[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Don Patricio
Je crois malheureusement ou plutot heureusement que ça va bien plus largement que la droite ou l'ED, la majorité des français ne se laissent pas berner par cette famille, et c'est bien normal.
La majorité des français - comme tu dis - n'est pas au courant de l'histoire. "La majorité des français" c'est le silence des pantoufles.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Comte Zaratoussa
Je ne crois pas nécessairement au karma mais j'en comprends ses nombreux sens. Plus simplement et avec un autre exemple, on pourrait considérer qu'un automobiliste qui emprunterait un axe d'autoroute, en sens inverse, en pleine nuit et les yeux bandés, risquerait de mourir dans un accident.

En fait il n'y a aucune certitude, cela dépend de son karma. Mais s'il se plantait, on pourrait venir expliquer que cet automobiliste jouait avec son destin, qu'il n'avait pas mis toutes les chances de son côté et que son karma n'était pas bon.

Au sens populaire, on peut définir le karma comme des mauvais choix que l'on prend et qui peuvent avoir des conséquences dramatiques sur ses futurs choix.
En réalité, le karma n'a strictement AUCUN rapport avec votre comportement. Le principe du karma, c'est justement que s'il t'arrive des merdes car "pas de bol" ou si tu as une chance de cocu, ce n'est pas lié à tes actions actuelles, mais à celles de tes vies antérieures.

Donc, le mec qui a un mauvais karma, c'est par exemple celui qui respecte scrupuleusement le code de la route, mais qui reçoit un météore dans le pare-brise. Tout ça parce qu'il y a mille deux cents ans dans une vie antérieure il a violé une chèvre après s'être bourrée la gueule (ce qui est très mal pour les bouddhistes et les hindouistes, surtout si la chèvre est une vache).

C'est un concept très pratique, puisqu'il crée une cause que personne ne peut vérifier d'aucune manière, ce qui permet de justifier toutes les injustices.
Citation :
Publié par .K.
Tu peux me tutoyer. L'extrême droite, si ce n'est pas Adama Traoré aurait trouvé autre chose, ils ont vraiment la haine contre ce mouvement et voir défiler, entendre la parole des noirs et des arabes, inconcevable pour des citoyens de seconde zone.
Les noirs et les Arabes citoyens de seconde zones ? Des lois différentes ?
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Les noirs et les Arabes citoyens de seconde zones ? Des lois différentes ?
Dans le sens qu'ils doivent rester invisible et à leur place, faire acte citoyen, c'est à dire battre le pavé, se manifester, revendiquer, est inconcevable et une hérésie pour la droite ou l'extrême droite (d'autant plus pour eux).
Ils peuvent comme tout le monde se plaindrent des impôts, de l’écologie, de l’éducation national, de Macron....
Je vois pas ou est le problème.
Dans ces cas, tu ne te revendiques ni blanc ni noir, mais de français en colère.

Pourquoi des manifs "arabes" et "noirs"....


Après si viens dire que :

"le passeport a été creer pour aider a l'esclavage des noirs ....Que s'ils sortent sans leur papiers ont a le droit de les abattres..."




Faut pas s’étonner que ca coince, mais déjà pour toi ne pas être pour Traoré = extrême droite ?
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Ils peuvent comme tout le monde se plaindrent des impôts, de l’écologie, de l’éducation national, de Macron....
Je vois pas ou est le problème.
Dans ces cas, tu ne te revendiques ni blanc ni noir, mais de français en colère.
Pour l'extrême droite, ils ne sont pas Français, donc quand en plus ils font acte citoyen, ça les crispe d'autant plus. Ce n'est pas un problème pour nous, à leurs yeux si.

Citation :
mais déjà pour toi ne pas être pour Traoré = extrême droite ?
Déjà ce dont je parle avant tout, c'est du mouvement, et ce mouvement je le dissocie nettement de Traoré (cf plus haut) ça plait ou pas, il n'est pas question d'être pour ou contre dans ce que je dis, j'établis juste un constat, qui est que le mouvement et ses participants sont affiliés à Traoré par l'extrême droite pour le discréditer.

Ils ne veulent tout simplement pas voir au delà, ça serait considérer ces personnes, qu'ils ne veulent surtout pas entendre.
Citation :
Publié par .K.
j'établis juste un constat, qui est que le mouvement et ses participants sont affiliés à Traoré par l'extrême droite pour le discréditer.
Mouvement qui s'appelle lui même "collectif Traoré" ou "justice pour Adama" ou "génération Adama" "la vérité pour adama" etc (pas suivi et pas envie). Je crois qu'ils ont aucun mal à se discréditer tous seuls. Si tu veux pas être affilié aux traoré c'est quoi l'intérêt de rejoindre ces mouvements? C'est lunaire lol.

On est vraiment dans l'alliance de la sous-culture banlieue / racaille et des pires manipulateurs d'EG sans vergogne, à faire pression sur la justice, sur les témoins, sur les juges et invoquer un racisme jusqu'à l'importer des USA, c'est lamentable.

Dernière modification par Don Patricio ; 23/07/2020 à 01h46.
Citation :
Publié par .K.
Pour l'extrême droite, ils ne sont pas Français, donc quand en plus ils font acte citoyen, ça les crispe d'autant plus. Ce n'est pas un problème pour nous, à leurs yeux si.
- Ca c'est toi qui le dit, tu t'appuies sur ton avis, pour en tirer une généralité. Et l’extrême droite, ca ne veux rien dire. (un parti, une assoc, un journal ?)
Après si tu parles de gars multi-récidivistes, forcement ca peux coincer et ça se radicalise.

- Mais rassures toi un Polanski, ou violeur/tueur blanc les gens ne l'aimeront pas nous plus.

- Moi je préfère toujours l'innocent au coupable quelque soit la couleur de peau.
Je ne défendrai pas un braqueur car il est de ma communauté !



- Ce qui crispe, c'est plutôt la personnalisé de la personne défendue, la manière dont elle s' y prend, des mensonges et de la déification.
Qu'une enquête soit mener, c'est la moindre de choses, mais venir parler de racisme et de contrôle au faciès dans cette affaire etait déjà une erreur.

Personne ne peux discréditer, puisque il y avait déjà peu de crédit, hormis de base l’enquête, comme c'est le cas pour Chouviat.


Tu n'es pas neutre, ne prétend pas le contraire.
@Don Patricio
Le problème se situe au niveau que le collectif Adama est plus actif, organisé, a plus de visibilité et a enclenché la marche pour le meilleur ou pour le pire, de fait, plus simple à suivre, il est peut être l'instigateur mais de part sa proportion, les revendications, les manifestants, il se fait dépasser largement, c'est tout autre chose, un mouvement.

Après il est certain que cette étiquette, pour le discrédit, lui collera à la peau, ce collectif, ce qu'il a pour lui, c'est une organisation déjà prête entraînant après lui un mouvement, il est plus simple de rejoindre quelque chose d’organisé, déjà établi, que de ce concerter entre citoyen sans aucun lien et mener ensemble un mouvement spontanée.

Un mouvement a toujours une base plus ou moins organisée, un début, ça ne sort pas du néant, ou, un citoyen puis un autre, sort dans la rue.

Citation :
- Ca c'est toi qui le dit, tu t'appuies sur ton avis, pour en tirer une généralité. Et l’extrême droite, ca ne veux rien dire. (un parti, une assoc, un journal ?)

Après si tu parles de gars multi-récidivistes, forcement ca peux coincer et ça se radicalise.
C'est juste la ligne idéologique de l'extrême droite depuis des lustres, l'extrême droite ça veut dire le spectre politique, médiatique, idéologique lié à ces sphères. L'extrême droite par essence est une mouvance radicale, pas besoin d'un délinquant pour les radicaliser, bien avant ce mouvement ou Traoré, ils étaient et sont radicalisés, c'est l'apanage des partis extrémistes.

Citation :
- Moi je préfère toujours l'innocent au coupable quelque soit la couleur de peau.

Je ne défendrai pas un braqueur car il est de ma communauté !
Des innocents y'en a plein le cortège, mais coupable par contumace, parce qu'ils sont de facto affiliés à Traoré. C'est encore une fois la même ritournelle, c'est à eux (aux manifestants) de s'en détacher, de dénoncer, sachant qu'ils ne sont pas un tout unifié, sinon il seront jugés et mis dans le même sac que ce collectif. C'est impossible, et ce genre de procédé revêt un caractère éminemment politique.

Citation :
- Ce qui crispe, c'est plutôt la personnalisé de la personne défendue, la manière dont elle s' y prend, des mensonges et de la déification.
Qu'une enquête soit mener, c'est la moindre de choses, mais venir parler de racisme et de contrôle au faciès dans cette affaire etait déjà une erreur.
Tu me parles de Traoré, je te parle du mouvement, tu ne sembles ne pas faire la distinction entre les deux, il est peu probable qu'on se comprenne, effectivement.
Citation :
Publié par .K.
@Don Patricio
Le problème se situe au niveau que le collectif Adama est plus actif, organisé, a plus de visibilité et a enclenché la marche pour le meilleur ou pour le pire, de fait, plus simple à suivre, il est peut être l'instigateur mais de part sa proportion, les revendications, les manifestants, il se fait dépasser largement, c'est tout autre chose, un mouvement.

Après il est certain que cette étiquette, pour le discrédit, lui collera à la peau, ce collectif, ce qu'il a pour lui, c'est une organisation déjà prête entraînant après lui un mouvement, il est plus simple de rejoindre quelque chose d’organisé, déjà établi, que de ce concerter entre citoyen sans aucun lien et mener ensemble un mouvement spontanée.

Un mouvement a toujours une base plus ou moins organisée, un début, ça ne sort pas du néant, ou, un citoyen puis un autre, sort dans la rue.
Franchement si ces populations "défavorisées" et victimes de racisme tiennent absolument à continuer à être récupérés par la gauche ou l'extrême gauche elles feraient mieux de ne pas le faire par l'intermédiaire des Traoré et de mouvements revendiquant leur proximité avec leur combat Adama.

Il y'a 1000 autres mouvements politiques, plus ou moins sérieux ou respectables, qui n'ont malheureusement pas la même caisse de résonnance médiatique.

Après j'ai plutôt de la sympathie globalement pour ceux qui respectent nos lois parmi eux, je trouve qu'ils sont plutôt les victimes de manipulateurs que ce soient les Traoré, les politiques qui s'y amalgament ou certains médias qui relaient complaisamment toute cette affaire - ils devraient se questionner pourquoi. Mais encore une fois ce mouvement me parait très très très minoritaire, la plupart des jeunes / des gens s'en foutent.
Citation :
Publié par .K.
C'est juste la ligne idéologique de l'extrême droite depuis des lustres, l'extrême droite ça veut dire le spectre politique, médiatique, idéologique lié à ces sphères. L'extrême droite par essence est une mouvance radicale, pas besoin d'un délinquant pour les radicaliser, bien avant ce mouvement ou Traoré, ils étaient et sont radicalisés, c'est l'apanage des partis extrémistes.
Non ca c'est un generalité sur les droites et ceux qui ne penserai pas comme toi (dans la limite du legal).
L’extrême droite de type GUD/JNR est très minoritaire et ne passe pas dans les media.

C'est limite....surtout pour quelqu'un qui dénonce les generalités


Apres Si tu parles de Zemmour, (Ornellas), Messiah ?

Je te rappelle qu'il y a des Caron, Moix, Joffrin, Goupil, Diallo, Rost, Verdez, qui disent les mêmes conneries.


D'ailleurs hormis Zemmour très peu de gens de droite axe leur discours sur la couleur, alors que la gauche le fait en permanence.

Et de toute manière un noir, blanc Français a les mêmes droits en France, c'est Impossible de nier le contraire.

Citation :
Des innocents y'en a plein le cortège, mais coupable par contumace, parce qu'ils sont de facto affiliés à Traoré. C'est encore une fois la même ritournelle, c'est à eux (aux manifestants) de s'en détacher, de dénoncer, sachant qu'ils ne sont pas un tout unifié, sinon il seront jugés et mis dans le même sac que ce collectif.
Quand tu manifestes sous la vérité/collectif Adama, oui il y a un risque d’être associé a lui, faut etre logique.

Si je trouve que les féministes trop aux virulentes face aux hommes, je n'irai pas soutenir Polanski ou Darmanin par masculinisme pour grossir les rangs, question de crédibilités.


Par expérience, nombreux veulent plus de Police et hurlent même sa non réactivité, d’arrêter les consommateurs a la sorti du quartier, mais pas faire le ménage dans l'immeuble.
Mais ceux la ne manifestent pas et ne se victimisent pas. La majorité silencieuse.

Citation :
Tu me parles de Traoré, je te parle du mouvement, tu ne sembles ne pas faire la distinction entre les deux, il est peu probable qu'on se comprenne, effectivement.
Il est en effet très difficile de dissocier Adama Traoré du mouvement, puisque celui-ci porte son nom, et accès autour de sa personne.

C'est effectivement tourner autour du pot, et hormis un plainte sur le Racisme de la France, je ne vois pas ou tu veux en venir.
L'extrême droite et sa dé-diabolisation et la pose dorures pour faire bien, je n'y suis pas sensible, ses fondamentaux remontent à la surface sporadiquement en fonction des événements, notamment celui-ci. Si tu veux des exemples, demande moi.

Je ne suis pas là pour participer à une guerre de tranchée entre la droite et la gauche, sinon je te l'aurais signifié. J'établis juste un constat, des procédés usités par l'extrême droite pour discréditer le mouvement.

Pour le reste, du fait que tu assimiles l'ensemble du mouvement aux errements d'un tiers, comme précisé plus haut, on ne se comprendra jamais. Coupable par contumace ils resteront à tes yeux, y'a rien à faire contre ça.

@Don Patricio

Citation :
Franchement si ces populations "défavorisées" et victimes de racisme tiennent absolument à continuer à être récupérés par la gauche ou l'extrême gauche elles feraient mieux de ne pas le faire par l'intermédiaire des Traoré et de mouvements revendiquant leur proximité avec leur combat Adama.

Il y'a 1000 autres mouvements politiques, plus ou moins sérieux ou respectables, qui n'ont malheureusement pas la même caisse de résonnance médiatique.
Je pense qu'il est plus simple de rejoindre un mouvement partant de la base, les banlieues, que d'un mouvement sortant des officines du 16 ième ARR, à leurs yeux, c'est plus parlant.

Ce n'est peut être pas le meilleur, mais le plus accessible. De toute façon, ils auraient pu rejoindre SOS racisme ou L'abbé Pierre, que l'extrême droite aurait trouvé de quoi se plaindre, jamais ils ne peuvent accepter que les minorités puissent s'exprimer et être présent dans nos rues, c'est inconcevable pour eux, ils ont une détestation si farouche envers ces gens, ces lieux, ces individus, qu'ils peuvent se draper de toutes les vertus, défiler avec l'association la plus pure, qu'ils trouveront à redire.

Ca fait partie de leur idéologie, c'est intrinsèque à leur façon de voir le monde, et ces personnes n'y ont pas leur place.

Citation :
Après j'ai plutôt de la sympathie globalement pour ceux qui respectent nos lois parmi eux, je trouve qu'ils sont plutôt les victimes de manipulateurs que ce soient les Traoré, les politiques qui s'y amalgament ou certains médias qui relaient complaisamment toute cette affaire - ils devraient se questionner pourquoi. Mais encore une fois ce mouvement me parait très très très minoritaire, la plupart des jeunes / des gens s'en foutent.
Comme précisé plus haut c'est un mouvement fatalement minoritaire, puisqu'il vient d'une minorité, ensuite, quand un mouvement est enclenché il y a une couverture médiatique, plus ou moins agréable, à ce sujet, il n'y en a pas qu'une, tous y vont de leurs visions de la gauche à la droite, idem pour la récupération politique, cela fait largement les choux gras de l'extrême droite, c'est banalement conventionnel.

Par contre, encore une fois comme précisé plus haut, je n'adhère pas au fait de dire que c'est aux manifestants de dénoncer et se défausser du collectif, s'il s'agissait d'un tout normé, unifié, parlant d'une voix, il pourrait en effet faire volte face, mais ce n'est pas le cas, c'est un mouvement d'individus divers et varié, sans aucun lien entre eux, ils se retrouvent dans la rue, puis rentre chacun chez eux ensuite, sans espèce de contact ou d'unité à l'instar d'un parti politique ou une ligne directrice est partagée.

De fait, il est impossible pour eux de faire un, c'est l'anti-thèse d'un mouvement populaire d'ailleurs, c'est pour ça que je trouve ce genre d'assertion éminemment politique, si tu es là dans ce mouvement, tu es coupable par contumace, puisque un autre l'est déjà, de coupable, tu paies pour lui. Si ce n'est pas lui, ça sera une autre personne.

Donc en gros tu as deux choix, être coupable, ou t'absenter du mouvement et ne pas faire acte de présence (encore une fois se rendre invisible), c'est inconcevable, ok, ce genre de rhétorique hasardeuse arrangerait pas mal de monde, mais elle pose un choix complètement binaire.

Moi j'y vois des individus pour qui sa présence dans ce mouvement est important, d'autres y verront un membre du collectif Adama.
Citation :
Publié par Patlotch
La majorité des français - comme tu dis - n'est pas au courant de l'histoire. "La majorité des français" c'est le silence des pantoufles.
quand même, cela sort maintenant dans le Parisien

145062-1595487285-1246.png

https://www.leparisien.fr/faits-dive...20-8357379.php




et pour ce qui est de la twittosphère, le thème ce matin c'est la fouchette
https://twitter.com/search?q=%23adam...rc=trend_click
Faut juste ne jamais aller voir les tendances et les # créés juste pour la polémique où s'étalent effectivement le lisier du genre humain. Sinon c'est un très bon agrégateur d'info quand on sait sélectionner les comptes à suivre.
Citation :
Publié par Xh0
Faut juste ne jamais aller voir les tendances et les # créés juste pour la polémique où s'étalent effectivement le lisier du genre humain. Sinon c'est un très bon agrégateur d'info quand on sait sélectionner les comptes à suivre.
Perso, je trouve des supers infos et de supers analyses sur Twitter que j'aurais du mal à avoir facilement par un autre média. Faut juste faire le tri et suivre les bons comptes.

Mais les gros drama s'affichent quoiqu'il arrive dans les tendances. Comme ça que j'ai été au courant pour Astronogeek, JK Rowling, ou là que je vois Adama le violeur. Ceux qui ne veulent vraiment pas savoir ne vont pas cliquer, mais j'avoue qu'en ce qui me concerne, la curiosité l'emporte parfois quand c'est sur un sujet que je connais (JK Rowling et Astronogeek, j'ai cliqué pour savoir pourquoi ils étaient dans les tendances). C'est pas les tendances aussi que j'ai pigé à quel point la K Pop était un phénomène, il y a quasiment toujours une sujet K pop dans les top 5 des tendances France ce qui est assez dingue.

Dernière modification par Borh ; 23/07/2020 à 09h51.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par .K.
L'extrême droite et sa dé-diabolisation et la pose dorures pour faire bien, je n'y suis pas sensible, ses fondamentaux remontent à la surface sporadiquement en fonction des événements, notamment celui-ci. Si tu veux des exemples, demande moi.

Je ne suis pas là pour participer à une guerre de tranchée entre la droite et la gauche, sinon je te l'aurais signifié. J'établis juste un constat, des procédés usités par l'extrême droite pour discréditer le mouvement.

@Don Patricio

il n'y en a pas qu'une, tous y vont de leurs visions de la gauche à la droite, idem pour la récupération politique, cela fait largement les choux gras de l'extrême droite, c'est banalement conventionnel.
Citation :
Je pense qu'il est plus simple de rejoindre un mouvement partant de la base, les banlieues, que d'un mouvement sortant des officines du 16 ième ARR, à leurs yeux, c'est plus parlant.

Ce n'est peut être pas le meilleur, mais le plus accessible. De toute façon, ils auraient pu rejoindre SOS racisme ou L'abbé Pierre, que l'extrême droite aurait trouvé de quoi se plaindre, jamais ils ne peuvent accepter que les minorités puissent s'exprimer et être présent dans nos rues,
Pour le reste, du fait que tu assimiles l'ensemble du mouvement aux errements d'un tiers, comme précisé plus haut, on ne se comprendra jamais. Coupable par contumace ils resteront à tes yeux, y'a rien à faire contre ça.
Parce-que qu’entre comité Adama et le tricot du 16 eme, il ni a pas un juste milieu ? Le monde c'est 2 pôles ?


Je pense que tu fais une fixette sur Adama Vs extrême droite, qui représente quoi, 10 % des gens a eux 2.

Le problème c'est le fait de mettre dans la case extrême droite tous les anti Adama, alors que tu insistes sur fait de dissocier les gens du mouvement Adama.
Les anti sont coupable pas contumace ?

En France le noir a la droit de manifester, et personne ne le conteste, le reste c'est de la victimisation.
Après une manifestation communautaire, tu peux comprendre que ca divise.

Citation :
De fait, il est impossible pour eux de faire un, c'est l'anti-thèse d'un mouvement populaire d'ailleurs, c'est pour ça que je trouve ce genre d'assertion éminemment politique, si tu es là dans ce mouvement, tu es coupable par contumace, puisque un autre l'est déjà, de coupable, tu paies pour lui. Si ce n'est pas lui, ça sera une autre personne.
Car si tu veux mettre en avant ta communauté (oui ca reste du communautarisme tu le dis toi meme), Ton icone morale ne peut pas etre un Dealer et un violeur.
90 % des gens censés ne vont pas adhérer.
Omar Raddad, il n'a jamais eu de gens massivement contre lui, des pro et des sceptiques, mais il est considéré comme honnête.
Citation :
Donc en gros tu as deux choix, être coupable, ou t'absenter du mouvement et ne pas faire acte de présence (encore une fois se rendre invisible), c'est inconcevable, ok, ce genre de rhétorique hasardeuse arrangerait pas mal de monde, mais elle pose un choix complètement binaire.
Personne ne crache sur les "gens" mais globalement avec la LDNA, Assa, Madjid Maoussenne Youcef Brakni, ca aide pas..

Si tu veux donner du crédit a ton mouvement, fait le manage....
Je ne vais pas manifester pour la mémoire des enfants juifs de Toulouse en m’associant a la Ligue de défense juive ou au BETAR, en sachant que les media/détracteurs ne retiendront que eux.
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Je pense que tu fais une fixette sur l'extrême droite, qui représente quoi, 10 % des gens a eux 2.
Fixed, faudrait faire des fouilles sur le sujet gilet-jaune. Ca le dérangeait moins d'associer les gens à Fly machin ou à l'extrême droite parce que certains soutenaient le mouvement. Le comité adama, tant que ça lui sert c'est utile, sinon il s'en tape.
Citation :
Publié par .K.
J'établis juste un constat, des procédés usités par l'extrême droite pour discréditer le mouvement.
Pourquoi t'arrêter à un unique constat ? Il y a d'autres à faire :
Il n'y a pas de consensus dans les expertises médicales qui feraient porter la responsabilité de la mort d'Adama Traoré sur les forces de l'ordre.
Adama Traoré n'a pas été interpellé parce que noir mais parce que délinquant multi-récidiviste.
Assa Traoré essaye de se servir de la mort de George Floyd non pas pour faire un parallèle avec la mort de son frère mais pour instiller l'idée que les deux affaires sont identiques.

L'extrême droite cherche à décrédibiliser le mouvement ? Sur l'échelle du nauséabond, ton mouvement qui cherche à tirer parti de la mort d'un homme n'a rien à envier aux pires identitaires.

Et si tu tiens absolument à dénoncer le racisme est-ce que tu pourrais avoir la décence de considérer que les noirs sont des gens comme les autres ? La couleur de peau de quelqu'un ne l'a jamais empêché d'être un parfait connard.
Citation :
Publié par Elric
Adama Traoré n'a pas été interpellé parce que noir mais parce que délinquant multi-récidiviste.
Techniquement il a été interpellé non pas parce qu'il était délinquant multi-récidiviste mais parce qu'il s'est enfuit en courant quand ils ont voulu interpeller son frère.
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Le problème c'est le fait de mettre dans la case extrême droite tous les anti Adama, alors que tu insistes sur fait de dissocier les gens du mouvement Adama.
Les anti sont coupable pas contumace ?
Ce n'est pas le cas, le fait de parler des procédés usités par l'extrême droite n'est pas une désignation en soit, hormis si certains se sentent concernés, mais ce n'est pas ma démarche, c'est avant tout pour expliquer le rôle de cette mouvance dans l'analyse de ce mouvement.

Il y a des anti de gauche ou de droite ici, ce n'est pas mon sujet, sinon il serait clairement explicité. Mon unique sujet c'est comment la droite ou l'extrême droite traite celui-ci, pourquoi devrais je parler d'autre chose, pour ménager la sensibilité de certains dont je n'ai même pas cité le nom?

Je ne comprends pas, il y a une volonté de dévier le sujet sur Traoré, alors que je ne fais que ça d'expliquer que cette affaire ne m'intéresse pas, vu que la plupart de mes contradicteurs se contentent d'associer le mouvement et les participants à une seule personne, en leur faisant porter le poids de ses erreurs, fatalement, la discussion tourne en rond, et ne mène à rien.

Le cas Traoré et sa couleur de peau, le racisme (dont je n'ai même pas cité une seul fois le concept), sont des éléments que je n'ai pas exposé au débat, importé par d'autres pour vraisemblablement éviter de parler du mouvement en lui même, ou de la considérer en dehors de toute volonté d'analyse politique.

Après vu que vous désirez en discuter, je peux désigner les posteurs et dire si un tel ou un autre est de droite ou d'extrême droite, avec cross posting à l'appui, mais bon c'est un peu limité et surtout ne sert pas à grand chose au débat actuel, ce genre de guerre d'étiquette n'est pas très intéressante, encore une fois, ce qui m'intéresse c'est le traitement du mouvement par la droite ou l'extrême droite, sphère médiatique, politique, idéologique, pas le cas par cas de quelques posteurs sur JOL Agora.

Si cela vous chagrine, je tiens à vous rassurer sur le fait que cela ne vous concerne en rien, j'espère que c'est plus clair ainsi, et permettra de recentrer le débat et pourquoi pas d'en discuter sereinement. Mettez l'affect idéologique de coté, et tout devrait bien se passer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés