Rapidement modifié et y'as plus franchement de pvp.
Prouve le. Ton "y'a des tas" est trop vague, donne des exemples, concrets. CF ma question en haut, une solution au problème "permettre la persistance d'un monde multijoueur massif proposant des affrontements". Y'a vraiment des brouzouf à ce faire : Les joueurs PVP ne sont pas satisfait par des jeux style MO qui sont pourtant se qu'ils demandent. Les joueurs PVE ne sont pas satisfait par des jeux comme WoW qui sont pourtant se qu'ils demandent.
Je ne suis pas l'auteur du post que tu as cité mais je vais te répondre via mon expérience :
1) Lineage 2---> système de flag. Tu peux librement attaquer qui tu veux, si la personne que tu attaque se défend et que tu l'a tue, tu n'as aucun malus, car il s'est défendu. Si la personne ne se défend pas et que tu la tue tu passe "PK" c'est a dire que tu as du karma rouge et si tu te fais tuer pendant que ton karma est rouge tu peux loot des objets de ton inventaire, ce karma baisse avec le temps et baisse quand tu te fait tuer (la technique était d'avoir des allié à côté de toi pour te tuer et protéger ton stuff et ainsi repasser en karma normal).
Ensuite lorsque 2 guildes étaient en guerre, alors les membres pouvaient librement s'entretuer sans histoire de karma.
Lineage 2 n'était pas un faction contre faction, mais plutôt comme BDO, seulement des guildes, mais en soit pourquoi il y a des factions dans New world ? S'ils voulaient un jeu pvp ils auraient pu simplement laisser des zones à controler par des guildes, et elles auraient forger leurs propres alliances, et bien souvent sur des serveurs avec du GvG avec le temps 2-3 grosses alliances se tirent la bourre, ce qui revient à du tri faction. Ce système est repris par la plupart des MMO coréens (Tera, aion, BDO il me semble). Pour new world il suffirait simplement d'enlever les pseudos factions et laisser les compagnies faire leur vie.
2) Archeage ----> Faction vs faction. La map est divisée en zone, comme new world, toutes les 1 ou 2h les zones alternent entre période de paix (personne ne peut se taper dessus) et période de guerre (les factions peuvent se taper dessus librement) si tu te connecte pour faire tes quetes et que la zone en question est en guerre alors tu devra faire attention a pas croiser la faction ennemie. Sinon libre à toi d'aller faire les quêtes dans les zones qui sont en paix à ce moment là, ou attendre 2h que ça passe si tu dois absolument faire cette quête précise. Système facile a mettre en place sur NW car la map est déjà divisé en zone.
3) TESO ---> faction vs faction dans toute la map pve, le pvp est impossible. Il y a une unique grande région au centre full pvp avec prise de chateau, points d'intérêt et quelques quêtes, et une zone pve/pvp full pvp avec quête pve a faire (donc les joueurs des différentes factions qui font leur quêtes pve peuvent se croiser et s'affronter librement). etc. Pour new world, tu peux très bien faire des zones uniquement PVE avec quêtes, artisanat etc, et des zones pve/pvp avec la même chose, quêtes, mais aussi des points d'intérêt à prendre, des world boss etc....
Tout ça tu l'adapte à ton jeu, mais le tag pvp n'est pas une fin en soit, c'est même plutôt rare dans les mmorpg en fait.