche s'il y a pas la place ?
Putain, go sur votre droite, soyez logiques bande de cons.
Il n'y a plus de place dans le camp de droite.
Citation :
Publié par Aloïsius
Après coup, ce qui m'énerve le plus, c'est que je n'ai rien fait pour lui dire qu'il abusait. Et ce qui m'agace encore plus, c'est de penser que ça aurait été sans doute pire pour elle, plus tard, si j'avais été cassant avec lui.
Alors que si t'avais mis une droite au gars en plus de lui dire qu'il abusait, elle serait tombé en kiff totale sur toi, elle t'aurait fait une petite pipe dans l'immédiat, et t'aurais passé une belle journée.
Et après... ah ben après ça aurait fait un joli ML à partager.
je déteste les commerciaux, et je déteste encore plus le démarchage, même pour une bonne cause, j’envoie chier direct, qui que ce soit, elle a choisi un métier de merde, tant pis pour elle.
Vous êtes la lie de l'humanité, têtards haineux dénués de toute forme d'empathie nageant joyeusement en frétillant de votre inutile queue dans une marre de mépris.

Même moi j'ai un peu pitié de cette meuf qui s'évertue à échouer dans un poste qu'elle n'est pas assez douée pour occuper.




Mais bon vite fait comme Meine, faut pas abuser.
Citation :
Publié par Thana Khan
Pourquoi les gens qu'on croise se déportent sur leur gauche s'il y a pas la place ?
Putain, go sur votre droite, soyez logiques bande de cons.
Comme ces abrutis qui tiennent absolument à passer dans un espace de 30cm entre toi et le mur d'un bâtiment.

J'ai jamais compris.
Citation :
Publié par Episkey
Alors que si t'avais mis une droite au gars en plus de lui dire qu'il abusait, elle serait tombé en kiff totale sur toi, elle t'aurait fait une petite pipe dans l'immédiat, et t'aurais passé une belle journée.
Et après... ah ben après ça aurait fait un joli ML à partager.
What?

En gros une femme doit sucer la queue du mâle qui lui vient en aide?
T'es un sacré misogyne dis donc.
Citation :
Publié par Aloïsius
Une commerciale venue pour me vendre des trucs. Son patron l'a rejoint pour l'occasion. Dans la catégorie harcèlement moral, je crois que j'ai repéré un champion, il a passé son temps à l'enfoncer et a carrément menacé de la virer parce qu'elle n'était pas assez rapide à sortir un échéancier. Et fatalement, plus il l'enfonçait, plus elle perdait ses moyens.
J'ai jamais vu un truc pareil.
Putain j'avais eu ça une fois, le type était au bord des larmes et l'autre l'enfoncait toujours plus. Je m'étais contenté de sourires gênants mais pauvre gars, mais ça m'a servi de leçon, depuis j'ai 0 chill à exprimer mon malaise
C'est plus ou moins tendu surtout dans un contexte pro mais un "Eh bah il est toujours comme ça votre collègue?" devant le type ça se cale un peu partout et ça apporte un peu de soutien au passage. Par contre quand c'est pour du perso je me régale, "Il a l'air odieux votre manager" bien fort ou "Vous vous laissez parler comme ça ? Faut pas"

Franchement c'est déjà chaud ce type de comportement mais devant les clients c'est pire, tu passes de merde humaine à merde humaine qui ne fait pas de CA
Je pense que le mieux, pour aplanir la situation, est de se placer du côté de la personne qui se fait littéralement défoncer devant vous.
Même si elle a pu commettre une erreur, elle ne mérite pas de se faire ridiculiser. Personne ne mérite de se faire écraser. C'est vraiment quelque chose pour laquelle j'ai beaucoup d'empathie.

En gros faire comprendre qu'il n'y a pas mort d'homme et que cela ne sert à rien de trouver un bouc émissaire pour se soulager d'une quelconque façon.
Car ce genre de truc à tendance à me faire penser que le patron est plus un connard que les autres.
Citation :
Publié par Fermulg
What?

En gros une femme doit sucer la queue du mâle qui lui vient en aide?
T'es un sacré misogyne dis donc.
Je vais sûrement me rendre plus disponible pour changer les roues crevées et prêter mes câbles de démarrage du coup


En moment super malaisant j'avais eu un entretien chez Vinci, la RH qui était en poste depuis peu me fait entrer dans le bureau de mon peut-être futur patron, elle me dit de m'installer à la petite table de réunion (la table ronde toute con à 4 places), et au moment où je m'assois le mec entre dans le bureau.

Il a fait la gueule pendant tout l'entretien, en arrêtant pas d'engueuler la nana en disant que putain c'était quand même pas dur de se rappeler que la place où elle m'avait installé était sa place à lui, qu'il lui avait déjà dit 50 fois, etc. Pendant que je repondais aux questions il m'a coupé plusieurs fois pour en remettre une couche, j'étais en mode wtf.

A un moment je me suis dit que c'était peut-être pour tester mes reactions, mais vu la gueule de la fille quand elle m'a raccompagné à l'accueil je me suis dit que non...

Dernière modification par Mars et ça repart ; 28/07/2020 à 13h18.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Je vais sûrement me rendre plus disponible pour changer les roues crevées et prêter mes câbles de démarrage du coup


En moment super malaisant j'avais eu un entretien chez Vinci, la RH qui était en poste depuis peu me fait entrer dans le bureau de mon peut-être futur patron, elle me dit de m'installer à la petite table de réunion (la table ronde toute con à 4 places), et au moment où je m'assois le mec entre dans le bureau.

Il a fait la gueule pendant tout l'entretien, en arrêtant pas d'engueuler la nana en disant que putain c'était quand même pas dur de se rappeler que la place où elle m'avait installé était sa place à lui, qu'il lui avait déjà dit 50 fois, etc. Pendant que je repondais aux questions il m'a coupé plusieurs fois pour en remettre une couche, j'étais en mode wtf.

A un moment je me suis dit que c'était peut-être pour tester mes reactions, mais vu la gueule de la fille quand elle m'a raccompagné à l'accueil je me suis dit que non...
On a sûrement dû lui piquer son paquet de billes dans la cour de récré quand il était petit. Pauvre bichon.
Et le pire, c'est qu'à la fin de cette formation RH maison pourtant très répandue, la RH sera prête à donner sa vie et se jeter dans le feu pour ledit patron, et fera tout pour empêcher les salariés d'obtenir leurs droits.

Le joyeux monde capitaliste.
Faut peut être pas rêver quand même. Elle fera ses petits dossiers pour aller aux prud'hommes, mais arrivé là le patron lui jettera une enveloppe de fric en ricanant "tiens mange ces 20k vilaine bête, ingrate !!!". Et tout s'arrêtera.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Episkey
Ca doit être curieux quand même de bosser dans les RH.
Tu fais quoi de tes journées quand tu ne fais pas passer d'entretien?
Tu vas sur LinkedIn et tu montres à quel point c'est cool de travailler dans ton entreprise.
Toutes des tâches d'encodage, de suivi de carrière, de rédaction de courrier, etc.

Et beaucoup de pauses clopes/discussions autour d'un café sur tout et rien.

Plus le gossip. Car ça le gossip, en RH, on aime particulièrement le pratiquer.
Dans mon ancienne boîte la seule fois ou je leur ai parlé c'est en venant chercher mon chèque de transaction.

Comme elles me regardaient un peu fixement je leur ai dit en rigolant "ça va vous en avez vu d'autres quand même !", là elles me font des simagrées genre non non non, du coup je leur cite un nom d'une chef de projet qui s'était barrée avec un bon chèque elles me sortent "oui même montant, mais 3 fois plus d'ancienneté quand même".

Là j'avais plus grand chose à répondre, je leur ai dit "Ah oui peut être ? ... eh bien mesdames ce fut un plaisir, bonne continuation". Au début je regrettais de pas avoir pris plus, mais mdr à leur tête je les ai quand même bien siphonnés. Elles ont qu'à se plaindre à la hiérarchie ahah ces fins négociateurs.

Dernière modification par Don Patricio ; 28/07/2020 à 17h10.
Chez nous quand tu parles CE ou plan de formation ou entretien annuel à ton N+1, t'as une RH qui te convoque et t'explique que si t'es pas heureux t'es libre de partir.
Mais en général elles font plus partie de la boite le mois suivant (elles ont surement dû demander à quoi elles avaient droit au CE mdr)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés