[Actu] Le service de cloud gaming xCloud intégré au Xbox Game Pass dès septembre

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 juillet 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4705/9/142759-240.jpg
Dans un long billet, Microsoft partage sa vision du futur du jeu vidéo et en profite pour annoncer l'intégration de son service de cloud gaming xCloud à son offre d'abonnement Game Pass, pour faire tomber à la fois les barrières tarifaires et technologiques.

Depuis maintenant plusieurs mois, Microsoft procède aux tests de son (futur) service de cloud gaming, le Project xCloud, qui doit permettre de jouer aux titres du groupe depuis n’importe quel appareil connecté – une plateforme mobile...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ah ben cha ch'est une sacrément bonne nouvelle ! L'offre est bien agressive en tout cas.


Cependant il est écrit dans l'article que le Game Pass Ultimate est à un peu moins de 10€/mois, il est en fait à 12.99€/mois.
L'offre est déjà très intéressante, elle m'a d'ailleurs permis de tester pas mal de jeux que je n'aurai jamais acheté autrement, elle le sera encore plus même si j'ai du mal à voir l'intérêt de jouer à des jeux pc ou console sur tablette/smartphone à part occasionnellement ou en déplacement (et dans ce cas le problème risque d'être celui du débit nécessaire pour y jouer dans de bonnes conditions).

Disons que j'attends plutôt le moment ou xCloud sera dispo sur windows, car si leur cloud est d'une qualité au moins équivalente au Geforce Now + le catalogue inclus par le gamepass en prime, ça risque d'en faire facilement l'offre de cloud gaming la plus intéressante du marché.

L'idée de tout inclure dans le gamepass ultimate sans surcoût est en tout cas une stratégie agressive qui peut s'avérer payante pour la suite !
Entre ça et la rétro-compatibilité totale de la xbox série x, microsoft semble en avance sur sony pour ce qui est spécifiquement des services, il serait temps pour la sortie de la ps5 que sony améliore son offre d'abonnement PSnow qui pour l'instant fait pâle figure comparée au gamepass.

Dernière modification par TtK ; 16/07/2020 à 19h21.
Hâte de tester cette offre, pour la beta, elle est assez limitée, mobile only, en 720p à 30 fps et ça tourne sous Xbox One S
Ça ressemble à ce qu'on a sur le PS Now pour le moment, une qualité médiocre/passable en terme de qualité.

Geforce Now en mode gratuit est plus que correcte et permet d'avoir du 1080p à 60fps mais le problème c'est qu'ils ont mal fait les choses et désormais les éditeurs les plantent, c'est dommage.

La seule offre valable aujourd'hui en France reste Shadow, on peut y jouer en mode console de salon ou portable mais aussi comme un PC avec pleins de péripherique comme du trackIR, volante/joystick etc mais le modèle économique est différent, on paye pour de la puissance et non un catalogue comme xCloud ou PS Now.
Ce qui me dérange avec le modèle économique de xCloud et du PS Now c'est que le catalogue n'est pas fixe, on peut jouer à certains jeux que pendant un certains temps.

Dernière modification par Dga-fr ; 16/07/2020 à 22h26.
Je trouvais déjà que le game pass était le plus attractif des pass actuels sur le marché (pas encore parfait mais l'offre est quand même très intéressante) avec le cloud gaming intégré pour le même prix si ils n'ont pas de problèmes techniques ça risque de faire mal à la concurrence .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés