Paris, politique, économie, sécurité, etc.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Tout va bien, vivement un accord à la mosquée de Saint Ouen sur le prix du gramme.
Tu as quand même oublié le bon méchoui qui va avec....
Citation :
Publié par N° 44 636
Si se loger à Paris est si cher, c'est que les gens apprécient y vivre hein.
Pas vraiment, "hein".

C'est un peu (beaucoup) limité comme raisonnement. C'est cher parce qu'il y a peu d'offre pour une demande énorme.

Je vis à Paris sans apprécier la ville perso et on est pas mal dans ce cas. La qualité de vie n'est pas là. Et étant sans voiture, malgré le surplus de loyer que je paye par rapport à la banlieue, je m'y retrouve quand je vois le temps gagné pour me rendre à mon taf ou ce que j'économise si j'avais une caisse.
Citation :
Publié par Sayn
Pas vraiment, "hein".

C'est un peu (beaucoup) limité comme raisonnement. C'est cher parce qu'il y a peu d'offre pour une demande énorme.

Je vis à Paris sans apprécier la ville perso et on est pas mal dans ce cas. La qualité de vie n'est pas là. Et étant sans voiture, malgré le surplus de loyer que je paye par rapport à la banlieue, je m'y retrouve quand je vois le temps gagné pour me rendre à mon taf ou ce que j'économise si j'avais une caisse.
la demande enorme est la parce que les gens apprécient y vivre, oui. Toi, tu apprécies le fait de ne pas avoir besoin de voiture, et de pouvoir aller rapidement et facilement a ton taf, ce qui est un des plus gros avantages de la capitale.


Mais je comprend vraiment pas ce que vous reprochez a la ville
* transports geniaux
* des vrais petits commerces, ce qui est quelque chose qui a quasiment disparu du reste du pays
* une taxe d'habitation ridiculement faible
* beaucoup d'espaces verts
* la ville est belle
* la ville est de plus en plus praticable en vehicule leger type velo / trottinette / etc.

OK y a des quartiers qui craignent, mais c'est vraiment peanuts par rapport a d'autres villes, et c'est une des consequences hélas nécéssaire a la vie en milieu urbain dense.

Dernière modification par N° 44 636 ; 24/07/2020 à 18h22.
Non la demande est énorme parce que Paris concentre absolument tout dont la plupart des jobs en France. J'ai un ami développeur qui est parti à Bordeaux, il est revenu à Paris parce qu'il avait bien plus d'offres de travail et de projets proposés.

Paris aujourd'hui ce sont des transports bondés, lieu privilégié des incivilités, c'est par ailleurs une ville bruyante, sale et dense, des espaces verts minuscules par rapport à la densité de population, le moindre évènement concentre une foule insupportable. La nightlife est devenue décevante et la qualité de vie au quotidien me semble incomparable par rapport aux autres grandes villes de France (sauf peut être Marseille allez). Je ne parle même pas de l'étranger.

Tu compares Paris à Berlin, Bâle, Francfort, Zurich, Vienne ou même Munich, Paris est loiiiiiin derrière en terme de qualité de vie.

Mais la ville est belle. Pour un week end ça doit être "génial" comme tu dis, y vivre, franchement non merci.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
C'est bien le seul. Ta liste des points géniaux, j'ai été gêné en la lisant, tu le penses sincèrement?
Entierement, oui. Quel(s) point(s) te genent concretement ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ba, par exemple, t'expliques que la ville est belle et en même temps qu'elle est sale, t'as pas peur de la dissonance cognitive?
Je ne vois absolument pas le lien entre les deux. Les rues et le metro sont sales, forcement vu le passage. L'architecture de la ville est sublime.

la ville pourrait être plus belle avec des rues et un métro propres bien sur, mais vu la densité de population, c'est une tâche qui me parait impossible.
Paris ça fait penser à ces parcs d'attractions de seconde zone: si tu isoles les points positifs du reste, oui les manèges sont sympa.
Mais si tu vois le rendu globale, bof, je passe mon tour.

Comparé à Londres ou Berlin, Paris est un peu ridicule.
Citation :
Publié par N° 44 636
Je ne vois absolument pas le lien entre les deux. Les rues et le metro sont sales, forcement vu le passage. L'architecture de la ville est sublime.

la ville pourrait être plus belle avec des rues et un métro propres bien sur, mais vu la densité de population, c'est une tâche qui me parait impossible.
Densité de la population qui y circule surtout, pas de celle qui y vie.
Citation :
Publié par Siuan
Tu n'as pas beaucoup visité d'autres grande ville non ?
Plus dense que Paris ? Non, tu penses a quelle ville, au moins aussi dense que Paris qui serait plus propre ?
Citation :
Publié par Siuan
Outre la densité, la question du comportement doit jouer... Enfin c'est une supposition.
Ah ben je sais pas, il faudrait une ville aussi dense que Paris et plus propre pour écarter cette hypothèse
C'est un brin de mauvaise foi, mais bon, ça peut se discuter. Pas avec moi par contre, n'étant passé qu'en touriste là bas, je ne vais pas me permettre de juger plus que ça.
Paris, je m'y habitue, mais c'est vrai que dès que je vais en Province, je suis toujours surpris par la politesse des gens. Limite j'ai l'impression d'être dans un autre pays.
Par exemple, ça fait trop bizarre de voir les voitures s'arrêter au passage piéton.

Quand je parle de Paris, j'inclus la banlieue (d'où je viens), c'est la même mentalité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés