[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
N’empêche, il y a les Solde Steam en ce moment, je me suis pris deux jeux, refund le soir même. Ça fait un moment que je privilégie la console pour les jeux solos, ben ça m'a rappelé pourquoi.

Genre Shadow of the Tomb Raider qui a un bug chez beaucoup de joueurs où le son grésille ou saute. Dans les fix proposés tu trouves de tout et n'importe quoi au point de finir par danser autour de ton PC après l'avoir enduit d'huile d'olive.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Review pâte thermique
Thx pour l'explication, mais je vais faire mon fade couille et rien chipoter.
Je l'ai mise perpendiculairement par rapport au mur, ce qui fait qu'elle ne souffle plus son air contre celui-ci mais sur le côté, et ça change déjà pas mal.
Sur TLoU 2, à part quelques rares moments (surtout quand le jeu est en pause oO) ça allait et ça ne soufflait pas des masses.

Au pire je reclaquerai 300€ ou 400€ dans le dernier modèle machin qui souffle moins
Je viens de terminer Dishonored premier du nom. La déception.
Le fin est d'un bâclé monumental, tandis que le jeu présente un scénario à potentiel mais qui ne décolle jamais vraiment.
Je n'ai ressenti aucun véritable enjeu, aucune émotion particulière si ce n'est que ce jeu m'a fait passer le temps et parfois rager parce que le gameplay est salement à la ramasse par moment.
Je suis tombé sur un concours sympa : classer les exclusivités PlayStation 4. Du coup, je l'ai fait et comme je suis super sympa, je vous partage mon classement .
Ranking exclus PlayStation 4.png

Ce que j'aime bien dans ce ranking, c'est qu'en demi-finale on retrouve des jeux issus des quatre genres qui m'ont le plus marqué sur PlayStation 4 : Horizon Zero Dawn pour les RPG, Detroit pour les jeux narratifs, Astrobot pour la réalité virtuelle et Qui es-tu pour le multijoueur local.

Qui es-tu? se hisse en finale en partant des play-in, après avoir écarté des adversaires de taille (Killzone Shadow Fall, Knowledge is Power et Astrobot). Everybody's gone to the rapture est le plus mal classé des jeux que j'ai appréciés, mais il est tombé très tôt contre Horizon Zero Dawn. À l'inverse, InFamous First Light m'a semblé quelconque, mais il est dans une partie du tableau vraiment pauvre pour mes goûts.

Si cela vous intéresse, voici le tableau vierge :
Ranking vierge.png
Je suis surpris des positions de God of War et FFVII qui s'est fait battre par Killzone.

Connais pas Until Dawn, donc je ne saurais pas dire si c'est légitime pour Until Dawn vs God of War.
Mais Killzone vs FFVII c'est plutôt surprenant...

Par contre Horizo Zero Dawn qui gagne, ça ne me surprend pas. Et c'est amplement mérité.

Le concours a été basé sur quels critères pour déterminer les vainqueurs de chaque étape?
Je rejoins Episkey sur ses remarques. Autant Horizon mérite la place, autant certaines batailles ont un résultat... étonnant...

God of War vs Until Dawn > Until Dawn? ça se débat

Wipeout Omega vs Everybody's Gold > Everybody's Gold? Mouais, sur le critère de la nouveauté pourquoi pas

The Last Guardian vs Dreams > Drams? Mouais, c'est très subjectif

Ghost of Tsushima vs Everybody's Gone > Everybody's gone? Tsushima est très très récent tout de même, c'est très hatif (dans un sens ou l'autre)

Bloodborne vs The Order 1886 > The Order 1886? Encore une fois très subjectif, mais de mémoire Bloodborne avait eu un meilleur accueil de The Order, peut être qu'avec le temps...


Qui es-tu? qui bat Persona 5, Infamous et Killzone par contre c'est clairement étrange, à mon avis ça traduit un pool de voteurs très faible ou très select, les party games n'étant généralement populaire que parmi certains groupes de joueurs (qui me semble minoritaire par rapport à ceux qui pourraient apprécier Persona ou Killzone, mais je peux me tromper?).

Encore une fois je dis pas que c'est impossible, juste très étonnant, et du coup je suis curieux de savoir les conditions du poll. D'après les links en bas de l'image c'est le vidéaste streameur Kindafunnygames, avec 263K abonnés, pourquoi pas.

Edit: mea culpa j'avais pas vu que c'était le classement d'Alandring, désolé si tu le prends mal c'était pas voulu

Dernière modification par Nauth ; 22/07/2020 à 10h19.
Citation :
Publié par Episkey
Le concours a été basé sur quels critères pour déterminer les vainqueurs de chaque étape?
Comme indiqué dans le message d'Alandring, à la base il y avait l'arbre vierge (juste les jeux en entrée) et il l'a complété avec ses préférences personnelles.
Il n'y a absolument rien d'objectif. C'est du pur subjectif. Et c'est donc normal qu'il y ait certains choix que personne d'autre qu'Alandring ne ferait.


Par contre, je ne suis pas d'accord avec son explication que l'objectif soit de faire un tournoi des exclus PS4. Sans parler des jeux qui ne sont plus des exclus (je ne sais pas de quand ça peut dater), il y a tout de même dans le lot des jeux qui n'ont jamais été des exclus, comme Street Fighter 5.
Citation :
Publié par Peredur
Comme indiqué dans le message d'Alandring, à la base il y avait l'arbre vierge (juste les jeux en entrée) et il l'a complété avec ses préférences personnelles.
Il n'y a absolument rien d'objectif. C'est du pur subjectif. Et c'est donc normal qu'il y ait certains choix que personne d'autre qu'Alandring ne ferait.
Oui, je n'avais pas saisi que c'était le classement personnel d'Alandring, au temps pour moi.

J'comprends mieux le choix de Killzone du coup, parce qu'il avait effectivement plutôt bien aimé le jeu de mémoire!

Il est pas évident quand même ce concours.
Le Bracket triangle est plutôt hardcore (Horizon Zero Dawn, God of War, Ghost of Tsushima qui m'a l'air quand même vachement bien pour un aficionados d'AC/Shadow of Mordor-War,...)
Le bracket Squared aussi avec Spider Man, Uncharted 4, Blood Borne (tellement frustrant ce jeu ) et Detroit dont j'ai entendu bcp de bien.
Et Circle/Cross, y'a rien qui ne me parle/botte vraiment :/ FFVII remake, j'pense pour Cross.

Dernière modification par Episkey ; 22/07/2020 à 10h38.
De nouvelles promos sur le PS Store pour l'été, Judgment passe pour la première fois à 12€ je pense me le prendre à ce prix-là !
C'est la première fois qu'il descend aussi bas

Comme ça je l'aurai en stock quand j'aurai fini Ghost of Tsushima qui est vraiment incroyablement magnifique
Navré de ne pas avoir été plus clair . Mais n'hésitez pas à partager votre classement, que ce soit en faisant le bracket complet (c'est super rapide via paint) ou en faisant un classement ordonné.

Citation :
Publié par Episkey
Je suis surpris des positions de God of War et FFVII qui s'est fait battre par Killzone.

Connais pas Until Dawn, donc je ne saurais pas dire si c'est légitime pour Until Dawn vs God of War.
Mais Killzone vs FFVII c'est plutôt surprenant...
Until Dawn contre God of War, je pense que c'est un des duels qui m'a posé le plus de problème. Dans le lot, il y a pas mal de jeux auxquels je n'ai pas (encore) joués et God of War en fait partie. Dans ces cas, je me base sur ce que j'en sais, mais ce n'est pas toujours parfait comme critère.

God of War est un très grand jeu, qui a su rénover la franchise, lui donner un sens. Je pense que je l'apprécierai beaucoup. À l'inverse, j'avais été assez critique sur ce fil concernant Until Dawn lorsque j'y ai joué, parce que le jeu avait à mon sens pas mal de défauts.

Néanmoins, Until Dawn a vraiment lancé Supermassive dans le genre des jeux narratifs, ce qui nous a ensuite donné Hidden Agenda et Man of Medan, en attendant d'autres jeux. De plus, avec le temps, je retiens plus ses qualités que ses défauts. Enfin, c'est un jeu narratif, ce qui est cool . Donc d'un point de vue très personnel, je pense qu'Until Dawn est plus important pour ma vie de joueur que God of War.

Citation :
Publié par Nauth
Wipeout Omega vs Everybody's Gold > Everybody's Gold? Mouais, sur le critère de la nouveauté pourquoi pas
Les deux Everybody's Golf m'ont posé beaucoup de problème parce que ce sont des jeux auxquels je n'ai jamais joués et auxquels je ne compte jamais jouer. Wipeout est dans la même catégorie, donc c'est pour moi un beau combat d'infirmes. Néanmoins, la première bande annonce d'Everybody's Golf avait une chanson d'Owl City, que j'ai ensuite écoutée en boucle pendant des mois, donc il gagne .

Citation :
Publié par Nauth
The Last Guardian vs Dreams > Drams? Mouais, c'est très subjectif
Autre duel difficile, mais media molecule est à mon sens le studio le plus talentueux de Sony. Bon, je n'ai jamais joué à un seul de leurs jeux, car ce n'est pas mon genre de jeux (), mais de l'extérieur, j'ai toujours trouvé leurs jeux super créatifs et originaux.

Citation :
Publié par Nauth
Ghost of Tsushima vs Everybody's Gone > Everybody's gone? Tsushima est très très récent tout de même, c'est très hatif (dans un sens ou l'autre)
Everybody's Gone to the rapture, c'est vraiment une de mes meilleures expériences narratives sur PlayStation 4. C'est à mon sens le meilleur "walking simulator" du marché, bien meilleur qu'un Firewatch par exemple. S'il n'était pas tombé très tôt contre Horizon Zero Dawn, il serait monté bien plus haut.

Ghost of Tsushima a l'air très sympa, mais son histoire n'est pas transcendante de ce que j'en ai lu. Or, histoire > le reste pour moi.

Citation :
Publié par Nauth
Bloodborne vs The Order 1886 > The Order 1886? Encore une fois très subjectif, mais de mémoire Bloodborne avait eu un meilleur accueil de The Order, peut être qu'avec le temps...
Dans ce duel, il y a d'un côté un jeu ultra élitiste et de l'autre un mauvais jeu assez accessible (même si j'ai galéré et ragé lors de certaines phases). Le jeu assez accessible gagne aisément.

Citation :
Publié par Nauth
Qui es-tu? qui bat Persona 5, Infamous et Killzone par contre c'est clairement étrange, à mon avis ça traduit un pool de voteurs très faible ou très select, les party games n'étant généralement populaire que parmi certains groupes de joueurs (qui me semble minoritaire par rapport à ceux qui pourraient apprécier Persona ou Killzone, mais je peux me tromper?).
Comme je le disais, j'ai passé (et continue à passer) énormément de temps sur la gamme Playlink de Sony, Qui es-tu et les Knowledge is Power en particulier. Je suis probablement le seul, vu que cette gamme s'est arrêtée et que les studios à l'origine de ces jeux ont fermé, mais ce sont à mon sens des jeux vraiment marquants de cette génération. Si vous avez des amis avec qui jouer en local, choisissez ces jeux.

Citation :
Publié par Nauth
Edit: mea culpa j'avais pas vu que c'était le classement d'Alandring, désolé si tu le prends mal c'était pas voulu
Aucun soucis, cela me donne l'occasion d'expliquer mes choix, ce qui est cool .

D'ailleurs, tu as tiqué sur plein de trucs, mais pas sur le fait que Knack 2 bat The Last of Us Part II (parmi les deux, il y a un jeu qui a des zombies, donc il perd par défaut. Je déteste les zombies).

Citation :
Publié par Peredur
Par contre, je ne suis pas d'accord avec son explication que l'objectif soit de faire un tournoi des exclus PS4. Sans parler des jeux qui ne sont plus des exclus (je ne sais pas de quand ça peut dater), il y a tout de même dans le lot des jeux qui n'ont jamais été des exclus, comme Street Fighter 5.
Personnellement, je trouve pertinent de faire un combat opposant les exclus console. Premièrement, tous les jeux Microsoft sortent sur PC, donc je trouve pertinent de prendre en compte les jeux Sony le faisant aussi. Deuxièmement, maintenant que des jeux Sony sortent sur PC des années plus tard, la distinction n'a plus aucun sens.

Qu'il soit disponible ou non sur PC, Horizon Zero Dawn mérite vraiment le qualificatif d'exclusivité PlayStation, par exemple. Il est développé par un studio appartenant à Sony, il est édité par Sony, il tourne sur un moteur appartenant à Sony et sa suite sortira exclusivement sur PlayStation.

Pour Street Fighter V, c'est déjà plus discutable, mais Sony est vraiment investi dans la promotion du jeu et de sa scène esport, donc cela me semble pertinent.
God of war n'a pas était élu jeu de l'année 2019 pour rien, tu devrais vraiment te plonger dans l'oeuvre, je n'ai pas jouer à Until Dawn pour comparer les deux jeu (ce qui n'ai pas possible vu la différence des genres) mais God of war ma mis une aussi belle claque et de plaisir que horizon.

par contre ta réussi à attiser ma curiosité sur certains jeux que j'ai laissé passer.
Mon soucis avec cette arbre c'est que je ne vois aucune logique dans ce qui fait que tel jeu commence dans quel coin plutôt qu'un autre. Du coup si je remplissais le truc, mes jeux préférés de la gen ne se retrouveraient pas forcément en "final" du fait de la position des jeux dans l'arbre.

-Sergorn
Citation :
Publié par Radium
God of war n'a pas était élu jeu de l'année 2019 pour rien, tu devrais vraiment te plonger dans l'oeuvre, je n'ai pas jouer à Until Dawn pour comparer les deux jeu (ce qui n'ai pas possible vu la différence des genres) mais God of war ma mis une aussi belle claque et de plaisir que horizon.
Oui, c'est prévu. En revanche, je joue aux jeux bien après leur sortie, donc ce n'est pas pour tout de suite .

Citation :
Publié par Sergorn
Mon soucis avec cette arbre c'est que je ne vois aucune logique dans ce qui fait que tel jeu commence dans quel coin plutôt qu'un autre. Du coup si je remplissais le truc, mes jeux préférés de la gen ne se retrouveraient pas forcément en "final" du fait de la position des jeux dans l'arbre.

-Sergorn
Quelques fois il y a une logique, comme l'opposition entre Iron Man et Spider-Man. Parfois il n'y en a pas. Cela ne me gêne pas trop : oui, certains jeux se retrouvent rapidement distancés, mais c'est le concept, je trouve. Faire un classement ordonné, c'est facile ; un arbre, c'est plus marrant.

(@Hachim0n et @Lianai ont fait leur arbre parce que je les y ai forcés, vous pouvez leur demander de vous le partager si vous voulez )
La date de sortie de Yakuza Like a Dragon en europe et US a été annoncée, c'est pour mi novembre. Le jeu aura entre autre des sous titres VF, il y aura les voix en VO et anglais. 60 balles

Plusieurs types de pack sont compris avec des DLC costumes, management, classes supplémentaires et tout ça. Par contre je n'ai pas vu de mention concernant le New game + et les difficultés.
Je suis en train de jouer à Final Fantasy 7 remake. Je suis bluffée par le boulot impressionnant autour des textures et des graphismes. Aussi, le doublage, qu'il soit en Japonais, Anglais ou Français, est très réussi. Les personnages ne sonnent pas creux et sont véritablement tous intéressants. De plus, le scénario est vraiment prenant. Un remake réussi pour le moment.
Je ferais probablement une critique du jeu une fois terminé.

J'ai joué au FF7 classique et je ne m'attendais pas à être si agréablement surprise.
Par contre suis-je le seul à trouver le gameplay de FF7 complètement naze? Celui de FF12 me paraissait tellement bien en comparaison pour un JRPG 3D, ou tout simplement un JRPG classique comme ce qu'avait été FF7... Là j'ai l'impression de voir un action rpg tout mou. Peu importe la qualité graphique si l'on se fait chier au final.

J'imagine que ça plait à certains, à beaucoup peut être même, mais moi qui aime les FF pour leur gameplay tactique au tour par tour j'avoue être déçu
Citation :
Publié par becker
Ça dépend... perso le 12 = une de mes pires expériences concernant la licence...

En revanche j'ai adoré le remake du 7 ^^", comme quoi
Tu as le droit d'aimer le remake du 7 et de ne pas aimer le 12, je n'ai pas le monopole du bon goût ^^

Je pointais simplement le fait que le remake du 7 n'a pas le même gameplay que l'original. Après c'est un remake et non un remaster, donc la différence se comprend, mais un bon FF avec le gameplay qui a fait le succès de la licence me manque tu vois
Citation :
Publié par becker
Ça dépend... perso le 12 = une de mes pires expériences concernant la licence...

En revanche j'ai adoré le remake du 7 ^^", comme quoi
Tout pareil. FF12 ne m'a pas laissé un souvenir impérissable en terme de gameplay et de scénario. Par contre je trouve ce FF7 Remake relativement accessible à tous, ce qui est plutôt une bonne chose.
Le côté Action RPG renforce l'action du jeu, ce qui permet de ne pas subir de temps mort.
Vous savez, vous êtes dans une phase décisive mais les combats au tour par tour viennent briser cet effet d'empressement.
De ce fait le jeu se déploie comme un livre, sans souffrir de grosses lenteurs (je ne parle pas des quêtes annexes). Ce qui est assez intelligent, finalement.
Citation :
Publié par Lilva
Je suis en train de jouer à Final Fantasy 7 remake. Je suis bluffée par le boulot impressionnant autour des textures et des graphismes. Aussi, le doublage, qu'il soit en Japonais, Anglais ou Français, est très réussi. Les personnages ne sonnent pas creux et sont véritablement tous intéressants. De plus, le scénario est vraiment prenant. Un remake réussi pour le moment.
Je ferais probablement une critique du jeu une fois terminé.

J'ai joué au FF7 classique et je ne m'attendais pas à être si agréablement surprise.
Le doublage français m'a fait définitivement détester Barret avec ses Pa-pa-pa-pa-paaaaaaam et ses hurlements permanents (mais bon tout dedans de lui c'est un cœur moelleux et fondant de bisounours ...). Si c'était voulu, je te rejoins sur la qualité des doublages français. J'ai adoré détesté ce remake mélange de plaisir total à revoir ces perso, leur histoire et devoir se farcir ce système de combat et l'ultra dirigisme ridicule présent dans 99% des couloirs du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés