[Actu] L'extension WOW: Shadowlands en bêta-test « dès la semaine prochaine »

Répondre
Partager Rechercher
WoW Retail c'est un peu la philosophie de game design de Riot Games appliquée au MMO : des hotfix fréquents qui nerf des boss et changent tout le temps les métas notamment avec les affixes MM+, ainsi que gros patchs qui reset régulièrement tout et balancent des raids entiers à la poubelle (de la même façon que les sets dans TFT), et ne parlons pas des extensions précédentes. Il n'y a rien qui m'a plus frustré sur WoW que de tomber sans gloire un boss nerfé alors qu'on était sur le point de le tomber la veille avant son nerf, ce "fear of missing out" d'avoir manqué le coche de ne pas avoir clear un raid dans les conditions de sa sortie avant la sortie du prochain patch. C'est ce qui m'a fait lâcher le retail.

C'est très cool pour un joueur investi qui est capable de rester à jour et d'éviter de se lasser trop vite, le joueur plus occasionnel sera vite perdu dès lors qu'il veut faire autre chose que du LFD/LFR.


Classic a au moins cet avantage qu'il n'y a aucun contenu rendu obsolète entre la phase 1 et la phase 6, et je sais que si je crée un perso demain, je devrais traverser tous les donjons et les raids pour progresser, et pas pop direct comme une fleur à BWL dès le ding 60.

C'est pour ça que je suis très sceptique d'un BC Classic qui risque de ne convenir à personne à cause de tous les changements opérés en cours de route de cette extension.
Citation :
Publié par Zilak
Je n'ai jamais dit le contraire.

Vous extrapolé beaucoup ici.


Nan mais c'est Hidei surtout qui en rate pas une pour relancer sa croisade anti mmo post 2005. Il a du mal à évoluer depuis que la sacro sainte trinité n'est plus forcément de mise ou qu'il a pu à grinder 4h d'affilée avec X pélos pour prendre 10% de son level.
Citation :
Publié par Zilak
Je pense que ton message cynique montre a quel point tu es à côté d'un réel débat.

Dans la société actuelle et surtout en 2020. Le Visuel a une part très importante du marché, si ce n'est la plus grosse.
Si tu achètes se paquet de cookie plutôt qu'un autre, il y a une grande chance que c'est du a son packaging, de même pour une voiture, un vêtement ou autre.
Les jeux vidéos n'échappent pas a la règle, c'est d'ailleurs pour ça qu'Activision / Blizzard travaillent pour rendre le visuel toujours plus agréable aux yeux des joueurs en y consacrant un bon budget. D'ailleurs c'est très bénéfique pour nous, cela permet une meilleure immersion.

Je pense que la bêtise est plutôt d'ignorer ce côté en se pensant au dessus.
Puis de toute façon le Lore dans les jeux surtout MMO n'interesse plus grand monde. D'ailleurs ça c'est vu quand j'ai parler de personnalisation qui en faisait allusion. Le gameplay ? on est sur un MMO "rétro".
Les joueurs sont plutôt a se concurrencer sur encore une fois des valeurs visuels. Le chiffre de ton stuff est juste une indication visuel, il ne démontre pas réellement la performance derrière. Comme sur le site Off Blizz ou tu peux te mesurer aux autres via des statistiques représentés visuellement, plus besoin de creuser. Le réel défis on s'en fiche, c'est ce qui est montré qui est important. Mais je m'égare du sujet.

Pour dire, que ce soit les graphismes ou l'apparence des stats / évolution, c'est très important. Les commerciaux le savent et c'est pour cela que chaque année il y a énormément d'évolution autour de ces deux points. Autant que le reste.
Hébien tout ces mots liés ensemble pour en faire des phrases rien que pour moi?
Je n'aurais qu'une chose à dire !

*Bloody hell*
Citation :
Publié par Phik
Nan mais c'est Hidei surtout qui en rate pas une pour relancer sa croisade anti mmo post 2005. Il a du mal à évoluer depuis que la sacro sainte trinité n'est plus forcément de mise ou qu'il a pu à grinder 4h d'affilée avec X pélos pour prendre 10% de son level.
Heureusement, tout ceci est caricatural et surtout complètement faux, doublé d'une vaine attaque personnelle.

La réalité c'est qu'avant tout un mmorpg est un jeu composé de mécaniques profondément enracinées dans un design qui les lie toutes entre elles et leur permet d'intéragir de façon directe ou indirecte.

L'important c'est que les actions des joueurs soient liées, que le game design définisse les mécaniques s'influençant entre elles, et qui va permettre la création d'un véritable univers vivant en ligne.

Hors WoW, et surtout à partir de sa seconde extension, ainsi que tous les mmorpg particulièrement de type "theme park exacerbé" qui l'ont suivi, ont totalement détruit ce game design originel, avec un effacement total de l'intéraction entre les mécaniques, et une mise en avant appuyée du séparatisme des différents gameplay (crafts, pve, pvp, exploration etc) qui n'ont plus aucun liens entre eux.

On obtient alors un univers complètement décousu, qui n'en est plus un, nous ne sommes donc plus dans un mmorpg, mais dans un smorpg (solo online multiplayer rpg), cad, un jeu où l'aspect multiplayer devient optionnel, alors qu'avant l'aspect massivement multiplayer définissait le design même du mmorpg.

Et cet aspect multiplayer n'a rien à voir avec faire du social en jeu, ou je cite "qu'il n'a plus à grinder 4h d'affilée avec X pélos pour prendre 10% de son level", ça c'est le niveau zéro du débat sur le genre mmorpg.

Un univers se définit par un ensemble de tout ce qui existe, si tu sépares chacun des élément de cet ensemble et qu'ils deviennent par là leur propre univers, de sorte que les uns n'existent plus pour les autres, alors cet univers qui constituait au départ ce mmorpg n'est plus.
Citation :
Publié par Hidei
Des points plus intéressants que ta question inutile.
Et je pense que toi tu passes à côté du fait qu'un jeu ce n'est pas juste un visuel et un gameplay, c'est aussi un game design.

Ce n'est pas parce que le visuel est important pour le "marché", cad, pour les ventes, que tu te dois d'effacer ton sens critique des autres aspects du jeu, en ne te plaçant que dans les bottes du producteur/vendeur, car nous ne sommes que des joueurs ici ou au moins la plupart.

Et oui un game design, car un beau visuel et un bon gameplay ne sont pas suffisant pour faire un bon jeu, si ce à quoi tu joues, n'est tout simplement pas intéressant, aka WoW retail.
Citation :
Publié par Hidei
Heureusement, tout ceci est caricatural et surtout complètement faux, doublé d'une vaine attaque personnelle.

La réalité c'est qu'avant tout un mmorpg est un jeu composé de mécaniques profondément enracinées dans un design qui les lie toutes entre elles et leur permet d'intéragir de façon directe ou indirecte.

L'important c'est que les actions des joueurs soient liées, que le game design définisse les mécaniques s'influençant entre elles, et qui va permettre la création d'un véritable univers vivant en ligne.

Hors WoW, et surtout à partir de sa seconde extension, ainsi que tous les mmorpg particulièrement de type "theme park exacerbé" qui l'ont suivi, ont totalement détruit ce game design originel, avec un effacement total de l'intéraction entre les mécaniques, et une mise en avant appuyée du séparatisme des différents gameplay (crafts, pve, pvp, exploration etc) qui n'ont plus aucun liens entre eux.

On obtient alors un univers complètement décousu, qui n'en est plus un, nous ne sommes donc plus dans un mmorpg, mais dans un smorpg (solo online multiplayer rpg), cad, un jeu où l'aspect multiplayer devient optionnel, alors qu'avant l'aspect massivement multiplayer définissait le design même du mmorpg.

Et cet aspect multiplayer n'a rien à voir avec faire du social en jeu, ou je cite "qu'il n'a plus à grinder 4h d'affilée avec X pélos pour prendre 10% de son level", ça c'est le niveau zéro du débat sur le genre mmorpg.

Un univers se définit par un ensemble de tout ce qui existe, si tu sépares chacun des élément de cet ensemble et qu'ils deviennent par là leur propre univers, de sorte que les uns n'existent plus pour les autres, alors cet univers qui constituait au départ ce mmorpg n'est plus.
Aucune attaque personnelle, vraiment, je respecte tes interventions car elles sont la plupart du temps argumentées (contrairement à certains).
C'est le dédain que tu montres pour les joueurs de ces nouveaux supports qui me gêne plus à vrai dire.
Les graphismes, sont une affaire de gout personnel.
Que cela soit sur World of Warcraft ou sur Final Fantasy XIV, leurs extensions bénéficient toujours d'une rehausse visuelle et graphique, permettant au joueur de s'immerger dans ce nouvel épisode au lore toujours bien soigné dans chaque zone visitée.
La nouvelle personnalisation des personnages jouables est juste plus que bienvenue : elle a autant sa place dans l'immersion du jeu. J'espère que pour la 6.0 de FFXIV nous aurons nous aussi, droit à de nouvelles options de personnalisations... (nouveaux visages notamment, pilosités pour les hommes (barbe, torse, ect) car marre du phénomène Barbieland-touche/Gpose/néné.instagram.com que tlm créé (mais quelle drôle d'époque !).
Citation :
Publié par Marius Volkius
Ouais ça a l'air de se tenir ce qu'il dit Hidei, je pense qu'on pourrait invoquer deux trois ragnarok ensemble.

Oh ! Une intervention de marius... Voyons ça...

1h34?!!

Ain't nobody got time for that ...

Et j'ai meme pas encore battu Alatreon d T - T b

Wy yu do zis Marius
pourquoi Marius ??? ^^

depuis que Gagggz nous bassine avec le "game design" j'en vois plein qui popent sur les forums en nous sortant cette expression pour s'en servir comme argument massue... t'as vu j'ai sorti "game design" je suis plus fort que toi !...

ba heu, nan en fait.
Citation :
Publié par Meliadas
Oh ! Une intervention de marius... Voyons ça...

1h34?!!

Ain't nobody got time for that ...

Et j'ai meme pas encore battu Alatreon d T - T b

Wy yu do zis Marius
Éclaire ma lanterne, car je ne comprends absolument rien de ce que...tu... tente de communiquer avec tes semblables.
Citation :
Publié par Marius Volkius
Éclaire ma lanterne, car je ne comprends absolument rien de ce que...tu... tente de communiquer avec tes semblables.
Ralalala...
Obligé de tout faire par soi même de nos jours !

"Oh ! Une intervention de marius... Voyons ça..." tu t'appelles marius.
"1h34?!!" la durée de ta vidéo
"Ain't nobody got time for that ..." un ancien meme d'internet, relatant que personne n'a le temps pour ça
"Et j'ai meme pas encore battu Alatreon d T - T b" le dernier monstre en date de mhw, d'ailleurs j'viens juste de le battre o/
"Wy yu do zis Marius" un autre même d'internet visant à te demander pourquoi tu fais ça marius ! "why you do this"

voilà, voilà. Mon précédent message n'avait pas tellement de sens à proprement parler.
Simplement un passage humoristique. (qui ne fait souvent rire que moi, mais c'est déjà bien : D)
Citation :
Publié par Kity Kat
Les graphismes, sont une affaire de gout personnel.
Que cela soit sur World of Warcraft ou sur Final Fantasy XIV, leurs extensions bénéficient toujours d'une rehausse visuelle et graphique, permettant au joueur de s'immerger dans ce nouvel épisode au lore toujours bien soigné dans chaque zone visitée.
La nouvelle personnalisation des personnages jouables est juste plus que bienvenue : elle a autant sa place dans l'immersion du jeu. J'espère que pour la 6.0 de FFXIV nous aurons nous aussi, droit à de nouvelles options de personnalisations... (nouveaux visages notamment, pilosités pour les hommes (barbe, torse, ect) car marre du phénomène Barbieland-touche/Gpose/néné.instagram.com que tlm créé (mais quelle drôle d'époque !).
Beaucoup de choses sont remis au goûts du jour, on pourra craft une arme de classic et la scale à un ilvl du niveau max (60) et profiter de ses effets passif ! bien sûr il n'y a pas que ça mais je trouve le concepts assez sympa, se craft Sulfura et la scale à notre level ou bien d'autres armes, en éspérant que l'ilvl choisit ne soit pas vite dépassé que ca laisse de vrai option de personnalisation, car y'a des armes bien sympa à classic avec des proc stun etc..
Sinon je suis totalement d'accord ces personnalisations sont plus que la bienvenue !, si seulement ils pouvaient faire comme FFXIV et faire des concours de coiffure etc.. et qu'on puisse voter pour celle qu'on préfère, ou même des design de tatouages etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés