[Actu] Lancement de Wolcen: Lords of Mayhem

Répondre
Partager Rechercher
J'ai 60 heures sur Grim Dawn, mais pas les DLC ( à faire peut-être ?)
Torchlight 2, je l'ai bien poncé à sa sortie.
D3, j'ai 600 heures.
POE, j'ai 600 heures
J'ai pris l'accès de Last Epoch, mais j'ai joué 2 heures, pour voir, j'attends la sortie off

Dernière modification par Stram ; 20/07/2020 à 16h54.
Bonjour les amis, je viens ici pour demander un conseil. Etant ancien gros joueur de diablo 2 et 3, ayant pas apprécié PoE ( je sais c'est mal ), je recherche un H&C genre diablo, qui demande pas un temps de dingue entre mon travail et mes enfants. Les 2 qui mon fait de l’œil : Wolcen et Warhammer Chaosbane. Mes critiques de recherches pour ce genre c'est de beaux graphismes, un bon lore et surtout aussi fluide et nerveux que Diablo 3. Pourriez vous me guider sur mon futur achat ?
merci d'avance les amis
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Donc si Wolcen est en plus nerveux que Diablo 3 , ça sera un bon défouloir pour moi. Merci pour ton conseil
Citation :
Publié par Linou
Je ne trouve pas du tout que Wolcen soit plus nerveux que D3 perso.
Peut être qu'on a pas le même focus sur les éléments de gameplay.

Sur D3 j'ai détesté le peu d'intérêt de la mobilité du personnage et j'avais l'impression d'être un poteau dont seules les stats comptent pour la survie alors qu'à Wolcen je suis tout le temps en train d'esquiver, anticiper pour pas me faire OS par les coups spéciaux des boss. C'est ce point qui me fait parler de gameplay plus nerveux.
Alors que de premières infos devraient arriver prochainement (initialement prévu pour début septembre, ça devrait finalement arriver dans les jours qui viennent) par rapport à la première Chronique (le système de saisons/ligues de Wolcen), il y a un peu de changement dans les depositories Steam.


D'une part, il y a les sources du jeu dans les branches de test qui bougent : https://steamdb.info/app/424370/depots/

La 1.1.0 (version de la Chronique) est prévue pour cet automne. Mais l'estimation la plus optimiste était plutôt octobre, la plus pessimiste (ou réaliste, ils nous ont entrainé à anticipé le pire) était plutôt décembre (20 décembre c'est toujours l'automne).

Du coup, soit ils préparent un nouveau hotfix (ils avaient annoncé plus de patch entre la seconde aube - 1.0.16 - et la 1.1 mais on a eu la 1.0.17 le 27 août donc une 1.0.18 fin septembre ne serait pas choquant), soit ils testent au fur et à mesure les modifications pour la 1.1.0 (déjà plus choquant), soit la 1.1.0 arriverait plus tôt qu'espéré (franchement choquant).


D'autre part, il a l'apparition de DLC : https://steamdb.info/app/424370/dlc/
Là encore, aucune info, que des hypothèses.

La plus optimiste serait que ce soit lié aux récompenses Kickstarter. Les plus anciens se rappelleront qu'en 2015 il y a eu une campagne pour financer un jeu qui n'a rien à voir mais qui est malgré tout devenu Wolcen. En contrepartie du financement, il y a eu plein de promesses dont les seules tenues jusqu'à présent sont les clés Steam pour le jeu (les autres ayant sauté sans un mot ni compensation), l'accès à l'EA (après un premier shitstorm), les badges sur le forum officiel et la bande son (pour les paliers y ayant accès). A peu prêt tout le reste est au statut AWOL avec néanmoins une seule information datant d'avril dernier :

Citation :
We're still working on the planning for all the other rewards, as soon as we can communicate precise dates, we will let you know.
("On travail toujours sur la planification des autres récompenses. Dès que nous pourrons vous communiquer des dates plus précises, nous vous en informerons.")


Une autre hypothèse, plus réaliste, serait que ce soit lié à la boutique de microtransactions qui avait été annoncée suite au shitstorm résultant de la découverte de la mention d'une telle boutique apparue dans les règles d'utilisation du jeu lors de la refonte en bêta.
La boutique devait être ajoutée peu de temps après la sortie du jeu afin de financer le suivi du jeu (les ajouts de contenu sont prévus d'être gratuits, à la manière de ce qui est pratiqué sur Path of Exile).


Dans tous les cas, même s'ils ont annoncé que les info qui doivent arriver ne sont qu'un court teaser de la première Chronique, c'est autres éléments ne font que créer plus d'impatience par rapport à ce qu'ils vont annoncer dans les mois à venir, à commencer par ces premiers éléments (qui du coup risquent de décevoir plus d'un).
Première annonce par rapport à Bloodtrail, la première Chronique :
https://steamcommunity.com/games/424...99623109403384

Je ne fais pas de news pour cette annonce, d'autres info devraient arriver très prochainement, l'occasion de faire une actu un peu plus grosse plutôt que de tout traiter de façon éclatée, avec une première petite actu et le reste ensuite.

Là, on apprend juste que ça s'appellera Bloodtrail. Et ils profitent de l'occasion pour rappeler qu'il faudra un nouveau personnage et qu'ils ne communiquaient pas depuis des mois.
Il faudra voir lors de la seconde Chronique ce qui sera fait des perso et du contenu de la première Chronique. Ca rejoindra alors peut être le contenu hors saison.
Mais ils peuvent également garder à part tout ce qui est avant la saison 1 car c'est pas mal bancal avec les tous les exploits qu'il y a eu.

A côté, ça reste un principe assez fondamental d'avoir à refaire un perso à chaque saison.
Et refaire le perso est moins gênant que reconstruire la ville, je trouve.
Citation :
Publié par Peredur
Première annonce par rapport à Bloodtrail, la première Chronique :
https://steamcommunity.com/games/424...99623109403384

Je ne fais pas de news pour cette annonce, d'autres info devraient arriver très prochainement, l'occasion de faire une actu un peu plus grosse plutôt que de tout traiter de façon éclatée, avec une première petite actu et le reste ensuite.

Là, on apprend juste que ça s'appellera Bloodtrail. Et ils profitent de l'occasion pour rappeler qu'il faudra un nouveau personnage et qu'ils ne communiquaient pas depuis des mois.
Je crois que j'attends rien d'eux la.

On verra sur un mal entendu ça pourrait être sympa, mais je suis sacrément sceptique!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés