[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Metroid Prime 4 arrive, mais avec un délai comme ils ont jeté la première tentative pour repartir de 0.
Cela dit, j'aimerait bien un portage du remake de Metroid 2 (sorti sur 3DS après la sortie de la switch et qui du coup n'a pas marché aussi bien qu'escompté, étrange...).

F-Zero a toujours été un titre de niche donc ils ne sont pas forcément pressé d'en refaire un qui marchera moyennement. Et la position officielle est que tant qu'ils n'ont rien de nouveau à ajouter à la licence, ils ne se lanceraient pas dans le dev.

Star Fox, le dernier est sorti il n'y a pas si longtemps (2015, tout de même, je pensais que c'était plus récent que ça). Et a été à juste titre un flop. La caméra et les contrôles...

Après, les jeux de sports Mario, il y a les Mario Kart et Mario JO qui marchent assez bien et sortent régulièrement, Mario Tennis sort un peu moins régulièrement (ce qui malheureusement n'est pas forcément plus mal vu la qualité des derniers) mais le reste... Je pense qu'on est comme dans F-Zero, succès d'estime mais pas forcément commercial (pour un titre Nintendo, j'entend) et pas d'idée nouvelle de gameplay.

Après, Nintendo a de quoi faire dans sa besace. C'est un des éditeurs avec le plus d'IP sous le coude.
Mais là, on a clairement une année 2020 assez pauvre pour le moment : Animal Crossing, Pokemon Mystery Dungeon, Paper Mario, remaster de Tokyo Mirage Sessions, remaster de Xenoblade Chronicles.
Citation :
Publié par Borh
Y a des jeux simples mais bons, jouables par un enfant qui sait pas encore lire ?
Ma nièce de 5 ans aime bien Just Dance.

Elle et son frère de 3 ans adorent les mini jeux du pack 1 de Nintendo Labo (la maison et la pêche principalement).
Ok, tu m'as convaincu.

En fait ma fille de 3 ans aime me regarder jouer aux jeux vidéo. Jusqu'à récemment, je la prenais sur mes genoux et je lui filais une manette pas branchée et elle avait l'impression de jouer. Mais maintenant elle a découvert le pot au rose et elle appuie sur les boutons de ma manette en même temps que moi.

Il est temps qu'elle s'y mette pour de vrai.
À 3 ans la maison du kit devrait l'amuser : tu insères des manivelles et y'a plein d'effets différents sur la maison selon ce que tu fais et la bestiole dedans devrait lui plaire. C'est un bon apprentissage d'action/réaction vu que quoi qu'elle fasse un truc se produit à l'écran.

Le piano du kit est sympa aussi mais ça les amuse 5 minutes pas plus.

Pour des jeux à la manette je ne saurai pas dire, ça n'intéresse pas mes neveux et puis 3 ans ça me paraît un peu juste pour une maîtrise des boutons. A moins que l'enfant ait des gènes sud coréen .
Tu as éventuellement les Kirby qui sont assez accessibles.
Sur switch, tu as les anciens si tu as l'abo en ligne ou Star Allies qui a du coop.
(Puis commencer par le meilleur perso de tous les temps est toujours une bonne chose.)


Mario Party éventuellement (mais je ne me rend pas compte de la difficulté que peuvent avoir certains mini jeux).
Citation :
Publié par Aragnis
À 3 ans la maison du kit devrait l'amuser : tu insères des manivelles et y'a plein d'effets différents sur la maison selon ce que tu fais et la bestiole dedans devrait lui plaire. C'est un bon apprentissage d'action/réaction vu que quoi qu'elle fasse un truc se produit à l'écran.

Le piano du kit est sympa aussi mais ça les amuse 5 minutes pas plus.

Pour des jeux à la manette je ne saurai pas dire, ça n'intéresse pas mes neveux et puis 3 ans ça me paraît un peu juste pour une maîtrise des boutons. A moins que l'enfant ait des gènes sud coréen .
Je me rappelle que mon petit cousin s'était mis à la Master System super tôt, mais à l'époque les manettes n'avaient que 2 boutons. C'est sûr que les manettes actuelles sont un peu accessibles aux petits.

Animal Crossing, je connais pas tu tout mais j'en entends beaucoup parler. C'est inaccessibles aux petits ? Est-ce qu'il faut savoir lire ?

Par exemple elle aime beaucoup Nintendogs sur 3DS, mais elle est totalement incapable d'y jouer toute seule car les menus de commandes sont textuels elle comprend pas comment faire pour sortir le chien toute seule ou le laver.
Mon fils a commencé à jouer avec les jeux Lego , ils ne sont pas du tout punitifs et souvent jouable en coop . Il était un poil plus âgé je pense entre 4 et 5 ans.
Bon par contre niveau thématiques ça parle peut être plus aux garçons qu aux filles.
Si je devrais en conseiller un ça serait Lego city undercover.
Citation :
Publié par Borh
Je me rappelle que mon petit cousin s'était mis à la Master System super tôt, mais à l'époque les manettes n'avaient que 2 boutons. C'est sûr que les manettes actuelles sont un peu accessibles aux petits.

Animal Crossing, je connais pas tu tout mais j'en entends beaucoup parler. C'est inaccessibles aux petits ? Est-ce qu'il faut savoir lire ?

Par exemple elle aime beaucoup Nintendogs sur 3DS, mais elle est totalement incapable d'y jouer toute seule car les menus de commandes sont textuels elle comprend pas comment faire pour sortir le chien toute seule ou le laver.
Mario kart 8 en mod assisté fait le taff pour les enfants, ils ont juste a appuyer sur un bouton, ça éclate mon gamin de 4 ans.

Bon j'ai tenté Smash mais c'est encore trop tot , j'attendrais l'année prochaine xD.
Pat Patrouille sur Switch fait l'affaire pour les enfants
Il est pas mal foutu, et ma fille de 5 ans le gère sans prob (bon, elle gère beaucoup d'autres trucs aussi mais c'était son premier jeu à elle).
Depuis elle est passée sur Spyro et d'autres jeux du genre.
Suivant le caractère du môme, Minecraft en mode créatif. Ma fille de 4.5 ans s'amuse pas mal, mon fils lui a juste expliqué les bases et maintenant elle "crée" des trucs et elle est contente (ca m'a bien fait rire quand elle était dégoutté qu'il pleuve dans sa maison et que mon fils lui a dit "ben t'a pas fait de toit, c'est normal" )

Sinon, elle commence a gérer "un peu" mario party. Je dirais 1 / 3 des mini jeux a peu prêt.

Après c'est pas trop une gameuse pour l'instant... Mais elle s'y mets doucement
J'ai une petite question.

Cela fait plusieurs fois que je vois passer Romancing Saga 2 en promotion sur le Nintendo Eshop.
Concrètement, qu'est-ce qu'il vaut en tant que RPG : histoire, personnages, déroulement, etc. ? J'ai lu quelque part qu'il était "difficile" dans le sens où très stratégique. Qu'en pensez-vous ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Je regardais les promo Square tout à l'heure et je me ferais bien un FF, mais lequel ? J'avais pris une claque à l'époque du VII, j'avais bien aimé les II et III, là j'hésite : le IX ? Le X2 ? Un autre SQ d'une autre série ? (sujet déjà rebattu j'imagine)
De mémoire, le IX est très bien. J'étais également très fan du VIII, pour l'univers et le scénario relativement intriguant sur la fin.
Citation :
Publié par Lilva
De mémoire, le IX est très bien. J'étais également très fan du VIII, pour l'univers et le scénario relativement intriguant sur la fin.
Le IX est aussi mon favori de la série sur PS1.

Sinon avant le X2, vaut mieux faire le X hein
Mon préféré c'est le VIII que j'ai trouvé d'un point de vue gameplay plus abouti que le VII, avec des meilleurs graphismes et une histoire qui m'a plus absorbé.

Le IX je n'ai jamais été fan, design trop bizarre pour moi et personnage principal pas attachant.

Le X est pas trop mal, mais en dessous du VII et du VIII pour moi, trop dirigiste. Le X-2 est un FF très bizarre, j'ai pas du tout accroché au système de vétisphère et on peut niquer sa partie en avançant trop vite sans le vouloir.

Quand au XII je n'ai pas accroché à ses personnages et à son système de jeu.
Les histoires de chacun sont tellement différentes et intéressantes à leur façon. Je recommande vraiment VII, VIII et IX. Après, j'ai du mal à accrocher car on sent que la licence s'épuise en terme d'inspiration.
Ceci dit, l'histoire du 13 est pas trop mal mais le jeu devient clairement dirigiste et il faut s'y habituer.
Le problème des FF de l’époque PS1 c’est qu’ils ont ultra mal vieilli.
On peut avoir pris une claque à l’époque de la sortie de FF7 et détester FF9 en y jouant pour la première fois aujourd’hui (déjà que même à l’époque, je trouvais la lenteur des combats insupportable...).

Pour le coup je recommanderais plutôt FF10 ou FF12 qui ne choquent vraiment pas, surtout sur Switch. Les deux jeux n’ont pas grand chose en commun donc entre les deux, plutôt FF10 qui est quand même plus proche des anciens FF.
Perso je préfère le IX, super ambiance, bon persos, scénario intéressant.

Le VII j'ai bien aimé surtout pour la claque graphique.
Le VIII, une vraie purge, beau pour l'époque mais persos génériques, combats super chiants et boss de fin ridicule.

Le X pas accroché à cause des personnages déguisés en clowns, j'arrive pas à le prendre au sérieux et faut le prendre au sérieux pour y passer les X dizaines d'heures nécessaires. Mais j'avais bien aimé le principe du sphèrier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés