[Vidéo] Première bande-annonce de Star Wars: Squadrons

Répondre
Partager Rechercher
Vu que ton message reste très vague, je sais pas trop de quoi tu parles exactement, mais il y a bel et bien des informations qu'on a et qui ont été validé.
La vue subjective en fait partie. Source : http://www.jeuxvideo.com/news/124361...s-explique.htm

Le 5v5 sur le mode de jeu principal également.
Après par contre on ne sait pas encore vraiment s'il y aura des IA ou non en plus, façon pvpve. Ça oui, on imagine, certains que oui, d'autres que non. On verra en temps voulu.
On ne sait pas non plus comment va fonctionner le matchmaking. Une soloqueue à part ? Un système de ranking ou non ? On peut en débattre.

Mais y a quand même pas mal de trucs d'assez sûr dont on a les infos, même dès à présent.
Citation :
Publié par MasT3R
Les séries des Xwing et Tie Fighter qui datent des années 90 restent inégalées 25 ans plus tard… incompréhensible...
Clairement.
Citation :
Publié par MasT3R
Les séries des Xwing et Tie Fighter qui datent des années 90 restent inégalées 25 ans plus tard… incompréhensible...
Voilà ce qui arrive quand la passion laisse place au pognon.
Sans déconner si vous trouvez que les jeux d'il y a 25 ans sont mieux que le prochain Star Wars Squadrons vous êtes juste nostalgique et sûrement aimez bash EA parce qu'on vous a dit il y a 3 ans que Battlefront 2 c'était de la merde à sa sortie.

En vous faisant grâce des graphismes, qu'est-ce qu'il y a de plus sur ces vieux jeux que sur le prochain jeu? Sortez pas des arguments du style "pour l'époque, ça c'était mieux", puisque vous semblez dire que ces jeux restent inégalés, ils doivent forcément avoir quelque chose d'objectivement mieux que les nouveautés d'après vos dires...
Citation :
Publié par Nauth
Sans déconner si vous trouvez que les jeux d'il y a 25 ans sont mieux que le prochain Star Wars Squadrons vous êtes juste nostalgique et sûrement aimez bash EA parce qu'on vous a dit il y a 3 ans que Battlefront 2 c'était de la merde à sa sortie.

En vous faisant grâce des graphismes, qu'est-ce qu'il y a de plus sur ces vieux jeux que sur le prochain jeu? Sortez pas des arguments du style "pour l'époque, ça c'était mieux", puisque vous semblez dire que ces jeux restent inégalés, ils doivent forcément avoir quelque chose d'objectivement mieux que les nouveautés d'après vos dires...
Tu t'emballes.
On ne connait pas SW Squadrons il n'est pas encore sorti, donc on ne peut le juger. Par contre, jusqu'à aujourd'hui, aucun jeu spatial dans l'univers Star Wars n'a égalé ceux de l'époque.

Et si Squadrons trouve le salut, il est aberrant d'avoir dû attendre autant d'années pour que ce type de jeu soit renouvelé.

Et de mon avis personnel, qui ne tient qu'à moi, si EA a autorisé ce jeu, c'est qu'ils se sont probablement rendu compte au travers d'autres titre tel que Elite Dangerous, Star Citizen, No Man's Sky, leur mod pourri de BF2 etc... qu'il y'avait peut être un marché à conquérir.

Il y'a tout de même un point positif, c'est que ce jeu semble être issue de la motivation des Devs. On peut donc imaginer que la passion est là, et espérer que l'influence des producteurs ne soit pas trop écrasante au point de nous sortir un titre insipide comme ils ont l'habitude de faire. Après ils ne se mouillent pas des masses vu qu'ils sortent un titre majoritairement Multi.

Dernière modification par Nnayl ; 25/06/2020 à 12h35.
Citation :
Publié par Nnayl
Et de mon avis personnel, qui ne tient qu'à moi, si EA a autorisé ce jeu, c'est qu'ils se sont probablement rendu compte [...] qu'il y'avait peut être un marché à conquérir.
C'est pas vraiment un avis personnel. C'est le principe même de l'édition.

Et le marché est évident avec une énorme communauté composée de ceux qui veulent un nouveau X-Wing, un nouveau Rogue Squadron ou les deux et qui, à chaque annonce de nouveau jeu dans l'univers SW, espère que ce soit enfin ça ou, à défaut, que ça intègre un mode de jeu similaire.
Du coup, il allait arriver tôt ou tard. Les questions qui pouvaient se poser avant de donner le GO étaient uniquement quel studio, quel budget et quel ordre de sortie.
Citation :
Publié par Nauth
Sans déconner si vous trouvez que les jeux d'il y a 25 ans sont mieux que le prochain Star Wars Squadrons vous êtes juste nostalgique et sûrement aimez bash EA parce qu'on vous a dit il y a 3 ans que Battlefront 2 c'était de la merde à sa sortie.

En vous faisant grâce des graphismes, qu'est-ce qu'il y a de plus sur ces vieux jeux que sur le prochain jeu? Sortez pas des arguments du style "pour l'époque, ça c'était mieux", puisque vous semblez dire que ces jeux restent inégalés, ils doivent forcément avoir quelque chose d'objectivement mieux que les nouveautés d'après vos dires...
Tu devrais y jouer pour comprendre... quelques exemples :
- L'ambiance avec des missions scénarisées pour beaucoup super interessantes
- Les rebondissements dans les missions : un simple petit dogfight de qq vaisseaux se transforme d'un coup en énorme bataille spatiale lorsqu'une flotte ennemie arrive par surprise
- Le gameplay... un véritable pilotage en mode cockpit, utiliser le radar pour se positionner, utiliser la balance d'énergie et le transfert des boucliers avant arrière ou sur les cotés...

Les jeux d'aujourd'hui sont 100x plus simple, pilotage souris, vu 3eme personne... les jeux trop compliqués ont disparus car ils n'intéressaient qu'une petite niche et pas assez le grand public qui veut des trucs faciles...
Citation :
Publié par MasT3R
Tu devrais y jouer pour comprendre... quelques exemples :
- L'ambiance avec des missions scénarisées pour beaucoup super interessantes
- Les rebondissements dans les missions : un simple petit dogfight de qq vaisseaux se transforme d'un coup en énorme bataille spatiale lorsqu'une flotte ennemie arrive par surprise
- Le gameplay... un véritable pilotage en mode cockpit, utiliser le radar pour se positionner, utiliser la balance d'énergie et le transfert des boucliers avant arrière ou sur les cotés...

Les jeux d'aujourd'hui sont 100x plus simple, pilotage souris, vu 3eme personne... les jeux trop compliqués ont disparus car ils n'intéressaient qu'une petite niche et pas assez le grand public qui veut des trucs faciles...
Je pense qu'on peut s'arrêter là, tout ce que tu décris est dans le trailer gameplay, je t'invite à le regarder. Je te concède le "une énorme bataille spatiale", encore qu'il faut revoir la définition de "énorme bataille spatiale"...
Citation :
Publié par Nauth
Je pense qu'on peut s'arrêter là, tout ce que tu décris est dans le trailer gameplay, je t'invite à le regarder. Je te concède le "une énorme bataille spatiale", encore qu'il faut revoir la définition de "énorme bataille spatiale"...
Je t'invite à regarder cette vidéo, et pourquoi pas les 3 suivantes (grosse bataille découpée en 4 phases)
On peut voir dès le début de la vidéo, durant le briefing, le nombre de vaisseaux engagés :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faucon Millenium
Croiseur Mon Calamari Independance
Croiseur Mon Calamari Defiance
Croiseur Mon Calamari Type 2 Liberté
Croiseur Mon Calamari Type 2 Maria
Frégate Nébulon B Rédemption
Frégate Nébulon B Vaillance
Croiseur Urjani
Corvette Saki
Frégate Corellienne Masanya
Corvette Pushti
4 A-Wing
4 B-Wing
4 X-Wing
4 Y-Wing
2 Transports Rebelles




Et ce n'est que côté Rebelle !
Et sincèrement, revivre le départ du Faucon pour la bataille d'Endor pour l'époque, c'était incroyable !
Et à 4:40 quand Lando annonce que le bouclier est toujours actif, le fameux "It's a trap !" qui retentit et tu te retournes pour faire face à toute la flotte impériale, c'était ouf. Idem quand l'Etoile de la Mort se met à détruire les croiseur allié un peu plus tard !
Retrouve un jeu qui pose une telle ambiance ?
En sachant que derrière tu dois donc temporiser, avec gestion de l'armement, des boucliers et de la vitesse à doser, faire face à des dizaines de TIE divers (Fighter, Interceptor etc), pour finir par entrer dans l'Etoile de la Mort pour aller en son centre la faire exploser !
C'était jouissif.

Alors oui, y a sans doute de la nostalgie, mais y a aucun jeu Star Wars qui a recrée ça à un tel niveau. A la limite les Star Wars Rebel Strike et Rogue Leader étaient très clairement sympa mais pas aussi poussé.
Dans un X-Wing Alliance tu pouvais gérer la récupération et livraison de marchandise et te faire intercepter par un Destroyer de l'Empire !
Tu pouvais piloter tous les chasseurs sus-cités, mais également d'autres comme le Z-95 (un peu l'ancêtre du X-Wing), des trucs plus bizarres, et des vaisseaux un peu plus gros genre cargo, notamment le Faucon mais aussi sa version "de base", YT-1300 et d'autres du même type. (TY-2000 ou 2400)

En bataille programmable ou en multi on pouvait avoir un nombre vraiment conséquent de vaisseaux, à la fois allié comme ennemis.
Ce qui est dingue c'est donc qu'on aie jamais eu un truc s'en approchant depuis. C'est surtout pour ça que certaines personnes disent que la série des X-Wing & TIE reste indétrônables.

Squadrons pourrait nous faire changer d'avis, c'est sûr, il va falloir attendre d'en savoir plus et surtout, de mettre la main dessus pour juger, mais jusqu'à présent, même si des points s'approchent de ce qu'on avait (gestion bouclier/arme par exemple, vu cockpit, ce genre de truc), d'autres peuvent inquiéter si on attend un successeur à ces jeux, notamment le fameux 5v5. Même si ça sera pas le seul mode.
A voir aussi du coup niveau histoire, combien d'adversaires pourra-t-on vraiment affronter ?
Si le jeu est pensé pour du 5v5 et pas plus, notamment vu les personnages montrés dans les trailers, qui sont bel et bien que 5 de part et d'autres, et qu'on pourra donc pas aller dégommer le TIE qui passe au loin, car ce n'est que du décor, et il faut se tenir à ce que le jeu nous impose, alors ouais, ça va amoindrir un peu les attentes, et on risque du coup de s'éloigner de ce que faisait un X-Wing Alliance. (mais attention, ce Squadrons pourrait être très bon malgré ça, je dis pas le contraire)
Citation :
Publié par BelXander
Alors oui, y a sans doute de la nostalgie, mais y a aucun jeu Star Wars qui a recrée ça à un tel niveau. A la limite les Star Wars Rebel Strike et Rogue Leader étaient très clairement sympa mais pas aussi poussé.
Je pense aussi à de la nostalgie.
Car dans Rogue Squadron, il y a des missions avec plus de vaisseaux effectivement actifs (qui agissent et interagissent avec le jouer et ne sont pas simplement "présents" ou à suivre un rail en subissant) que dans la vidéo que tu as mis (et ses suites).
Cf les attaques de l'Etoile de la mort ou de l'Executor (même si les vidéos qu'on peut trouver vont essentiellement à l'objectif, on peut tout de même voir qu'il y a pas mal d'autres vaisseaux à l'entour qui combattent et qui sont plus que du simple décors).
Citation :
Publié par BelXander
[...]
C'était quand même assez ouf pour l'époque. ils voyaient vraiment les choses en grand ! aujourd'hui, le seul projet de cet envergure c'est Star Citizen et il penne à se mettre sur les rails.

C'est vraiment triste de se rendre compte qu'à notre époque il est vraiment difficile de s'émerveiller pour un jeu.

Mais croisons les doigts, et espérons que l'équipe sur Squadron saura nous pondre une petite pépite. Je n'attends que ça pour sortir mon HOTAS et TrackIr.
J'ai du mal à avoir le petit frisson pour ce jeu. Déjà visuellement, c'est pas extraordinaire, il y a 18 ans, Rogue Leader faisait déjà des batailles magnifiques, dans énormément de décors variés, récupéré de la trilogie originale jusqu'à ceux ayant pu inspirer des environnements de Rogue One (Kothlis).
Le fait de revivre les grand moments de la saga, et combler quelques petits trous avec d'autres missions c'était juste le kiff. Et voir ton hangar se remplir de pleins de nouveaux vaisseaux, c'était énormément cool pour la rejouabilité. (sauf le Faucon qui contrairement à dans Rebel Strike est ici complétement injouable)

C'était pareil en plus moche pour X-Wing Alliance comme Belxander l'a souligné, même si j'ai découvert ce jeu après Leader et Shadow of the Empire.

Là j'ai l'impression de voir 6 environnements jolis mais fades, avec pleins d'éléments dans tous les coins parce que ça fait cool. Ca ressemble à du star wars, ça en a l'odeur, mais est-ce que ça en a l'âme?
C'est sûr que X-Wing Alliance est assez moche. Même à l'époque, je crois pas que c'était le top du top.
Il jouait sur d'autres tableaux. Faut dire que souvent quand on regarde les jeux qui se veulent "simu", je sais pas pourquoi, mais graphiquement c'est un peu en retrait. Sans doute car justement ils s'attardent sur le gameplay et les possibilités plutôt que les graphismes. Genre les anciens Flight Simulator, ou en simu auto rFactor et autre GTR2. Y a que depuis récemment qu'on peut dire que simu = joli également, avec Project Cars ou les Assetto Corsa. Mais un jeu comme iRacing, pure simu auto, est pas très joli non plus par exemple.
Et c'est vrai que moins de 3 ans le sépare de Rogue Leader, qui lui était une vraie claque pour l'époque en terme de graphisme. Preuve que la GameCube, c'était quelque chose ! (certainement la dernière console "puissante" qu'a produit Nintendo)
Donc si on passait après, la différence pouvait faire mal aux yeux.
Citation :
Et sincèrement, revivre le départ du Faucon pour la bataille d'Endor pour l'époque, c'était incroyable !
Honnêtement ? Moi j'avais trouvé ça décevant à l'époque Endor.


Quand on arrive et qu'on voit l'Etoile de la Mort en simple background Bitmap je me suis dit "Ah oui bon, on est pas encore arrivé au moment où le jeu vidéo pourra rendre justice à l'impact des batailles du film".

Et j'adore les X-Wing je précise hein, mais ça restait quand même assez limité en terme de "force en présence" même si y avait du mieux à chaque épisode.

Et le côté simulateur était bien niveau gameplay mais en conséquence on était loin du dynamisme des batailles du film, donc c'est pas parfait non plus


Citation :
C'est sûr que X-Wing Alliance est assez moche. Même à l'époque, je crois pas que c'était le top du top.
C'était correct mais le moteur était déjà vieillissant. Faut dire qu'en fait c'était le même moteur depuis X-Wing qu'ils avaient amélioré à chaque épisodes (c'est ce qui leur avait permis de ressortir facilement X-Wing & TIE Figther en version Accélérée 3D améliorée avec les graphismes de XW vs TF notamment) et à l'époque de XWA on commençait à en voir les limites.


-Sergorn
Citation :
Publié par Persée
Preview par At0mium : https://www.youtube.com/watch?v=4pQTqgfGgIk

Comme je l'avais pressenti le solo sert de gros tutoriel, reste à voir la durée mais à priori c'est pas pour moi.

En revanche, il y a potentiellement de quoi ravir les amateurs de PVP pour ceux qui accrocheront au gameplay.

Clairement, en tout cas sa va me faire économiser pour un autre jeu, j'aurais tellement aimer un jeu solo avec une déclinaison multi.
Citation :
Publié par Persée
Preview par At0mium : https://www.youtube.com/watch?v=4pQTqgfGgIk

Comme je l'avais pressenti le solo sert de gros tutoriel, reste à voir la durée mais à priori c'est pas pour moi.
Il me paraît tout à fait normal que le solo serve de tutoriel. Après il faut juste qu'il ne serve pas QUE à ça.
Le solo ne sert pas que de tutoriel non, tu as une campagne solo qui commence par un tuto, et le multi n'est accessible qu'une fois le tuto passé, mais ensuite tu as le reste de la campagne.

Les sites et streamer qui ont pu testé le jeu n'ont eu accès qu'au tuto de la campagne au mode multi, pas au reste.

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 23/07/2020 à 16h41.
De toute facon faut arrêter avec les modes solo.. jouer contre des ia débiles pour se croire fort n'a vraiment aucun intérêt, seul le pvp permet un vrai challenge... voila en tout cas un jeu que j'attend de pied ferme !
Citation :
Publié par MasT3R
De toute facon faut arrêter avec les modes solo.. jouer contre des ia débiles pour se croire fort n'a vraiment aucun intérêt, seul le pvp permet un vrai challenge... voila en tout cas un jeu que j'attend de pied ferme !
Et comment je vais faire pour me dire que j'ai la Force si je me fais victimiser en PVP ?

Laissez moi des bots débiles !

Etant assez fan des Rogue Squadron, j'espérais avoir un héritier avec du coop en ligne et éventuellement un mode multi en plus.
Mais les dernières vidéos de présentation m'ont assez refroidi. J'ai peur que tout ce qui n'est pas PvP dans Squadrons soit assez décevant. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés