[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Dans ce monde de RoxxorZ, voici un deck pas roxor mais fun, voulant essayer Genesis ultimatum!
Fait avec ce que j'ai mais je peux craft .
Deck
3 Parcelbeast (IKO) 199
4 Forest (IKO) 274
4 Mountain (IKO) 271
4 Risen Reef (M20) 217
2 Omnath, Locus of the Roil (M20) 216
4 Island (IKO) 265
1 Illuna, Apex of Wishes (IKO) 190
2 Cavalier of Flame (M20) 125
4 Cloudkin Seer (M20) 54
3 Agent of Treachery (M20) 43
4 Fires of Invention (ELD) 125
4 Hydroid Krasis (RNA) 183
3 Temple of Mystery (M20) 255
3 Breeding Pool (RNA) 246
4 Growth Spiral (RNA) 178
2 Uro, Titan of Nature's Wrath (THB) 229
4 Ketria Triome (IKO) 250
2 Genesis Ultimatum (IKO) 189
2 Temple of Epiphany (M20) 253
1 Chandra, Awakened Inferno (M20) 127
Je me suis remis au jeu hier soir mais j'ai des deconnections toutes les 5 minutes, extrêmement frustrant.

Je peux même pas prendre le temps de monter un deck. J'ai cherché un peu sur le net et à part les manip classiques qui ne fonctionnent jamais j'ai rien trouvé.

j'ai jamais eu de soucis avant.
Help ?
Citation :
Publié par Seiei
teste en francais ^^
Tu peux le mettre en belge aussi, avec l'accent genre une frite une fois, je tape ma forêt pour produire pour attaquer n'est-ce pas msieur Vandeputte.
Citation :
Publié par Seiei
teste en francais ^^
vais essayer
Citation :
Publié par sinernor
Tu peux le mettre en belge aussi, avec l'accent genre une frite une fois, je tape ma forêt pour produire pour attaquer n'est-ce pas msieur Vandeputte.



Merci !


Edit: Marche pas mieux, vais devoir faire un ticket ça fait chier.
Monter mythique sur Arena est vraiment mais vraiment loin d'être difficile, le niveau général est vraiment très faible et c'est surtout une question de temps pour celui qui veut faire du BO3 car le BO1 se résumant juste à de la sortie.
J'ai juste pas envie de passer mon temps à jouer contre temur rec/bant Teferi en standard ou elfe/gobelin/tribal Teferi/FOTD en historique.

Au moins en play, il y a un peu plus de variété.
Puis bon passer mythic, ça sert à quoi ? A chopper 2 paquets en plus, génial...
Citation :
Publié par Persée
J'ai juste pas envie de passer mon temps à jouer contre temur rec/bant Teferi en standard ou elfe/gobelin/tribal Teferi/FOTD en historique.

Au moins en play, il y a un peu plus de variété.
Puis bon passer mythic, ça sert à quoi ? A chopper 2 paquets en plus, génial...
C'est exactement ca tu as bien résumer la situation. Et encore tu as oublier les deck full debilos Winota !

Je suis Diamant 2 sur Magic Arena et sur Hearthstone comme la saison dernière mais la méta est tellement chiante et dégueulasse en standard et en historique que j'ai pas envie de try hard et aller plus loin.

Dernière modification par Sleepy Fitzcairn ; 31/07/2020 à 05h58. Motif: Auto-fusion
Question de goûts, j'apprécie les métas actuels parce qu'il y a pas mal de decks jouables dont j'apprécie le gameplay et qui ne se font pas plier en quatre par le moindre aggro venu, j'ai une petite version perso de 4c rec qui tourne bien à ma grande surprise. L'historique je n'y ai plus trop joué depuis le ban de Nexus mais ça a l'air bien plus varié comparé au standard en termes de variété de stratégies. Qu'on soit lassé du standard qui est similaire celui de Theros que tout le monde a poncé pendant le confinement je comprends, mais l'historique me semblait plutôt wide open. Après je ne suis pas du genre à grinder 5h par jour pour passer mythic.

HS j'avoue ne pas comprendre ce qu'ils font. Ils ont des métas standard plutôt variées en termes de représentation des classes mais ils font des vagues de nerf/buff toutes les 3 semaines sans raison apparente autre que de changer l'équilibre pour le meilleur et pour le pire. Du coup, ben je reste en Wild.
Oui chacun voit midi à sa porte.
Mais la rotation fera le plus grand bien au standard.
Quand à l'historique il va encore bouger avec Amonkhet remastered qui arrive. (Je croise les doigts pour avoir Ramunap Ruins dans le format )
Comme prévu c'est un temur rec qui gagne le tournoi du player tour final contre ce malheureux japonais qui jouait le mono noir que je supportais (je joue mono noir en standard et en historique en ce moment) et franchement quand tu vois comment reclamation permet de tricher sur la mana ils auraient du le bannir en même temps que fire invention parce que dans les deux cas ca triche sur la mana et j'ai pas honte de dire je jouais jeskai fire mais la y a deux poids deux mesures quand tu as un deck comme temur rec qui domine à la fois les tournois et la meta standard et la meta historique c'est n'importe quoi mais tfacon c'est comme baby tef c'est trop tard dans un mois et demi ca part à la rotation ils le feront pas.
C'était un 4 couleurs qui a gagné le tournoi et qui a eu les meilleurs winrates du PT Finals. Si Ikoria n'avait pas apporté les trilands au power level très élevé avec les types de terrain de base et la possibilité de les recycler, il n'y aurait pas eu de Temur rec splashé de joué en tournoi parce que trop instable.

Le deck était balanced à l'époque de Théros, pré Ikoria, où il n'y avait aucun deck qui dominait largement les autres. Les extensions suivantes ont apporté pas mal d'upgrades au deck qui l'a mis au dessus des autres (à commencer par Shark Typhoon), ça c'est certain. Mais est-ce bien pire que les époques où c'était Temur Energy ou Rb Aggro qui étaient tout aussi dominant que ne l'est réclamation aujourd'hui ? Clairement pas.

En revanche, les stratégies ramp/combo ont toujours été polarisées avec un nombre non négligeables de joueurs qui estiment qu'elles n'ont pas leur place dans le jeu et que WotC doit arrêter de les supporter. D'ailleurs c'est pour ça que certains lynchent le mode historique juste parce qu'un deck ramp/combo est jouable parmi d'autres top tiers. Je ne suis pas de cette école là.
Le souci c'est que les stratégies ramp ne sont pas considérées comme des stratégies dites "fair" contrairement à des listes agressives ou plus midrange.

Personnellement, il y a un certain nombre de cartes qui n'auraient jamais dû voir le jour et surtout un certain nombre d'erreurs de design qui ne sont pas pardonnables avec le bloc Ravnica.
mise à jour de la ban list :


Citation :
Announcement Date: August 3, 2020
Standard
Wilderness Reclamation is banned.
Growth Spiral is banned.
Teferi, Time Raveler is banned.
Cauldron Familiar is banned.
Pioneer
Inverter of Truth is banned.
Kethis, the Hidden Hand is banned.
Walking Ballista is banned.
Underworld Breach is banned.
Historic
Wilderness Reclamation is suspended.
Teferi, Time Raveler is suspended.
Brawl
Teferi, Time Raveler is banned.
Effective Date: August 3, 2020
The list of all banned and restricted cards, by format, is here.


https://magic.wizards.com/en/article...d-announcement
L'article qui accompagne l'annonce indique qu'ils tentent une nouvelle politique plus agressive de bans tant que le jeu papier est à l'abandon à cause du COVID. En gros, on ban dans tout ce qui a été top tier pendant des mois et ce qui fait râler le plus les réseaux sociaux. Ca rejoint pas mal la façon de faire de YuGiOh en termes de gestion de banlist ou de Riot Games en termes de 'patching' d'un méta.

Ca ne m'emballe pas plus que ça : si je souhaitais une telle gestion des formats sur Magic, j'aurais arrêté et joué à YuGiOh ou aux jeux Riot à la place, et ne pas forcer Magic à suivre leur diapason.


Sortir une telle annonce la semaine de sortie d'une extension Hearthstone, par contre...
C'est amusant parce que dès la sortie de réclamation et de spiral growth, je n'arrêtais pas de dire qu'elles n'auraient jamais dû voir le jour et finalement, avant la rotation, on se retrouve avec ces bannissements, tant mieux quelque part mais c'est un peu tard.

Tefeiri est logiquement banni mais la carte n'était pas si oppressante que cela et c'était surtout les shells de contrôle qui la rendait abusée.

Pareil pour le chat, on va enfin peut-être pouvoir jouer autre chose que chat-four ou ramp.
Message supprimé par son auteur.
Franchement, je n'y croyais pas à ces bans. Mais autant en standard c'est tard encore que pour les tournois de cet été ça peut-être sympa, autant en historique voir partir T3f et Reclamation, ça fait plaisir

Citation :
Publié par Jeska
Sortir une telle annonce la semaine de sortie d'une extension Hearthstone, par contre...
Je ne vois pas le rapport avec HS là, tu penses que MGTA essaie de faire de l'ombre à HS ou un truc du genre ?

Dernière modification par Persée ; 03/08/2020 à 19h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés