Late Shift le jeu-film qui risque de faire de l'ombre à Telltale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
Au passage, je cherche quelqu'un avec qui jouer au jeu en histoire partagée, donc si tu es motivé, on pourrait expérimenter ça ensemble .
Je vais déjà essayer de le terminer et de comprendre le principe, car je n'ai jamais joué à Until Dawn auparavant et je suis un peu perdu avec les choix et leurs réels impacts dans Man of Medan.
Mais une fois que j'aurai bien pigé le concept ça pourrait être une expérience plutôt intéressante et sympathique.

Sinon ce 11 septembre chez Epic Games sort enfin la fameuse Definitive édition de The Walking dead (d'ex Telltale repris par Skybound, et totalement restauré) :

https://www.epicgames.com/store/fr/p...ve-series/home

Ce jeu comprendra en une seule et même compilation :
TWD1 + DLC 400days + TWD Michonne + TWD2 + TWD3 + TWD4

Et ça sera certainement un moins gros bordel pour utiliser les sauvegardes comme ce fut le cas lorsque l'on souhaitait passer d'un jeu à l'autre avec les précédentes éditions, là ou il fallait renommer les dossiers en cherchant sur le net le nom exact à utiliser.
Cette fois tout sera en un seul et unique jeu.

Bon après 50eur en préco ça fait un peu mal aux fesses surtout pour ceux qui avaient déjà les anciennes éditions, mais en ce qui me concerne c'était déjà prévu dans mon budget depuis qu'il a été annoncé.
Citation :
Publié par dhianne
Biff nous fait un super Epic fail à 13min (ce mec est vraiment génial, il joue trop bien, j'ai presque envie de dire que c'est le véritable héros, impossible de l'oublier).
Ma scène préférée avec lui c'est quand il vient chercher Blair dans le bar au début de WG4.
D'ailleurs je pense que plein de monde est d'accord avec toi vu l'importance qu'il avait prise dans la suite.

Je viens de regarder ta 5ème vidéo et je ne me souvenais pas qu'Angel mourrait si tard dans l'histoire, mais c'est parce qu'on ne le découvre en fait que tardivement vu que là on a la scène qu'on a eu en intro mais en version étendue .
Puisque vous en parlez, on nous propose de tester cette version complète, comme je l'ai évoqué sur le fil dédié.

Pour ceux qui ne sont peut-être pas familiers avec cette procédure, on confie une clef pour le jeu au testeur, en échange d'un test. La forme est assez libre, comme vous pouvez le constater en regardant les différents tests publiés. On est en général assez cool sur les délais, l'essentiel étant juste de ne pas publier le test six mois plus tard.
Pour ceux qui ne sont pas au courant, demain est un très grand jour, nous sommes à J-1 avant la sortie de Detroit Become Human sur PC chez Epic Games
J'attends ce jeu depuis tellement longtemps, j'ai presque du mal à y croire.
Citation :
Publié par Alandring
Aujourd'hui, je vous propose un test de The Complex, le dernier jeu en date de Wales Interactive (Late Shift).
Justement je viens de l'acheter hier, j'ai été devancé.

Sinon un autre jeu du genre est sortit récemment sur Steam, il s'agit de Deepsea, il est entièrement en chinois pour le moment mais l'histoire reste tout à fait compréhensible par les francophones/anglophones et peut se terminer sans difficulté ainsi que tous les succès, et surtout il n'est pas cher (moins de 5eur) :

https://store.steampowered.com/app/1061010/_/

Une fois débuté, il faut ensuite juste faire attention à ne pas choisir à nouveau le premier choix sur le menu (nouvelle partie) sinon ça reset la partie en cours (2eme choix du menu pour reprendre la partie en cours). Touche Q pour accélérer les scènes déjà vécues, touche espace pour mettre en pause, cliquer sur les vidéos flashback lorsqu'on les débloque en jeu, TAB pour afficher les découvertes en jeu.

La seule chose que je n'ai pas trouvé c'est le code secret du fichier verrouillé dans les découvertes en jeu.
Edit : 31503 (ce sont les numéros dispersés dans le texte du premier dossier montrant un accident de car).

101 scènes différentes, 26 scènes d'échec, 10 flashback à trouver (1 en double suivant les cheminements), et 2 fins, et un organigramme pour choisir les scènes à refaire.
Il faut compter 1h05 de jeu pour le terminer avec la vraie bonne fin (celle contenant 9 flashback durant son cheminement).

Si vous avez aimé Late Shift vous pouvez foncer sans soucis, le concept est 100% identique.

Dernière modification par dhianne ; 03/04/2020 à 18h28.
Citation :
Publié par Alandring
Aujourd'hui, je vous propose un test de The Complex, le dernier jeu en date de Wales Interactive (Late Shift).
Une première partie ce soir, j'ai du avoir une des pires fins possibles .

Y'avait aussi Late Shift en promo que j'ai pris mais je referai The Complex pour voir d'autres scènes, pouvoir passer celles déjà vues (et seulement celles là) est une bonne idée.
De nouveaux jeux en FMV viennent de sortir.

Death Come True

https://store.steampowered.com/app/1...ath_Come_True/


Ainsi que Dark Nights with Poe and Munro (en anglais à ce jour, mais une trad FR est en cours d'après le dev)

https://store.steampowered.com/app/1...Poe_and_Munro/


Et les jeux Quantic Dream (Detroit become human, Beyond two souls, et Heavy rain) sont désormais dispo sur Steam.
Sinon le 11 juillet est sortie la bande annonce du meilleur FMV à venir de l'année (voire même le meilleur jeu tout court de l'année).

Celle de Super Seducer 3


La date de sortie devrait être annoncée très bientôt.
Citation :
Publié par dhianne
De nouveaux jeux en FMV viennent de sortir.

Death Come True

https://store.steampowered.com/app/1...ath_Come_True/
Testé par JOL, si jamais.

Sinon, il y a aussi le nouveau Wales Interactive, Gamer Girl :
Citation :
Publié par Aragnis
Des Joliens ont joué à The Infectious Madness of Doctor Dekker ?
Jamais testé pour ma part, mais d'après les vidéos que j'ai vu ça ressemble au jeu d'il y a 20ans "Le psy c'est vous (1 et 2 qui étaient doublés VF)" et j'avais totalement détesté le concept.
On peut poser des phrases proposées, mais (et c'est là que ça se corse) on doit également en poser de nous-même en utilisant les bons mots clefs (comme dans certains "Letsuite Larry" avec des verbes à écrire, mais en bien pire)...

Un Youtubeur FR pas trop mauvais en anglais a tenté un let's play et c'est franchement assez compliqué.


Dans le genre ultra compliqué il y a aussi "Her Story" (un fan-patch vostfr existe).

Et en plus simple il y a "Contradiction" (je l'ai terminé, il est top, et un fan-patch vostfr existe) et "The Shapeshifting Detective" (vostfr dispo en natif).

Ici pour les patchs vostfr :
https://www.planete-aventure.net/for...hp?f=50&t=6551


Sinon un jeu FMV à venir pour 2021 "Killing Stream"
https://store.steampowered.com/app/1...illing_Stream/

Et dans le genre Life is strange, il va y avoir "Tell me why" (sortie prévue dans 3 semaines)
https://store.steampowered.com/app/1180660/Tell_Me_Why/
Citation :
Publié par NeoGrifteR
"Her Story" ultra compliqué ?
Vu qu'il y a des sous titres, il faut juste savoir lire l'anglais, quoi...
Même pas puisqu'un fan-patch vostfr existe.
Le problème n'est aucunement la langue mais plutôt le concept, c'est qu'il faut sortir le calepin et prendre tout un tas de notes, fouiner dans l'interface du jeu à la recherche d'éléments, pour ma part je trouve que c'est tout sauf un jeu simple comparé aux autres jeux en FMV qui sont (pour mon plus grand bonheur) dépourvus de gameplay et de recherches (avec au pire des petits QTE ou un poil de point & clic) et ou l'on a juste à se laisser guider sans se fatiguer les membres ni les méninges.

Après je ne vais pas dire que c'est un mauvais jeu et certainement l'un des meilleurs d'enquête, mais il n'a strictement rien à voir avec du Telltale ou avec les FMV-quasi-films, la limite acceptable me semble être les Life is strange et les "récents" jeux de Quantic Dream pour le pas trop compliqué, pas trop long et à choix multiples (après on passe à des jeux excellents mais trop complets ou longs, genre Mass Effect ou Dragon Age ou The witcher avec des heures et des heures de jeu et même de farm).

Voici la petite liste de ce que je considère comme choix multiples et faciles d'accès :

Avec vrais acteurs :
Late shift
The complex
Super seducer 1 et 2
A trip to yougoslavia (vosta)
Erica (PS4 uniquement)
深海:即刻抉择 (pas traduit mais très sympa) https://store.steampowered.com/app/1061010/_/
She sees red
Press X to not die (vosta)
The bunker (seul un choix multiples à la fin... mais des flashback à trouver)
Dark Nights with Poe and Munro (trad vostfr en cours d'après le dev)
Death come true

A venir :
Killing Stream (2021)
Super Seducer 3 (2020)
Gamer Girl (2020 si les féministes ne le font pas annuler)


Avec enquête :
Contradiction (un fan-patch vostfr se trouve facilement sur le web), mais compliqué-chiant sur la fin sans la soluce tellement il y a de choix possibles à associer.
The Shapeshifting Detective (pas si facile que ça, il m'a vite gonflé, mais il est plutôt bien si on trouve le temps de s'y lancer pour de bon)


Avec un peu de gameplay et/ou QTE mais sans acteurs :
Les jeux Telltale
1979 Revolution (à 99% identique à un Telltale)
The Council
Hidden Agenda (PS4 uniquement)
Les jeux Life is strange, et The Awesome Adventures of Captain Spirit (qui lui est gratuit sur Steam)
Les jeux Quantic Dream (Detroit become human, Heavy rain, Beyond two souls)
Man of Medan
Until Dawn (PS4/PS-now uniquement)
House Party (je ne sais même pas si il a sa place dans ma liste, et ultra compliqué de passer certaines étapes sans utiliser la console et la soluce)

A venir : Tell Me Why (27 août 2020)
Citation :
Publié par dhianne
Un Youtubeur FR pas trop mauvais en anglais a tenté un let's play et c'est franchement assez compliqué.
Effectivement je ne suis pas trop fan du principe même si l'idée semblait intéressante.

Je sors de Late Shift que j'ai trouvé sympa mais qui a oublié d'être un jeu : devoir tout revoir sans pouvoir passer est enquiquinant quand on veut explorer les divers choix. J'ai fait 2 runs entiers assez différents et je vais probablement en rester là, avec The Complex ils ont bien amélioré le principe.

J'ai The Bunker à faire. Il me semblait avoir lu quelque part que She Sees Red était vraiment très très court.
Citation :
Publié par dhianne
autres jeux en FMV qui sont (pour mon plus grand bonheur) dépourvus de gameplay et de recherches (avec au pire des petits QTE ou un poil de point & clic)
Ah oui, vu comme ça, forcément... C'est certain qu'un jeu avec un vrai gameplay est forcément plus compliqué qu'un bête film interactif.
Citation :
Publié par Aragnis
Effectivement je ne suis pas trop fan du principe même si l'idée semblait intéressante.

Je sors de Late Shift que j'ai trouvé sympa mais qui a oublié d'être un jeu : devoir tout revoir sans pouvoir passer est enquiquinant quand on veut explorer les divers choix. J'ai fait 2 runs entiers assez différents et je vais probablement en rester là, avec The Complex ils ont bien amélioré le principe.

J'ai The Bunker à faire. Il me semblait avoir lu quelque part que She Sees Red était vraiment très très court.
Oui She Sees Red est vraiment court, le plus long run (40min max, mais "si" j'ai bien lu les notes de version il semblerait que l'on puisse désormais passer les scènes déjà vues) doit être plus court que le plus court run de Late Shift.

Par contre pour The Bunker il est vraiment sympa, c'est un très bon jeu film marquant et où l'acteur arrive à nous faire ressentir son angoisse grandissante tout le long comme rarement dans un jeu ou un film.

Citation :
Publié par NeoGrifteR
Ah oui, vu comme ça, forcément... C'est certain qu'un jeu avec un vrai gameplay est forcément plus compliqué qu'un bête film interactif.
Du temps ou je jouais sur Amiga et que j'avais la vie devant moi je ne dis pas, je ne compte plus le nombre de point & clic et de jeux tordus à énigmes tout aussi tordues que j'ai pu y essayer à l'époque, mais là je n'ai plus le temps dans ma vie pour me casser autant l'esprit sur des jeux comme avant, un bête film interactif c'est surtout ce que je recherche le plus, et en bonus c'est plutôt sympa à faire essayer (et faire terminer) aux proches, mais il ne faut pas croire que c'est si simple, car se remémorer ses choix pour obtenir toutes les fins/scènes demande aussi beaucoup d'attention et de mémoire, et parfois aussi des notes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés