Quand vous verrez ce qu'elle a répondu, vous ne le croirez pas !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Birdie
oui, c'est courant dans mon Berry natal. Ce sont les fleurs que l'ont fait en beignet, un gout très léger, mais pas désagréable.
Je connaissais les beignets de fleurs de courgette (miam !) alors si ceux d'acacia sont aussi bons, ça donne envie.
Quand j'étais tout petiot j'allais parfois en vacances en Aveyron et comme en ce temps là même à 5/6 ans on te laissait déambuler assez tranquillement je me baladais dans ce vieux village, et je tapais sur les orties en me prenant pour un chevalier qui décapitait moults têtes de mécréants. Un jour un vieux est passé par là et m'a dit "holà mon garçon mais que faites vous" - Je décapite ces méchantes orties qui piquent et tout !
Mais ces orties font pourtant de délicieuses soupes !
(Qu'est ce qu'il raconte ce vieux, il a l'air un peu louche en plus, je m'en fus donc prestement pour ne point qu'il m'éperonne à sa manière)
Puis je goutais un jour à la soupe d'ortie, malheureusement pas chez Michel Bras un autre Aveyronnais, et : c'est dégueu ma parole Va bien te faire emboucaner espèce de sale vieux con de ma mémoire (mais gentiment) ^^
Citation :
Publié par Birdie
oui, c'est courant dans mon Berry natal. Ce sont les fleurs que l'ont fait en beignet, un gout très léger, mais pas désagréable.
attendez ça fait 15 ans que je m'emmerde à ramasser chaque année ces pétales qui rentrent de partout dans la barraque alors que j'aurais pu transformer ça en cholestérol pendant tout ce temps ?? et en plus c'est une recette du Berry ?? Olalala mais quel doux pays
Je trouve que tout ça manque de précision : Berry du nord ou Berry du sud ? Ou alors est-ce que ça ne serait pas véritablement une recette Solognote ?


Je trouve que tout ça n'est pas très très clair.
Je propose la mise en place d'une mission d'exploration du Berry avec pour but principal de référencer l'utilisation des fleurs d'acacia pour des beignets.
Une cérémonie de départ sera réaliser en cas de fin funeste dans cette région sauvage mal référencer sur les cartes et non préalablement complètement explorée.
Citation :
Publié par Ed Wood
Je trouve que tout ça manque de précision : Berry du nord ou Berry du sud ? Ou alors est-ce que ça ne serait pas véritablement une recette Solognote ?


Je trouve que tout ça n'est pas très très clair.
Berry de l'ouest mon gars !


Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Non.
oui ?
Citation :
Publié par Birdie
oui ?
Mais genre, tu crois que parce que tu vis, ou que t'es né, ou que t'as grandi dans le Berry, tu sais mieux que petit flux le grand expert de toutes les spécialités culinaires de toutes les régions de France* ?






* Jusqu'à ce qu'il vérifie.
Citation :
Publié par Pride
Attendez, comment vous tracez la frontière Nord / Sud ?

De St Aignan à Dun ou de Buzançais à Dun ?

152573-1594883944-9913.png
J'aurais fait Levroux Issoudin Lignère. De toute façon le Berry profond c'est le Sud, c'est le Boischaut, c'est la Mare au diable de George Sand. Le Valançais vu la tête du fromage de chèvre, ça fait déjà partie déjà des riches Orléanais, n'en déplaise à Michel ; Vierzon, Nancay, franchement c'est la Sologne, Et Sancerre, ça se frotte déjà à la Bourgogne avec ces pinots noirs, où pas très loin le Romorantin, arrivé directement de Bourgogne aussi.
Le vrai Berry c'est au sud avec ses Martes, ses Fades, ses Bonnes-Dames et ses Lavandières.



Je me suis acheté Contes et légendes des régions de France récemment, c'est vachement bien, on sous-utilise vachement le folklore français pour les livres, les films et les séries.
Citation :
Publié par TabouJr
Mais genre, tu crois que parce que tu vis, ou que t'es né, ou que t'as grandi dans le Berry, tu sais mieux que petit flux le grand expert de toutes les spécialités culinaires de toutes les régions de France* ?






* Jusqu'à ce qu'il vérifie.
tu as raison, quel fou j'ai pu etre de dire une telle chose. Ne m'en voulez pas svp
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés