[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tutule
Bon c'est chiant.
A partir du moment où ya un truc devant ta bouche même un sopalin usage de deux semaines ça diminue la portée des goutelettes et autres particules que tu avais en toi.

Le truc devant la bouche c'est principalement pour éviter/diminuer le risque de le transmettre à quelqu'un d'autre pas vraiment de l'attraper. Si tout le monde le porte ça marche mieux que rien peu importe que tu le mettent une, deux heures six jours etc... Même si oui c'est mieux de le changer.
En gros c'est pour protéger les autres. Mais si les autres protègent les autres (même mal) ben ça protège toi.
Faut arrêter le délire du masque pour se protéger soi c'est pas vraiment le but.
ben c'est en substance ce que j'avais dit mais on m'est tombé dessus pour dire que c'était pas bien donc je rectifie un peu mes propos par acquis de conscience. perso vu les réaction que j'ai eu, j'imagine que les gens qui y ont participé changent de fringue toutes les 4h00 aussi pour éviter de se contaminer ainsi que leur entourage
Citation :
Publié par Ed Wood
Bref, jusqu'au vacances, tout allait bien. On a aussi fait un gros travail sur les masques, les tests, le suivi des clusters. Là, les masques vont devenir obligatoires dans les lieux publics clos pour essayer de tasser tout ça, et de prendre des habitudes pour tout le monde pour la prochaines vagues. Tant mieux parce que quand je vois les familles visiter les EHPAD sans masques à 10 dans les chambres, on ne peut pas s'étonner du nombre de cluster dans les EHPAD.
https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...x_4046873.html

A priori ça serait masque obligatoire dans les "lieux clos accueillant du public" et non plus les "lieux publics clos", ce qui fait une grosse différence littéralement mais je suppose que c'était ce qui était entendu par une majorité.
Par contre pour les entreprises ça serait encore autre chose, je cite l'article : "Quant aux entreprises, elles doivent gérer au cas par cas, en fonction des situations."
c'est complètement con !
il faut au minimum décréter l'obligation du port de masque dés lors qu'on est dans un bâtiment. et à l'extérieur, dés lors que les distances de sécurité ne sont pas applicables.

mais comme toujours en France, on ménage la chèvre et le choux pour au final perdre les deux.

What do you want to do ?
New mailCopy
Citation :
Publié par elerazar

What do you want to do ?
New mailCopy

What do you want to do ?
New mailCopy


ps quelqu'un sait pourquoi j'ai ce foutu message qui apparaît à chaque fois que je post un truc ?
Ça sent le virus ton truc. Genre le J0LVID-20.

Met un masque quand tu postes stp.

@Mind on attend ton décret.
un virus actif uniquement sur JOL. diablerie, je vais devoir me trouver un nouveau masque 2.0

What do you want to do ?
New mailCopy

What do you want to do ?
New mailCopy

RAAAAAAA

(problème réglé merci.)

Dernière modification par elerazar ; 16/07/2020 à 21h21.
Citation :
Publié par Tutule
Le truc devant la bouche c'est principalement pour éviter/diminuer le risque de le transmettre à quelqu'un d'autre pas vraiment de l'attraper.
Faux! Ça évite aussi de se toucher le visage avec les mains, dont la bouche, ce que l'on fait inconsciemment plusieurs milliers de fois par jour. Et bien sûr, enlever et remettre le même masque sans se laver les mains et mal de porter restent des erreurs, le masque est inutile sans les gestes barrière complémentaires.
Citation :
Publié par Actarus78
le masque est inutile sans les gestes barrière complémentaires.
Non non et non. C'est pas inutile faut arrêter avec ça, il n'y a pas de mais.
dans tous les cas avoir quelque chose devant la bouche des individus (donc oui effectivement une tasse à café sur les oreilles ne sert a rien) diminuent leur capacité de projection dans l'air des micro organismes qu'ils ont a l'intérieur. Geste barrière, éducation ou tarte au fraise peu importe ça reste vrai. Bien sûr cela dépend du quelque chose un filet de pêche a requin en laisse plus passé qu'une feuille de papier.
Oui bon. Le weekend dernier, j'ai pris le TGV deux fois (aller et retour): une poignée de pecnauds retiraient complètement leurs masques dès que le contrôleur quittait le wagon. En partant de là, avec ce genre d'indiscipline et d'inconscience, nous ne sommes pas rendus.
Citation :
Publié par Tutule
Non non et non.
Si, si, si . Enlever son masque avec des mains sales, se moucher, se récurer le nez et le remettre est irresponsable. Baisser son masque pour mieux se faire comprendre quand on parle à l'ami qu'on rencontre par hasard au supermarché n'est pas mieux. Garder n jours le masque qu'on porte plusieurs heures par jour, c'est juste l'horreur (quand un masque jaunit,ce n'est pas bon signe). J'ai plein d'exemples vécus. Le masque, c'est comme lorsque que l'airbag et l'ABS sont apparus sur les voitures, certains nantis qui pouvaient se payer ces options se sentaient en sécurité et roulaient à fond sous la pluie (pas bien longtemps il est vrai).
Citation :
Publié par Actarus78
Si, si, si . Enlever son masque avec des mains sales, se moucher, se récurer le nez et le remettre est irresponsable. Baisser son masque pour mieux se faire comprendre quand on parle à l'ami qu'on rencontre par hasard au supermarché n'est pas mieux. Garder n jours le masque qu'on porte plusieurs heures par jour, c'est juste l'horreur (quand un masque jaunit,ce n'est pas bon signe). J'ai plein d'exemples vécus. Le masque, c'est comme lorsque que l'airbag et l'ABS sont apparus sur les voitures, certains nantis qui pouvaient se payer ces options se sentaient en sécurité et roulaient à fond sous la pluie (pas bien longtemps il est vrai).
"Certains" peut-être. Ça veut dire une minorité.
Il n'y aucune raison d'imaginer qu'il y aurait augmentation du mouchage ou du récurage du nez dès lors qu'on met un masque…
Il y en a même moins puisque la présence de la barrière physique du masque le rend difficile. Donc c'est pas comme si le fait de mettre un masque mal te faisait balancer tes miasmes 10x plus que si t'en avais pas.
Donc des gens qui mettent mal un masque croient peut-être bien faire alors qu'il a un effet 0, mais ça n'a a priori pas un effet négatif, dans la majorité des cas.

Deuxième chose, si je ne dis pas de connerie, un certain nombre d'études ont montré que le risque de gravité de la COVID-19 est lié entre autres à la charge virale (ce qui explique en partie la gravité des atteintes chez les soignants). Le moindre rejet de particules évité ou réduit par le port d'un masque, même s'il sera mal employé à un autre moment, est un gain.

Et plus les soupçons de transmissions par l'air (déjà par les micro-goutelettes qui restent en suspension des heures ça s'y apparentait quasiment), plus le point au-dessus est valable…
Je ne sais pas si c'est comme ca chez vous en France mais au Québec cette année nous battons des records de manifestations ,manifestation contres les masques , manifestation contre la violence sexuel , tout est prétexte pour sortir et se rassembler pourtant ce n'est pas comme ci les gouvernements demandaient d'éviter les rassemblements. On dirait que certaines personnes , il leur suffit d'interdire une chose pour avoir envie de le fair, pire que des enfants...exaspérant .
https://www.liberation.fr/france/202...estoie_1794511

Un bon article type blog dans Libé. Après, je dis "bon", parce qu'il va dans le sens de mes idées bien entendu

Citation :
Ça a été l’un des éléments qui nous ont amenés, quelques collègues et moi, à lancer la tribune demandant au gouvernement de prendre ses responsabilités, et de rendre obligatoire le port de masques en lieu clos, mal ventilé. Cela fait plus de trois mois que ce risque est discuté dans les milieux médicaux, que sont décryptées les modalités de transmission. Des mois que l’on comprend peu à peu que les contaminations indirectes, par manipulation d’objets, sont exceptionnelles voire inexistantes, mais que par contre, des personnes infectées, même asymptomatiques, parlant, chantant, respirant fort dans un lieu non ventilé peuvent infecter beaucoup de monde en créant un nuage de particules virales qui reste en suspension si aucun mouvement d’air ne le disperse. Ces contaminations se déroulent dans un premier temps à bas bruit car touchant des sujets jeunes en bonne santé. Mais elles peuvent ensuite brutalement poser problème si plusieurs infectés, même peu symptomatiques, se retrouvent dans le même espace clos. Pour parler clairement, en référence au rassemblement œcuménique de Mulhouse, il s’agit moins de patients supercontaminateurs que de lieux supercontaminants.
Par contre, la grosse mauvaise nouvelle, c'est ça :
Citation :
Qui plus est, quasiment tous mes contacts m’ont demandé une absolue confidentialité, et j’ai compris que consigne avait été donnée au niveau ministériel apparemment de ne pas causer d’affolement… Certains conseils départementaux de l’Ordre, apparemment, en attestent à voix basse.
Si le gouvernement recommence ENCORE UNE FOIS à mentir à propos de l'épidémie, on peut passer de la catastrophe au cataclysme. Je ne comprend pas qu'ils n'aient toujours pas retenu la leçon. C'est juste insupportable.

Et qui trouve-t-on encore une fois à la pointe de la nullité gestionnaire ?
Citation :
Ça semble repartir. Comme en 14. Et nous n’avons pas suffisamment de possibilités de tests, le délai pour être testé et recevoir une réponse s’est allongé, les centres Covid ont pour la plupart été fermés en absence de financement des ARS.
Il est urgent d'abolir les ARS. Et de reconvertir leurs personnels dirigeants dans la gestion d'un truc inutile, inoffensif et dont la disparition ne ferait de mal à personne.
Citation :
Publié par Bal'E
Je ne sais pas si c'est comme ca chez vous en France mais au Québec cette année nous battons des records de manifestations ,manifestation contres les masques , manifestation contre la violence sexuel , tout est prétexte pour sortir et se rassembler pourtant ce n'est pas comme ci les gouvernements demandaient d'éviter les rassemblements. On dirait que certaines personnes , il leur suffit d'interdire une chose pour avoir envie de le fair, pire que des enfants...exaspérant .
Bas ils doivent tenir çà de leur origine française.
Citation :
Publié par ClairObscur
Moui ou c'est surtout une tendance générale un peu partout dans le monde. Les manifestations et émeutes il y en a en fait un sacré paquet en ce moment.
C'est l'être humain qui revient a ses sources a la moindre crise.
Quelque chose me dit que les homo sapiens :
homo-sapiens-antiracisme-arte.jpg
ne devaient pas souvent être emmerdés par les guépards. Je veux dire, nos ancêtres n'étaient pas des gazelles.

Les hyènes, lions, tigres et autres ours voire léopard, OK. Mais le guépard à moins de tomber sur des enfants ou des abrutis n'est pas trop en position de faire le malin avec ne serait-ce que deux Sapiens adultes. Ou même un seul, puisque la lance a été inventée avant l'apparition de notre espèce. Je ne parle même pas d'un Neandertal, qui disposait aussi de lances mais qui avait une musculature à faire passer RonJ pour une danseuse étoile.


Sinon, le nombre de cas quotidien continue de croître aux USA. Ils en sont à plus de 70 000 par jour.
https://coronavirus.jhu.edu/data/new-cases
https://www.midilibre.fr/2020/07/17/...es-8983022.php

Citation :
Qu’ont-ils donc appris ? Que le Sars-Cov-2 (le virus en fait ; la Covid-19 étant la maladie) est quarante fois plus présent fin juin dans nos eaux usées qu’il l’était le 7 mai dernier, à la fin du confinement.
Bon, deux mauvaises nouvelles :
1) Le covid est en train d'exploser par chez moi, donc d'ici 4 semaines ce sera la cata, pile-poil pour la rentrée, merci les débiles.
2) Lisez les commentaires des lecteurs sous l'article. C'est encore plus effrayant.
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...x_4046873.html

A priori ça serait masque obligatoire dans les "lieux clos accueillant du public" et non plus les "lieux publics clos", ce qui fait une grosse différence littéralement mais je suppose que c'était ce qui était entendu par une majorité.
Par contre pour les entreprises ça serait encore autre chose, je cite l'article : "Quant aux entreprises, elles doivent gérer au cas par cas, en fonction des situations."
Si on prend la phrase mot pour mot les restaurants rentrent dedans, hors on est d'accord que bouffer avec un masque c'est pas possible, bref encore une annonce desillusionnal.

Ça me fait penser à il y a une semaine, j'ai été à un enterrement, masque dans l’église pour tout le monde, on sort et on va prendre un verre et une part de gâteau dans une salle, on nous emmerdait à l'entrée pour qu'on porte un masque, 5 minutes après tout le monde (environ 100 personnes) l'avait enlever pour manger, boire et discuter. Faut être un peu logique un moment donné.
Je sais pas si t'es au courant, mais actuellement en France, quand tu vas dans un restaurant ou un café, tu dois porter un masque.

Je suis un peu à l'autre bout du monde pourtant.

Faut aussi un peu arrêter de faire les bouffons, en cas de pandémie mondiale avec des morts, le but c'est de manger, pas de taper la discute. Tu bouffes ton machin, et tu remets ton masque, et ensuite après tu tapes la discute.

C'est du bon sens, c'est comme continuer de se faire la bise en 2020 quoi, l'être humain a un cerveau développé, le but c'est de l'utiliser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés