[Actu] Test de Ghost of Tsushima - L'honneur à l'épreuve de la réalité

Répondre
Partager Rechercher
Hachim0n a publié le 14 juillet 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3555/0/145340-240.jpg
Dernière grosse exclusivité de la PlayStation 4, Ghost of Tsushima intrigue autant qu'il inquiète : inspiré par les jeux d'action en monde ouvert les plus classiques, le jeu intéresse pourtant grâce aux influences dont il se réclame. On nous a parlé de cinéma et d'Akira Kurosawa, le tout dans un univers de samouraï imaginé par le studio américain de Sucker Punch, à qui l'on doit ces dernières années la série des InFamous. Après des années d'attentes depuis sa première annonce...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Moi qui fait une overdose du style "open world bourré de micro-activités sans intérêt", si en plus le système de combat et l'ia n'est pas si réussi que ça, je pense passer mon chemin pour le moment.

Dommage car l'esthétique est à la hauteur.

A voir dans 1 ou 2 ans (ou sur ps5 ?) en solde.
Petite liste de films japonais à faire avant la sortie

Conseillé
Le Château de l'araignée
Rashômon
13 assassin

Obligatoire non négociable
Les sept Samouraïs
La Forteresse caché
Hara-Kiri

Sinon tu ne mentionne pas ou peu les soucie d'IA en jeu ou certaine chose qui sort de l'immersion à certain moment ce qui est fort dommage.
Bref si on retire tous c'est petit défaut le jeu est vraiment bon que ce sois l'histoire bien que clicher ce que je retiendrai c'est surtout la DA ^^
Je vais surement me refaire le jeu prochainement si il add un new game +
Citation :
Publié par auldur
Petite liste de films japonais à faire avant la sortie

Conseillé
Le Château de l'araignée
Rashômon
13 assassin

Obligatoire non négociable
Les sept Samouraïs
La Forteresse caché
Hara-Kiri

Sinon tu ne mentionne pas ou peu les soucie d'IA en jeu ou certaine chose qui sort de l'immersion à certain moment ce qui est fort dommage.
Bref si on retire tous c'est petit défaut le jeu est vraiment bon que ce sois l'histoire bien que clicher ce que je retiendrai c'est surtout la DA ^^
Je vais surement me refaire le jeu prochainement si il add un new game +
Merci !

Day one pour ma part, petits défauts ou non.
Le système de combat est encensé sur la très large majorité des reviews que j'ai pu voir depuis hier, et semble au contraire être un des gros points forts du jeu.
L'IA est par contre parfois à la peine.

Le point faible que revient semble être l'écriture, avec un héro pas ultra charismatique, et une histoire qui manque de souffle dans son rythme.

Mais assez unanimement, ce Ghost of Tsushima apparaît comme un chouette baroud d'honneur pour la PS4 à quelques mois de la sortie de la PlayStation 5.
Oh purée, j'espère vraiment qu'il ne s'inspire pas trop des films de samouraïs de Kurozawa !
Si c'est le cas, on va s'emmerder sec !

Citez Hideo Gosha (Goyokin, Hitokiri), Kihachi Okamoto (Sword of Doom, Kill), Kenji Misumi (la lame diabolique, les derniers samouraïs, Tuer), Masaki Kobayashi ( Kwaïdan) !

Mais pitié, pas Kuro"Zzz"awa !

Bon cela dit j'attends avec impatience cette petite merveille

Dernière modification par Azatorn ; 15/07/2020 à 18h45.
Citation :
Publié par Azatorn
Oh purée, j'espère vraiment qu'il ne s'inspire pas trop des films de samouraïs de Kurozawa !
Si c'est le cas, on va s'emmerder sec !

Citez Hideo Gosha (Goyokin, Hitokiri), Kihachi Okamoto (Sword of Doom, Kill), Kenji Misumi (la lame diabolique, les derniers samouraïs, Tuer), Masaki Kobayashi ( Kwaïdan) !

Mais pitié, pas Kuro"Zzz"awa !

Bon cela dit j'attends avec impatience cette petite merveille
on est en 2020 donc non rassure toi il y a pas contre pas mal de clin d'oeil et les bon ^^

Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Le système de combat est encensé sur la très large majorité des reviews que j'ai pu voir depuis hier, et semble au contraire être un des gros points forts du jeu.
L'IA est par contre parfois à la peine.

Le point faible que revient semble être l'écriture, avec un héro pas ultra charismatique, et une histoire qui manque de souffle dans son rythme.

Mais assez unanimement, ce Ghost of Tsushima apparaît comme un chouette baroud d'honneur pour la PS4 à quelques mois de la sortie de la PlayStation 5.
Le système de combat est bon mais ce que je reproche c'est l'ia surtout en phase d'infiltration. ^^

Dernière modification par Lianai ; 18/07/2020 à 00h03.
Citation :
Publié par Nizarion
Exclu PS4 malheureusement T.T
Pour moi il à l'air très prometteur. Problème d'IA ok, mais dans quel jeu action rpg/open world possède des bonnes IA ?
Pour l'IA je retire ce que j'ai dit avec le patch 1.04 les soucie que j'avais sur ma première partie ne sont plus ^^

Bon certain vont chipoté pour la caméra ou pour le reset facile de l'ia mais je la trouve de meilleur qualité qu'un assassin creed odyssey ^^
Citation :
Publié par (0)Draki
Les jeux étant très proche, c'est le rapport a l'univers qui va souvent trancher.

les combats sont bien mieux que ceux d'un AC odyssey, l'histoire et les dialogues aussi.
Citation :
Publié par Yarol
les combats sont bien mieux que ceux d'un AC odyssey, l'histoire et les dialogues aussi.
Je trouve pas, je le trouve au contraire très faible niveau histoire. Sinon le jeu en lui même c'est typique du "on coche chaque case d'un jeu générique et on envoi" il est pas mauvais mais bon c'est du très classique. Après j'ai cette sensation là car je viens de finir un autre jeu du genre du coup c'est très subjectif comme ressenti.

Edit: Par contre parfois les mobs font comme dans les premiers AC ils attendent chacun leur tour pour combattre.

Dernière modification par Epidemie ; 20/07/2020 à 11h52.
Citation :
Publié par Yarol
les combats sont bien mieux que ceux d'un AC odyssey, l'histoire et les dialogues aussi.
Peux pas juger les combat mais l'histoire c'est subjectif, et les dialogues ceux de AC sont bon sur la trame principale et certaines secondaire.
Par contre y'a des passages dans l'histoire incroyablement bien réalisé je trouve
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le passage où il s'échappe avec le cheval qui meurt et tout, la bande son derrière assez dingue c'est vraiment réussi
Le jeu me fait de l'oeil et je suis pas trop difficile en matière d'open world action RPG, mais 70 boules, bon, comment dire....

Je vais attendre sagement une promo dans quelques mois (je vais craquer dans 10 jours).
Citation :
Publié par Roitebo
Le jeu me fait de l'oeil et je suis pas trop difficile en matière d'open world action RPG, mais 70 boules, bon, comment dire....

Je vais attendre sagement une promo dans quelques mois (je vais craquer dans 10 jours).
Il est à 57€ à la Fnac & chez Amazon, peut être encore moins cher en direct chez Auchan & co... A un moment faut arrêter avec cette fixette de 70 boules...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés