Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
2 épisodes de Cursed pour le moment et ... .

Comme d'hab je vais insister parce que je laisse le bénéfice du doute mais punaise que c'est poussif.
Je viens de finir le 2éme, bha ça va surement être une série random à classer dans la même catégorie que les autres mais y'a moyen qu'elle soit divertissante quand même.
Citation :
Publié par Aragnis
Donc gros spoil :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le vrai méchant de la série fait son apparition, fight un peu les nonnes, se fait headshot mais se révèle à priori immortel puis il mind control via les démons à peu près tous les badauds du coin (ça se passe au Vatican) pour qu'ils attaquent les nonnes. La plus bagarreuse fonce dans le tas en disant "on se bat maintenant !", croule sous le nombre et ... générique.



lol merci. Je crois que je vais me mater les 15 dernières minutes, ça fait longtemps que je n'ai pas vu un cliff putassier à ce point.
Citation :
Publié par SansNom
lol merci. Je crois que je vais me mater les 15 dernières minutes, ça fait longtemps que je n'ai pas vu un cliff putassier à ce point.
Non, non, le Twist de fin ce n'est pas ca du tout

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui, ce qu'il decrit se passe, mais c'est plutot fun, le mec se fait headshot a l'arbalete, la meuf ramasse le carreau fiche dans le type et lui rebalance un headshot a bout portant, c'est un moment comique ca. Le fait que le type se releve derriere ce n'est pas le twist ca on s'en doute et c'est plutot un ressort comique pour fqaire sourire

Le vrai twist c'est que le pretre qui etait une sorte de guide pour les nonnes et le chef des gentils se trouve en fait etre un mechant qui veut liberer le demon et que le cardinal qui fait ses coups de putes pendant toute la serie et qu'on pense etre le grfand vilain se retrouve en fait etre juste un politicien qui manipule les gens pour etre pape, pas pour liberer un demon.

Donc en fait le gentil est un mechant et le mechant n'en est pas vraiment un, juste un type ambitieux

c'est ca le twist, alors certe, il y a un cliffhanger a la fin, mais ce qui fait que la fin est plutot cool et surprenante c'est le twist
Cursed c’est étrange, vraiment l’impression qu’il manque pas grand chose pour que ce soit bien mais que ce pas grand chose va manquer jusqu’à la fin.
Citation :
Publié par Smokeur
On commence surtout à se rendre compte que netflix produit beaucoup de médiocrité.
Bon c'est pas les seuls mais eux ont un bon rendement.
Les séries comme Warrior nun, Cursed&co ça fonctionne auprès notamment des ados et même si c'est pas d'une qualité incroyable elles remplissent leur rôle. Quand je vois certaines séries pour ados de l'époque qu'on considère cultes de nos jours honnêtement c'est pas vraiment mieux. Je pense qu'on est simplement pas le public visé par ces séries parce que par exemple j'ai beau trouvé Warrior nun complètement à chier bha je peux pas nier que les retours du public jeune est plutôt positif.

Pour Cursed j'ai bien apprécié Gustaf Skarsgård, c'est vraiment toujours aussi cool de le voir dans une série.

Dernière modification par Epidemie ; 19/07/2020 à 11h27.
Le gros problème c'est que à terme, pourquoi investir dans une série/film bien chiadé avec une grosse équipe de direction, des acteurs connus et chers si de la série pour ado low-cost et de la télé réalité explosent le plafond en terme de rentabilité.

Depuis l'apparition du système de présentation du "TOP #10 FR" j'ai super peur.
Citation :
Publié par Umi
Cursed c’est étrange, vraiment l’impression qu’il manque pas grand chose pour que ce soit bien mais que ce pas grand chose va manquer jusqu’à la fin.
J'ai maté le premier épisode et j'ai surtout l'impression d'un grand vide scénaristique et directoire, c'est pas une purge parce que ca ne m'a généré aucune émotion mais ca s'en rapproche grandement.
Je me suis peut-être mal exprimé, j’ai pas apprécié, c’est très plat, mais je me suis dit tout le long qu’il ne manquait pas grand chose pour que ça soit sympa.
Citation :
Publié par Estal'exilé
J'ai maté le premier épisode et j'ai surtout l'impression d'un grand vide scénaristique et directoire, c'est pas une purge parce que ca ne m'a généré aucune émotion mais ca s'en rapproche grandement.
J'ai eu l'occasion de mater "Unbelievable" la semaine dernière (série qui date de l'année dernière, sur la traque d'un violeur en série), j'ai trouvé ça bien cool. Le trailer m'avait hype dans le genre "flic badass", en espérant que la série elle-même serait plus subtile, et c'était bien le cas.

J'ai adoré la différence explicite entre l'approche policière au premier épisode et dans le deuxième…
Ca dénonce bien les failles du système, en ne cherchant pas du tout à accuser spécifiquement "les hommes" ou "des enfoirés".

Sachant que je n'aime pas les séries purement policières d'habitude, mais là c'était différent, ça n'appuyait pas du tout sur les éléments habituels (tout en gardant plein d'éléments sur l'enquête évidemment).
Sinon j'ai bien aimé la production française "Une balle perdue", je m'attendais à pire, voir limite à du Taxi, mais non, e n'est pas le cas.
C'est franchement pas mal.
je viens de terminer warrior num, c'est regardable mais ça me fait penser a une sorte de série reroll de buffy chasseuse de vampire dans le fond

Cursed, pas fini le premier épisode

Il y un un manque de renouvellement sur netflix
Je suis en train de dégommer Dark, qui est, selon moi, l'un des meilleurs contenus présents sur Netflix. Ce qui est rare en ce moment.
Non pas sans rappeler Stranger Things, la série est relativement astucieuse, malgré quelques petites incohérences disséminées par-ci par-là.
Une histoire intrigante bercée d'une aura de mystères.
Pour ma part cela faisait un moment que je n'avais pas été happée dans une série.
Citation :
Publié par Lilva
Je suis en train de dégommer Dark, qui est, selon moi, l'un des meilleurs contenus présents sur Netflix. Ce qui est rare en ce moment.
Non pas sans rappeler Stranger Things, la série est relativement astucieuse, malgré quelques petites incohérences disséminées par-ci par-là.
Une histoire intrigante bercée d'une aura de mystères.
Pour ma part cela faisait un moment que je n'avais pas été happée dans une série.
Moi, plus que Stranger Things, ça m'a vite fait penser à Fringe.
Je l'ai regardé rapidement, c'est vrai que c'est addictif et on a envie de savoir de quoi il en retourne par contre globalement j'ai été déçu :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- c'est très lent, trop lent
- le voyage dans le temps me plaisait bien, le coup des mondes parallèles m'a un peu gavé
- j'ai eu une impression de conclusion à la va-vite, par exemple le pourquoi des enfants tués n'est pas donné


Et malgré tout je suis d'accord pour dire que c'est un des contenus les plus qualitatif de Netflix.
J'ai trouvé que Dark c'était quand même une grosse arnaque. Autant l'image, la photographie est sympa par contre l'histoire c'est n'importe quoi.

La volonté des auteurs de faire du compliqué juste pour faire du compliqué sans que ça n'apporte rien à l'histoire c'est nul. En soit ce n'est pas si difficile de suivre (ce n'est pas la sitcom qu'on suit en écoutant de la musique et en faisant une activité annexe) mais j'ai l'impression qu'ils ont fait compliqué juste pour donner à la série un côté exigeant et intellectuel mais juste pour le style, la forme alors que dans le fond ça sert strictement à rien.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout le mystère autant de l'enfant de Jonas et Martha pourquoi ?

La symbolique autour d'Adam et Eve pourquoi ? D'autant plus que j'ai cru comprendre que cette symbolique c'était dans l'idée de faire comprendre que finalement le temps ne peut pas être controlé. Ils ont voulus jouer avec ça et finalement ils ne maitrisent rien parce ce qu'on ne contrôle pas le temps. Dans l'idée de la symbolique d'Adam et Eve qui ont "voulus jouer" et finalement subissent les conséquences de leur gestes sans pouvoir contrôler quoi ce soit. Sauf que finalement ils maitrisent le temps et changent le cours des événements.

Pourquoi une dualité entre Adam et Eve entre l'ombre et la lumière ??! Pourquoi mettre en avant cette dualité alors que tout est construit autour d'un triptyque, trois mondes, trois époques, trois saisons. Il y a plein d'idées différentes mais à aucun moment ça rend l'ensemble cohérent. J'ai l'impression que les auteurs ne voulaient faire aucun choix et du coup on trouve tout plein d'idées et de théories mais le mélange ne prend pas.

Sortir un monde originel pour réussir à donner une explication, sans qu'on sache finalement d'ou sort ce monde comment Claudia l'a découvert etc...

D'autant que par rapport au propos tout au long des saisons j'aurais plutôt vue une fin en mode il y a une infinité de mondes parallèles qui découlent du monde d'origine suite à la volonté de toucher au temps qui crée des paradoxes qui ont crées des infinités de possibilités. Chacune de ses possibilités étant écrites rendant impossible la moindre modification du passé, présent, futur. J'aurais préféré que Martha et Jonas se rendent compte que la temps ne peut être controlé qu'ils sont dans une boucle qui correspond à l'écriture d'un monde parallèle et que leur actions ne peuvent avoir de conséquences dans le passé, présent et futur. Ça me semblait plus en phase avec les messages disséminés tout au long de la série.

Finalement on peut maitriser le temps, changer le cours des évènements etc... C'est un peu simpliste à mon goût.

Faudra m'expliquer d'ailleurs à quel moment ça peut rappeler stranger things, j'ai trouvé qu'il n'y avait aucun point de comparaison.
Dans la première saison ça fait un peu penser à Stranger Things.
Tu as des gamins en vadrouille, un mystère, un personnage menaçant, une ambiance. Tu as tous les ingrédients. (Et c'était assez sympa à suivre jusqu'au twist final)

Je pense que c'est une série clivante dans le sens où certains vont trouver que c'est le top du top alors que d'autres vont être totalement rebutés par l'inutile complexité de l'histoire.
Je suis personnellement dans le deuxième camp. Je peux reconnaître certaines qualités à DARK, mais c'était trop douloureux à regarder. J'en garde un très mauvais souvenir.
Je ne trouve pas la série si complexe que cela. Elle est certes lente mais les éléments sont donnés au compte goûte et restent compréhensibles.
Là où c'est peut-être moins évident, c'est qu'il y a plusieurs intrigues en une. Un peu à la manière de Twin Peaks qui regroupe un certain nombre de personnages et d'intrigues autour d'un meurtre. Les personnages ne sont pas aussi innocents que cela. Mais dans les grandes lignes, je ne trouve pas le scénario décousu.
L'ambiance pesante et la lenteur accentuent vraiment toute la part de mystères qui plane sur la série. Pour ma part, cela fonctionne et j'en avais un peu marre de cette sensation de trop de légèreté que l'on retrouve dans d'autres séries.
'tain, Dark, j'ai commencé ya quelque temps et abandonné rapidement. Effectivement j'ai trouvé les parallèles avec Stranger Things limite abusés, on aurait dit ces films qui sortent quasi en même temps en étant basés sur le même script à Hollywood (je sais plus trop comment ça marche mais ça arrive).
Des jeunes qui se baladent à vélo dans les bois avec un mystérieux centre scientifique derrière une cloture et un enfant qui disparaît, lol.
Sauf que là où Stranger Things était sympa à regarder visuellement, et haletant niveau intrigue, dans Dark je me faisais chier dans une espèce de froideur permanente avec l'impression que rien n'arrivait (je suis pas globalement réfractaire aux narrations lentes, mais là, c'était pas bien fait à mon goût).
Citation :
Publié par Aragnis
C'est pas une question de tenir les comptes. Honnêtement je trouve plus agréable visuellement d'avoir Katherine Langford en personnage principal que n'importe quel mâle.
Ah ben si c'est parce que tu trouves plus agréable visuellement de voir des filles, ça va.
[Edit] J'ai (très légèrement) modifié mon msg avant d'avoir vu qu'il y avait une réponse. Il va sans dire que ladite réponse n'a rien à voir avec ce dont je parle, mais je précise au cas où histoire de pas être accusé de malhonnêteté lol.

Dernière modification par Quint` ; 21/07/2020 à 11h56.
"Cursed" j'ai essayé mais j'ai vraiment pas accroché ... j'ai eu la désagréable impression d'avoir déjà vu 50 fois ce genre de chose et que ça avait 10 ans de retard :/

En revanche "Motherland : Fort Salem" j'ai bien aimé, y a du potentiel.
Citation :
Publié par Aragnis
2 épisodes de Cursed pour le moment et ... .

Comme d'hab je vais insister parce que je laisse le bénéfice du doute mais punaise que c'est poussif.
j ai trouver la série soporifique sa tourne en rond pour rien ..
Je me suis mis à regarder les films "les plus vus" de Netflix vu qu'il n'y a plus de série qui me tente particulièrement.

Tout d'abord The wrong Missy, comédie complètement stupide où un tas d'acteurs plus ou moins connus viennent cachetonner. J'avoue avoir rigolé sur quelques gags mais globalement c'est affligeant. J'espère que Netflix ne prend pas en compte que les vues mais fait aussi attention aux notes données.

Puis The old guard, film d'action avec des immortels. Pour le coup j'ai trouvé ça plutôt sympa, Charlize Theron assure en guerrière badass (comme d'hab), de part leur background les membres de l'équipe sont forcément intéressants et le film prend le temps de nous les faire apprécier. Tout va un peu vite et et le format série aurait peut être été plus adapté mais j'ai bien aimé. Seul gros bémol pour moi : le méchant patron de la boîte pharma qui est trop ridicule pour être inquiétant.
Ce qui est curieux avec Cursed, c'est que ça pourrait être vraiment bien.
Le budget semble être présent, notamment au niveau costumes et décors qui mettent witcher à l'amende , l'univers est plutôt bien développer au niveau ethnies et cultures, les acteurs correct sans plus, l'histoire pourrait être vraiment inintéressante mais il manque je sais pas quoi pour faire vraiment accrocher. ça sera peut être pour la saison 2.
Citation :
Publié par Jihui
Ce qui est curieux avec Cursed, c'est que ça pourrait être vraiment bien.
Le budget semble être présent, notamment au niveau costumes et décors qui mettent witcher à l'amende , l'univers est plutôt bien développer au niveau ethnies et cultures, les acteurs correct sans plus, l'histoire pourrait être vraiment inintéressante mais il manque je sais pas quoi pour faire vraiment accrocher. ça sera peut être pour la saison 2.
Ce qui me dérange perso c'est la façon dont les personnages sont traités hors Merlin. Une impression de friendly/propre sur soi des personnages qui dénote avec le thème/scène de la série.
Je suis quand même curieux pour une saison 2 plus sombre que la première après l'épisode 10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés