[Wiki][POGNAX] Egalité Homme-Femme ? Le Sexisme dans notre société

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ah, mais tu peux pipicacatiser avec élégance. Rien que les rimes en "-ures" :
- crevure, ordure, raclure, moisissure, chiure, pourriture...
Tu peux ensuite viser des comportements :
- escroc, bandit, brigand, voleur, traître
Tu peux enfin utiliser des métaphores :
- Everest de la stupidité, Prince des lâches, Roi des cons... (Ah, non, pas celui-là !)
Tu peux aussi te la jouer à la Haddock :
- Bougres de faux jetons à la sauce tartare, Coloquinte à la graisse de hérisson, Espèce de mérinos mal peignés
Comme quoi c'est effectivement faisable, malgré la fausse démonstration plus haut.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Je fais un malheureux tour sur Twitter pour vérifier une info et je repars les poches pleines



C'est assez sidérant de voir cette libération de la parole progressiste, avec eux on a la garantie d'un retour en arrière civilisationnel, ces discours font plus pour le mouvement réactionnaire que toute une saison de Zemmour sur CNews. On parle d'une élue EELV, pas d'une random Twittos, il faut avoir une capacité d'abstraction énorme pour ne rien voir venir.
Interview qui date de 2018, donc avant qu'elle soit élue, et qui a été opportunément ressortie au moment de ses attaques contre Girard.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gratiano
Pendant ce temps en Pologne, on a ça :
https://www.francetvinfo.fr/societe/...s_4056065.html
En fait, ça aurait été sympa qu'on sache de quels éléments il parle. En lisant la charte, je pense avoir une petit idée de ce qui pose problème.

Edit : pas certains que la France respecte l'entièreté de la charte en question.
Citation :
Publié par Mahorn
Interview qui date de 2018, donc avant qu'elle soit élue, et qui a été opportunément ressortie au moment de ses attaques contre Girard.
ha me voilà rassuré, c'était en 2018 donc en fait y a rien à dire. Mais de fait j'ai une question, si un une personne a tenu des propos sexistes en 2018, on doit donc oublier également ? Et si c'était des propos antisémite pareil ? raciste pareil ?
Citation :
Publié par Thesith
ha me voilà rassuré, c'était en 2018 donc en fait y a rien à dire. Mais de fait j'ai une question, si un une personne a tenu des propos sexistes en 2018, on doit donc oublier également ? Et si c'était des propos antisémite pareil ? raciste pareil ?
1) Si ça n'a choqué personne en 2018, on peut trouver ça étonnant qu'en 2020 cela le soit.

2) Si ses accusateurs n'ont rien de plus récent qu'une ITW de 2018, on peut se poser des questions.

Enfin, je ne vois pas trop le rapport avec des propos racistes ou antisémtites, qui sont interdits par la loi, et ce qu'elle dit
1) En 2018 sa notoriété était moindre donc il est logique que ce n'est pas eu le même écho.

2) A-t-elle eu des interventions médiatisées depuis 2018 ?

Elle est simplement en train de dire indirectement qu'il ne faut pas vivre avec un homme sous risque d'être battu, violé ou tué en mettant implicitement en avant que les femmes, elles, n'ont pas ce genre de comportement. Mais oui, rien de grave.

La société libère la parole pour les femmes mais indirectement pour les hommes qui se rendent compte que des comportements qu'ils ont subi pendant longtemps, qui étaient culturellement valorisés n'en sont pas pour autant acceptables si on applique le même prisme que pour les femmes. Autrement dit, j'entends de plus en plus dans mon entourage des hommes dire plus ouvertement qu'ils ont subi des agressions sexuelles. Ce que je n'ai jamais entendu auparavant. En revanche, le traumatisme est bien moindre puisque les actes n'étaient pas vécus comme une agression.
Citation :
Publié par Darwhine
Doucement sur les bêtises svp.
Je suis d'origine polonaise, ma mère est polonaise et j'ai la double nationalité polonaise.

Et plustot que de lire des articles orientés qui reprennent le féminisme politisé, renseignez vous avant de dire n'importe quoi:

Oui la Pologne a été et est toujours fortement ancré dans des tradition catholique, au point que c'est le prêtre qui instruit les jeunes mariés sur les relations sexuels à avoir et à ne pas faire.
Ils sont majoritairement contre l'homosexualité et les LGBT ils ne veulent même pas en entendre parler; mais pour autant c'est un pays fortement matriarcale: c'est bien souvent la femme qui dirige le foyer et qui tient la bourse.

Mais la Pologne ce n'est pas la Russie, avec son chômage de masse et ses hommes sans emplois qui se réfugient dans l’alcool -avec comme conséquences la violence-.

Pour rappel: c'est le seul état européen qui n'a pas subit la récession de 2008-2010.
La Pologne a une économie solide et en pleine essor, ce n'est clairement pas le mauvais élève de l'UE et c'est aussi pour ça qu'elle peut se permettre de s’assoir sur ce traité.
La vraie question aussi serait alors, est-ce qu'il y a plus de violence conjugale en Pologne ? Ce serait drôle de se rendre compte qu'on a pas besoin de traité stupide ni du progressisme toxique pour bien se comporter, ce sont juste des jougs qui ne disent pas leurs noms, qui vont contenter une minorité pour faire chier une majorité, c'est dans l'air du temps en occident et la Pologne a bien raison de se retirer de ça, qu'ils gardent leurs traditions et ne se soumettent pas à la bienpensance comme nos pays, on devrait s'en inspirer (tout comme de la Russie, de la Grèce etc...). En tout cas la Pologne n'a aucune leçon à recevoir pour le coup, et surtout pas de la part des pays décadents de l'Occident.
Citation :
Publié par i.Doll
La vraie question aussi serait alors, est-ce qu'il y a plus de violence conjugale en Pologne ? Ce serait drôle de se rendre compte qu'on a pas besoin de traité stupide ni du progressisme toxique pour bien se comporter, ce sont juste des jougs qui ne disent pas leurs noms, qui vont contenter une minorité pour faire chier une majorité, c'est dans l'air du temps en occident et la Pologne a bien raison de se retirer de ça, qu'ils gardent leurs traditions et ne se soumettent pas à la bienpensance comme nos pays, on devrait s'en inspirer (tout comme de la Russie, de la Grèce etc...). En tout cas la Pologne n'a aucune leçon à recevoir pour le coup, et surtout pas de la part des pays décadents de l'Occident.
A partir du moment ou la tradition fait qu'on doit rejeter une partie (non négligeable en plus) de la population il faut la faire sauter. C'est le cas de la Pologne, ce qui gène son gouvernement c'est pas la partie qui concerne directement les violence mais celle sur l'égalité des droits pour les homosexuels. Je me doute que tu dois faire partie de ce que ça gène, vu ta façon de mettre en avant la russie. Ta haine se cache derrière la tradition mais on la sent transpirer.
Citation :
Publié par i.Doll
La vraie question aussi serait alors, est-ce qu'il y a plus de violence conjugale en Pologne ? Ce serait drôle de se rendre compte qu'on a pas besoin de traité stupide ni du progressisme toxique pour bien se comporter, ce sont juste des jougs qui ne disent pas leurs noms, qui vont contenter une minorité pour faire chier une majorité, c'est dans l'air du temps en occident et la Pologne a bien raison de se retirer de ça, qu'ils gardent leurs traditions et ne se soumettent pas à la bienpensance comme nos pays, on devrait s'en inspirer (tout comme de la Russie, de la Grèce etc...). En tout cas la Pologne n'a aucune leçon à recevoir pour le coup, et surtout pas de la part des pays décadents de l'Occident.
AH c'est vrai que c'etait pratique le bon vieux temps ou quand on avait un souci, on pouvait se defouler sur une minorite.

La pologne devrait virer de l'UE. ce sont des [gens pas tres sympas] retrogrades qui ne sont meme pas reconaissant de la thune qu'on leur file.
Citation :
Publié par i.Doll
La vraie question aussi serait alors, est-ce qu'il y a plus de violence conjugale en Pologne ? Ce serait drôle de se rendre compte qu'on a pas besoin de traité stupide ni du progressisme toxique pour bien se comporter, ce sont juste des jougs qui ne disent pas leurs noms, qui vont contenter une minorité pour faire chier une majorité, c'est dans l'air du temps en occident et la Pologne a bien raison de se retirer de ça, qu'ils gardent leurs traditions et ne se soumettent pas à la bienpensance comme nos pays, on devrait s'en inspirer (tout comme de la Russie, de la Grèce etc...). En tout cas la Pologne n'a aucune leçon à recevoir pour le coup, et surtout pas de la part des pays décadents de l'Occident.
[Modéré par Episkey :]


Pour la Pologne, la trajectoire sera la même [que la Russie] : quand le pouvoir et la justice disent explicitement qu'il fait partie des traditions du pays, de sa culture et de sa religion de tabasser sa femme sans avoir à craindre la justice, le message ne va pas tomber dans les oreilles d'un sourd. Même si l'on dit frapper comme un sourd.

Bref, c'est amusant de voir les nationalistes polonais et leurs amis partager autant de valeurs avec les Talibans et les Saoudiens, alors qu'ils sont les premiers à rejeter les réfugiés du Moyen-Orient...

Dernière modification par Episkey ; 27/07/2020 à 09h52.
Message supprimé par son auteur.
Heureusement qu'il existe la foi catholique pour empêcher les femmes de se faire battre, à défaut d'avoir des soutiens législatifs et associatifs shimay.png

[Modéré par Episkey :]


L'ultra-conservatisme du PiS s'alimente d'un nationalisme anti-Russe en même temps qu'il s'éloigne des fondamentaux européens. Faut avouer que c'est pour le moins risible.

Dernière modification par Episkey ; 27/07/2020 à 09h53.
Citation :
Publié par .K.
L'argument de Darwhine est quand même franchement absurde, il consiste à dire que les femmes s'en remettent à Dieu mdr
Je vois pas en quoi c'est un problème, et à voir l'explosion de la misère sexuelle et du célibat ces dernières années, ça arrangerait beaucoup d'homme
[Modéré par Episkey : Troll]

Dernière modification par Episkey ; 27/07/2020 à 09h02.
https://www.theadvocatesforhumanrigh...-18-2002_2.PDF

Les chiffres datent de 2002, avant que la Pologne n'entrent dans cette horrible UE décadente qui l'inonde de subventions dont elle n'a pas du tout besoin.

Citation :
Published surveys provide some statistical evidence of the prevalence of domestic violence in Poland. One national poll estimates that 18 percent of Polish women are battered, and 9 percent of Polish women report that their husbands beat them repeatedly. Estimates among divorced women are higher, with 41 percent reporting repeated abuse and 21 percent reporting sporadic beatings. Of the women surveyed, 41 percent of married women and 61 percent of divorced women reported knowing women who were beaten by men. These numbers lead women’s rights activists to estimate that one in six Polish women is a victim of domestic violence. One counselor estimated that 30 percent of Polish women experience some form of domestic violence.
Tronche du matriarcat polonais fondé sur le pouvoir religieux... Sérieusement, dans le genre "je vous prend pour des cons", les nationalistes polonais du forum font très fort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés