[Vidéo] Aperçu de la mise à jour Désolation de No Man's Sky

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 juillet 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
No Man's Sky continue d'enrichir son contenu au gré de mises à jour de contenu (gratuites). La prochaine en date, Desolation, doit notamment ajouter des points d'intérêt dans le vaste univers de jeu du titre : au gré de leur exploration de la galaxie, les joueurs pourront croiser des vaisseaux cargos abandonnés et en perdition. Les joueurs pourront les explorer pour en découvrir les mystères, voire pour récupérer du matériel et des ressources pour leurs propres vaisseaux, mais à leurs risques et périls : ces vaisseaux abritent parfois des systèmes de sécurité encore actifs et peuvent être colonisés par une vie extra-terrestre hostile.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Aaltar
Y a t il des raisons de réinstaller ce jeu afin de tenter de transformer une déception en quelque chose d'amusant ?
Si ta déception date de la release, il y a pleins (genre beaucoup) de raisons oui.
Il ont ajouté une pléthore de truc, certain était promis a la release et donc attendu ( le multi joueur pour ne citer que lui) , d'autre sont de bonne surprise.
Release catastrophique largement commentée mais on ne peut nier leurs efforts pour se racheter... un suivi tout à fait exemplaire, le jeu d'aujourd'hui n'a absolument plus rien à voir avec celui du lancement et est devenu au fil du temps l'un des meilleurs du genre...
Il faut aimer ce genre de jeu mais dans son style il est très bien. Je m'en suis lassée "relativement" rapidement perso mais j'y ai quand même passé une cinquantaine d'heures.
Citation :
Publié par JAHEINA
Cette touche "Dead Space" n''est pas pour me déplaire car il manquait clairement une touche "dark" à NMS.
Je partage ton avis ! Ils devraient aussi apporter une touche dark à certaines planètes ou zones de planètes, des environnements et des créatures qui pourraient rendre nos explorations plus "palpitantes". Revisiter aussi le gameplay dans l'espace.

Citation :
Publié par Aaltar
Y a t il des raisons de réinstaller ce jeu afin de tenter de transformer une déception en quelque chose d'amusant ?
Les éléments qui me ralentissent un peu parfois sont les ingrédients utilisés pour générer les planètes qui fait que l'on revoit assez souvent des objets déjà vus. Le procédural fonctionne sur plusieurs critères qui fait qu'au final on a le sentiment d'être sur une autre planète même si les éléments se ressemblent. Si cela ne te rebute pas alors c'est assez agréable comme jeu.
Je trouve au contraire que les planètes avec un même climat ont une sale tendance à se ressembler avec deux exceptions :
Les exotiques qui existent en un nombre limité de variétés et les exotiques chromatiques qui si elles réutilisent les mêmes textures ne se ressemblent pas à cause de l'effet sur les couleurs. Mon dernier portail avant la fin de la quête principale par exemple était sur une planète chromatique qui n'affichait que le noir, le blanc et le rouge. C'est un pur hasard mais à ce moment du jeu ça rendait très bien s'agissant des couleurs de l'Atlas.
Les planètes tropicales où le cumul de trois ou quatre couleurs possibles pour l'eau, les plantes, le sable et le ciel qui fait que je reconnais instantanément une planète d'une autre.

Pour les autres je serais absolument incapable d'en différencier deux sans vérifier leurs noms.


Le jeu en lui même continue à me prendre profondément la tête 99% du temps.
Que ça soit ses dialogues à la con qui peuvent demander de cliquer (littéralement) une trentaine de fois pour passer un dialogue qui se résume à "Bonjour. Apprends moi un mot", son journal de missions qui n'affiche pas la progression des missions (ça s'affichera quand ça sera d'humeur dans un coin de l'écran) ou qui va te changer ta mission active sans te demander ton avis toutes les trentes secondes et plus globalement son interface tellement abominable que chez Hello Games ils pourraient demander conseil à Bethesda.
J'ai plus souvent l'impression de me battre contre le jeu que d'y jouer.

Les 1% restant je fais du vol en rase-motte avec mon vaisseau. Mais la sensation est tellement jouissive que malgré les autres 99% je continue à relancer le jeu à l'occasion rien que pour ça.
J'avais testé il y a 2 ans et le jeu m'avait paru terriblement vide, notamment les stations dans l'espace, avec des pnj dont on ne sait pas trop ce qu'ils font là.

Les objectifs sont souvent brouillons, imprécis. Comme dit plus haut, l'interface est plutôt rebutante. Bref, j'avais envie d'aimer ce jeu, mais je lui ai trouvé trop de défauts de finitions pour poursuivre au-delà d'une dizaine d'heures..

Il me prend parfois l'envie de le réinstaller, mais ça me passe généralement comme c'est venu.
Citation :
Publié par MasT3R
Release catastrophique largement commentée mais on ne peut nier leurs efforts pour se racheter... un suivi tout à fait exemplaire, le jeu d'aujourd'hui n'a absolument plus rien à voir avec celui du lancement et est devenu au fil du temps l'un des meilleurs du genre...
de quel genre on parle au faite ? les 4x spatial ?
Citation :
Publié par egos
de quel genre on parle au faite ? les 4x spatial ?
Non pour moi on est pas du tout dans du 4x spatial qui sont des jeux de stratégie en tour par tour... ici on est plutôt dans de l'exploration spatial qui emprunte des éléments de gameplay à plusieurs jeux comme Elite, X3 et du survial type Ark... par contre c'était surtout un jeu solo avec un peu de multi mais cela est arrivé bien plus tard avec les mises à jours...
Message supprimé par son auteur.
Je suis pas fan des jeux de survie, mais j'y ai passé plus de 50H quand il est arrivé dans le game pass. Je l'ai découvert cet été du coup, et le jeu est vraiment agréable pour un débutant, on est bien guidé.
Comment dire, no man sky c'est un peu comme les restaurants dans la vraie vie, on me promet une nourriture de qualité façon restaurant 3 étoiles et au final on se retrouve avec de la qualité LIDL. Au final je trouves qu'on c'est bien foutu de ma pomme, et je ne retourne plus manger dans ce restaurant ! Ben la no man sky c'est pareil, on c'est bien foutu de ma gueule et ils peuvent faire tous les efforts qu'ils veulent je ne jouerais plus jamais à leur jeu, aucun, même les futurs de jeux !

On ne se moque pas de ces clients, et j'ai un peu d'amour propre et d'honneur, je ne retourne pas ma veste après 2 ans, tant pis pour eux, si on me respecte pas en tant que client, je les respecte pas en tant que vendeur !
Citation :
Publié par xReppa
Comment dire, no man sky c'est un peu comme les restaurants dans la vraie vie, on me promet une nourriture de qualité façon restaurant 3 étoiles et au final on se retrouve avec de la qualité LIDL. Au final je trouves qu'on c'est bien foutu de ma pomme, et je ne retourne plus manger dans ce restaurant ! Ben la no man sky c'est pareil, on c'est bien foutu de ma gueule et ils peuvent faire tous les efforts qu'ils veulent je ne jouerais plus jamais à leur jeu, aucun, même les futurs de jeux !
On ne se moque pas de ces clients, et j'ai un peu d'amour propre et d'honneur, je ne retourne pas ma veste après 2 ans, tant pis pour eux, si on me respecte pas en tant que client, je les respecte pas en tant que vendeur !
Tu n'as pas lus les commentaires, tu remet pas en question pour une équipe du restaurant, qui n'as gagner aucun argent pour tout ces dlcs qui sont gratuit, ils ont juste bosser comme des dingues pour perfectionner leur plats, et ils ont même jusqu'as améliorer le service, ce n'est plus une table ou tu es seul, c'est maintenant comme dans tout les restaurant heureusement, il y as des table a 4 max, bon c'est peu mais c'est toujours ça pour la pluralités d'univers gustatif différents qu'ils offrent, je te te trouve très buté

Et continue d'être inflexible sans faire la pars des choses.
Citation :
Publié par Aaltar
Y a t il des raisons de réinstaller ce jeu afin de tenter de transformer une déception en quelque chose d'amusant ?
Je l'avais acheté en grosse promo, sans ça je ne serai jamais passé à l'achat, j'y ai passé 60h dessus et à la fin j'avais l'impression de n'avoir rien fait, juste du farm abrutissant (pourtant j'adore farmer) dans un univers atteignant le niveau 0 du level design comme c'est du procédural et ça ne remplacera jamais le talent d'un artiste.
Un autre très mauvais souvenir "l'apprentissage" des langues dans les stations, un spam abusif de fenêtres à faire défiler pour juste UN mot... et qui n'est pas partagé en multijoueur (au moment où je l'ai fait) donc on pénalise son collègue, le combat spatial reste une purge ou au mieux pas fou fou si on est veut rester positif.

Honnêtement l'intérêt de ce jeu semble dépendre énormément de la sensibilité de chacun et du niveau d'exigence.
Au pire tu regarde la liste des patch notes et tu vois si il y a quelque chose qu'ils ont rajouté qui manquait à ta première expérience pour continuer d'y jouer. Mais ne t'attend pas à un miracle, ils ont rajouté quelques petites couches d'activités mais le jeu reste fondamentalement le même.

Le seul mérite que je leur accorde, c'est de ne pas avoir abandonné leur jeu et fait des efforts pour relever la barre, mais honnêtement il ne faut pas acheter ce jeu au prix fort et ne pas trop en attendre, car il survole toute les features sans jamais exceller nul part, sauf peut être dans l'abus de procédurale.

Mais je comprend parfaitement que d'autres personnes le trouve formidable et s'y amuse, cet avis est juste là pour donner un autre son de cloche. C'est juste dommage qu'il n'y ait pas plus de concurrence dans le domaine pour relever un peu la barre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés