[Actu] New World : La sortie repoussée au printemps 2021

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BabyDeull
En PVE, les monstres t'attaquent sans demander ton avis
En PVP, les joueurs t'attaquent sans demander ton avis (sinon, c'est pas du PVP, c'est du "duel")

Un bouton on/off PVP, ça revient à fire que c'est un monde sans PVP. C'est aussi débile qu'un monde avec un bouton on/off pour l'aggro des mobs en PVE.

C'est pas du tout comparable, j'ai jamais vu en PvE des mobs n'attaquant les joueurs qu'en mode bus, campant les joueurs et les harcelant dans le simple but de prendre du plaisir et fuyant le combat 1 v 1 car ils n'ont pas l'avantage.

Les mobs sont cons (I.A limité) mais au moins ce ne sont pas des connards, donc pas besoin de bouton on/off PvE.


Après il y a effectivement d'autres moyens de réguler le PvP, mais la comparaison avec le PvE - PvP n'est pas la bonne.
Citation :
Publié par Epic
C'est pas du tout comparable, j'ai jamais vu en PvE des mobs n'attaquant les joueurs qu'en mode bus, campant les joueurs et les harcelant dans le simple but de prendre du plaisir et fuyant le combat 1 v 1 car ils n'ont pas l'avantage.

C'est tout à fait comparable: y'a autant des hordes de mobs qui peuvent attaquer des joueurs, que des joueurs qui peuvent s'en prendre en groupe à un mob bien seul, sans autorisation


Attaquer ou se faire attaquer par des joueurs en PVP n'est pas du harcèlement, c'est le principe du jeu..... Et quand ça nous plait pas, bah on y joue pas, on oblige pas les autres à jouer selon "nos règles et envies".


Tout le monde n'a pas les mêmes envies / plaisir dans un jeu. Le PVP est un mode qui l'est pour certains, comme le PVE pour d'autres.
Citation :
Publié par Epic
C'est pas du tout comparable, j'ai jamais vu en PvE des mobs n'attaquant les joueurs qu'en mode bus, campant les joueurs et les harcelant dans le simple but de prendre du plaisir et fuyant le combat 1 v 1 car ils n'ont pas l'avantage.

Les mobs sont cons (I.A limité) mais au moins ce ne sont pas des connards, donc pas besoin de bouton on/off PvE.


Après il y a effectivement d'autres moyens de réguler le PvP, mais la comparaison avec le PvE - PvP n'est pas la bonne.
On pourrait aussi dire que c’est ta vision du pvp, issue a priori de tes mauvaises expériences.

Pour ma part même si je me suis fait PK sur quelques jeux, et des fois de façons assez sales, je considère pas ça comme des « connards ». C’est juste une possibilité du jeu et faut faire avec et s’amuser avec, sinon bah tu vas sur un autre jeu non pvp pk.
Citation :
Publié par KiSS FC
Rapidement modifié et y'as plus franchement de pvp.



Prouve le. Ton "y'a des tas" est trop vague, donne des exemples, concrets. CF ma question en haut, une solution au problème "permettre la persistance d'un monde multijoueur massif proposant des affrontements". Y'a vraiment des brouzouf à ce faire : Les joueurs PVP ne sont pas satisfait par des jeux style MO qui sont pourtant se qu'ils demandent. Les joueurs PVE ne sont pas satisfait par des jeux comme WoW qui sont pourtant se qu'ils demandent.
Les classiques ont déjà été cité plus haut:

- des serveurs différenciés PVP on / PVP off (avec toutes les variantes possibles sur les taux de loot / pertes par exemple)
- des zones PVP on / PVP off (par exemple zone de départ, zone à contenu exclusivement PVE,...., éventuellement couplé à des PVP off / on en fonction de l'écart de level trop importants ou pas)
- des systèmes "intégrés" au jeu directement (tel que des primes sur la tête de ceux qui sont classé trop haut, tue des gens trop faibles pour eux, etc..., système de PNJ gardes, etc... )


Le bouton off / on global est sûrement le pire système qui soit, car, en pratique, c'est du PVP off partout (la proportion de joueurs full PVE étant largement plus importante que celle full PVP), et quelques gens qui font des duels entre potes 1 fois tous les 36 du mois. Et niveau "toxicité" parlé plus haut par certains, en général, les joueurs PVP savent aussi mourir. Le probleme est plutot du coté de certains joueurs orienté PVE, qui sont contents d'aller exploser d'autres joueurs.... tant que eux sont intouchables.

Dernière modification par BabyDeull ; 15/07/2020 à 10h02.
Citation :
Publié par BabyDeull
Attaquer ou se faire attaquer par des joueurs en PVP n'est pas du harcèlement, c'est le principe du jeu..... Et quand ça nous plait pas, bah on y joue pas, on oblige pas les autres à jouer selon "nos règles et envies".
Où est-ce que j'ai dit qu'attaquer des joueurs en PvP était, de manière général, du harcélement ?
Le PvP en tant que tel est une bonne chose 90% du temps, maintenant vu que c'est un humain derrière le perso ça peut conduire à des comportements type harcèlement, c'est la nature humaine.
Et j'ai pas encore vu un MMO PvP où il n'y a pas eu d'abus de la part de certains joueurs.


Après tu parles de ne pas obliger les autres à jouer selon "nos règles et envies" mais c'est exactement ce que tu fais aussi
Tu souhaites pas de flag PvP, et je suppose que ton idée de bonne gestion du PvP se rapproche du système de karma qu'on peut trouver dans d'autres MMO.
Mais peut-être qu'il y a d'autres joueurs qui voudraient du pur PvP sans foi ni loi non ^^ ?
Citation :
Publié par Epic
Où est-ce que j'ai dit qu'attaquer des joueurs en PvP était, de manière général, du harcélement ?
Le PvP en tant que tel est une bonne chose 90% du temps, maintenant vu que c'est un humain derrière le perso ça peut conduire à des comportements type harcèlement, c'est la nature humaine.
Et j'ai pas encore vu un MMO PvP où il n'y a pas eu d'abus de la part de certains joueurs.


Après tu parles de ne pas obliger les autres à jouer selon "nos règles et envies" mais c'est exactement ce que tu fais aussi
Tu souhaites pas de flag PvP, et je suppose que ton idée de bonne gestion du PvP se rapproche du système de karma qu'on peut trouver dans d'autres MMO.
Mais peut-être qu'il y a d'autres joueurs qui voudraient du pur PvP sans foi ni loi non ^^ ?
Tuer un autre joueur ne peut pas être un abus dans un univers PVP, c'est son essence même (même en camping, même en boucle, etc...)

J'impose pas "mes règles et envies", je dis qu'un jeu a une ligne directrice, et c'est à elle qu'il faut s'y plier. Un studio qui change son jeu au grès des commentaires des joueurs, sur des choses aussi profondes, c'est vraiment mal barré.

Si une boite fait un H&S et que la communauté de Alexendra Lederman vient dire que c'set violent et que ça manque de poney, la réponse, c'est pas de refaire le jeu avec des poneys et sans combats, c'est de leur dire "c'est un H&S, ça vous plait pas, y'a des tas d'autres jeux, différents pour vous, nous on fait tel jeu"

Je suis très loin d’être un joueur à fond dans le PVP, mais quand un jeu part sur un monde survival PVP, c'est sur que ça conviendra pas à la majorité des gens, c'est un genre particulier (certains diront de niche). Mais ils sont pas totalement cons les gens aux manettes du jeu, ils le savent très bien. Supprimer tout ça, pour en faire un jeu PVE... ça revient à repartir de presque zéro, faut pas s'étonner si le résultat est vide / bancal.
Citation :
Publié par KiSS FC
Rapidement modifié et y'as plus franchement de pvp.
Prouve le. Ton "y'a des tas" est trop vague, donne des exemples, concrets. CF ma question en haut, une solution au problème "permettre la persistance d'un monde multijoueur massif proposant des affrontements". Y'a vraiment des brouzouf à ce faire : Les joueurs PVP ne sont pas satisfait par des jeux style MO qui sont pourtant se qu'ils demandent. Les joueurs PVE ne sont pas satisfait par des jeux comme WoW qui sont pourtant se qu'ils demandent.
Je ne suis pas l'auteur du post que tu as cité mais je vais te répondre via mon expérience :

1) Lineage 2---> système de flag. Tu peux librement attaquer qui tu veux, si la personne que tu attaque se défend et que tu l'a tue, tu n'as aucun malus, car il s'est défendu. Si la personne ne se défend pas et que tu la tue tu passe "PK" c'est a dire que tu as du karma rouge et si tu te fais tuer pendant que ton karma est rouge tu peux loot des objets de ton inventaire, ce karma baisse avec le temps et baisse quand tu te fait tuer (la technique était d'avoir des allié à côté de toi pour te tuer et protéger ton stuff et ainsi repasser en karma normal).
Ensuite lorsque 2 guildes étaient en guerre, alors les membres pouvaient librement s'entretuer sans histoire de karma.
Lineage 2 n'était pas un faction contre faction, mais plutôt comme BDO, seulement des guildes, mais en soit pourquoi il y a des factions dans New world ? S'ils voulaient un jeu pvp ils auraient pu simplement laisser des zones à controler par des guildes, et elles auraient forger leurs propres alliances, et bien souvent sur des serveurs avec du GvG avec le temps 2-3 grosses alliances se tirent la bourre, ce qui revient à du tri faction. Ce système est repris par la plupart des MMO coréens (Tera, aion, BDO il me semble). Pour new world il suffirait simplement d'enlever les pseudos factions et laisser les compagnies faire leur vie.

2) Archeage ----> Faction vs faction. La map est divisée en zone, comme new world, toutes les 1 ou 2h les zones alternent entre période de paix (personne ne peut se taper dessus) et période de guerre (les factions peuvent se taper dessus librement) si tu te connecte pour faire tes quetes et que la zone en question est en guerre alors tu devra faire attention a pas croiser la faction ennemie. Sinon libre à toi d'aller faire les quêtes dans les zones qui sont en paix à ce moment là, ou attendre 2h que ça passe si tu dois absolument faire cette quête précise. Système facile a mettre en place sur NW car la map est déjà divisé en zone.

3) TESO ---> faction vs faction dans toute la map pve, le pvp est impossible. Il y a une unique grande région au centre full pvp avec prise de chateau, points d'intérêt et quelques quêtes, et une zone pve/pvp full pvp avec quête pve a faire (donc les joueurs des différentes factions qui font leur quêtes pve peuvent se croiser et s'affronter librement). etc. Pour new world, tu peux très bien faire des zones uniquement PVE avec quêtes, artisanat etc, et des zones pve/pvp avec la même chose, quêtes, mais aussi des points d'intérêt à prendre, des world boss etc....

Tout ça tu l'adapte à ton jeu, mais le tag pvp n'est pas une fin en soit, c'est même plutôt rare dans les mmorpg en fait.
Citation :
Publié par BabyDeull
Tuer un autre joueur ne peut pas être un abus dans un univers PVP, c'est son essence même (même en camping, même en boucle, etc...)
J'impose pas "mes règles et envies", je dis qu'un jeu a une ligne directrice, et c'est à elle qu'il faut s'y plier. Un studio qui change son jeu au grès des commentaires des joueurs, sur des choses aussi profondes, c'est vraiment mal barré.

Si une boite fait un H&S et que la communauté de Alexendra Lederman vient dire que c'set violent et que ça manque de poney, la réponse, c'est pas de refaire le jeu avec des poneys et sans combats, c'est de leur dire "c'est un H&S, ça vous plait pas, y'a des tas d'autres jeux, différents pour vous, nous on fait tel jeu"

Je suis très loin d’être un joueur à fond dans le PVP, mais quand un jeu part sur un monde survival PVP, c'est sur que ça conviendra pas à la majorité des gens, c'est un genre particulier (certains diront de niche). Mais ils sont pas totalement cons les gens aux manettes du jeu, ils le savent très bien. Supprimer tout ça, pour en faire un jeu PVE... ça revient à repartir de presque zéro, faut pas s'étonner si le résultat est vide / bancal.
En soit un jeu en alpha peut très bien changer son système de jeu, même si je conçoit que la release était proche, il n'en reste pas moins que le jeu n'est pas sortie officiellement, donc ils peuvent le modifier.

Après je suis en partie d'accord avec toi, mais ça fait 15 ans que je joue aux MMORPG et j'ai mis depuis de l'eau dans mon vin.
Le studio écoute les commentaires majoritaires car ils sont justement majoritaire, et que le l'intérêt du studio ( mais aussi du joueur) c'est avant tout que le succès soit au rendez vous.

Beaucoup de gens veulent le mmorpg qui leur convienne parfaitement avec du full pvp, mais ces jeux là au bout de quelques mois sont mort, il n'y a plus personne et les serveurs ferment.
A côté de ça il y a des jeux orientés avant tout pve avec un système pvp, mais sur ce genre de jeu ça fait des années que je pvp dessus, car le jeu a du succès et qu'il est toujours là, les serveurs sont toujours ouvert.
Le tag n est pas adapté si tu veux faire un jeux orienté pvp.
Tu as wow retail ou Tu activé ton tag mais le jeu est quand même orienté pve
Tu as wow classique ou tlm peut se tapper dessus n'importe où 3t du coup ça emmène des limites si un serveur est surfequente par une faction c est la misere pour lautre et l'expérience est plus que mauvaise du coup beaucoup arrêtent ou essayent de migrer de serveur.
Après tu as les jeux tels que daoc ou teso qui ont plus opté pour des zones pve safe et des zones pvp dédiées avec un donjon pve pvp. C est bien à mes yeux la meilleure des solutions beaucoup moins de frustration lié aux comportements qui peuvent être vraiment toxique.
La sur Nw si le jeu est toujours orienté pvp, le tag n est vraiment pas la meilleure solution a mon sens.

Dernière modification par Gorthor ; 15/07/2020 à 13h53.
Citation :
Publié par Epic
C'est pas du tout comparable, j'ai jamais vu en PvE des mobs n'attaquant les joueurs qu'en mode bus, campant les joueurs et les harcelant dans le simple but de prendre du plaisir et fuyant le combat 1 v 1 car ils n'ont pas l'avantage.

Les mobs sont cons (I.A limité) mais au moins ce ne sont pas des connards, donc pas besoin de bouton on/off PvE.


Après il y a effectivement d'autres moyens de réguler le PvP, mais la comparaison avec le PvE - PvP n'est pas la bonne.
Voilà quelqu'un qui a compris merci
Citation :
Publié par Hevaya
En soit un jeu en alpha peut très bien changer son système de jeu, même si je conçoit que la release était proche, il n'en reste pas moins que le jeu n'est pas sortie officiellement, donc ils peuvent le modifier.

Après je suis en partie d'accord avec toi, mais ça fait 15 ans que je joue aux MMORPG et j'ai mis depuis de l'eau dans mon vin.
Le studio écoute les commentaires majoritaires car ils sont justement majoritaire, et que le l'intérêt du studio ( mais aussi du joueur) c'est avant tout que le succès soit au rendez vous.

Beaucoup de gens veulent le mmorpg qui leur convienne parfaitement avec du full pvp, mais ces jeux là au bout de quelques mois sont mort, il n'y a plus personne et les serveurs ferment.
A côté de ça il y a des jeux orientés avant tout pve avec un système pvp, mais sur ce genre de jeu ça fait des années que je pvp dessus, car le jeu a du succès et qu'il est toujours là, les serveurs sont toujours ouvert.
La ligne directrice d'un jeu, ça se choisit pas durant l'alpha mais très très en amont avant même le début du développement. L'alpha sert juste à tester en interne tout ce qui a été développé avant de le montrer aux clients (sacahnt que la on était sur la fin béta, pret au lancement public)

Quand ça change en court de route, c'est très mauvais signe, vu que tout ce qui a été fait n'était pas du tout prévu pour ça. Ca revient à faire un autre jeu, sur les "ruines" du précédant abandonné.


Après, pour moi, WoW a été très "négatif" dans l'univers des MMORPG: avant il y a avait pas mal de jeux, avec une quantité de joueurs assez restreintes, et pourtant tout à fait rentables. Quand WoW est sortie, y'a eu un raz de marré, le éditeurs ont découvert qu'un MMORPG pouvait avoir plus de 10 millions de joueurs... et ont mis la barre au même niveau : si ça atteint pas le même niveau (contre bien moins avant, sans que ça dérange personne), alors c'est un échec, on arrête tout au bout de quelques années. C'est très négatif pour les différents style de jeu / diversité, car pour y arriver, ça tendance à miser sur le contenu le plus concensuel possible, et ne pas faire de chose trop original / différent.
Message supprimé par son auteur.
L'industrie des jeux vidéos s'est certes "industrialisé" (je dirais plutôt professionnalisé par rapport à ces débuts), mais y'a pas "que" les grands studios (tout comme pour le contenu audio visuel)

Des tas de jeux dit "indépendants", de petits studios sortent, avec des moyens très différents, mais dont parfois la qualité du jeu n'a rien à envier aux plus grands.
(la qualité d'un jeu se résumant pas à ces vidéos dignes d'un film à gros budget loin de la)

Après, Amazon n'est pas vraiment dans cette catégorie, ils ont un budgets qui peut être très conséquent (suivant ce qu'ils sont prêt à mettre, mais au moins, ils sont les moyens de)
WoW a ete très positif, il a montrer qu'il etait possible de faire des MMO avec un système de combat évolué, une vraie IA, qui ne rame pas, sans ecrans de chargement toutes les 5 minuttes, ectc...
WoW a montrer à quel point les autres MMO étaient à la ramasse.

Quand a tout changer en court de route comme ils le font sur new world, pourquoi pas, mais ça risque d'être plus qu'un an de développement.
Je tiens à préciser une chose quand même dans l'histoire, que vous avez oubliés en jouant sur l'aspect pvp tout autant les "pleureuses" (critique que bon nombre d'entre vous font) que les "pleureuses" "pve" ... (SIC)
Amazon, c'est pas un studio qui va se contenter de 10 ou 100 000 joueurs et roule. Ils visent au moins le million et sur du long terme (+3 ans). Tout les jeux cités au dessus, avec leurs solutions bancales ne tiennent pas autant, hormis WoW. Et WoW ben c'est du flag qu'il y a actuellement (et en fait c'est du flag depuis un bon bout de temps). Rift, qui fut le seul à pouvoir se comparer un temps, a WoW, c'était aussi du flag. Et L2, c'est du mixte flag/war guilde. Encore une fois, je tiens à préciser, c'est pour planter le décors. Que vous compreniez les intérêts économiques du dev et que vous arriviez, au lieu d'avoir un remugle de mauvaise foi, à vous mettre à sa place et à la place du reste de la population.
S'il y a une annonce de retard de sortie, c'est quand même bien pour prendre en compte les problèmes remontés des joueurs, et ça c'est positif. Et c'est aussi peut être pour résoudre le problème posé par la gestion du pvp sans faire un truc imbuvable et bancal qui se pétera la gueule dès le premier mois d'exploitation.
Message supprimé par son auteur.
Le flag de wow c'est un changement de serveur pour moi .
Tu peux le changer que en capitale et tu changes de phase , tu ne croises pas des gens d'un tag différent du tiens donc pour un joueur pvp qui passe a côté d'un joueur pve pas flag tu n'as pas cette frustration de laisser une proie qui ramasse des fleurs sans pouvoir rien faire (et qui peut te taunt toi pauvre PVPboy si elle en a envie).

Des serveurs PVP et PVE ça l'aurait tellement fait .
New World , considérant l'évolution récente du jeux sur l'aspect PvP et l'historique ( certes court mais existant ) d'Amazon Studio, on peut déjà partir confiant que ca va être un four.
Y'a aucune feature vraiment novatrice, et aucune bonne idée qui fait dire que le jeu a un certain potentiel. Et des features qu'on sait foireuses depuis 20 ans déjà. C'est comme avoir des millions de $ pour développer un jeu mais sans avoir aucune idée.

Je signerai de suite pour un MMO à la Albion Online, mais sans cash shop, et avec un vrai gameplay. Au final , malgré ses défauts, c'est surement un des moins pires MMO de ces dernières années.

Dernière modification par Njuk ; 29/07/2020 à 16h20.
Citation :
Publié par BabyDeull
Le bouton off / on global est sûrement le pire système qui soit, car, en pratique, c'est du PVP off partout (la proportion de joueurs full PVE étant largement plus importante que celle full PVP), et quelques gens qui font des duels entre potes 1 fois tous les 36 du mois. Et niveau "toxicité" parlé plus haut par certains, en général, les joueurs PVP savent aussi mourir. Le probleme est plutot du coté de certains joueurs orienté PVE, qui sont contents d'aller exploser d'autres joueurs.... tant que eux sont intouchables.
Je pense qu'il faut se poser les bonnes questions.
Tu fais un serveur PvE et un serveur PvP.
Tu regardes lequel se vide le plus et à quelle vitesse.
Tu en tire tes conclusions.

Autant dans d'autres régions du monde, un serveur PvP sera perçu différemment, autant par chez nous, il sera perçu comme toxique.

Le PvP faut qu'il soit bien encadré, sinon c'est la débandade et la foire aux abus.
Tout le monde n'est pas toxique, mais il suffit d'une seule âme pour pourrir pendant des heures, jours, mois, un(des) autre(s) joueur(s).
Et ça malheureusement, c'est chose fréquente...

Le bouton on/off, ce n'est pas une mauvaise idée, surtout si il deviens obsolète dans certaines zones.
Citation :
Publié par Memoris
Tu fais un serveur PvE et un serveur PvP.
Tu regardes lequel se vide le plus et à quelle vitesse.
Tu en tire tes conclusions.
Heureusement, tout le monde ne réagis pas en volume.....

Sinon il n'y aurait plus de JDR par exemple (car c'est pas la catégorie la plus populaire des jeux)


Sinon derrière le principe de "toxicité", c'est en faite le "je veux que tout le monde joue comme moi". C'est ça qui est toxique. Et non les joueurs qui jouent selon les règles du serveurs.
Si les règles ne conviennent pas (par exemple full PVP), la personne toxique, c'est celle qui se plaint de se faire tuer, qui s'est gouré de jeu / serveur.


Sinon, ils ont envoyé hier des mails de participations pour le stress test à partir de demain, jusqu'au 1er aout.
Citation :
Publié par BabyDeull
Heureusement, tout le monde ne réagis pas en volume.....

Sinon il n'y aurait plus de JDR par exemple (car c'est pas la catégorie la plus populaire des jeux)


Sinon derrière le principe de "toxicité", c'est en faite le "je veux que tout le monde joue comme moi". C'est ça qui est toxique. Et non les joueurs qui jouent selon les règles du serveurs.
Si les règles ne conviennent pas (par exemple full PVP), la personne toxique, c'est celle qui se plaint de se faire tuer, qui s'est gouré de jeu / serveur.


Sinon, ils ont envoyé hier des mails de participations pour le stress test à partir de demain, jusqu'au 1er aout.
C'est surtout une façon de dire, qu'avec le choix, les joueurs tendent souvent à se rapatrier vers des serveurs PvE avec un PvP encadré.
Parce que le PvP sauvage n'amuse que celui qui grief, et rarement la victime, et même si le joueur qui grief n'harcèle pas forcément le joueur, ce dernier peut être harcelé à longueur de journée par d'autres, et pas forcément les mêmes, d'où la toxicité du genre.

Ensuite, c'est aux développeurs de trancher, si ils jugent bon de changer les règles avant que le jeu ne sorte alors faut respecter leurs choix.
Le jeu de rôle à sa communauté, tout comme les jeux d'actions, tout comme les jeux purement PvP, ou PvE, ou PvPvE, ou comme...etc...
Inclure deux systèmes différents dans un jeu, c'est aussi donner aux joueurs le poids de faire peser la balance d'un côté plus que de l'autre. généralement, le PvE prédomine souvent.
Citation :
Publié par Memoris
Parce que le PvP sauvage n'amuse que celui qui grief, et rarement la victime, et même si le joueur qui grief n'harcèle pas forcément le joueur, ce dernier peut être harcelé à longueur de journée par d'autres, et pas forcément les mêmes, d'où la toxicité du genre.
C'est la que tu te trompes.

Les univers PVP ouvert, c'est certes pas les plus "populaires", mais ça intéresse une partie des joueurs, qui se considèrent pas comme "victime" de pouvoir mourir, et nullement comme du harcèlement / toxicité.

(tout comme les mode "hardcore / mort permanence, la plupart des gens n'en veulent pas, et considèrent ceux qui jouent comme ça comme des masos.... alors qu'une plus petite partie aime ça, pour le challenge que ça apporte, la façon de jouer différente, beaucoup plus "intense" et prenante, mais qui nécessite un certains recul / détachement)


Et inclure 2 modes totalement opposés n'est pas possible de façon correct. D'où par exemple des serveurs différents, avec des règles différentes
Relis bien, j'ai mis "rarement", je n'occulte pas que certains adorent ce système, et tant mieux pour eux si ça les amusent, il en faut pour tous les goûts, et à mon sens, avoir plusieurs types de serveurs c'est la meilleure solution, à moins que les serveurs ne soient que trop peu peuplé, mais là c'est le problème du jeu, et non des joueurs.
Citation :
Publié par Memoris
Parce que le PvP sauvage n'amuse que celui qui grief, et rarement la victime, et même si le joueur qui grief n'harcèle pas forcément le joueur, ce dernier peut être harcelé à longueur de journée par d'autres, et pas forcément les mêmes, d'où la toxicité du genre.
ce que je trouve déroutant dans tes propos, c'est que la "victime" on ne l'a pas forcée à venir sur un serveur pvp, c'est comme tous les jeux du même acabit on vient en toute connaissance de cause sur un serveur pvp, on ne découvre pas qu'on y est un mois plus tard, et si on n'aime pas le genre, il y a toujours le choix du serveur pve.
Ceci dit, ayant une grande expérience du genre, pour n'en nommer que deux parmi d'autres, j'ai joué sur warhammer on line 5 ans et toujours joué à wow sur des serveurs pvp.
Si on peut noter quelques anecdotiques abus tels que tu les décris, que se soit plus haut niveaux qui viennent dans les basses zones, ou joueurs de même niveau qui viennent en meute tuer tout ce qui bouge dans leur zone, ça reste marginal et dure un temps assez court et ça ne se répète pas en permanence, car on observe généralement deux phénomènes :

- Les joueurs qui ne sont pas encore au niveau maxi veulent bien "enquiquiner" leurs homologues une ou deux heures, mais après tout eux aussi veulent monter au niveau maximum, et très souvent j'ai constaté sur ces jeux à vocation "pvp" que dans la grande majorité les joueurs en phase de progression s'ignorent et xp côte à côte ...

- le deuxième point concerne les joueurs au niveau maximum, si ces derniers s'amusent ponctuellement à casser du gris, ils se lassent très vite, et ont certainement mieux à faire, car une foule de chose à faire commence une fois qu'on est au niveau maximum, emmerder des mecs plus petits on peut le faire une fois et on passe à autre chose ...

En conclusion, j'aurais tendance à dire que soit on accepte un serveur pvp avec toutes ses conséquences avantages et inconvénients, soit on opte pour un serveur pve, mais avoir un "bouton pause" quand on le souhaite est nuisible à l'ensemble du serveur, on n'est pas en guerre à mi-temps, on l'est ou on l'est pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés