[Actu] Des composantes de MMO dans le prochain Fable ?

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Publié par Hidei
Je n'ai pas dit que la xbox était un marché de niche mais un produit de niche, ce qui n'a rien à voir. Je me fous du marché en l'état, je parle du produit xbox.

Et oui quand on a un PC, la xbox est bien un produit de niche mais pas que : c'est aussi un produit de niche quand on a pas de PC, car à côté la playstation propose la même chose en mieux.

Donc on en arrive à la conclusion, quel est l'intérêt d'acheter une Xbox réellement ? Que tu ais un PC ou pas, c'est d'être fan des maigres exclusivités de jeu microsoft, objectivement c'est la seule raison valable.

Bien sûr en réalité, le marketing, le fait d'être influencé par ses amis pour jouer avec eux, ou d'autres raisons subjectives, sont des paramètres qui font que la Xbox se vend quand même et que le marché qu'elle représente n'est pas une niche, mais encore une fois je ne parle pas du marché, mais de l'intérêt pur en se mettant dans les baskets d'un testeur neutre.
Je peux te répondre vu que j'ai un pc, une Xbox et pas de PS4. Je ne m'intéresse pas aux exclues Sony, je préfère jouer sur console à Forza, FIFA ou autres. J'ai l'ea Access pour 24 euros l'année et le Xbox game pass, les seuls jeux que j'achète sur console du coup c'est des jeux à 5 euros longtemps après leur sortie.
Peut être que la PS4 fait pareil, peut être mieux mais en attendant c'est la Xbox la plus puissante, c'est aussi celle qui a la meilleure manette et il n'y a pas vraiment d'équivalent au gamepass sur PS4 à part un truc dans le cloud mais j'ai pas la fibre.
Je suis de l'avis de yanomamiii. La XboX SX répond tout de même à un besoin, celui de ceux qui ont pas envie de se faire chier à changer de config ou qui n'a pas de PC gamer. L'offre Xcloud est aguichante mais ça s'adresse à de très bonnes connexions et c'est loin d'être la norme.
Et côté licences, MS en a aussi en stock, peut-être moins que Sony mais elles n'ont pas moins de poids.

De manière générale, l'ambition de MS est surtout de vendre son écosystème et la XSX est l'un des moyens de le faire. Pourquoi s'en priver ? D'autant qu'ils ont mis le paquet pour avoir la plus grosse puissance de frappe au niveaux specs, en plus.
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Publié par Bardiel Wyld
Je suis de l'avis de yanomamiii. La XboX SX répond tout de même à un besoin, celui de ceux qui ont pas envie de se faire chier à changer de config ou qui n'a pas de PC gamer. L'offre Xcloud est aguichante mais ça s'adresse à de très bonnes connexions et c'est loin d'être la norme.
Oui mais le postulat de base n'est pas stupide.
Je n'ai pas de consoles, m'arrêtant à la génération 360. J'ai acheté cette console pour profiter des exclus de l'époque (Fable, etc. mais aussi les jeux multiplat comme Rock Band/Guitar Hero).

Néanmoins aujourd'hui rien ne me ferait acheter une Xbox, même si je suis plutôt sympathisant de la marque. Alors pourquoi hier j'ai acheté une console et demain je ne prendrai pas ? Car l'offre est beaucoup moins intéressante sur console qu'il y a 2 générations précédentes :
- Moins d'exclu
- Jeux plus cher sur console que sur PC
- Sensations au niveau gameplay qui restent toujours inférieur à un clavier/souris pour moi (je déteste l'auto-aim sur les jeux de shoot par exemple)

Il y a 10 piges j'ai pu passer outre les 2 derniers points pour acheter une Xbox 360, mais aujourd'hui je n'en vois pas du tout l'intérêt.

Là où Microsoft a fait un choix différent c'est qu'ils ne draguent plus les joueurs PC ET Consoles, ils draguent uniquement les joueurs consoles. Leur coeur de métier a shift pour vendre de l'abonnement (paradoxalement, je suis abonné au Xbox Game Pass ).
Je constate que Microsoft a toujours beaucoup de mal à concurrencer Sony ; ils ne savent toujours pas faire. L'annonce de ce Fable franchement après un troisième épisode décevant, et une série de jeux tout bonnement correcte, est juste ennuyante à mourir.

Le message c'est que ce n'est pas comme ça qu'ils arriveront à dépasser la playstation ; ils ne savent pas faire de jeu (hormis la série Forza qui est au top du jeu de voiture toute catégorie confondue) et pourtant le jeu est bien le coeur du métier de la console, pas la soi-disante manette supérieure ou les 5% de puissance théorique supplémentaire.

D'ailleurs en parlant de manette je préfère les manettes playstation surtout pour la croix directionnelle, j'ai eu un controller xbox360 pour mon pc pdt quelques années qui m'a satisfait, c'était une bonne manette, mais la croix est horrible. Mais bon pour moi le sujet des manettes, c'est du confort et de l'ergonomie, ça reste très subjectif.

Microsoft c'est du jeu de course, et du shoot futuriste, toujours du shoot futuriste, Halo, GoW, à quand un jeu avec des personnages travaillés qui auraient le droit à une véritable psychologie ? Un univers original, enfin je sais pas quoi, mais qu'ils se sortent les doigts du cul un peu, avec eux on est quasiment toujours limité aux jeux multi-supports.

Leur cause semble déjà perdue d'avance, mais ils sont toujours là chaque année depuis 2001 à essayer de s'imposer sur un marché qu'ils ne comprennent pas, car xbox est une division de microsoft GAFA richissime ils survivent, c'est pathétique que personne n'aille leur souffler à l'oreille qu'il pourrait s'imposer face à Sony en mettant l'accès sur les jeux et pas sur leur écosystème ou leur hardware.

Dernière modification par Hidei ; 26/07/2020 à 02h13.
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Publié par Hidei
ils ne savent pas faire de jeu (hormis la série Forza qui est au top du jeu de voiture toute catégorie confondue)
J'ai beaucoup https://cdn.lacuisinedannie.com/images/1159.jpg
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Publié par Hidei
Et oui quand on a un PC, la xbox est bien un produit de niche mais pas que : c'est aussi un produit de niche quand on a pas de PC, car à côté la playstation propose la même chose en mieux.

Donc on en arrive à la conclusion, quel est l'intérêt d'acheter une Xbox réellement ? Que tu ais un PC ou pas, c'est d'être fan des maigres exclusivités de jeu microsoft, objectivement c'est la seule raison valable.
Non, il y a plein de raisons d'acheter une Xbox plutôt qu'une PlayStation :
  1. C'est la console la moins chère du marché (la Xbox One S, en attendant la Xbox Series S).
  2. C'est la console la plus puissante du marché (la Xbox One X et la Xbox Series X).
  3. La console est rétrocompatible avec les jeux Xbox One, mais aussi avec un catalogue de jeux Xbox et Xbox 360.
  4. Les services sont de meilleur qualité sur Xbox que sur PlayStation (Xbox Game Pass, cloud saves gratuites, etc.).
Tout ceci, ce sont des arguments objectifs : la personne qui veut juste jouer à FIFA/COD pour le moins cher possible, elle prend une Xbox One S. Celle qui veut jouer à Red Dead Redemption II dans les meilleures conditions, sans investir dans un PC, elle prend une Xbox One X. De même, le Xbox Game Pass est un véritable argument de vente.

Concernant les jeux, j'y réponds plus bas.

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Publié par Hidei
Je constate que Microsoft a toujours beaucoup de mal à concurrencer Sony ; ils ne savent toujours pas faire. L'annonce de ce Fable franchement après un troisième épisode décevant, et une série de jeux tout bonnement correcte, est juste ennuyante à mourir.

[...]

Microsoft c'est du jeu de course, et du shoot futuriste, toujours du shoot futuriste, Halo, GoW, à quand un jeu avec des personnages travaillés qui auraient le droit à une véritable psychologie ? Un univers original, enfin je sais pas quoi, mais qu'ils se sortent les doigts du cul un peu, avec eux on est quasiment toujours limité aux jeux multi-supports.

[...]

c'est pathétique que personne n'aille leur souffler à l'oreille qu'il pourrait s'imposer face à Sony en mettant l'accès sur les jeux et pas sur leur écosystème ou leur hardware.
Oui, Microsoft est en retard sur Sony en termes de jeux first party. Tout le monde est au courant. C'est pour cela qu'ils ont acheté et/ou fondé 8 studios entre 2018 et 2019.

Sur le plan quantitatif, ils n'ont plus rien à envier à Sony. Cette année, Microsoft sort 9 jeux édités par sa division Xbox : Bleeding Edge, Ori and the Will of the Wisps, Minecraft Dungeons, Gears Tactics, Grounded, Flight Simulator, Tell Me Why, Wasteland 3 et Halo Infinite. Comme tu le vois, cette liste est en outre super diversifiée en termes de genres, ce qui était aussi visible lors de leur événement de jeudi.

Comme j'anticipe ce que tu vas me dire : oui, maintenant qu'ils ont la quantité et la diversité, il faut qu'il se concentre sur la qualité. Qu'ils sortent chaque année des jeux ayant le succès critique d'un Forza Horizon 3 ou d'un God of War. Cela prend davantage de temps, mais Ori and the Will of the Wisps est par exemple un gigantesque succès critique, que ce soit pour les professionnels ou pour les joueurs.


Dire que Microsoft ne sort que très peu d'exclusivités, qu'elles sont de mauvaise qualité et qu'elles se résument à Halo/Gears/Forza, c'est vivre en 2017 et ne rien avoir suivi depuis.
T'as bien fait d'anticiper sur la qualité des jeux, mais ça ne te donne pas raison pour autant, au contraire ça confirme bien mon propos : on est mieux servi sur playstation.

Sur les 9 jeux que tu m'as cité, il y en a une bonne partie complètement oubliable et d'autres qui ne sont pas sortis et dont la majorité sont des jeux sans grande envergure :

Bleeding Edge : poubelle
Ori and the will of the wisp : ok
Minecraft dungeons : un sous sous sous diablo like poubelle
Gears tactics : ok
Grounded : ??? on sait pas ce que ça va donner mais ça a pas l'air fou.
Flight simulator : ok
Tell me why : ??? un jeu d'aventure narratif au format épisodique qui est pas encore sorti
Wasteland 3 : ok même s'il est pas encore sorti donc à vérifier
Halo infinite : ok mais pas sorti

Donc si je résume dans les jeux exclusifs que tu m'as cité il y a Ori, Gears, Flight qu'on peut mettre dans la catégorie des bons jeux objectivement et qui sont sortis. Le reste c'est soit poubelle, soit pas encore sorti donc invérifiable.

Admettons que les jeux qui ne sont pas encore sortis soient au moins correctes, on se retrouve tout de même avec une majorité de suite et pas grand chose de nouveau ; Tell me why, Grounded, impossible de savoir ce que ça va donner mais hônnetement je ne pense pas que ce soient des révolutions ou des cartons, plus des tentatives de nouvelles expériences timides.

Le compte n'y est pas, et se réveiller en 2020 pour sortir des jeux est un foutage de gueule de Microsoft, ils n'ont vraiment aucun respect pour les joueurs, la stratégie de la xbox one ç'était de foutre un maximum de hardware dans le cul du client pour leur vendre du service et pas des jeux ; et ils se réveillent à la dernière année de vie de la console parce qu'ils se rendent compte qu'ils ont foiré.

J'attends de voir ce qu'ils vont proposer avec leur prochaine console quand les jeux seront sortis, car les effets d'annonce ne prouvent rien de la part de Microsoft, parce qu'ils n'ont jamais délivré contrairement à Sony, à part leurs jeux de shooting futuristes.

Et pour conclure, cette stratégie d'abandonner les exclusivités xbox pour les mettre sur PC est vraiment un double aveu d'échec, 1er échec face à Sony depuis 2001, deuxième échec face à Steam sur leur propre système d'exploitation windows.

Microsoft dans le jeu vidéo est synonyme d'échec, et il leur aura fallu presque 20 ans pour comprendre qu'il faut faire des jeux pour vendre des consoles, et ils s'y attèlent maintenant comme des petits lapins, on verra le résultat mais on a clairement le droit d'être péssimiste au vu de leur bilan jeu vidéo depuis 2001.
Le problème de Microsoft, c'est qu'ils ont compris le caractère fondamental des jeux first party que récemment. Pendant la fin de l'ère 360 et le début de l'ère One, ils ont vendu ou fermé beaucoup de studios ce qui fait qu'ils étaient quasi à poil il y a 3-4 ans.
Avec tous les rachats récents, et de studios réputés (et c'est pas fini visiblement), MS a compris son erreur et la corrige, mais Rome ne s'est pas faite en un jour. Faut se rappeler que Naughty Dog à l'époque des Jak et du premier Uncharted, c'était pas ce que c'est devenu aujourd'hui. Je me rappelle que le premier Uncharted avait été qualifié par beaucoup de clone de Gears of War en moins bien. Idem pour Insomniac, à l'époque du premier Resistance, y avait vraiment que les fans hardcore de Sony qui prétendaient que c'était un grand jeu mieux que ce qu'on trouvait sur 360.

J'ai écouté une interview d'Hugues Ouvrard récemment, l'ex président de Microsoft France et il expliquait que la principale motivation pour l'achat d'une console plutôt qu'une autre, c'était pas les exclues, mais le fait que ses amis avaient la même console. Que les exclues ça faisait beaucoup parlé sur les forums et dans la presse, mais que c'était pas si important.
Je ne suis pas du tout d'accord avec lui.
Oui, quand on va regarder en milieu de génération, la motivation principale sera sûrement de faire comme les copains et jouer avec eux. Mais initialement quand la console vient de sortir, personne ne l'a par définition, faut bien que quelqu'un dans son entourage l'achète le premier et lui va entraîner les autres. Et pourquoi achète-t-il cette console plutôt qu'une autre ? Forcément pas parce que les copains ont la même puisqu'à la sortie, personne ne l'a.
Alors les exclues sont pas la seule motivation même au début. Il y a aussi le prix et la réputation de la marque. Sur la réputation, Microsoft ne peut pas faire grand chose à court terme, MS est moins réputé que Playstation, faut faire avec. Mais les bonnes exclues peuvent être un facteur pour renverser la tendance.


Bon après, racheter des studios, c'est pas tout. Faut aussi savoir les utiliser et les faire grandir. Ce que Microsoft avec Rage, c'est un beau gâchis. J'aime beaucoup personnellement Ninja Theory et si j'avais pas un bon PC, leurs jeux pourraient me faire acheter une console. Mais là qu'est-ce que je vois comme prochain jeu ? Un nouveau clone d'Overwatch/Valorant/Crucible ? C'est ça que Microsoft veut faire Ninja Theory ? Je ne le sens pas... Pour Obsidian que j'aime également beaucoup, je suis également curieux et inquiet.

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Publié par Hidei
Et pour conclure, cette stratégie d'abandonner les exclusivités xbox pour les mettre sur PC est vraiment un double aveu d'échec, 1er échec face à Sony depuis 2001, deuxième échec face à Steam sur leur propre système d'exploitation windows.
Tout à fait mais c'est plutôt intelligent. Quand un adversaire est plus fort que toi sur le terrain, faut changer de terrain.

Depuis toujours, l'objectif des vendeurs de consoles, c'est de vendre des jeux. La vente de console, ce n'est que le moyen et pas une fin en soit. Je ne suis pas certain que la stratégie de Microsoft sera payante car c'est totalement nouveau, mais c'est logique d'essayer.

Dernière modification par Borh ; 26/07/2020 à 11h49. Motif: Auto-fusion
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Publié par Hidei
Et pour conclure, cette stratégie d'abandonner les exclusivités xbox pour les mettre sur PC est vraiment un double aveu d'échec, 1er échec face à Sony depuis 2001, deuxième échec face à Steam sur leur propre système d'exploitation windows.
Ce que je trouve incroyable dans toutes ces guéguerres stupides c'est que vous en arrivez à oublier le plus important, c'est-à-dire nous - vous - les joueurs. Personnelement je suis bien content de pouvoir profiter des titres Microsoft sans devoir me taper leur console et je trouve leur stratégie beaucoup plus intelligente que celle de Sony. Les exclusivités sont un cancer et j'espère qu'elles vont continuer à disparaitre avec le temps.

Je suis un simple joueur, ce qui m'intéresse ce sont les jeux, je ne vais pas acheter un produit les yeux fermés, défendre un produit contre vents et marais sous prétexte qu'il y a tel ou tel logo dessus.

Et j'ajouterais que tu critiques sévèrement les exclusivités sorties chez Microsoft mais on peut faire la même chez la concurrence. Bien évidemment, si tu te fis à la "presse spécialisée" pour juger de la qualité des titres, tu trouveras forcément ton compte chez Sony ou Nintendo puisque leurs licences sont surnotées depuis des années (Death Stranding, God of War, pour citer les plus évident).

J'avoue ne pas comprendre comment on peut ne pas saluer la décision de Microsoft de sortir ses titres sur PC. C'est peut-être la meilleure chose qui soit arrivée à l'industrie du jeu vidéo lors de cette génération pour nous, les joueurs.


Et toujours en tant que joueur, la chose qui m'inquiète, et je rejoins Borh sur ce point, c'est que j'attendais beaucoup de bonnes choses suite aux annonces de rachat de studios aux noms prestigieux dans le milieu mais que pour le moment les titres annoncées ne sont clairement pas à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre de leur part. Si Microsoft rachète ces talents pour les dénaturés plutôt que de leur donner les moyens de leurs propres ambitions, on se dirige vers un nouveau beau gâchis.
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Publié par Hidei
J'attends de voir ce qu'ils vont proposer avec leur prochaine console quand les jeux seront sortis, car les effets d'annonce ne prouvent rien de la part de Microsoft, parce qu'ils n'ont jamais délivré contrairement à Sony, à part leurs jeux de shooting futuristes.
Tout à fait. Cependant, je ne vois pas de raison de les annoncer perdants par défaut. Oui, il n'y a pas grand-chose de positif à retenir de la génération Xbox One (le Xbox Game Pass, Sea of Thieves, les Ori, Cuphead et les Forza Horizon), mais Microsoft est beaucoup mieux armé aujourd'hui qu'en 2013.

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Publié par Hidei
Et pour conclure, cette stratégie d'abandonner les exclusivités xbox pour les mettre sur PC est vraiment un double aveu d'échec, 1er échec face à Sony depuis 2001, deuxième échec face à Steam sur leur propre système d'exploitation windows.
Ce sont deux choses différentes.

Sortir des jeux sur PC n'est pas un échec, c'est la preuve qu'ils ne se sentent pas en concurrence face à ce support et que leurs priorités évoluent. Ils ont tout à gagner à le faire. D'ailleurs, même Sony, qui a pourtant écrasé la génération actuelle, commence à sortir des jeux sur PC.

En revanche, j'aurais aussi préféré qu'ils continuent à sortir leurs jeux sur leur propre store plutôt que sur Steam. Cependant, c'est une problématique assez compliquée, qui implique aussi des questions politiques : Phil Spencer n'a aucun pouvoir sur le Windows Store, donc il a dû emprunter une voie détournée (l'application Xbox), qui a mis du temps à sortir et est sensiblement moins attractive. Plus qu'un échec, je décrierais plutôt cela comme une gigantesque occasion manquée.

Citation :
Publié par Hidei
Microsoft dans le jeu vidéo est synonyme d'échec, et il leur aura fallu presque 20 ans pour comprendre qu'il faut faire des jeux pour vendre des consoles, et ils s'y attèlent maintenant comme des petits lapins, on verra le résultat mais on a clairement le droit d'être péssimiste au vu de leur bilan jeu vidéo depuis 2001.
Bof, ils s'en sont super bien sorti durant la génération Xbox 360. En trois générations, ils ont connu un succès et deux échecs. On est loin de Sony, mais ce n'est pas si mal que ça.

Citation :
Publié par Hidei
Le compte n'y est pas, et se réveiller en 2020 pour sortir des jeux est un foutage de gueule de Microsoft, ils n'ont vraiment aucun respect pour les joueurs, la stratégie de la xbox one ç'était de foutre un maximum de hardware dans le cul du client pour leur vendre du service et pas des jeux ; et ils se réveillent à la dernière année de vie de la console parce qu'ils se rendent compte qu'ils ont foiré.
Citation :
Publié par Borh
Le problème de Microsoft, c'est qu'ils ont compris le caractère fondamental des jeux first party que récemment. Pendant la fin de l'ère 360 et le début de l'ère One, ils ont vendu ou fermé beaucoup de studios ce qui fait qu'ils étaient quasi à poil il y a 3-4 ans.
Je réponds à cela conjointement, parce que c'est le même problème.

Durant la génération Xbox 360, Microsoft a investi une blinde dans des exclus. C'est bien. Cependant, au lieu de racheter ou de fonder des studios (ce qu'ils avaient fait au lancement de la première Xbox), ils ont payé (cher) pour que d'autres éditeurs leur fournissent des exclus. À court terme, c'est une stratégie viable : la Xbox 360 avait un catalogue attractif, qui a contribué à son succès. À moyen terme, en revanche, ce n'est pas viable : une fois le chèque encaissé, les studios peuvent retourner faire autre chose.

Si on veut un exemple plus récent de cela, regardez Sunset Overdrive. Le jeu était sympa, mais il en reste quoi ? Désormais, Insomniac appartient à Sony (et la licence aussi ), donc le jeu n'aura jamais de suite et l'argent investi par Microsoft l'a été en pure perte.

Ensuite, au lancement de la Xbox One, il y a en effet eu quelques fermetures, même si c'est assez marginal (le problème était davantage qu'ils avaient très peu de studios internes, car en vrai, tout le monde se fiche de Press Play). Ils ont aussi racheté Minecraft, ce qui a certainement été super rentable, mais ne leur a rien apporté en termes d'exclusivités. Pour donner un point de comparaison, Minecraft a coûté l'équivalent de 5 Insomniac. Imaginez ce que serait Microsoft aujourd'hui s'ils avaient acheté en 2014 cinq studios capables de produire des AAA.


Du coup, oui, c'est un peu tard, surtout que les fruits de cette politique ne se verront pas tout de suite. Néanmoins, mieux vaut tard que jamais.

Citation :
Publié par Borh
Bon après, racheter des studios, c'est pas tout. Faut aussi savoir les utiliser et les faire grandir. Ce que Microsoft avec Rage, c'est un beau gâchis. J'aime beaucoup personnellement Ninja Theory et si j'avais pas un bon PC, leurs jeux pourraient me faire acheter une console. Mais là qu'est-ce que je vois comme prochain jeu ? Un nouveau clone d'Overwatch/Valorant/Crucible ? C'est ça que Microsoft veut faire Ninja Theory ? Je ne le sens pas... Pour Obsidian que j'aime également beaucoup, je suis également curieux et inquiet.
Avec Rare* tu veux dire, non ? Pas Rage .

Les concernant, Sea of Thieves est un gros succès, probablement le plus gros de l'histoire du studio. Néanmoins, cela arrive après un long passage à vide et il faudra confirmer, en effet.

Pour Ninja Theory, tu parles de Bleeding Edge ? Si oui, le jeu était en développement depuis des années, bien avant le rachat par Microsoft ; ces derniers n'ont eu que très très peu d'impact sur le titre. Si tu veux une idée de projets lancés après le rachat, il y a Hellblade 2 pour Ninja Theory, Grounded et Avowed pour Obsidian ou encore Fable pour Playground Games.

Est-ce que ces jeux seront à la hauteur ? On verra. J'espère.

Citation :
Publié par Borh
J'ai écouté une interview d'Hugues Ouvrard récemment, l'ex président de Microsoft France et il expliquait que la principale motivation pour l'achat d'une console plutôt qu'une autre, c'était pas les exclues, mais le fait que ses amis avaient la même console. Que les exclues ça faisait beaucoup parlé sur les forums et dans la presse, mais que c'était pas si important.
Je ne suis pas du tout d'accord avec lui.
De manière générale, autant Ouvrard a pas mal d'informations intéressantes, autant il n'y a presque rien à retenir de ses analyses. C'est un type super orgueilleux, qui cherche juste à justifier ses échecs et s'est retrouvé dans une voie de garage.
Citation :
Publié par Hidei
[...] ils ne savent pas faire de jeu (hormis la série Forza qui est au top du jeu de voiture toute catégorie confondue) et pourtant le jeu est bien le coeur du métier de la console, pas la soi-disante manette supérieure ou les 5% de puissance théorique supplémentaire.
Il manque un peu d'objectivité dans ta remarque, non ?
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Il manque un peu d'objectivité dans ta remarque, non ?
Je ne pense pas. Si on les compare à Sony et Nintendo, on peut affirmer qu'ils ne savent pas faire de jeu. Leur niveau interne et leur influence externe (les jeux first party) est faible, comparé à Sony, Nintendo est surtout fort au niveau interne, Microsoft n'a ni l'interne, ni l'externe.

La division xbox n'a pas d'identité, c'est ça la vérité.
Le problème de microsoft c'est surtout qu'il essaie d'etre les good guy du JV. Exclu qu'il partage volontier entre leur console et l'univers pc, gamepass pas cher, sortie de leur studio sur le gamepass, retro compatibilite, smart delivery, tu sent vraiment qu'il sont Pro joueur et que du coup peut etre le syndrome de la polemique de l E3 il veulent être les sympa du JV. Donc du coup meme si ils ont la console la plus puissante et que franchement sur tous ce qui a été montré il mette une deculotté royale a sony (les 4k 60 fps c'est sur xbox hein sur ps5 c'est 30 fps queqlue soit le format) ben il rentre pas dans la tête de Sony.
Du coup les autres ils sont en mode force tranquile on a tellement d'avance que bon c'est gagné
Après faut pas se mentir mais en France la couverture Sony/Microsoft est faussé , les journalistes JV se basent surtout sur le nombre de vente de machine, il y a 3 PS pour 1 xbox ben leur infos c'est 3 infos PS pour 1 xbox . Ca fausse aussi la perception de la marque
On va pas se mentir faut aller sur des sites americain pour avoir tous les techniques de la xbox serie X et voir tout ce que c'est censé faire, pour sony t'ouvre Jv.com tu sait que la PS5 a un ssd de la mort et que la manette est awesome ils sont même capable de te faire 2 article sur le logo quoi !!!
Je rappele aussi et c'est assez revelateur de la situation, qu'aucun journaliste fait etat des mensonges de Sony sur sa conf ou la plupart des soit disante exclu n'en sont pas ou sont temporaire et que les meilleurs jeux non exclu etait astucieusement placé derriere les "tunnel exclu" sans séparation pour perdre le wieveur.
Citation :
Publié par Agedam
(les 4k 60 fps c'est sur xbox hein sur ps5 c'est 30 fps queqlue soit le format)
Euh non
Ca dépend complètement des jeux, et c'est pareil pour les deux supports (exemple au hasard, The Medium qui est capé à 30FPS). Par contre MS a plus de jeux "garantis 4K60FPS" à l'heure actuelle, clairement.

Citation :
Je rappele aussi et c'est assez revelateur de la situation, qu'aucun journaliste fait etat des mensonges de Sony sur sa conf ou la plupart des soit disante exclu n'en sont pas ou sont temporaire et que les meilleurs jeux non exclu etait astucieusement placé derriere les "tunnel exclu" sans séparation pour perdre le wieveur.
C'est là encore pareil pour les deux côtés, en fait. J'aime bien que tu parles de "mensonges" pour Sony alors que les deux gros rivalisent parfaitement à ce sujet
Ca reste quand même une méga partie de poker menteur entre les deux, entre tous les trailers "captured in engine" mais pas "captured ingame engine", tous les jeux qui au final tournent sur les stations de travail PC ou les exclus temporaires que-c'est-le-mal-mais-en-fait-on-en-fait-aussi, les partenariats divers et variés...
Faut pas se leurrer, les deux sont à la même enseigne et tout ce qu'ils balancent ça reste du pur marketing de A à Z. Des deux côtés.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Euh non
Ca dépend complètement des jeux, et c'est pareil pour les deux supports (exemple au hasard, The Medium qui est capé à 30FPS). Par contre MS a plus de jeux "garantis 4K60FPS" à l'heure actuelle, clairement.


C'est là encore pareil pour les deux côtés, en fait. J'aime bien que tu parles de "mensonges" pour Sony alors que les deux gros rivalisent parfaitement à ce sujet
Ca reste quand même une méga partie de poker menteur entre les deux, entre tous les trailers "captured in engine" mais pas "captured ingame engine", tous les jeux qui au final tournent sur les stations de travail PC ou les exclus temporaires que-c'est-le-mal-mais-en-fait-on-en-fait-aussi, les partenariats divers et variés...
Faut pas se leurrer, les deux sont à la même enseigne et tout ce qu'ils balancent ça reste du pur marketing de A à Z. Des deux côtés.
Il y aura tres peu de 60 fps sur PS5 il prefere le 4k 30 fps , apres ca dependra des editeurs tiers mais clairement Xbox ils poussent au 60 fps ce qui est pas le cas de playstation

Pour le mensonge je suis desolé de te contredire mais au moins chez microsoft c'est ecris si ca sort sur Xbox one, xbox serie x, pc (c'est ecris en gros avant chaque trailer) sony claque des exclusifs sur des jeux pc . Franchement quand je vois comment a été couvert la conf sony et la conf microsoft pour les media jv francais j'ai envie de vomir. Au dela de tout partisanisme on est vraiment dans le manque de decryptage du pur marketing comme tu dis, bref ca manque clairement de taf moi ca me rend dingue. Et la je parle bien autant chez MS que Play, mais comme je dis au moins chez microsoft comme il mise pas la dessus ils sont plus clair que chez sony, il le sont surement moins sur d'autre comme tu dis mais bon la c'est quand meme impardonnable d'enfumer sur les exclus
Citation :
Publié par Agedam
Il y aura tres peu de 60 fps sur PS5 il prefere le 4k 30 fps , apres ca dependra des editeurs tiers mais clairement Xbox ils poussent au 60 fps ce qui est pas le cas de playstation
J'aurais envie de dire que c'est "normal", ils ont la console la plus puissante et sont qui plus est maintenant pris au piège des déclarations 4K native 60FPS qu'ils faisaient déjà pour la X One X (et qui n'était pas encore possible sur tous les titres).
Les 60 FPS sont aussi plus qu'appréciables, cependant dans certains cas ça n'est pas "grave". Si je prends l'exemple très récent de TLoU2 ou Ghost of Tsushima sur PS4, ils tournent en 30FPS et n'en sont pas moins excellents. Et sur ce vieux support, s'ils avaient dû pousser au 60FPS les jeux auraient une autre tronche
Si un jeu peut supporter le 60FPS tant mieux (clairement), sinon ça dépend du type de jeu, je dirais.
Mieux vaut aussi parfois un 30FPS stable qu'un 60 qui fluctue comme on a pu en subir depuis ces deux ou trois dernières générations de consoles

Citation :
Pour le mensonge je suis desolé de te contredire mais au moins chez microsoft c'est ecris si ca sort sur Xbox one, xbox serie x, pc (c'est ecris en gros avant chaque trailer) sony claque des exclusifs sur des jeux pc . Franchement quand je vois comment a été couvert la conf sony et la conf microsoft pour les media jv francais j'ai envie de vomir. Au dela de tout partisanisme on est vraiment dans le manque de decryptage du pur marketing comme tu dis, bref ca manque clairement de taf moi ca me rend dingue. Et la je parle bien autant chez MS que Play, mais comme je dis au moins chez microsoft comme il mise pas la dessus ils sont plus clair que chez sony, il le sont surement moins sur d'autre comme tu dis mais bon la c'est quand meme impardonnable d'enfumer sur les exclus
Mais ça c'est normal, vu que... MS a un store sur PC
Au contraire Sony "doit" vendre principalement ses consoles donc toujours raison marketing, ils vont mettre en avant leurs versions avant tout. Et Sony comme MS cachent tous les deux leurs temps d'exclusivités temporaires dans les deux cas.

Tu peux trouver que les deux conférences ont été couvertes de façon partisane, pourtant je peux lire partout que les deux ont été trouvées mauvaises.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld

Mais ça c'est normal, vu que... MS a un store sur PC
Au contraire Sony "doit" vendre principalement ses consoles donc toujours raison marketing, ils vont mettre en avant leurs versions avant tout. Et Sony comme MS cachent tous les deux leurs temps d'exclusivités temporaires dans les deux cas.

Tu peux trouver que les deux conférences ont été couvertes de façon partisane, pourtant je peux lire partout que les deux ont été trouvées mauvaises.
partout même sur jvc et chez julien chieze? parce que la bas tu lis plus de critique pour xbox que sony.
Citation :
Publié par Alandring
Ensuite, au lancement de la Xbox One, il y a en effet eu quelques fermetures, même si c'est assez marginal (le problème était davantage qu'ils avaient très peu de studios internes, car en vrai, tout le monde se fiche de Press Play). Ils ont aussi racheté Minecraft, ce qui a certainement été super rentable, mais ne leur a rien apporté en termes d'exclusivités. Pour donner un point de comparaison, Minecraft a coûté l'équivalent de 5 Insomniac. Imaginez ce que serait Microsoft aujourd'hui s'ils avaient acheté en 2014 cinq studios capables de produire des AAA.


Du coup, oui, c'est un peu tard, surtout que les fruits de cette politique ne se verront pas tout de suite. Néanmoins, mieux vaut tard que jamais.


Avec Rare* tu veux dire, non ? Pas Rage .

Les concernant, Sea of Thieves est un gros succès, probablement le plus gros de l'histoire du studio. Néanmoins, cela arrive après un long passage à vide et il faudra confirmer, en effet.

Pour Ninja Theory, tu parles de Bleeding Edge ? Si oui, le jeu était en développement depuis des années, bien avant le rachat par Microsoft ; ces derniers n'ont eu que très très peu d'impact sur le titre. Si tu veux une idée de projets lancés après le rachat, il y a Hellblade 2 pour Ninja Theory, Grounded et Avowed pour Obsidian ou encore Fable pour Playground Games.

Est-ce que ces jeux seront à la hauteur ? On verra. J'espère.


De manière générale, autant Ouvrard a pas mal d'informations intéressantes, autant il n'y a presque rien à retenir de ses analyses. C'est un type super orgueilleux, qui cherche juste à justifier ses échecs et s'est retrouvé dans une voie de garage.
Je ne parlais pas que des fermetures, mais de studios qui sont partis. Bungie était un studio interne de MS avant 2007, ce n'est pas marginal quand on connaît l'importance qu'a eu Halo pour la marque XBox.

Concernant Sea of Thieves, le jeu est gratos avec le Game Pass, donc je ne pense pas qu'on puisse tirer une quelconque info de son "succès". Il y a beaucoup de joueurs qui se plaignaient en 2018-2019 de serveurs vides. Microsoft parle de 15 millions de joueurs ayant au moins une fois été sur Sea of Thieves, il est très probable qu'une infime minorité l'a réellement acheté. A côté de ça, Donkey Kong Country s'est réellement vendu à 10 millions exemplaires, Golden Eye à 8 millions d'exemplaires ce qui pour l'époque était monstrueux. On a pas les vrais chiffres de ventes (à ma connaissance) de Sea of Thieves, mais imo, il en est loin.
Et ça fait 18 ans qu'ils sont chez Microsoft. Les autres jeux qu'ils y ont fait, je suis à peine capable de les citer sans ouvrir Wikipedia. C'est incomparable avec ce qu'ils faisaient dans les années 90 avant d'être rachetés.

Pour Hugues Ouvrard, je suis mitigé, je suis parfois d'accord, parfois pas d'accord, mais je trouve qu'il est globalement intéressant.

Dernière modification par Borh ; 27/07/2020 à 23h29.
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