[Actu] Prochaine date confirmée pour le livestream Xbox Series X : ce que l'on aimerait voir

Répondre
Partager Rechercher
Ca fait déjà longtemps que leur but a changé pour l'écosystème Xbox (je le disais même en 2016 ). Les chiffres de ventes de consoles ne seront plus pertinents pour MS, déjà qu'ils ne communiquent plus dessus depuis longtemps... Ils vont toujours communiquer sur le nombre d'abonnés au gamepass mais jamais sur les chiffres réels. MS dit que le GP est rentable, possible (même si à titre personnel j'ai des doutes) mais s'ils veulent vraiment engranger du fric va falloir arrêter de distribuer des abonnements à 1€ ici et là (ce qui rend encore plus difficile l'évaluation de la rentabilité du service).

Personnellement je choisirais PC, je suis encore un peu choqué de l'arrêt prématuré de la production/distribution de One X, à peine 3 ans d'existence la pauvre (alors que la One S va rester à battre le pavé...) et alors que la next gen n'est même pas encore sortie. Alors évidemment c'est complètement logique commercialement parlant à cause du nom des consoles, mais c'est un sacré aveu d'abandon de la gen actuelle pour moi. J'ai du mal à voir qui va acheter une des dernières One X en vente maintenant... Mais bon c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
MS dit que le GP est rentable, possible (même si à titre personnel j'ai des doutes) mais s'ils veulent vraiment engranger du fric va falloir arrêter de distribuer des abonnements à 1€ ici et là (ce qui rend encore plus difficile l'évaluation de la rentabilité du service).
Au contraire. Pour Microsoft, le nombre d'abonnés à 1€ ne complique en rien l'évaluation de la rentabilité du service, puisqu'ils sont les chiffres sous la main. Deuxièmement, cette formule sert surtout à attirer de nouveaux abonnés, qui sont ensuite largement rentabilisés puisqu'ils payent beaucoup plus.

C'est sûr que les personnes qui prennent un mois à 1€, jouent à fond puis se désabonnent jusqu'à ce qu'ils retrouvent une offre du même type ne rapportent presque rien à Microsoft. Cependant, à mon avis ces utilisateurs sont ultra minoritaires.

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Personnellement je choisirais PC, je suis encore un peu choqué de l'arrêt prématuré de la production/distribution de One X, à peine 3 ans d'existence la pauvre (alors que la One S va rester à battre le pavé...) et alors que la next gen n'est même pas encore sortie. Alors évidemment c'est complètement logique commercialement parlant à cause du nom des consoles, mais c'est un sacré aveu d'abandon de la gen actuelle pour moi. J'ai du mal à voir qui va acheter une des dernières One X en vente maintenant... Mais bon c'est une autre histoire.
Cela ne me choque pas personnellement. Il a toujours été dit que la Xbox One X et la PlayStation 4 Pro n'auraient aucune exclusivité, c'est-à-dire que tous les jeux sortant sur ces plateformes devaient aussi sortir sur Xbox One et PlayStation 4. Du coup, c'est normal que la durée de vie de ces consoles soit beaucoup plus faible.

De même, ces consoles s'adressent surtout à ceux désirant jouer dans les meilleures conditions possibles. À mon avis, une grande partie de ce public avait déjà prévu d'acheter une Xbox Series X à son lancement ou peu après.

Enfin, je doute que la Xbox One S survive beaucoup plus longtemps, donc il ne faut pas trop la jalouser. De même, la Xbox One X est déjà en rupture dans de nombreux pays donc je ne pense vraiment pas qu'écouler les derniers stocks sera difficile.
Citation :
Publié par Galatium (#30922291)A

De même, ces consoles s'adressent surtout à ceux désirant jouer dans les meilleures conditions possibles. À mon avis, une grande partie de ce public avait déjà prévu d'acheter une Xbox Series X à son lancement ou peu après.

Oui et non: j'avais bien prévu d'acheter la série x mais pour le coup je me demande si je retourne pas sur pc vu que les jeux, je les aurai en mieux. Donc je risque de faire pc + ps5 pour les exclus, et encore je me demande, car des exclus PS5 sur pc, il y en a eu : Death Stranding, Horizon Zéro Dawn...
Après le budget n'est pas le même à court terme car le pc va me coûter plus cher que la série x : à long terme, à voir mais pour le coup, c'est la première gen où je me dis qu'elle ne présente rien de mieux que les pc : pas d'exclus ou peu, moins de puissance/perf. Reste le prix mais si je cumule ps5 + xbox série x, je me rapproche du coût d'un pc (il y a encore un peu de marge, je le concède) et niveau confort maintenant, c'est pareil : tu câbles hdmi sur une tv, un pad xbox et terminé.
Citation :
Publié par Sirthator
L'effort est mis plutôt sur le gamepass (qui est effectivement une belle offre) mais avec un fuck des joueurs consoles. donc la question se pose vraiment maintenant pour les pros ms : pc ou xbox ?
Je comprends parfaitement la stratégie de Microsoft d’un point de vue financier. Cela n’empêche que, comme tu l’écris fort bien, je vis la situation comme un gros doigt d’honneur de la part d’MS. Après tant d’années passées sur leur écosystème (depuis la Xbox première du nom), j’ai un peu l’impression d’être « abandonné » et d’avoir été pris pour le dindon de la farce.
Pour le coup, rien de nouveau sous le soleil, oui : Microsoft sort tous ses jeux sur PC et cela leur va très bien si tu joues sur cette plateforme et n'achète jamais de console.

Les Xbox sont surtout des modèles d'entrée de gamme (les versions S) et de moyenne gamme (les versions X). Cela dit, la Xbox One X offre des performances vraiment intéressantes pour son prix et ce sera probablement pareil avec la Xbox Series X.

D'ailleurs, si on part du principe que la PlayStation 5 Digital Edition coûtera 400€ et la Xbox Series S 300€, cela signifie que pour 700€ tu pourras jouer à tous les jeux Sony, Microsoft et des principaux éditeurs tiers pendant au moins sept ans. Je trouve cela très attractif comme offre personnellement.

Edit :
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Je comprends parfaitement la stratégie de Microsoft d’un point de vue financier. Cela n’empêche que, comme tu l’écris fort bien, je vis la situation comme un gros doigt d’honneur de la part d’MS. Après tant d’années passées sur leur écosystème (depuis la Xbox première du nom), j’ai un peu l’impression d’être « abandonné » et d’avoir été pris pour le dindon de la farce.
Pourquoi ? En quoi ?
L'intérêt d'une console c'était quoi : jouer sur un hardware stable à bas prix par rapport à un pc à des jeux exclus (ce qui longtemps était la pierre angulaire des guéguérres de consoleux) dans un confort mode salon (manette, tv, canapé..).

Là, honnêtement, je ne vois pas/plus : je rajoute le fait que depuis la gen précédente, on nous vend des upgrades de console (comme on ferait un upgrade pc) en middle life donc tout cumulé je suis à combien : 500 la one + 500 la one x + 400 ps4 + 500 la pro. Et je ne parle pas des prix des jeux qui sont > sur consoles par rapport aux prix pc. Ben j'ai un pc à 2000 balles quoi, qui peut me faire aussi longtemps en termes de perf (même qui sera meilleur) et j'aurai quasiment tous les jeux. Donc je suis comme Soviet, pour moi, c'est un gros fuck aux joueurs consoles. Cela devient une entrée de gamme pc.

Dernière modification par Sirthator ; 24/07/2020 à 11h51.
Citation :
Publié par Galatium
Au contraire. Pour Microsoft, le nombre d'abonnés à 1€ ne complique en rien l'évaluation de la rentabilité du service, puisqu'ils sont les chiffres sous la main. Deuxièmement, cette formule sert surtout à attirer de nouveaux abonnés, qui sont ensuite largement rentabilisés puisqu'ils payent beaucoup plus.

C'est sûr que les personnes qui prennent un mois à 1€, jouent à fond puis se désabonnent jusqu'à ce qu'ils retrouvent une offre du même type ne rapportent presque rien à Microsoft. Cependant, à mon avis ces utilisateurs sont ultra minoritaires.
Je n'y crois pas un seul instant.
De toute façon depuis que MS a intégré les résultats Xbox dans les résultats de la branche informatique sans les détailler on n'en aura jamais le fin mot.
Citation :
Publié par Galatium
Pourquoi ? En quoi ?
Bêh, c’est peut-être idiot mais en tant que client j’aime bien avoir le sentiment d’être flatté ou d’avoir accès à quelque chose que l’on ne trouve pas ailleurs quand je sélectionne une marque. Or, j’ai l’impression de n’avoir aucun avantage à jouer sur Xbox Séries. Pire même, avec le cross-plateforme avec le PC je vais potentiellement être désavantagé sur les jeux multijoueurs. Les exemples sont nombreux : le repop plus rapide des joueurs PC sur SOT qui déséquilibre les batailles, la précision accrue et une meilleure profondeur de champ sur les FPS, etc.

Et même si je prendrais la Xbox Séries parce que je n’ai pas de PC et que je préfère certaines exclus MS à celle de chez Sony, l’attrait n’est vraiment pas le même que lors des générations précédentes. Si avant j’étais enthousiaste, aujourd’hui je me demande jusqu’à quand je vais pouvoir continuer à jouer sur les consoles de salon de chez MS et à quel moment je vais devoir dire adieux à mon « investissement » en passant chez Sony.

Du moins, c’est le sentiment que j’ai. Et les raisons sont peut-être indescriptibles tant elles touchent à l’affect. ^^
Citation :
Publié par Sirthator
L'intérêt d'une console c'était quoi : jouer sur un hardware stable à bas prix par rapport à un pc à des jeux exclus (ce qui longtemps était la pierre angulaire des guéguérres de consoleux) dans un confort mode salon (manette, tv, canapé..).

Là, honnêtement, je ne vois pas/plus : je rajoute le fait que depuis la gen précédente, on nous vend des upgrades de console (comme on ferait un upgrade pc) en middle life donc tout cumulé je suis à combien : 500 la one + 500 la one x + 400 ps4 + 500 la pro.
Mais qui te force à acheter ces nouvelles versions ? J'ai acheté ma PlayStation 4 day one pour 450 CHF et elle fonctionne encore très bien. Dans la même période, j'ai changé trois fois de PC (et le dernier en date déconne sérieusement).

Je ne vois pas en quoi l'existence des consoles de milieu de génération diminue la valeur de cet écosystème.

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Je n'y crois pas un seul instant.
De toute façon depuis que MS a intégré les résultats Xbox dans les résultats de la branche informatique sans les détailler on n'en aura jamais le fin mot.
Tu ne crois pas à quoi ?

Pour les chiffres, c'est en effet le problème : les données communiquées sont très limitées et toujours en leur faveur.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Pire même, avec le cross-plateforme avec le PC je vais potentiellement être désavantagé sur les jeux multijoueurs. Les exemples sont nombreux : le repop plus rapide des joueurs PC sur SOT qui déséquilibre les batailles, la précision accrue et une meilleure profondeur de champ sur les FPS, etc.
Tu peux refuser de jouer en cross-play, non ? Il me semble que l'option existe, notamment dans Sea of Thieves. Pour le repop plus rapide, tu parles des temps de chargement réduits pour les joueurs ayant un SSD sur PC ? Sur ce point, les Xbox Series devraient changer la donne .
Citation :
Publié par Galatium
Mais qui te force à acheter ces nouvelles versions ? J'ai acheté ma PlayStation 4 day one pour 450 CHF et elle fonctionne encore très bien. Dans la même période, j'ai changé trois fois de PC (et le dernier en date déconne sérieusement).

Je ne vois pas en quoi l'existence des consoles de milieu de génération diminue la valeur de cet écosystème.
Et aussi, je pense que les gens qui se plaignent de ne pas voir de gap graphique sont justement des gens ayant acheté les consoles de mid gen.

Perso j'ai une Xbox one S et je vois très clairement une différence.
Bah oui, on a déjà pas vraiment eu de "claque" avec la dernière gen, mais la avec une demi gen c'est sur que la différence est minime.

Pis la One / S tire vraiment la langue sur certain jeux...
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
A tout ce que j'ai cité.
C'est-à-dire ? Tu penses que les gens qui prennent le mois d'abonnement à 1€ se désabonnent tous au terme de cette période à petit prix ?

Si oui, je pense que tu devrais postuler chez Netflix, Spotify ou chez n'importe quel vendeur de journaux pour leur dire qu'ils gagneraient plein d'argent s'ils arrêtaient de proposer ce type d'offres.

Pour rappel, le Xbox Game Pass comptait 10M d'abonnés en mars dernier. Je doute fort que tous ces gens se soient abonnés pour 1€ justement ce mois-ci afin de profiter de la sortie de Bleeding Edge.
Citation :
Publié par Alandring
C'est-à-dire ? Tu penses que les gens qui prennent le mois d'abonnement à 1€ se désabonnent tous au terme de cette période à petit prix ?

Si oui, je pense que tu devrais postuler chez Netflix, Spotify ou chez n'importe quel vendeur de journaux pour leur dire qu'ils gagneraient plein d'argent s'ils arrêtaient de proposer ce type d'offres.

Pour rappel, le Xbox Game Pass comptait 10M d'abonnés en mars dernier. Je doute fort que tous ces gens se soient abonnés pour 1€ justement ce mois-ci afin de profiter de la sortie de Bleeding Edge.
Pour la parenthèse, c'est justement pour ça que Netflix a bloqué la possibilité d'avoir un mois gratuit sans entrer de carte bancaire, pour justement éviter que des petits malins recréent des comptes à l'infini (et si Netflix l'a fait, c'est justement qu'il y a matière à devoir le bloquer).

Tant mieux si tu y crois. Tu devrais postuler chez Netflix pour leur dire de vendre des abonnements à 1€ sur le même compte autant qu'on veut
Ils l'ont fait après des années, alors qu'ils comptaient déjà plus d'une centaine de millions d'abonnés. De plus, Netflix ne propose même pas un abonnement à 1€, mais gratuit le premier mois, alors que tu dois payer ton abonnement au Xbox Game Pass dans tous les cas (donc tu as toujours dû entrer un numéro de carte de crédit).
https://www.20minutes.fr/high-tech/2...t-ou-rembourse

Citation :
En supprimant sa formule d’essai de 30 jours, Netflix entendait surtout lutter contre la création de nouveaux comptes. Rien n’empêchait en effet un utilisateur de créer chaque mois un nouveau compte pour profiter gratuitement des services de la plate-forme. La nouvelle formule, plus contraignante, devrait endiguer ce phénomène.
Comme je disais, moi je n'y crois pas, mais je n'empêche pas les autres d'y croire. Et 186 millions d'abonnés, le jour où le GP aura le même nombre d'abonnés je voudrai bien croire qu'il sera rentable. D'ici-là (et même avant au moins 50 millions de comptes actifs en descendant quand même l'objectif), comme pour Netflix au début, j'en douterai toujours.
(et encore, Netflix est toujours obligé de contracter de la lourde dette pour pouvoir financer du contenu, et même à l'heure actuelle certains résultats donnent des pertes malgré plus de 180 millions de comptes...)

Après, j'émets des forts doutes personnels et toi tu arrives en te foutant de ma gueule en disant d'aller postuler chez Netflix ou Spotify. Je te retourne la pareille mais merci d'éviter de tomber dans les attaques inutiles.
C'est marrant que tu cites Netflix en exemple : la dernière fois qu'ils ont été en déficit, c'était en... 2002. Oui, ils empruntent afin de financer leur croissance, mais cela fait plus de 15 ans qu'ils font du bénéfice, qu'ils aient 10, 20 ou 150M d'abonnés.

C'est difficile de se positionner sur le Game Pass, comme on n'a pratiquement aucun chiffre. Néanmoins, je pense qu'il ne faut pas sous-estimer le potentiel du service ; s'il n'est pas rentable aujourd'hui (ce qui n'est pas prouvé), il le deviendra très vite. Quant aux offres d'essai à 1€, je suis convaincu que si elles sont toujours proposées (par Microsoft, mais aussi par à peu près n'importe quelle autre offre d'abonnement) c'est parce qu'ils sont convaincus de sa pertinence.
Citation :
Publié par Alandring
C'est marrant que tu cites Netflix en exemple : la dernière fois qu'ils ont été en déficit, c'était en... 2002. Oui, ils empruntent afin de financer leur croissance, mais cela fait plus de 15 ans qu'ils font du bénéfice, qu'ils aient 10, 20 ou 150M d'abonnés.
Juste pour la parenthèse, c'est toi qui as parlé de Netflix à la base, moi je parlais toujours du GP et uniquement du GP. Viens pas dire que c'est moi qui cite Netflix en exemple
Et heureusement qu'ils font du bénéfice... Alors qu'ils ont plus de 13 Milliards de dettes en finançant du contenu en contractant toujours plus de dettes chaque année (3 milliards contractés l'an dernier). Donc en fait il faudrait ne pas regarder comment ils financent leurs contenus pourvu que le résultat soit positif, c'est assez étrange comme concept.
(mais cela dit, c'est HS)

Citation :
C'est difficile de se positionner sur le Game Pass, comme on n'a pratiquement aucun chiffre. Néanmoins, je pense qu'il ne faut pas sous-estimer le potentiel du service ; s'il n'est pas rentable aujourd'hui (ce qui n'est pas prouvé), il le deviendra très vite. Quant aux offres d'essai à 1€, je suis convaincu que si elles sont toujours proposées (par Microsoft, mais aussi par à peu près n'importe quelle autre offre d'abonnement) c'est parce qu'ils sont convaincus de sa pertinence.
Comme je disais, moi je n'y crois pas avec ce nombre d'abonnés ce soit rentable (surtout en annonçant des chiffres démesurés comme "Halo Infinite à 500 millions", ça ferait 40 mois d'abonnement à 12€ pour chacun des 10 millions d'abonnés juste pour financer le jeu et juste ce jeu...).

Après on n'a pas la même vision de la rentabilité de la chose et ce n'est pas dramatique.

******************

Pour en revenir aux jeux, y a Avowed aussi dont je suis curieux mais lui il risque pas d'arriver de sitôt non plus -_-
STALKER, ça me fait penser que j'ai toujours le premier depuis des lustres sur PC et que je n'y ai toujours pas touché mdr. Mais ça a l'air sympathique, je m'y mettrai un jour
Je ne vois pas trop le rapport entre le coût de développement d'un jeu et le Xbox Game Pass. En effet, cela signifierait que l'inclusion d'un titre dans le Xbox Game Pass diminue les ventes d'un jeu, ce qui est contraire à toutes les affirmations disponibles (de Microsoft ou d'éditeurs tiers).

Dernier exemple en date, Sea of Thieves est sorti sur Steam début juin, plus de deux ans après sa sortie sur Xbox One et PC. En un mois et demi, il a réalisé plus d'1M de ventes sur Steam, alors qu'il était disponible via le Xbox Game Pass depuis sa sortie.
Citation :
Publié par Galatium
Tu peux refuser de jouer en cross-play, non ? Il me semble que l'option existe, notamment dans Sea of Thieves. Pour le repop plus rapide, tu parles des temps de chargement réduits pour les joueurs ayant un SSD sur PC ? Sur ce point, les Xbox Series devraient changer la donne .
Il est effectivement possible de désactiver le cross-play dans les options, mais jusqu'à quand ? Pour reformuler mon précédent message, c'est la stratégie de MS et l'avenir qu'il tend à proposer sur ses consoles de salon qui m'inquiète. Sur ce point précis comme sur de nombreux autres.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Il est effectivement possible de désactiver le cross-play dans les options, mais jusqu'à quand ? Pour reformuler mon précédent message, c'est la stratégie de MS et l'avenir qu'il tend à proposer sur ses consoles de salon qui m'inquiète. Sur ce point précis comme sur de nombreux autres.
On verra. À mon avis, l'écosystème console sera toujours important pour eux, car :
  1. Il y aura toujours des joueurs sur console.
  2. Sony et Nintendo n'accepteront pas que Microsoft propose ses services sur leur console.
Du coup, si Microsoft veut toucher les joueurs console, je pense qu'ils seront obligés de continuer à investir dans le hardware.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés