Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
On ne va peut être pas refaire le coût du débat stérile "Tu entends quoi par gameplay ?" que l'on a eu en 2016 2017 2018 2019 2020 ?

Si tu veux vraiment :


Citation :
Parce que le gameplay prise de zone, gestion des zones de constructions, gestion des scores est fonctionnel depuis des années.
il est relativement simpliste, tu as une zone, tu peux interagir, tu ne l'as pas tu peux rien faire à par la prendre.
Donner des permissions dans les zones de constructions etc...
Pour moi, c'est pas du gameplay.
C'est juste des fonctionnalités basiques du jeu.

Pour toi, avoir une minimap sur ton UI ou pouvoir claim une zone via l'interface c'est du gameplay.
Pour moi, le gameplay, c'est le niveau d'amusement que tu peux éprouver grâce aux sensations que te procure le jeu.

Pour le moment, je n'ai pas vraiment eu des poussées d'adrénaline en voyant les GIF des newsletter ou en ayant testé le bousin...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
En soit ça parait tout à fait réalisable, il y a même des fps comme PUB ou battlefield à qui ça ne pose aucun problème et avec des graphiques au top.
Alors la je comprend pas du tout pourquoi tu parle de ça

Citation :
Publié par Anaris
Dans les classes/gameplay prévu, il y a des furtifs made in DAOC ?
Oui il y aura des fufu dans CU, avec un système intéréssant.
(en gros tout les fufu se veront entre eux quand il seront fufu comme si il était dans un monde 'ombre' appeler voile sur CU)

Dernière modification par 1312 ; 22/07/2020 à 18h37. Motif: Auto-fusion
Citation :
Définition Jol du GAMEPLAY :

Terme anglais difficilement traduisible désignant à la fois l'ensemble des règles gouvernant le jeu et le plaisir de jeu. Un MMOG au gameplay novateur offrira une expérience de jeu inédite au joueur. De même, un jeu revendiquant un "bon gameplay" sera amusant et attractif.

Le gameplay n'est pas défini et attrait à une sensation, une expérience et un plaisir.

Si tu as une demi-gaule en voyant une minimap ou en prenant un TP, grand bien te fasse.
Perso, j’appelle pas ça du gameplay.
Si pour toi le gameplay c'est l'amusement, indépendamment de ce qui a à faire dans le jeu et bien ça dépend surtout de toi...

Il n'y a pas de furtivité au sens daocien mais des capacités à se camoufler, oui, et je ne parle pas des arbustes
Au dernière nouvelle la classe que je pense prendre à cette capacité valkyrie archer

Et d'autre classe aussi dans un sorte de monde paralléle risqué, ils ont fait tout un speach la dessus

mais ça n'engendrera pas des classes invisibles comme dans daoc et heureusement
Citation :
Publié par 1312
Alors la je comprend pas du tout pourquoi tu parle de ça
C'était en réponse au fait qu'il n'y avait pas de raison de douter de la faisabilité de combats à 100joueurs sur Crowfall.

Citation :
Publié par 1312
Oui il y aura des fufu dans CU, avec un système intéréssant.
(en gros tout les fufu se veront entre eux quand il seront fufu comme si il était dans un monde 'ombre' appeler voile sur CU)
Yep, et ils ne seront pas présent en release \o/

(il faut savoir savourer les petites victoires)

A noter également que cette invisibilité serait dépendante d'autres facteurs, comme le nombre de fourbes aux alentours immédiats, l'état du voile, l'équipement (qui pourra faire glingling si vous êtes déguisé en batterie de cuisine) et le temps passé dans les ombres.
Citation :
Si pour toi le gameplay c'est l'amusement, indépendamment de ce qui a à faire dans le jeu et bien ça dépend surtout de toi...
C'est justement toute la (subtile) différence entre "Game Design" et "Gameplay".
Actuellement, nous sommes toujours dans une phase de Game Design, pas de Gameplay.

Pour t'expliquer simplement :

Le Game Design, c'est quand Peugeot construit ton auto.
Le Gameplay, c'est quand tu l'utilise pour te rendre d'un point A à un point B en prenant des tournants supers vites en rigolant (ou pas quand c'est un mauvais jeu voiture).

Dernière modification par ledzep ; 24/07/2020 à 20h21.
Tu as en partie raison Alysion (je ne teste plus le jeu depuis +-2 ans faute de motivation / évolutions).
Excusez mon ton condescendant mais vous faites vraiment ch..... à systématiquement vouloir contredire les critiques (maintenant c'est votre boulot de "modérateur").

Les gros problèmes sont :

  • Le manque de transparence sur le développement participatif (mensonges)
  • Le manque d'info sur les sessions de test (opaque)
  • Le manque de fonds (lenteur)
Au final, c'est pas si mal : CU c'est un "long mensonge opaque"...

--> Reddit Camelot Unchained "2 years ego" : Is this game vaporware?

Dernière modification par ledzep ; 24/07/2020 à 21h11.
Citation :
Publié par ledzep
Tu as en partie raison Alysion (je ne teste plus le jeu depuis +-2 ans faute de motivation / évolutions).
Excusez mon ton condescendant mais vous faites vraiment ch..... à systématiquement vouloir contredire les critiques (maintenant c'est votre boulot de "modérateur").

Les gros problèmes sont :

  • Le manque de transparence sur le développement participatif (mensonges)
  • Le manque d'info sur les sessions de test (opaque)
  • Le manque de fonds (lenteur)
Au final, c'est pas si mal : CU c'est un "long mensonge opaque"...

--> Reddit Camelot Unchained "2 years ego" : Is this game vaporware?
Le RVR libre a toujours fonctionné sans même besoin de gameplay à coté, daoc n'avait pas grand chose au debut

Le seul moment ou j'ai vu une lassitude c'est quand ils ont mis pour des raisons de développement leur scenarios instanciés, certains joueurs jouaient en dehors des scénarios
Les jeux instanciés à thème marchent beaucoup moins bien

Apres ton opinion sur les développeurs c'est autre chose.
Citation :
Publié par Case Gibson
Non
relis voir ce qu'a écris le gros nain qui sent la sueur et la bière 3post au dessus du tiens.

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Si au moins tu testais, tu raconterais pas des conneries sur le gameplay...
Et toi tu continu de tester ?


Non car la c'est tellement la pls que depuis ragnacrotte 95% des test sont ouvert à tout les backer alors même qu'on est encore en béta 1...

Et MJ qui suppli les joueurs de venir tester ... seul soucis les gens viennent une foi vomisse puis ne reviennent plus.

Dernière modification par 1312 ; 26/07/2020 à 20h36. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par 1312
relis voir ce qu'a écris le gros nain qui sent la sueur et la bière 3post au dessus du tiens.
Je disais juste que parler de ce qui serait dans le jeu... N'avait pas grand sens, vue que je ne crois pas que le jeu sortira ; Une bonne petite blague

Dernière modification par Case Gibson ; 27/07/2020 à 09h58.
Message supprimé par son auteur.
Osef d'andrew, l'âme de CU c'est Ben bordel.

Fait chier si CU ne voit jamais le jour, ça devait être le dernier de mes mmos, aujourd'hui y'a plus que des jeux solo multijoueurs.

Plus de news là dessus? Qu'est ce qui a décidé ce départ?

edit : bordel.

edit2 : https://www.twitch.tv/videos/696506590

Dernière modification par Arnfiarnunn Neanias ; 02/08/2020 à 00h43.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Fait chier si CU ne voit jamais le jour, ça devait être le dernier de mes mmos, aujourd'hui y'a plus que des jeux solo multijoueurs.
Non tkt les vrai mmo arrivent en 2021, 2022

Saga of lucima (pve)
Pantheon Rise of Fallen (pve)
Profane (Pvp)
Mortal 2 (pvp)


Par contre oui pas de mmo RvR casu comme CU de prévu. Pour ça faudra attendre 10ans le temps que les jeux à moitié sur ton PC à moitié en streaming se démocratise. (fly simulator 2020 ouvre la voie)
Car clairement c'est ça (et le deep learning) qui redonneront une nouvelle jeunesse au mmorpg qui agonise depuis 10 ans maintenant.

Citation :
Publié par Peuck
Oui mais ce n'est pas parce qu'il sent que le projet foire de tous les cotés, c'est juste pour fuir le COVID19 à l'étranger (enfin ailleurs qu'aux USA)
Ouai perso je vois ça comme : "la parfaite excuse" pour se casser avant que le bateau coule.

Parce que bon hin les mec taf depuis leur maison depuis le début du covid donc bon il pourrai aussi le faire depuis l'étranger hin...

Un joli combo en somme ^^

Dernière modification par 1312 ; 02/08/2020 à 14h45. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés