[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
T'es conscient que personne, en hygiène courante, et plutôt rarement en hygiène industrielle, ne respecte les recommandations du bionettoyage ?

T'es vraiment en train de troller comme un porc bordel, je n'aurais pas dû te laisser le bénéfice du doute.
Citation :
Publié par TabouJr
T'es conscient que personne, en hygiène courante, et plutôt rarement en hygiène industrielle, ne respecte les recommandations du bionettoyage ?

T'es vraiment en train de troller comme un porc bordel, je n'aurais pas dû te laisser le bénéfice du doute.
Je dis pas que tout le monde respecte tout le temps toutes les recommandations existantes mais là on parle de la lessive pour le linge.
Rassure moi, tu n'es pas en train d'affirmer pas que personne ne lave le linge à 60° ? Tu me fais peur.

Et non, je ne trolle pas, mais c'est vrai que la discussion avec toi n'est pas simple.
De ce que j'ai lu Afnor / vendeurs de masques / etc ils recommandent 60 degré plus de 30 minutes avec lessive habituelle mais surtout sans mettre d'assouplissant. Ils recommandent aussi de faire une lessive à vide de temps à autre à 90. Je penses que c'est surtout par rapport aux différences obtenus en fonctions des lessives premiers prix / merdiques et de l'usage que font certains de leur machine. Perso je me dis que deux sécurités valent mieux qu'une surtout quand je vois certaines personnes âgées, comme mon père, qui posent leur masque jetable un peu n'importe où cherchent à faire des économies en le réutilisant n'importe comment. Alors avec des masques lavables...

N'empêche que votre débat montre bien qu'il y a encore un problème de communication et de sensibilisation. Dans mon immeuble se sont les anciens qui le portent le moins ou mal...

Dernière modification par 2063 ; 22/07/2020 à 23h31.
Citation :
Publié par Aloïsius
Et si on met de la chloroquine dans la lessive ? Parait qu'on en trouve dans les détergent pour aquarium ?
Non celle-ci c'est usage oral uniquement et tout le monde peut la prendre s'il a sa casquette maga
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Avons nous vraiment besoin de ce débat ?
Non.

Citation :
Publié par 2063
N'empêche que votre débat montre bien qu'il y a encore un problème de communication et de sensibilisation. Dans mon immeuble se sont les anciens qui le portent le moins ou mal...
Ce n'est pas un débat. Il n'y a pas de débat sur le fait que tout le monde ne vit pas dans un hôpital.

Le nec plus ultra du masque réutilisable, ce sont des masques 100% coton blanc, comme ça ils peuvent être lavés avec de la javel qui, en plus du savon qui fait son truc d'amphiphilie pour balourder le virus à la baille, le tue. Et le coton blanc, ça se lave à 90°. Après on peut aussi faire bouillir le masque dans une casserole avec de la lessive et de la javel, mais bon c'est pas les recommandations donc ça doit être des conneries.

Sinon, la lessive à vide à 90°, c'est pour laver la machine elle-même et un peu la tuyauterie derrière. Ça s'applique plus aux bactéries qu'aux virus pour autant que je sache mais de toutes façons c'est mieux d'éviter d'aller surcharger les hôpitaux avec une infection bactérienne en ce moment. Pour bien éradiquer les bactéries qui traînent (et qui font que le linge sent de moins en moins bon en sortant de la machine à mesure du temps), la lessive à vide à haute température peut être faite avec du vinaigre blanc dans le tambour, ce qui devrait aussi nettoyer le filtre mais ça dépend des modèles.

Enfin ça, c'est de l'entretien courant d'une machine à laver en fait. C'est sûrement rappelé parce que la majorité des gens ne le font pas, mais dans le meilleur des mondes où tout le monde a une expertise en maintenance industrielle non nulle, ça devrait être fait au moins deux fois par an pour une machine qui fait un cycle de lavage basse température (en dessous de 40°) par semaine (de mémoire, je peux retrouver les valeurs exactes si ça intéresse quelqu'un mais ça risque de prendre du temps et j'ai pas envie de le faire de toute façons).
Message supprimé par son auteur.
La stratégie est d'avoir plusieurs masques en tissu, d'en porter un par jour et de laver le tout en fin de semaine avec les serviettes de bain, je pense que faire une machine à 60° chaque jour pour un masque ou deux est un gâchi d'énergie.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Avons nous vraiment besoin de ce débat ?
Ah bah oui hé, c'est ce qui fait tout le charme de l'Agora. Ici t'es sur le fil Coronavirus et on cause lessive et assouplissants. A côté tu vas sur le Wiki-président, on cause vélo.
Message supprimé par son auteur.
Je n'avais pas attention, mais les chiffres suédois sont en chute libre depuis fin juin :
Suède.png

Je me demande s'ils ont atteint la fameuse "immunité collective", expliquant cette chute soudaine du nombre de cas. Il sera aussi intéressant de voir si la reprise est plus faible là-bas que dans les autres pays.
Citation :
Publié par Borh
On a quoi comme données sur l'interféron ?
Tout ce que j'ai trouvé c'est un communiqué de presse d'une entreprise pharmaceutique...
https://www.20minutes.fr/sante/28258...evere-covid-19

On a pas grand chose :
Citation :
Steve Goodacre, professeur de médecine d’urgence à l’université de Sheffield, estime quant à lui que ces résultats ne sont « pas interprétables » en l’état, expliquant avoir « besoin des détails complets, et peut-être plus importants, du protocole de l’essai ».
En revanche, on a un indice que ça pourrait être utile à cause de ça :
https://science.sciencemag.org/conte...cience.abc6027
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
La question ne semble pas tranchée. Mais les derniers chiffres en sont loin : www.euronews.com/amp/2020/07/17/sweden-s-coronavirus-spread-slows-but-immunity-still-a-puzzle
Oui, je sais. Néanmoins, j'ai lu ici qu'il était possible d'être immunisé même sans avoir d'anticorps (via "l'immunité cellulaire", c'est ça ?) donc je me demande si ces chiffres ne sont pas dénués de pertinence.

10%, c'est plus ou moins les chiffres qui étaient annoncés fin avril. Du coup, soit cela n'a pas progressé depuis, ce qui semble improbable, soit des personnes qui auparavant avaient des anticorps n'en ont désormais plus.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Tant mieux si c'est respecté, mais dans une grande surface (ou même un commerce genre Monoprix ou autre moyenne surface en ville) tu auras beau avoir 300m², tu ne va pas pouvoir facilement contrôler les entrées/sorties.
En Allemagne le système est ultra simple et pratique.

Si tu veux faire tes courses, le caddie est obligatoire. Et ils mettent un nombre limité de caddies devant le magasin. C'est comme ça qu'ils contrôlent les entrées de manière passive.

Si y a plus de caddie, tu rentre pas et tu attends que quelqu'un en dépose un. C'est rapide donc pas de souci. En contrepartie y a pas/moins la queue à la caisse.

Les gens comprennent bien qu'attendre le caddie suivant où faire la queue à la caisse ça revient au même.
Effectivement c'est pas mal comme système, par contre dans le cas de grandes galeries commerciales ça doit pas être applicable j'imagine si ?

En tout cas c'est une bonne idée. A voir s'il y a pas des chieurs qui tentent d'entrer sans caddie, forcément... ^^;
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
La question ne semble pas tranchée. Mais les derniers chiffres en sont loin : www.euronews.com/amp/2020/07/17/sweden-s-coronavirus-spread-slows-but-immunity-still-a-puzzle
On peut imaginer qu'une partie de la population a une immunité génétique, et de sorte que l'immunité collective serait en fait déjà là.
Ou alors la combinaison des immunités acquises et innées avec les mesures barrière qui font passer le R sous 1.
Citation :
Publié par Alandring
Oui, je sais. Néanmoins, j'ai lu ici qu'il était possible d'être immunisé même sans avoir d'anticorps (via "l'immunité cellulaire", c'est ça ?) donc je me demande si ces chiffres ne sont pas dénués de pertinence.

10%, c'est plus ou moins les chiffres qui étaient annoncés fin avril. Du coup, soit cela n'a pas progressé depuis, ce qui semble improbable, soit des personnes qui auparavant avaient des anticorps n'en ont désormais plus.
Oui, mais l'immunité cellulaire est difficile à explorer donc ça reste beaucoup d'hypothèses.

Et oui, il semble que les anticorps disparaissent très vite. Sur mes 5 techniciennes infectées en mars, prouvées soit pas PCR, soit par sérologie, 4 n'ont plus d'anticorps au dernier test qu'elles ont fait il y a environ 3 semaines. Les études en juillet qui se basent sur la présence d'anticorps pour déterminer le nombre de malades qui ont été infectées en mars-avril n'ont aucune valeur.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Effectivement c'est pas mal comme système, par contre dans le cas de grandes galeries commerciales ça doit pas être applicable j'imagine si ?

En tout cas c'est une bonne idée. A voir s'il y a pas des chieurs qui tentent d'entrer sans caddie, forcément... ^^;
Ils font la meme chose au jardiland à coté de chez moi, mais y a un vigile qui passe un coups d'alcool sur les caddies avant de le donnée au client suivant. C'est plus "safe" et évite les brebis galeuses
Citation :
Publié par Eden Paradise
On peut imaginer qu'une partie de la population a une immunité génétique, et de sorte que l'immunité collective serait en fait déjà là.
Ou alors la combinaison des immunités acquises et innées avec les mesures barrière qui font passer le R sous 1.
Je dirais la seconde option.

Perso j'y crois pas trop au chiffre qui a été donné pour la Suède de seulement 6% d'immunité. Je vois pas comment vu que ce pays a pris très peu de mesure durant un bon moment, puis quelques mesures barrières jamais de confinement (sauf maison de retraite je crois me souvenir que les visites étaient interdite), au final seulement 6% de la population aurait croisé le virus.
On sait que ce virus est très contagieux, mais là un pays ayant fait le strict minimum et même dans ces grandes villes auraient eu que si peu de gens en contact avec le virus ?
Ca colle pas pour moi.

Sans compter les éléments comme e Italie où on a la trace du virus dans les eaux usés (de Milan de mémoire) dès décembre.

De toute façon suivre la Suède va être intéressant, parce que si ce pays ne voit pas de grosse reprise, alors que le virus continue de circuler, ça sera la preuve que bien plus de suédois ont croisés le virus que ce qui est actuellement admis.
Citation :
Publié par Jyharl

Si tu veux faire tes courses, le caddie est obligatoire. Et ils mettent un nombre limité de caddies devant le magasin. C'est comme ça qu'ils contrôlent les entrées de manière passive.
Chez moi, y'a un.e jeun.e lambda qui passes ses heures de taf assis avec son tel ou une calculette qui fait -1 / +1 pour les entrées et les sorties le nombre max de personne pouvant être admise étant affiché a l'entrée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés