[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Oui, c'est ce que j'ai pu expliquer plus haut, de mon point de vu, un vote se doit être réfléchi, et la réflexion amène avec elle, la raison et la rationalité. Les votes ras le bol, sujet à une réalité incomplète ou autres, n'ont pas lieu d'être dans notre choix d'un parti pour gouverner, sachant les conséquences.

On peut souffrir et quand même prendre du recul, ce qui est vivement conseillé, si tout le monde est assujetti à ses souffrances et ordonne le monde, sa façon d'agir envers l'autre en fonction de ça et uniquement ça, ça ne peut pas fonctionner, que ce soit en politique, ou dans la vie quotidienne, en société. Il faut savoir raison garder, et aussi, certains sont foncièrement embrigadés, ceux là n'ont aucune espèce d'excuse.

Nos expériences individuelles plus ou moins douloureuses ne doivent pas dicter nos décisions, le monde ne s'arrête pas à notre personne. L'esprit de revanche ou l'amertume, conclusion ultime de ses souffrances ne doit pas envahir notre quotidien et emplir notre personne d'un ressentiment qui mènera nul part.

Il est plus profitable à tous et toutes, policiers comme tout autres personnes, de vivre avec l'autre en bonne entente et dans de bonnes conditions, chose impossible avec des réflexions aussi hasardeuses que personnel.

Tout le monde souffre à plus ou moins fort degrés, si chacun rumine dans son coin, on arrivera à rien.
Je trouve les membres du collectif Adama bien plus extrémistes que les mecs d'extrême droite qui posent des banderoles sur la place de la République.

J'entends bien qu'il soit indispensable de se trouver des causes dans un monde un peu vide de sens, mais vu le passif du mec, et les conditions d'arrestation, c'est délirant de le voir défendu tel quel.

J'ai vraiment la haine car ça rend presque l'ED sympathique sur Twitter avec des hashtags bien sentis (jamais voté FN et vu les histoires de corruption ça n'arrivera pas)

M'enfin ce mouvement crée un rejet total de mon côté et me crispé particulièrement.
Citation :
Publié par .K.
Oui, c'est ce que j'ai pu expliquer plus haut, de mon point de vu, un vote se doit être réfléchi, et la réflexion amène avec elle, la raison et la rationalité. Les votes ras le bol, sujet à une réalité incomplète ou autres, n'ont pas lieu d'être dans notre choix d'un parti pour gouverner, sachant les conséquences.

On peut souffrir et quand même prendre du recul, ce qui est vivement conseillé, si tout le monde est assujetti à ses souffrances et ordonne le monde, sa façon d'agir envers l'autre en fonction de ça et uniquement ça, ça ne peut pas fonctionner, que ce soit en politique, ou dans la vie quotidienne, en société. Il faut savoir raison garder, et aussi, certains sont foncièrement embrigadés, ceux là n'ont aucune espèce d'excuse.
On peut mettre en cause la souffrance comme facteur d'un vote non réfléchi comme on peut remettre en cause l'absence de souffrance ou même une position privilégiée au sein de la société. Un riche de Neuilly est il en mesure de se prononcer fort d'une vision complète sur la société? Un artiste qui ne fréquente que des milieux favorisés dispose t'il d'une fenêtre exhaustive sur le monde?

Si la police glisse en pointe vers l'extrême droite dans ce contexte de montée généralisée c'est avant tout une faute qui nous incombe à tous et je trouve ça bien commode de s'en dédouaner et les laisser face à eux même avec une piqure de moraline comme soin palliatif.
Je ne cherche pas à comparer des professions ou des situations entre elles, ce que je dis, c'est qu'il faut faire un effort et sortir la tête du bocal, c'est valable pour la police ou tous les exemples professionnels ou individuels que tu as porté au débat.

C'est ici que se trouve la solution dans l'action de l'individu sur lui même, pas dans la comparaison à autrui, ce n'est pas une chose aisée, sinon ça se saurait, mais ça reste indispensable, si on attend de l'autre qu'il change pour changer soi même, on attendra longtemps, et quand je dis ça, je parle pour tout le monde.

Se retrancher derrière un oui mais les autres, c'est surtout ne pas prendre conscience de nos propres biais, et en fin de compte, reste le statu quo.
Citation :
Publié par Thesith
Parfois je me dis que youtube.... c'est vraiment un truc qui espionne mais pire que les régimes autoritaires....
Je vais sur youtube juste après être intervenu sur ce topic, et je me retrouve en suggestion avec cette vidéo

Au passage dans le genre je veux m'excuser et je me plante mais en beauté c'est génial. On a le "je prône toujours les trucs anti raciste, antisémite".... et le fameux "j'ai des amis asiatique" (ca change du j'ai des amis noirs )

Je trouve ça intéressant quand même cette polémique, parce que là pour moi ça illustre parfaitement l'importance d'éduquer les gens. Parce que je connais pas cette "influenceuse", mais bon j''ai le sentiment que j'ai c'est une inculture profonde (je ferais pas dans la blague sur les blondes.... merde c'est fait) qui fait qu'elle s'est retrouvé à utiliser le mot en C (pour changer du mot en N) plutôt que du racisme bête et méchant. Et donc comme je le disais, si on veut éviter de voir certains à se retrouver à employer ce genre de mot, le meilleur moyen c'est bien d'enseigner aux gens leur signification, notamment historique etc... plutôt que de faire ce qu'on serait tenter de faire par exemple avec les statues qui engendrent des polémiques.
Car oui je rebondis sur les statues, car au fond c'est le même débat, c'est pas en effaçant les mots ou statues ou personnes historiques ou même des passages entier de notre histoire, qu'on évitera justement de voir des Emma ou autre, nous faire ce genre de sortie.
Au contraire on doit dire aux jeunes générations voilà dans le passé on employait tel terme, et il avait tel sens. Même il serait tentant d'effacer ce mot du champ lexical en espérant qu'il soit oublié.
C'est 100% bêtise, 0% méchanceté. Une cible parfaite pour la meute de hyènes des RS.
Citation :
Publié par Thesith
Au passage dans le genre je veux m'excuser et je me plante mais en beauté c'est génial. On a le "je prône toujours les trucs anti raciste, antisémite".... et le fameux "j'ai des amis asiatique" (ca change du j'ai des amis noirs )
Autant je trouve tentant de me moquer de cette pauvre fille autant Nadine Morano avait placé la barre beaucoup plus haut : "J'ai des amis qui sont justement arabes. Dont ma meilleure amie qui est tchadienne. Donc plus noire qu'une arabe."
Cette capacité à s'enfoncer à chaque phrase est absolument géniale.
Citation :
Publié par Elric
Autant je trouve tentant de me moquer de cette pauvre fille autant Nadine Morano avait placé la barre beaucoup plus haut : "J'ai des amis qui sont justement arabes. Dont ma meilleure amie qui est tchadienne. Donc plus noire qu'une arabe."
Cette capacité à s'enfoncer à chaque phrase est absolument géniale.
ha mais c'est certain y a pire. D'autant que Morano c'est une politique donc bien plus problématique que cette youtubeuse que sont propos soit voulu ou du à son inculture.

Et je rejoins les autres la réaction est disproportionné, plutôt que l'insulter etc... l'intérêt ici c'est lui faire comprendre pourquoi ce mot là est si problématique, et au passage lui expliquer que antisémite c'est pas comme anti raciste.
En faisant ça, on lui rend service et au passage à tous ceux qui la regarde et dont certains doivent ignorer la portée de ce genre de mot.
Mais de là à lui faire un procès en place publique, avec insulte, menace etc... non.
En plus, en imaginant que ça soit bien utilisé dans un cadre raciste contre la communauté chinoise, en quoi ça va arranger les choses de menacer de mort l'auteur de l'insulte raciste ? à part le mettre en position de victime, ça n'apporte rien, et c'est sûrement pas ça qui le fera réfléchir sur ces positions.
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
Je trouve les membres du collectif Adama bien plus extrémistes que les mecs d'extrême droite qui posent des banderoles sur la place de la République.

J'entends bien qu'il soit indispensable de se trouver des causes dans un monde un peu vide de sens, mais vu le passif du mec, et les conditions d'arrestation, c'est délirant de le voir défendu tel quel.

J'ai vraiment la haine car ça rend presque l'ED sympathique sur Twitter avec des hashtags bien sentis (jamais voté FN et vu les histoires de corruption ça n'arrivera pas)

M'enfin ce mouvement crée un rejet total de mon côté et me crispé particulièrement.
D'ailleurs en parlant de mauvaise méthode :

- La Sœur Adama porte plainte contre la directrice du CIVI pour avoir indemnisé la victime, parle de complot

- Donne l'identité de la victime

- Après avoir porté plainte contre un témoin qui n'allait pas dans leur sens.


A un moment il vas falloir se poser la question sur ces plainte abusives.

Dernière modification par Kai Proctor ; 24/07/2020 à 22h50.
J'espère que la victime aura une protection policière. Il a déjà été tabassé une première fois par un des frères pour avoir osé porter plainte ...

En dehors du fait de livrer la victime en pâture au grand public, il n'est pas étonnant qu'ils tentent ce qu'ils peuvent légalement pour reprendre le contrôle de leur récit. Je ne sais pas exactement quel genre de plainte ils vont pouvoir déposer à l'encontre de la directive de la CIVI, mais je dois avouer que ce n'est pas mon domaine d'expertise.
Citation :
Publié par Kai Proctor
D'ailleurs en parlant de mauvaise méthode :

- La Sœur Adama porte plainte contre la directrice du CIVI pour avoir indemnisé la victime, parle de complot
Elle porte plainte devant quelle juridiction ? Parce qu'il y a un truc qui s'appelle "recours abusif".

Le fait qu'elle appelle de facto à lyncher la victime des viols commis par son frère devrait à minima alerte le procureur de la République.
Citation :
Publié par Aloïsius
Elle porte plainte devant quelle juridiction ? Parce qu'il y a un truc qui s'appelle "recours abusif".

Le fait qu'elle appelle de facto à lyncher la victime des viols commis par son frère devrait à minima alerte le procureur de la République.
- Pour avoir indemnisé sans avoir averti la famille d'Adama

- que l'info soit sortie dans tout les journaux

- Demande de sanction pour avoir déshonoré la famille

Pas de précision sur la juridiction

Dernière modification par Kai Proctor ; 24/07/2020 à 23h43.
Citation :
Publié par Kai Proctor
- Pour avoir indemnisé sans avoir averti la famille d'Adama

- que l'info soit sortie dans tout les journaux

- Demande de sanction pour avoir déshonoré la famille
lol. c'est une victime mais il aurait fallu avertir la famille de l'agresseur ? okay...
Donc en fait les journaux ont le droit d'informer seulement quand ça va dans le sens des Traoré ? okay
et le 3ème.... okay


Quand je le lis ça.... et avec ce que j'entendais l'autre chose comme quoi la soeur dirait au plus jeune qu'elle croise dans les quartiers et bien entendu les jeunes noirs, en disant leur disant "la république ne vous aime pas" (après pas sûr à 100% que ça soit vrai c'était un intervenant sur CNEWS ou LCI qui disait ça) Genre la France c'est l'Afrique du Sud de l’apartheid..

Citation :
En tout cas, cette histoire a l'air d'avoir bien calmé la mobilisation pour Traoré
Ben il serait peut être temps que les gens ouvrent les yeux....
Citation :
Publié par Thesith
lol. c'est une victime mais il aurait fallu avertir la famille de l'agresseur ? okay...
Donc en fait les journaux ont le droit d'informer seulement quand ça va dans le sens des Traoré ? okay
et le 3ème.... okay


Quand je le lis ça.... et avec ce que j'entendais l'autre chose comme quoi la soeur dirait au plus jeune qu'elle croise dans les quartiers et bien entendu les jeunes noirs, en disant leur disant "la république ne vous aime pas" (après pas sûr à 100% que ça soit vrai c'était un intervenant sur CNEWS ou LCI qui disait ça) Genre la France c'est l'Afrique du Sud de l’apartheid..


Ben il serait peut être temps que les gens ouvrent les yeux....
Il parlait de ca ? Car c'est gratiné aussi

Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Il parlait de ca ? Car c'est gratiné aussi

possible j'ai vu ça y a plusieurs jours, en zappant sur les chaines infos. mais quand je vois la vidéo que tu mets, je me dis que ça doit donc être vrai parce que voilà le discours... c'est effectivement gratiné

Comment certains médias ont peut donner la parole à cette femme, le tout sans contradicteur.... Dans le genre discours de haine et du n'importe quoi....
Après on me dira on laisse bien des BHL et compagnie faire la même chose enfin BHL il fait pas dans le discours de haine mais le grand n'importe quoi ça....

Quand je compare le comportement de cette famille et en particulier la soeur et la famille du livreur qui pour le coup là la suspicion de la bavure est plus que forte, je dirais même évidente au vue des dernières éléments sortis... d'un côté on a quelqu'un qui je peux comprendre est en colère, mais raconte n"importe quoi, diffuse un message de haine, compare ce qui n'est pas comparable traoré/floyd...
Et de l'autre une famille là aussi en colère, mais qui reste mesurer et digne.



C'est une plongée digne d'Abyss, en plus de donner le nom de la victime à tous ses fans elle annonce brut de pomme "Steven B n'aurait jamais du être indemnisé, il était incarcéré pour des faits graves"

Certains sont des victimes qui ne peuvent jamais être coupables, d'autres sont des coupables qui ne peuvent jamais être victimes.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Au final, j'ai l'impression que tout ce mouvement cherche davantage à avoir raison à tout prix, au détriment de la justice et de la vérité.

Il y a des éléments séparés à prendre en compte dans l'affaire :
- y a-t-il eu, oui ou non, des violences policières ayant mené à la mort ?
- Adama a-t-il violé son co-détenu ?

Une réponse positive à la seconde question n'a aucune importance pour la première : même si tu es le pire des criminels, les violences policières restent condamnables, donc qu'Adama soit reconnu coupable post-mortem ou non, comme c'est le cas, on s'en fiche au fond car ça ne joue aucun rôle sur la première question.

Si le mouvement disait cela à l'unanimité, je pense que ça passerait mieux. Une partie des sympathisants le font, mais on voit bien que les têtes (la famille) et pas mal de sympathisants font tout pour essayer de laver l'honneur d'Adama, parlant de complot, usant de violences ou de menaces, ou niant le viol.

Au final, c'est plus une question d'honneur familial que de justice ou de vérité. Et c'est dommage car la question centrale reste pertinente.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Helburt
qu'Adama soit reconnu coupable post-mortem ou non
Si le procès n'a pas eu lieu, il est définitivement innocent aux yeux de la justice. Les juristes me corrigeront si je me trompe; en droit français, le décès de l'accusé éteint l'action judiciaire.
Citation :
Publié par TabouJr
Si le procès n'a pas eu lieu, il est définitivement innocent aux yeux de la justice. Les juristes me corrigeront si je me trompe; en droit français, le décès de l'accusé éteint l'action judiciaire.
Cela me paraît surprenant. Cela impliquerait que toute personne qui meurt avant d'avoir rendu compte à la justice est innocente. Inclus les terroristes du Bataclan, Hitler (fallait bien le citer), et l'intégralité des mecs qui massacrent leur famille avant de se faire sauter le ciboulot.

Du coup, je doute que "innocent" soit le terme approprié.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés