[Actu] PvP et RvR au programme de la prochaine phase de tests du MMORPG Elyon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jerau
Lol si j'écris un pavé c'est pour qui à ton avis? C'est bien parce que j'essaye de te répondre, que tu comprennes pas où que tu n'aimes pas mes réponses c'est pas ma faute hein. Moi je suis disposé a expliquer ce que tu comprends pas ...

Ha bon? Ha quel moment j'ai dis ça?
Au contraire je soutiens qu'on peut débattre de ce qu'est un mmo ou de sa qualité et avoir des pov différents mais cela avec un esprit critique en mettant en parenthèse nos goûts. J'y arrive puisque je me tue a t'expliquer que c'est pas parce que j'aime un mmo que je vais considéré que c'est un bon mmo.
C'est pas parce toi tu en es incapable de faire cette nuance que c'est une généralité. T'oses me dire que c'est moi qui réfléchis pas alors que le principe d'esprit critique t'es totalement étranger, elle est bonne
Ba voilà tu es persuadé d'avoir raison, ba moi aussi, c'est pas parce que tu écris un pavé que sa te donne de la crédibilité dans tes propos lol n'importe quoi.
Vu que tu es incapable de comprendre ba, du coup pas la peine de continuer hein
Citation :
Publié par Electre
Coréen, "F2P", ça veut dire super cash shop hyper "cosmétique" qui te permet de faire en 3 jours ce que les joueurs non payant feront peut être en 15 ans.
Où est-ce que tu as lu que AIR/Elyon serait F2P. Il n'y a pas que les MMO F2P qui ont un CS dégueulasse.
Par ailleurs, on se dirige vers un modèle F2P en Asie et B2P en Occident comme à l'accoutumé ( avec ses 3 formules de packs assez classiques...). On tient le parie ?
Citation :
Publié par Popipoo
Ba voilà tu es persuadé d'avoir raison, ba moi aussi, c'est pas parce que tu écris un pavé que sa te donne de la crédibilité dans tes propos lol n'importe quoi.
Vu que tu es incapable de comprendre ba, du coup pas la peine de continuer hein
Je suis persuadé d'avoir raison sur quoi?
Depuis le debut je te demande sur quoi tu te bases pour dire ce qu'est un bon mmo ou mauvais?
Toi tu me répond:


Citation :
perso je trouve que bdo est un bon jeu mais c'est un mauvais mmo

A partir de la tu me donnes tes bases pour être un bon mmo, mais ce sont bien tes bases a toi? non?
Pourquoi je devrai être d'accord avec sa?
Si jamais sa peut aiguiller votre débat, en gros vous êtes d'accord, c'est une question de goût. La ou Popipoo essaye d'aller plus loin dans sa question c'est :
Sur quoi vas-tu juger, tes critères, etc... pour dire que selon tes goûts c'est un bon ou mauvais MMO et que tu as aimé/adoré/détesté.
Que les goûts sont partagés ou pas, pour en faire des généralités ou pas. Cela ne veut pas dire que nous avons les mêmes que la majorité
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Si jamais sa peut aiguiller votre débat, en gros vous êtes d'accord, c'est une question de goût. La ou Popipoo essaye d'aller plus loin dans sa question c'est :
Sur quoi vas-tu juger, tes critères, etc... pour dire que selon tes goûts c'est un bon ou mauvais MMO et que tu as aimé/adoré/détesté.
Que les goûts sont partagés ou pas, pour en faire des généralités ou pas. Cela ne veut pas dire que nous avons les mêmes que la majorité
Je sais que ce n'est pas facile mais tu as réussi a me comprendre!
Citation :
Publié par Popipoo
Depuis le debut je te demande sur quoi tu te bases pour dire ce qu'est un bon mmo ou mauvais?
Toi tu me répond:

A partir de la tu me donnes tes bases pour être un bon mmo, mais ce sont bien tes bases a toi? non?
Pourquoi je devrai être d'accord avec sa?
Les bases dont je te parle ce sont les bases qui définissent ce qu'est un mmo. Pas que c'est un bon ou un mauvais mmo. On peut être d'accord sur la définition d'un mmo et ne pas être d'accord qu'il soit bon ou mauvais par exemple, ce n'est pas parce qu'il coche la case pour répondre à la définition qu'il est pour autant un bon mmo. Le bon ou pas vas dépendre jusqu'où il pousse les mécaniques mmo, s'il possède un grand open world et qu'on peut s'y connecter massivement c'est donc bien un mmo par définition, mais si sur ce même mmo tu passes ton temps à jouer sans intéragir avec les autres joueurs car il y a très peu d'activité à faire à plusieurs le mm est donc très pauvre et ce mmo est un mauvais mmo... et ça c'est bien un critère qui est indépendant de mes goûts personnels car moi ça ne me dérange pas spécialement de jouer seul dans moins coin si le jeu compense autrement.

Je suis absolument pas persuadé d'avoir raison sur ce point mais si veux me convaincre que j'ai tort il faut tu sois capables d'argumenter tout comme moi sur une réflexion qui s'éloigne de tes goûts perso.

Citation :
La définition de mmo est massively multiplayer online, si Jean Michel me prétend que ça signifie mass mob only j'en ai rien à foutre il a tort (ironie). Ofc qu'il y a de l'interprétation personnel sur les contours ça n'empêche pas qu'il y a des cases à cocher assez essentielles pour entrer dans la catégorie mmo (après si y a un troll qui tient à persister à appeler un chat un chien c'est lui qui voit...). Cocher ces cases c'est être un mmo bon ou pas c'est encore autre chose, bdo est bien un mmo par définition.

La question c'est est-il bon ou pas dans ce rôle et là c'est relatif à l'intensité de ses feature mm comparée à ce que propose le genre en général. Un mmo A qui propose beaucoup plus d'activités multi et d'interactions diverses entre joueurs qu'un mmo B, ba A > B en tant que mmo, et ça, ça ne se remet pas en question pour une pseudo "interprétation personnel de définition du genre". Dans la même veine, on peut avoir un mmo A qui aura beau être dans l'excellence papier de ce qu'est un mmo s'il a un gameplay mou, qu'il est graphiquement moche il ira pas plus loin qu'un mmo B qui est médiocre dans ses feature mmo mais qui se rattrape sur d'autres aspects et au final plus fun dans sa prise en main donc un mauvais mmo mais pas pas forcément un mauvais jeu.
Citation :
Si jamais sa peut aiguiller votre débat, en gros vous êtes d'accord, c'est une question de goût.
ba non c'est là dessus qu'on est pas d'accord. J'arrête pas de répéter que c'est pas parce que j'aime un mmo que je le considère comme un bon mmo.

Je te donne un exemple, moi j'aime le pvp c'est indispensable pour mon plaisir sur un mmo, le pvp de Ff14 est moisi, donc si je raisonne comme Popipoo, je devrais affirmé que Ff14 est un mauvais mmo?
Et ben non ça fonctionne pas comme ça. Le PvP n'est pas une composante indispensable d'un mmo, je sais reconnaître d'autres qualités à Ff14 même si c'est pas mon délire. Et donc avoir une critique qui vas au delà de mes "goûts".
Après j'imagine, qu'on peut être un peu plus confiant sur un MMORPG comme Elyon, que sur un truc comme Astellia ou Bless. On a un peu plus d'infos et il y'a une ambition de PVP RVR. Par contre PVPVE faudra me dire à qui ça plait ce genre de conneries....Heureusement qu'il y'a New World pour faire patienter, mais j'ai l'impression que pour 2021/2022 on a pas mal de sortie MMO de prévues, Bonne ou mauvaises bien entendue mais elles sont là.
Citation :
Publié par Popipoo
J'abandonne laisse tomber !
il faut juste faire le tour des MMO toujours MMORPG parce qu il y a les MMO " fps, hack and slach .. " pour avoir une idée sur ce qui est un bon mmo et mauvais sachant qu il y a une différence entre un MMO sandbox comme le cas de lineage et de themepark wow et compagnie et des MMO qui proposent un mélange entre sandbox et themepark comme le cas d archeage ou bdo si on peut dire cela et New World prochainement après il y a le gameplay qui intervient chacun ses goûts, le graphisme, l'histoire, les classes, les skills, l'évolution du personnage, l'impact du joueur sur l'environnement, il y a des jeux qui sont plus solo que communautaire et vice versa. Même dans les MMO sandbox il y a eu une évolution des ajouts et des suppressions de certains mécanismes. Et enfin il y a des MMO qui sont plus axés GVG et d'autres RVR tout dépendra de l orientation du MMO.
Déjà, la base, c'est qu'un MMO RPG se doit d'être communautaire.
Qu'on ai la possibilité de faire quelques activités solo ok, mais faut que la base se fasse en groupe. Sinon il y a les RPG tout court pour ça.

Rien que ce point, il y a des gens qui ne seront pas d'accord, alors que pour moi c'est le strict minimum.
Citation :
Publié par Thana Khan
Déjà, la base, c'est qu'un MMO RPG se doit d'être communautaire.
ça va être un tantinet plus compliqué que sur les "anciens" MMO. Ici pas de trade entre les joueurs. Reste le teamplay en guilde. le communautaire se limitera au donjons et events.
J'ai eu des sources d'Ariwolf concernant le craft. Il apparaîtrait que l'on ne soit pas en mesure d'accomplir au lvl max tous les métiers. ( screenshots à l'appui ).
Donc pas de trades entre joueurs, des lifeskills limités ( choix à faire en début de jeu ) induisant un passage à l'HV obligatoire pour les métiers secondaires. ( ce qui a le don de me gonfler personnellement parce que camper un HV est une perte de temps. Choix qu'avait fait NEOWIZ sur leur merdouille de Bless.)
Citation :
Publié par Popipoo
J'abandonne laisse tomber !
C'est quand même dommage... c'est pas si compliqué ce que je dis mais peut être que c'est moi qui m'exprime mal...

Une dernière analogie et je te laisse tranquille.

La fonction première d'un téléphone c'est de téléphoner, communiquer de manière tangible avec un interlocuteur.

Moi j'ai un critère personnel qui est la radio incorporée, mon téléphone ne la pas mais fait un sans faute sur tout le reste, la radio étant une option qui ne répond pas à la fonction (définition) première du tel, j'ai le droit de dire que c'est un mauvais téléphone ? : Non

Maintenant j'ai un téléphone qui a un mauvais son, au point que je comprend mal mes interlocuteurs. Peut importe qu'il soit génial pour plein de trucs c'est un mauvais téléphone car communiquer est sa fonction première. Et ça peut importe les goûts ou utilisation ça reste un mauvais téléphone d'un point de vue général.

Bdo est très pauvre en contenu massivly/multi qui est un peu ce qui fait d'un mmo un mmo... il a beau génial pour plein de trucs on peut s'y amuser, c'est pas un mauvais jeu mais en terme de mmo les faits sont là...
Citation :
Publié par Amo-
Elyon est plutôt du genre open world ou grosses instances PvP avec une limite du nombre de joueurs ?
les 2 mon capitaine. il y a de tout pour tous les goûts. Les seules instances sont les donjons ( il y a une flopée, solo, trio à 5 et donjons PVE, donjons/instances PVP 1v1 2v2 3v3, 25v25). Tout le reste se passe en open world. Globalement, et c'est mon sentiment, on retrouve les classiques du MMO avec du PvP et du PvE en open world ( leveling quasi exclusif en open world ).
Il y a la garantie de PvP en open world à toutes heures un peu partout sur la map.
Citation :
Publié par Amo-
Elyon est plutôt du genre open world ou grosses instances PvP avec une limite du nombre de joueurs ?
Il y a aussi des zones opvp HL dites "Outlaw" ou les factions n’ont plus d'importance, tu peux taper sur tout ce qui n'est pas groupé avec toi.
Citation :
Publié par mounsy
Le jeux ne souffre quasi d'aucun lag et pourtant tu as full éléments a l’écran...que du bon.
Aucun jeu ne souffre de lag en Corée, car le pays est une LAN géante.

C'est pour ça que les net code sont dégueulasse une fois le jeu en occident avec nos différences de ping.

Dernière modification par TiteChipy ; 26/07/2020 à 16h42.
Citation :
Publié par 23 Cm
Pour le gameplay j'ai du mal depuis leurs changements ; faut-il viser comme TERA ?
On dirait que c'est auto lock.
Ben c'est du gameplay action quoi ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés