[Actu] Magic : The Gathering sort sa nouvelle édition annuelle : l’édition de base 2021

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 25 juin 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3498/4/145124-240.png
Wizards of the Coast est ravi d'annoncer la sortie numérique et physique de l'Édition de base 2021.

Disponible tant en magasin que dans MTG Arena, l’édition 2021 de Magic : The Gathering est accentué sur la réimpressions de certaines anciennes cartes, mais aussi l’arrivée de nouveaux Planeswalkers tel que Basri.
L’édition introduit plus de 200 cartes et propose un nouvelle introduction pour les nouveaux joueurs via des présentations des planeswalkers Tefeiri et Basri.
Un...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je suis rentré très tardivement du boulot, je me connecte vite fait pour acheter mes boosters et me faire mon carré de limons, de tester la nouvelle radasse et j'ai été agréablement surpris par cette dernière.

Je me suis même mis à tester la vivi, ça synergise pas mal et c'est vraiment ce qui manquait à gruul d'avoir la possibilité de filtrer sa pioche à coup de terrain et de créatures dans la bibliothèque et de ne plus être soumis à des top decks moisis.

Le limon était vraiment la carte qui manquait pour avoir une stratégie midrange digne de ce nom autre que de jouer chat-four.

Par contre, encore une fois, qu'est-ce qui a pris à l'équipe de développement de faire un nouveau Téfeiri aussi stupide, la carte est juste infâme et se curve bien avec sa petite soeur à trois...

Je testerai demain white weenie avec le nouveau pigeon qui fait thalia et antienne car c'est une carte qui manquait à cet archétype pour le rendre viable.

M'est avis que le métagame va redevenir bien puant avec une course de mongoliens à base de ramp into ugin mais bon, on verra.
Citation :
Publié par Seiei
ouais, ben ca bugge de partout :/ perdu 10k sur un draft foireux avec des black screens a gogo... et apparemment suis pas le seul ^^
J'ai eu bcp de crash du jeu en pleine partie et d'ecran noir sur le client et ca m'a rendu fou mais j'ai trouvé une solution qui fonctionne c'est de passer le jeu en anglais et ensuite plus de plantage. Mais sinon ouais le jeu est codé avec le cul mais au moins ca permet de jouer ^^
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
J'ai eu bcp de crash du jeu en pleine partie et d'ecran noir sur le client et ca m'a rendu fou mais j'ai trouvé une solution qui fonctionne c'est de passer le jeu en anglais et ensuite plus de plantage. Mais sinon ouais le jeu est codé avec le cul mais au moins ca permet de jouer ^^
au moins, ils sont efficaces, j'ai envoyé un report de bug, m'ont refilé 10k gold pour compenser le draft
Ban de Burning-tree emmisary et de Nexus en historique.

A aucun moment, chez Wizard, ils se sont dit que burning + embercleave, ça pouvait être op avant de sortir l’émissaire en historique ?

Dommage, je l'aimais bien cet émissaire mais comme Gruul est trop présent, on suspend direct.
Tu enterres MonoG aggro et rakdos trop vite je pense. J'aime bien le standard tel quel en tout cas, mais le hive mind des réseaux sociaux de Magic ont un énorme biais négatif sur les stratégies ramp et combo (on le voit pour le pioneer ou ça râle parce que les bans n'ont pas touché aux decks combo) qui n'a rien à voir avec toutes les années de standard moyen-bof où les rouge aggro étaient la police du fun (époque Amonkhet/Kaladesh notamment).

Attristé par le ban de Nexus en historic sans passer par la suspension, alors qu'il n'a plus le défaut de mettre 3 plombes à finir ses games, mais vu qu'ils ont l'air de dire que ça serait difficile d'avoir un format qui ait les moyens de le tenir en échec, tant pis. Heureusement qu'il reste FotD mais pour combien de temps avant que les réseaux sociaux partent en sucette...
Si cela ne te choque pas de prendre régulièrement des Ugin tour 4, tant mieux pour toi mais à titre personnel, c'est légèrement gavant.

Il n'y a aucun deck agressif décent qui existe, et ne me sors pas rakdos chat ou monovert stompy, c'est largement en dessous de n'importe quel deck ramp.

J'ai arrêté le ladder à cause de cela, tellement ça me gavait de ne rencontrer que du ramp.

S'il n'y a pas de deck agressif justement dans le tiers 1 pour faire la Police, comme tu dis, on se retrouve avec un métagame puant, j'ai même l'impression de jouer à Hearthstone mais avec des parties plus longues.
Je suis sur du mononoir aggro, parce que c'est rigolo de faire voler régis, parce que ça punit les decks ramp (je dois en être à quelque chose comme une bonne dizaine de rencontrés en 12 matchs d'affilée ces derniers jours).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés