[Vidéo] Xbox Games Showcase - Premier teaser de Fable

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 juillet 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Imaginée en 2004 par Peter Molyneux, la licence Fable a connu des fortunes diverses : un premier opus (déjà baptisé Fable) ayant marqué les esprits, deux suites et de nombreux spin-off, jusqu'à Fable Legends (qui aurait dû être un RPG d'action coopératif, avant d'être abandonné en 2016). La licence revient néanmoins sur le devant de la scène à l'occasion du Xbox Games Showcase où l'on découvre un nouveau Fable ayant vocation à raconter de nouvelles histoires (qui ne se terminent pas toutes favorablement)...
Le jeu est annoncé sur Xbox Series X et PC Windows, et sera distribué via le Xbox Game Pass dès sa sortie.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'était triste de se dire qu'une si belle licence ait été abandonnée. Heureusement que ça revient.
Concernant ce nouveau Fable, le fait que ça sorte sur PC est une excellente nouvelle.
Espérons avoir un aperçu du gameplay prochainement !
Citation :
Publié par merzhinhudour
Je suis le seul à qui ça fait peur de voir qu'ils confient la suite de leur grosse licence rpg à un studio qui n'a jamais fait que des jeux de courses ?
Non mais ça m'aurai pas non plus rassuré que ça soit resté chez LionHead non plus ^^
Message supprimé par son auteur.
haha je my attendais pas a celle la (0:42) alors que j’étais en mode mouai, j'ai ri, cela attise ma curiosité

concernant l'éditeur on les attend aux tournant, mais je pense qu'ils ont embaucher des personnes maitrisant ce type de jeu, et même je pense qu'un studio peut trés bien surprendre et sortir un titre qui n'est pas dans leurs habitudes.

Par contre je suis surpris que Fable Anniversary ne soit sur le gamepass pc j'aurais bien aimer me le refaire

Dernière modification par lemagefou ; 23/07/2020 à 22h47.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lemagefou
concernant l'éditeur on les attend aux tournant, mais je pense qu'ils ont embaucher des personnes maitrisant ce type de jeu, et même je pense qu'un studio peut trés bien surprendre et sortir un titre qui n'est pas dans leurs habitudes.
Yep, c'est exactement cela. Ils ont notamment recruté des développeurs en provenance de Guerilla Games, de Rocksteady, de Bioware ou encore de Ninja Theory.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Je suis le seul à qui ça fait peur de voir qu'ils confient la suite de leur grosse licence rpg à un studio qui n'a jamais fait que des jeux de courses ?
Pour compléter ce que dit @Soviet_Suprem, le jeu est géré par un deuxième studio (situé à Brighton) fondé spécifiquement pour gérer ce projet. Plutôt que de l'associer à Playground Games, il faut donc plutôt le voir comme un tout nouveau studio créé sur-mesure pour ce projet. Cela ne garantit pas la réussite, mais c'est plus rassurant que de se dire que c'est l'équipe derrière les jeux de course.
Citation :
Publié par Finalis
...
Exact, le seule jeu avec un univers vivant ou les pnj suivais le cycle jour nuit c’était ff11, et comme toi j'en garde un bon souvenir, par contre le 2 et le 3 j'avais trouver que c’était des jeux de commande sans ames
Citation :
Publié par Finalis
hélas moins inspirés, novateurs et plus limités encore que le tout premier volet.
Ouais et le gameplay aussi ! J'ai vraiment kifé le système de multiplicateur de combat dans le premier qui consistait à donner le plus de coup possible sans se faire toucher et arriver à gagner beaucoup plus d'expérience afin d'avoir un héros hyper badasse. Les musiques aussi étaient mieux dans le premiers. En tout cas cette prochaine franchise semble suivre l'inspiration de Peter M avec la petite touche d'humour et son univers qui semble avoir été assaisonné d'un certain Trine. Il pourrait être bien, mais un teaser reste un teaser.
Oui on risque pas d'en voir / savoir plus sur le jeu de sitôt, mais un truc que j'adore avec Fable outre l'univers d'Albion haut en couleurs et bourré d'humour, c'est surtout l'évolution du personnage autant en puissance qu'en bon ou mauvais"karma" et en âge.
Faudra voir s'ils sont capables d'offrir un gameplay et une histoire intéressante sans se contenter de faire un copié-collé des précédents avec un moteur graphique plus récent.
Citation :
Publié par NarDz
Je comprends pas l'engouement autours de Fable, expliquez moi svp. Même le premier était bon sans plus...
ouups, je voulais donc écrire, c'est juste une grosse licence qui s'est prouver par le passé être excellente, cependant aujourd'hui elles vas avoir plus de conquerence, remarque il y as beaucoup de gens qui aime tellement les RPG, qu'ils ne font que jouer a ça (rpg solo.)
Faut espérer que l'on puisse avoir des quêtes en coop, et des donjons procédural !
Je pense que le succès de la saga vient aussi du côté très enfantin et féérique de l'univers, mais aussi de son gameplay simple et efficace qui ne proposait pas de choix de classe mais laissait évoluer librement que ce soit en mage ou en guerrier, ou en combinant les deux.
Les interactions sociales avec les pnjs étaient marrantes aussi, en plus des divers choix et des jolis paysages.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés