[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2020 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Oui alors la vidéo c'est pas du premier degré hein, faut le prendre du côté parodique exagéré, il a fait la même sur d'autres séries.

Bref, pas la peine de pousser des cris d'orfraies.

c'est vrai que j'ai été dure dans mes propos et si un des créateur de cette vidéo me lis je lui présente mes excuse, je vais être plus nuancé.

je me doute bien que c'est pas du 1er degrés, j'ai essayer mais le cote speed ne ma pas convaincu 8 minute pour placer le plus de vanne possible rend pour moi la vidéo indigeste, c'est bien de détourner des animé j'aime bien CDZA, et la parodie en générale mais la non, je suis peut être trop vieux pour ça.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Oui alors la vidéo c'est pas du premier degré hein, faut le prendre du côté parodique exagéré, il a fait la même sur d'autres séries.

Bref, pas la peine de pousser des cris d'orfraies.
Nan mais même parodique, c'est vraiment pas terrible hein...

Des cutscenes, tout le monde peut faire ca, et la voix off n'envoie rien de spécial. Je n'ai même pas eu l'ombre d'un sourire ce qui est pourtant le but d'une parodie.
Mais bon, ouais... peut-être que je suis trop vieux aussi...
Personnellement j'ai un faible pour Chizuru de Rent-a-Girlfriend cette saison

J'ai commencé la série en m'attendant pas à grand chose et c'était étonnement pas si mal après avoir passé la première moitié du premier épisode.
C'est plus dans le registre comédie / slice-of-life qu'un quelconque autre thème auquel on aurait pu s'attendre avec un titre pareil.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
The God of High school... Le premier épisode étai correct.
Mais le 2nd m'a fait lâche avec la nième séquence cliché du héro qui veut devenir fort et des caricatures de badguys en costume...
Je dois être blasé des Shonen...
Je pense c'est aussi a cause de l’échelle de puissance qui n'est pas définis, certains sont d'entrée totalement broken à un niveau stratosphérique, on ne sait pas encore si ça va être justifié, du coup le second épisode donne déjà l'impression d’être au climax de la série pour absolument rien à raconter pour le moment. Et j'ai aucune empathie pour aucun personnage.
Pourtant le premier épisode était amusant.
Citation :
Publié par Lael
Personnellement j'ai un faible pour Chizuru de Rent-a-Girlfriend cette saison

J'ai commencé la série en m'attendant pas à grand chose et c'était étonnement pas si mal après avoir passé la première moitié du premier épisode.
C'est plus dans le registre comédie / slice-of-life qu'un quelconque autre thème auquel on aurait pu s'attendre avec un titre pareil.
Le 2eme épisode est très bon aussi. Pour moi, c'est la surprise de la saison. L'anime enchaine les différents émotions sans forcer.
Citation :
Publié par Smokeur
Je pense c'est aussi a cause de l’échelle de puissance qui n'est pas définis, certains sont d'entrée totalement broken à un niveau stratosphérique, on ne sait pas encore si ça va être justifié, du coup le second épisode donne déjà l'impression d’être au climax de la série pour absolument rien à raconter pour le moment. Et j'ai aucune empathie pour aucun personnage.
Pourtant le premier épisode était amusant.
Après le postulat de base est bien débile ouais, tournoi d'art martiaux, les gens peuvent pas mourir let's go. C'est plus sur l'évolution, qui arrive rapidement, de l'histoire que le manwha fait ça bien.
Citation :
Publié par SansNom
Oui mais dans ce cas, le problème ce n'est pas la vidéo (qui s'adresse avant tout à des personnes ayant déjà vu la série vu que ça spoil à fond) mais la personne qui la regarde et qui en tire des conclusions hâtives alors qu'il n'a pas du tout compris le côté parodique pourtant très évident.
Après bien sûr on n'est pas obligé de trouver ça drôle mais il ne faut pas êtr très malin pour se forger une opinion sur une série via ce genre de vidéos.


C'était surtout pour voir les réactions des petits fanboys de Re:Zero, et ça n'a pas manqué d'être cocasse. Mais j'apprécie tes analyses hâtives sur les personnes qui pourraient apprécier les vidéos parodiques de Re:Take, ça en dit long sur ton intelligence et ta tolérance quand on critique ton animé chéri.
Citation :
Publié par Fermulg


C'était surtout pour voir les réactions des petits fanboys de Re:Zero, et ça n'a pas manqué d'être cocasse. Mais j'apprécie tes analyses hâtives sur les personnes qui pourraient apprécier les vidéos parodiques de Re:Take, ça en dit long sur ton intelligence et ta tolérance quand on critique ton animé chéri.
328986-1595170688-3880.png

Experience sociale evidemment... Pas besoin de se raccrocher aux branches non plus
Citation :
Publié par Fermulg


C'était surtout pour voir les réactions des petits fanboys de Re:Zero, et ça n'a pas manqué d'être cocasse. Mais j'apprécie tes analyses hâtives sur les personnes qui pourraient apprécier les vidéos parodiques de Re:Take, ça en dit long sur ton intelligence et ta tolérance quand on critique ton animé chéri.
T'es trop au-dessus du game en fait
Re:Zero Starting in Another World, je l'ai débuté sur vos conseils, mais je décroche à l'épisode 13 - 14 de la saison 1. L'anime ne commence pas, ou alors : il s'est éteint sans que je le remarque. Je ne sais plus trop ce que les personnages cherchent, pourquoi ils sont là. Bref, je me barbe...
Citation :
Publié par Fermulg


C'était surtout pour voir les réactions des petits fanboys de Re:Zero, et ça n'a pas manqué d'être cocasse. Mais j'apprécie tes analyses hâtives sur les personnes qui pourraient apprécier les vidéos parodiques de Re:Take, ça en dit long sur ton intelligence et ta tolérance quand on critique ton animé chéri.
lol merci de m'avoir fait rire, j'ai rarement vu une personne être autant à côté de la plaque (pourtant il y a de beaux spécimens sur JoL).
Alors pour commencer je n'ai jamais vu Re:Zero et je ne compte pas regarder cet animé car ça ne m'intéresse pas du tout. Donc je ne sais pas où tu as vu que c'était mon animé chéri.
Et deuxièmement, les vidéos parodiques de Re: Take que j'ai vues m'ont fait rire et je les ai appréciées (contrairement à d'autres personnes ici).
Donc tu disais quoi au juste à propos des analyses hâtives et de mon intelligence ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Re:Zero Starting in Another World, je l'ai débuté sur vos conseils, mais je décroche à l'épisode 13 - 14 de la saison 1. L'anime ne commence pas, ou alors : il s'est éteint sans que je le remarque. Je ne sais plus trop ce que les personnages cherchent, pourquoi ils sont là. Bref, je me barbe...
J'ai trouvé l'anime moyen jusqu'à l'épisode 17 ou 18, par contre le monde dépeint et certaines scènes de fin sont captivantes.

Cela dit les protagonistes sont assez énervants (un peu à la Mirai Nikki) et le scénario ne tient pas vraiment debout.

Dernière modification par Talwar ; 21/07/2020 à 09h23.
Dans RE:Zero y a que quelques épisodes de très bon. Les fins sont en général pas mal. Ce qui fait que l'anime est rester dans les mémoires c'est surtout le dernier arc. Mais même celui là a du "gras". LA mise en forme a beaucoup joué à son succès.
Le problème de ce système d'arc narratif c'est qu'on apprend pas beaucoup de chose sur les mystères qui entoure le monde. Les anime savent faire dans le genre "je délie mon récit" mais avec Re Zero j'ai peur qu'on ait la palme.

J'espère que la saison 02 apporte plus d'infos que la une sur le pourquoi de ce qui arrive à Subaru. Et là ce serait bien.

Sinon c'est pas excellent effectivement.
Dans la saison 1, il y a aussi toute une partie, centrale (justement vers les épisodes 13-14), qui dure très longtemps et est axée sur ce que ressent Subaru ... Partie qui est un peu "dure" et pas toujours très agréable à regarder. Mais effectivement, dès que cette partie est passée, "l'action" reprend directement jusqu'à la fin.
Après de toute façon, Re:Zero ça n'a jamais plus à tout le monde, l'anime a plein de défauts qui poussent des gens à le haïr, et que d'autres ne calculent pas ou ne voient pas comme des défauts. Comme à peu près tous les animes à hype, quoi.
J'avais pas suivis la S1 de Re:Zero avec beaucoup de passion, mais ces 3 premiers épisodes de la s2 m'ont vraiment hype ! La S1 a passé beaucoup de temps à introduire des personnages principaux que je trouve pas franchement foufou et à intégrer Subaru à l'univers, maintenant que c'est fait, on dirait franchement qu'on est partis pour développer l'univers, qui est clairement le point fort de l'oeuvre.

Si comme moi vous étiez en mode "mué, why not mais sans plus" devant la S1, je vous conseille la S2 !
Le premier épisode de toutes les saisons de Re:Zéro est assez marrant pourtant. On retrouve une interprètation du syndrome du touriste "qui sait mieux que tout le monde entier".
Le choc culturel? Non. De L'arrogance et des certitudes mal placées.
Re:Zero, en tous cas la S1, est surtout construit comme un visual novel dans lequel le protagoniste garde la mémoire de ses tentatives échouées précédentes.

L'anime a clairement ses défauts mais il a le mérite de se démarquer des scénarios Isekai habituels.

La S2 part en trombe et je suis bien hype pour la suite.

Deca-Dence je sais pas trop où ils veulent aller. Ça m'a l'air un peu casse gueule mais il y a du potentiel. Pour l'instant ça passe sur le fil.
Deca-dence est plutôt étrange l'animé ce tien bien pour le moment et je sais pas trop quoi en penser

Concernant Subaru le coté Arrogance du touriste, c'est aussi une façade pour pas perdre la boule commme dans un jour sans fin ou Phil Connors a moment pètes les plomb et ce suicide en boucles.


pour Gibiate je sais c'est assez moyen que le scenario est bancal, les effet 3d sont plutôt moche, les monstre son passable, mais il un je ne sais quoi qui le rend appréciable le charadesigne d'Amano ? les voix ? la bo
The Misfit of Demon King Academy : je laisse tomber aussi, c'est barbant.
Soit-disant le démon ultra dangereux qui revient dans son académie 2 000 ans après, mais dans la pratique : des discours sur le soutien et les encouragements qu'on doit donner à ses amis, sentiments gnan-gnans et mièvreries.
Salut tlm,
Je recherche le titre d'un mange que j'ai vu il y a quelque année.
L'histoire était très proche de Puella Magi Madoka Magica (une mascotte presque minione qui donne des pouvoirs à des jeunes filles, et ca se termine mal) mais en plus sanglant.
C'est court comme description mais je sais que vous êtes des warriors

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés