Politique et économie en Chine

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
L'étude s'arrête en 2016. Nous sommes en 2020 très cher!
On ne peut pas critiquer le gouvernement en Chine donc ce genre d'étude n'a pas beaucoup de valeur, c'est comme demander à un juif d'Auschwitz ce qu'il pense de ses geoliers...

il n'y a ni éducation civique, politique, ou constitutionnelle (separation des pouvoirs de Locke etc). Est-ce qu'on demande à un enfant ce qu'il pense du recours à l'article 49-3? Pour ces raisons, les corps chinois ont beau être adultes, il n'en demeurre pas moins que dans leur esprit ils se complaisent dans leur rolê d'enfants de [Modéré par Episkey : Xi Jinping] (technique utilisé par tous les dictateurs).

Est-ce que cette étude a sondé les 1.5 millions de membres du parti qui ont été purgés (comme l'ancien patron d'interpol) sous fonds de "lutte contre la corruption"?

Ensuite des moyens colossaux sont investis pour brainwash la population, les membres du parti et fonctionnaires doivent utiliser quotidiennement une app livre rouge qui leur prodigue le message que sans le leadership chinois ils ne sont riens. Que le parti les a tiré hors de la misère (Où Mao les y a mis en premier lieu, et sans se poser la question de pourquoi la Corée du Sud ou Taiwan sont 1000x plus prospères).

Dernier point, Harvard a été infiltré depuis un moment par des associations pro gouvernement Chinois, il y a eu pas mal d'articles dessus. Si jamais un chinois d'Harvard dit qu'il ne cautionne pas le gouvernement, ses parents restés en Chine seront invités à prendre le thé avec la police et videochat pour raisonner l'enfant dissident.

Je n'ai pas mentionné les kidnappings de tycoons critiquant Xi (un libraire suédois a même trouvé le moyen de devenir volontairement chinois afin d'être jugé par la loi chinoise via des aveux volontaires, quel patriote!!), ni les professeurs d'universités ayant perdu leur position et devenus persona non grata.

J'ai travaillé dans une entreprise dans le genre de youtube en Chine, et au même titre que toutes les entreprises chinoises de contenu, tout doit être dans les lignes du Parti: modération a priori des nouveaux 'youtubers' et monitoring de tout contenu 'fake news'.

Just un point que je concède c'est que beaucoup de chinois, par la propagande, supporte effectivement leur gouvernement. Mais dans les faits cela n'est pas du à l'action inégalé de sa politique.

C'est plutôt comme si tu as un sac de pèches et de nectarines, tu retires toutes les nectarines du sac avant de conclure "cet été on a eu une sacré récolte de pèches!"

edit: Comme l'a fait remarqué un jolien je ne mets pas en cause l'étude, mais intérroge sur la période se situant avant le coup d'Etat constitutionnel de [Modéré par Episkey : Xi Jinping] et sa purge politique de ses opposants qui est un tournant majeur de l'histoire politique chinoise.

Dernière modification par Episkey ; 20/07/2020 à 09h06.
Message supprimé par son auteur.

[Modéré par Episkey :]


Juste pour dire que j'ai posé ça là à titre informatif, pas pour faire la propagande du régime chinois.

Dernière modification par Episkey ; 20/07/2020 à 10h26.
Citation :
Publié par Siuan
[Modéré par Episkey : DSO]


Juste pour dire que j'ai posé ça là à titre informatif, pas pour faire la propagande du régime chinois.
Bah, il a raison, c'est une étude qui a démarré en 2003. On avait encore Raffarin à l'époque en France, je pense pas que les études d'opinion de l'époque aient une quelconque valeur aujourd'hui.
Pendant toutes les années 1990 et 2000, la Chine s'est développée économiquement à grand pas et s'est ouverte politiquement, les Chinois avaient toutes les raisons de trouver que les choses allaient dans le bon sens.
En fait le régime chinois a pris une autre voie depuis l'élection de Xi, et encore plus depuis le changement de constitution de 2018.
En 2003 en Chine c'était Jiang Zemin est une bonne partie de ses fidèles ont été mis en prison depuis l'élection de Xi.

Dernière modification par Episkey ; 20/07/2020 à 10h26.
"Votre sondage doit-il changer la manière dont les démocraties occidentales abordent la Chine?

Non, les gouvernements étrangers ne doivent pas nécessairement changer leur attitude vis-à-vis de la Chine sur la base de ce sondage. Les défis liés à la répression et à la liberté d’expression ne manquent pas! Ce que notre sondage montre, en revanche, c’est que ce gouvernement n'est pas près de s’effondrer pour des raisons intérieures. Si les pays étrangers pensent que le système chinois est actuellement très instable et susceptible d’imploser, et si cette idée dicte leur attitude vis-à-vis de la Chine, ils se trompent!"

'fin bon vous lisez (ou pas) ce que vous voulez. Mais bon y a bien un article du monde ou du nytimes pour affirmer le contraire. Donc vous avez raison, mea culpa toossa toossa.
Citation :
Publié par Siuan
"Votre sondage doit-il changer la manière dont les démocraties occidentales abordent la Chine?

Non, les gouvernements étrangers ne doivent pas nécessairement changer leur attitude vis-à-vis de la Chine sur la base de ce sondage. Les défis liés à la répression et à la liberté d’expression ne manquent pas! Ce que notre sondage montre, en revanche, c’est que ce gouvernement n'est pas près de s’effondrer pour des raisons intérieures. Si les pays étrangers pensent que le système chinois est actuellement très instable et susceptible d’imploser, et si cette idée dicte leur attitude vis-à-vis de la Chine, ils se trompent!"

'fin bon vous lisez (ou pas) ce que vous voulez. Mais bon y a bien un article du monde ou du nytimes pour affirmer le contraire. Donc vous avez raison, mea culpa toossa toossa.
Personne n'a suggéré ni de près ou ni de loin que le régime chinois était près de s'effondrer. T'es en train de te faire des films.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
1) C'est HS
2) Ne sont pas arrêtés car "trop libres", mais car membres du Falun Gong.
1) C'est toi qui a commencé (mais je serais ravi d'un transfert de cette discussion sur le sujet Chine. On verra jusqu'où tu es prêt à aller dans ton négationnisme)
2) Tu racontes des choses factuellement fausses, je me permets de te corriger, tu pourrais quand même me remercier.
N'essaies pas de te rattraper aux branches.
Les raisons des persécutions infligés au Falun Gong c'est justement d'être trop libre et indépendant vis à vis du pouvoir central. Des gens qui pratiquent le Qi gong, qui ont une bonne hygiène de vie.
C'est une organisation sans organisation. Ils refusent la moindre structure et hiérarchie dont celle du CCP qui a tenté d'en prendre le contrôle sans succès.
Ces gens là parfaitement inoffensif paient donc leur liberté. Ils sont persécutés, emprisonnés, et servent de banques d'organes. Car trop libres.
Source : https://www.amnesty.org/download/Doc...70112000fr.pdf
Source : https://www.noscommunes.ca/DocumentV...-4/temoignages
Message supprimé par son auteur.
J'ai peut-être loupé des trucs mais il ne me semblait pas avoir vu de gens défendre le régime chinois et contester ses crimes non ?
Citation :
Publié par Xh0
J'ai peut-être loupé des trucs mais il ne me semblait pas avoir vu de gens défendre le régime chinois et contester ses crimes non ?
Peut-être ceux qui ont besoin de préciser "je veux pas faire la propagande du régime chinois mais..."
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xh0
J'ai peut-être loupé des trucs mais il ne me semblait pas avoir vu de gens défendre le régime chinois et contester ses crimes non ?
Si.
Par charité j’enlève le pseudo :
Citation :
Aux dernières nouvelles, le gouvernement chinois n'arrête et ne torture pas "les gens un peu trop libre à leurs goûts
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Je maintiens ce que j'ai toujours affirmé, il n'y a pas à discuter avec la Chine, juste à s'en protéger.
Cette position est bien intransigeante car nous ne sommes pas occidentaux ou européens sans nos propres crimes. Je crois pas qu'une position absolutiste de ce genre soit très raisonnable.
Il faut juste arrêter la naiveté et arrêter de tout passer, encore une fois savoir dire "non" et poser "ses couilles" sur la table. Oh mon dieu ça va faire encore 10 posts sur cette expression. La diplomatie de la pleurniche et des droits de l'homme c'est de la merde ça mène à rien, on ne fait que se ridiculiser. La seule diplomatie qui compte c'est celle de la puissance et on va pas faire la leçon aux chinois à ce sujet arrêtons un peu de se masturber mutuellement pour savoir qui est le plus beau et gentil ... et agissons. Eux le font sans complexes. Les USA la Russie le Brésil ... le monde entier pareil. On est vraiment des dindes prêtes à fourrer c'est chaud.

Dernière modification par Don Patricio ; 20/07/2020 à 23h19.
Post
Citation :
Publié par Xh0
J'ai peut-être loupé des trucs mais il ne me semblait pas avoir vu de gens défendre le régime chinois et contester ses crimes non ?
J'ai tenté pour un instant popcorn mais la mayonnaise n'a pas pris. :/ Tant pis

En 6 mois la Chine a réussi a se mettre à dos quasiment tous les pays démocratiques, ainsi que ceux concernés par les frontières maritimes avec la Chine, avec les uighurs ils vont se mettre petit à petit à dos les pays musulmans.

Ce que beaucoup de joliens ne réalisent pas c'est que le bourrage de crâne est tel que les chinois soutiennent leur gouvernement. Ce qu'il leur faut c'est un choc, le seul moyen qu'ils dégagent leur gouvernement pourri c'est un chômage de masse via une relocalisation de nos industries.

J'ai suvi les news chinoises et le dégout que cela inspire est incommensurable, ils essayent de faire croire que les gouvernements démocratiques sont des guignols. Leurs mensonges répétés, à commencer par leur chiffres et statistiques, leur manipulation des médias sociaux occidentaux, leurs menaces quand leur égo fragile est blessé... Juste il est temps que cela cesse. La solution n'est pas la violence mais les renvoyer dans leur isolationisme. Les jeunes chinois ne trouvent plus de boulot, et avec les prix de l'immobilier et l'absence de protection sociale, les émeutes suivront. Il faut juste espérer qu'ils commenceront à comprendre le principe de séparation des pouvoirs.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
La bonne généralisation + discours de sauveur occidental. Changez rien les mecs.

Sinon, le Falun Gong est une secte : http://lt.china-embassy.org/eng/zt/jpflg/t125330.htm
Source : l'ambassade de Chine en Lithuanie.
Pas mal. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

J'aimerais si c'est possible que le message d'Aorewen ne soit pas modéré. Je le trouve assez édifiant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xh0
J'ai peut-être loupé des trucs mais il ne me semblait pas avoir vu de gens défendre le régime chinois et contester ses crimes non ?
Citation :
Publié par Aorewen
La bonne généralisation + discours de sauveur occidental. Changez rien les mecs.

Sinon, le Falun Gong est une secte : http://lt.china-embassy.org/eng/zt/jpflg/t125330.htm
C'est bien une secte mais est-ce que cela justifie le traffic d'organes? Certainement pas.

https://github.com/cirosantilli/china-dictatorship

+ Ctrl f 'falun gong'
Vous aurez paquet d'info sur ce qui se passe (en anglais)
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés