Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
Ben les quadragénaires qui te font marrer, ils avaient une dizaine d'années quand le pays entier a fêté le bicentenaire de la révolution, et si t'as pas tilté que le 14 juillet faisait référence pour tout le monde à la prise de la Bastille, c'est soit que t'étais pas né en 1989, soit que tu mens ouvertement, soit que t'as pas la lumière à tous les étages.

Sinon, tu peux aussi te foutre de la gueule de l'Elysée qui dit exactement pareil, que la date a été choisie par élimination des autres, pour faire référence à 1789 et à ce qu'est la prise de la Bastille dans l'inconscient populaire et que la fête de la fédération un an plus tard, c'était bien pratique pour clore le débat à l'assemblée et au sénat concernant la violence de l'événement et que la loi Raspail soit adoptée viteuf. Mais bon, c'est juste l'Elysée hein, qu'est-ce qu'ils savent de la France par rapport à toi ?

Continue donc à creuser, on ne sait jamais, tu pourrais trouver du pétrole ou du gaz de schiste et devenir riche.
Citation :
Publié par TabouJr
Ben les quadragénaires qui te font marrer, ils avaient une dizaine d'années quand le pays entier a fêté le bicentenaire de la révolution, et si t'as pas tilté que le 14 juillet faisait référence pour tout le monde à la prise de la Bastille, c'est soit que t'étais pas né en 1989, soit que tu mens ouvertement, soit que t'as pas la lumière à tous les étages.

Sinon, tu peux aussi te foutre de la gueule de l'Elysée qui dit exactement pareil, que la date a été choisie par élimination des autres, pour faire référence à 1789 et à ce qu'est la prise de la Bastille dans l'inconscient populaire et que la fête de la fédération un an plus tard, c'était bien pratique pour clore le débat à l'assemblée et au sénat concernant la violence de l'événement et que la loi Raspail soit adoptée viteuf. Mais bon, c'est juste l'Elysée hein, qu'est-ce qu'ils savent de la France par rapport à toi ?

Continue donc à creuser, on ne sait jamais, tu pourrais trouver du pétrole ou du gaz de schiste et devenir riche.
Le bicentenaire de la révolution s'est centré autour du planté d'arbres par chez moi. On dansait autour avec nos chapeaux de sans culotte fait en papier crépon.
Cela dit l'image de la prise de la bastille est ptete revenu sur le devant de la scène dernièrement pour quelques raisons politiques je ne sais pas.

J'ai l'impression d'avoir touché un point sensible chez toi là mdr, je ne te savais pas tant patriotique.
Citation :
Publié par Estal'exilé
J'ai l'impression d'avoir touché un point sensible chez toi là mdr, je ne te savais pas tant patriotique.
Nan, c'est juste que tu racontes n'importe quoi avec l'aplomb des gens qui ne seraient même pas au courant de l'existence de la fête de la fédération sans Wikipedia. Et accessoirement, j'habite à côté du boulevard Raspail, y'a des rétrospectives du bonhomme régulièrement (la ville de Paris a du pognon à jeter par les fenêtres) entre deux hommages à Klein et ça discute plus de la loi qui a fixé la date de la fête nationale que de l'affectation de l'aliénation des diamants de la couronne, étrangement. Du coup, j'ai entendu plein d'historiens en discuter et même si ils ne sont jamais d'accord entre eux, aucun n'est d'accord avec toi quand tu dis "on sait pas en fait lulz" parce qu'en fait, on sait.

Et puis bon, le bonnet phrygien, symbole de la république, ben c'est toujours pas la monarchie parlementaire hein. Et sinon, la grande mode du bonnet phrygien, c'est à partir de 1791... Caramba encore raté d'un an. Donc en 1989, on a célébré la république, donc c'est soit 1789, soit 1792, mais définitivement pas 1790.

Du coup, c'est peut-être juste que t'es encore plus une burne que moi en histoire, ce qui force le respect.
Citation :
Publié par TabouJr
Nan, c'est juste que tu racontes n'importe quoi avec l'aplomb des gens qui ne seraient même pas au courant de l'existence de la fête de la fédération sans Wikipedia. Et accessoirement, j'habite à côté du boulevard Raspail, y'a des rétrospectives du bonhomme régulièrement (la ville de Paris a du pognon à jeter par les fenêtres) entre deux hommages à Klein et ça discute plus de la loi qui a fixé la date de la fête nationale que de l'affectation de l'aliénation des diamants de la couronne, étrangement. Du coup, j'ai entendu plein d'historiens en discuter et même si ils ne sont jamais d'accord entre eux, aucun n'est d'accord avec toi quand tu dis "on sait pas en fait lulz" parce qu'en fait, on sait.

Et puis bon, le bonnet phrygien, symbole de la république, ben c'est toujours pas la monarchie parlementaire hein. Et sinon, la grande mode du bonnet phrygien, c'est à partir de 1791... Caramba encore raté d'un an. Donc en 1989, on a célébré la république, donc c'est soit 1789, soit 1792, mais définitivement pas 1790.

Du coup, c'est peut-être juste que t'es encore plus une burne que moi en histoire, ce qui force le respect.
Tu pars en vrille, le bonnet phrygien faudra en parler à me profs de primaire de l'époque, pas à moi. Je portais le bonnet et dansais autour d'un arbre à l'époque avec mes copains et copines de bac à sable, je ne déblatérais pas sur l'histoire de France.

Enfin je ne sais pas trop pourquoi tu me parles de la fête de la fédération vue que je ne l'ai pas évoqué. J'ai juste dit que la Bastille n'avait jamais été prise puisqu'elle a ouverte ses portes sans résistance et que son gouverneur a été lynché par la foule en se rendant à des négociations.
Du coup je ne sais pas si dire ca fait de moi un burne en Histoire, j'admets que vue que je n'en fait pas un pavé de 500 pages et ne fait que résumer la situation en 2 lignes il y a forcément de gros raccourci dans ce que je dis mais ca reste grosso merdo vrai.

Le pun était là, à ce niveau et pas au niveau de la fête de la fédération dont j'ai rien à carrer. Avoue donc désormais que tu t'es vautrée toute seule.
Ah et non je ne pense pas avoir lu la page wikipédia de la prise de la bastille, mais j'ai vue plusieurs documentaires assez bien réalisé sur ce thème et thèmes annexes qui pointaient un peu tous, d'ailleurs sans le dire, que si la bastille n'avait pas ouverte ses portes d'elle même ce jour là on aurait ptete encore un roi au dessus de nous aujourd'hui.
J'aime bien le coup du "la Bastille n'a jamais été prise", alors qu'une centaine de personnes ont été tuées par les gardes de la forteresse. Les gardes françaises sont arrivées avec de l’artillerie... De Launay s'est rendu parce qu'il était foutu. Il a été massacré par la foule ainsi que d'autres en dépit des promesses faites, mais il faut considérer que l'époque n'est pas tendre et que la foule comptait à ce moment là une centaine de morts et plusieurs dizaines de blessés.
Tss, mais puisqu'il te dit qu'il ne s'est rien passé...

Et puis c'est mignon de dire maintenant "Naon mais on parle pas de la fête de la fédération" alors que si, on en parle depuis qu'Ex-Voto en a parlé, c'est à dire au début de la discussion. Et sortir qu'il ne s'est rien passé mais refuser de discuter du roman national, c'est un tout petit peu incohérent, voire complètement incohérent, surtout que bon, les retranscriptions des débats sur la loi Raspail te donne tort sur le fait que ce ne serait pas la prise de la Bastille qu'on célébrerait le 14 juillet et les historiens sur le fait que c'est une paille dans l'histoire de la révolution.

Ce qu'ils pouvaient être cons Raspail et Ferry de choisir cette date, franchement, on n'a pas idée d'élire des députés aussi teubés.

Après, si quelqu'un veut débattre de la prise de la Bastille qui serait un détail de l'histoire de France, je vous laisse faire parce que là c'est gros comme Meine au régime.

Dernière modification par TabouJr ; 15/07/2020 à 12h49.
Citation :
Publié par Aloïsius
J'aime bien le coup du "la Bastille n'a jamais été prise", alors qu'une centaine de personnes ont été tuées par les gardes de la forteresse. Les gardes françaises sont arrivées avec de l’artillerie... De Launay s'est rendu parce qu'il était foutu. Il a été massacré par la foule ainsi que d'autres en dépit des promesses faites, mais il faut considérer que l'époque n'est pas tendre et que la foule comptait à ce moment là une centaine de morts et plusieurs dizaines de blessés.
Pas assez de canons et surtout pas les bons canons pour un siège d'une forteresse qui elle avait les bons canons pour se défendre. En gros les révolutionnaires se seraient fait massacrer si ils avaient réellement chercher à prendre la forteresse de force.
Citation :
Publié par TabouJr
Tss, mais puisqu'il te dit qu'il ne s'est rien passé...

Et puis c'est mignon de dire maintenant "Naon mais on parle pas de la fête de la fédération" alors que si, on en parle depuis qu'Ex-Voto en a parlé, c'est à dire au début de la discussion. Et sortir qu'il ne s'est rien passé mais refuser de discuter du roman national, c'est un tout petit peu incohérent, voire complètement incohérent, surtout que bon, les retranscriptions des débats sur la loi Raspail te donne tort sur le fait que ce ne serait pas la prise de la Bastille qu'on célébrerait le 14 juillet et les historiens sur le fait que c'est une paille dans l'histoire de la révolution.

Ce qu'ils pouvaient être cons Raspail et Ferry de choisir cette date, franchement, on n'a pas idée d'élire des députés aussi teubés.

Après, si quelqu'un veut débattre de la prise de la Bastille qui serait un détail de l'histoire de France, je vous laisse faire parce que là c'est gros comme Meine au régime.
Tu me fais peur parce que j'arrive à en comprendre THX quand il arguait avec toi et qu'il facepalmait, tu pars vraiment dans tous les sens. Je t'ais expliqué le sens de ma répartie, je ne vois pas trop ce que le reste vient faire la dedans. Que comme Alosius tu contestes d'idée que la bastille n'ait pas été prise, je peux le comprendre, mais le reste c'est juste HS.
Citation :
Publié par Don Patricio
Mes 2 gamins (mâles) hier soir à la question "que fête on déjà le 14 juillet?"
n°1 =>
n°2 => Euh ... la 2e guerre mondiale ... euh ...

Mdr mais qu'est ce qu'ils apprennent à l'école?
Ah il est beau le nationaliste !
Une page de débat plus tard et je me sens comme tes gamins.
On a retrouvé le fils caché de Lorànt Deutsch et de Stéphane Bern.

Tu racontes n'importe quoi entre les bonnets phrygiens dont tu connais la signification parce que t'en as porté en dansant à la kermesse de l'école quand t'étais môme au roman national dont tu ne veux pas parler alors que tu ne parles que de ça. Et c'est pas faute d'avoir été claire et limpide depuis le début sur le fait que moi, je parlais de ce qu'on célébrait le 14 juillet. Si t'étais en train de discuter et pas en train de troller, t'aurais recentré la discussion bien plus tôt.

Donc va réviser l'histoire avec qui tu veux, le 14 juillet ça a été tiré au sort dans un paquet de lessive Bonux où on avait mis les 365 jours de l'année, preuve en est que la loi qui l'institue jour de fête nationale ne précise pas pourquoi. Ha ha, qu'ils sont cons ceux qui croivent que ça a rapport avec la prise de la Bastille qui n'a jamais eu lieu alors que môa je sache qu'est-ce qui est vrai.

Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Une page de débat plus tard et je me sens comme tes gamins.
C'est la faute à Raspail.
Citation :
Publié par TabouJr
On a retrouvé le fils caché de Lorànt Deutsch et de Stéphane Bern.

Tu racontes n'importe quoi entre les bonnets phrygiens dont tu connais la signification parce que t'en as porté en dansant à la kermesse de l'école quand t'étais môme au roman national dont tu ne veux pas parler alors que tu ne parles que de ça. Et c'est pas faute d'avoir été claire et limpide depuis le début sur le fait que moi, je parlais de ce qu'on célébrait le 14 juillet. Si t'étais en train de discuter et pas en train de troller, t'aurais recentré la discussion bien plus tôt.

Donc va réviser l'histoire avec qui tu veux, le 14 juillet ça a été tiré au sort dans un paquet de lessive Bonux où on avait mis les 365 jours de l'année, preuve en est que la loi qui l'institue jour de fête nationale ne précise pas pourquoi. Ha ha, qu'ils sont cons ceux qui croivent que ça a rapport avec la prise de la Bastille qui n'a jamais eu lieu alors que môa je sache qu'est-ce qui est vrai.



C'est la faute à Raspail.
mdr, on a perdu Tabou. Aller je vais dire la phrase magique pour arrêter le bousin: Tabou a raison.
On s'en fout de qui a raison ou pas, c'est pas la question vu que tu trolles depuis hier.

Sinon, il s'est passé quelque chose à la Bastille le 14 juillet 1789 et on en célèbre la version fantasmée qu'on en a aujourd'hui (ou qu'en en avait en 1880 mais c'est peu ou prou pareil). Tu peux légitimement dire que cette vision est complètement pétée parce que il me semble que c'est vrai, c'est d'ailleurs ce qu'on appelle le roman national (le truc dont tu ne veux pas parler alors qu'on est en plein dedans), cette façon d'embellir les choses du passé pour raconter une France qu'elle est belle et qu'elle est grande et gna gna gna et d'en faire une version officielle de l'histoire, alors que l'Histoire ne devrait pas être écrite par les dirigeants.

Mais dire qu'il ne s'est rien passé du tout, c'est tendu du string et y'a jamais aucun historien à ma connaissance qui n'ait soutenu cette thèse. À part peut-être Lorànt Deutsch (lol).

Après bon, la plèbe du tiers état s'est fait manipuler par son élite bourgeoise pour aller défoncer la Bastille dont Louis XVI avait déjà initié l'abandon et elle se serait faite exploser la gueule fissa si le roi n'avait pas interdit que son armée ne fasse feu sur son peuple, il me semble que c'est assez proche de ce qu'on connaît de la réalité. Ce n'est pas rien, en tout cas ça a été suffisant pour en faire un symbole.

Donc le 14 juillet, on fête la prise d'une prison royale en cours d'abandon qui ne retenait plus aucun prisonnier à part peut-être ceux qui finissaient de crever là parce qu'intransportables, prise justifiée par les atrocités qui y étaient menées au nom du roi, roi qui a interdit à ses militaires de faire feu sur son peuple (c'est atroce), militaires qui du coup se sont fait rétamer la gueule à coup de fourches parce que la riposte des baïonnettes ne suffisaient pas sans le support des canons mais ils ont quand même réussi à éventrer un ou deux gars. Ah et aussi y'a un mec important de l'armée qui s'est kamikazé (c'est important de parler des élites, ça fait zizir à Stéphane Bern) mais on ne sait pas bien pourquoi, ce con n'a pas laissé de lettre.

Ce n'est pas rien. C'est assez ridicule comparé au roman national, mais ce n'est pas rien.
C'est le jour où les véhicules militaires défoncent la plus belle avenue du monde pour qu'on puisse la refaire en imitant l'ancien et qu'elle reste la plus belle.
D'ailleurs, j'ai toujours dit qu'il fallait organiser un ballet de chars Leclerc dessus, c'est hyper classe de réaliser un tour sur place simultané et coordonné à 80 chars de combat Leclerc. Et effet garanti sur l'avenue en plus, tu donnes du boulot à un paquet de gars pour la remettre en état pour l'année d'après, double combo tu diminues le chômage.
Citation :
Publié par Colsk
C'est le jour où les véhicules militaires défoncent la plus belle avenue du monde pour qu'on puisse la refaire en imitant l'ancien et qu'elle reste la plus belle.
D'ailleurs, j'ai toujours dit qu'il fallait organiser un ballet de chars Leclerc dessus, c'est hyper classe de réaliser un tour sur place simultané et coordonné à 80 chars de combat Leclerc. Et effet garanti sur l'avenue en plus, tu donnes du boulot à un paquet de gars pour la remettre en état pour l'année d'après, double combo tu diminues le chômage.
Tkt les gilets jaunes avec leurs feux de joie s'en occupent aussi https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Bon faut avouer que ça défonce moins qu'un tank c'est sûr...
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Tkt les gilets jaunes avec leurs feux de joie s'en occupent aussi https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Bon faut avouer que ça défonce moins qu'un tank c'est sûr...
Ah, ça dépend du feu. Et puis, les plaques de bitumes, ça s'arrache bien.

Je propose qu'on foute des tapis de mousse pour le défilé, afin de protéger l'avenue des chenilles.
Citation :
Publié par Estal'exilé
J'aurais ptete pas dû lui dire qu'elle avait raison, elle va le croire.
Ben si tu veux, j'ai tort, tous les historiens ont tort, y'a que toi qui as raison, parce que tôa tu saches. Je te l'ai déjà dit et t'as répondu "on a perdu Tabou". Donc, si je ne suis pas d'accord, je suis une conne qui ne comprend rien à ce que tu ne dis pas, et si je suis d'accord, je suis complètement timbrée.

Y'a pas de souci, on fait comme ça.

De toutes façons, les Champs-Elysées, c'est moche depuis qu'ils ont mit La Défense au bout.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Quote pour la posterité.
Hi hi hi, lolilol, je trolle comme un goret en racontant de la merde, regardez comme je suis trop fort.

C'est moins étonnant maintenant que tu n'aies pas amélioré tes connaissances depuis la primaire.
Haha, les tanks sur les Champs. Ca me rappelle l'époque où j'y bossais, j'avais pas calculé qu'on était le 14 juillet et les flics empêchaient de traverser la rue alors que je bossais juste en face (vers la boutique Ladurée).

Du coup, je vais voir les flics, ils veulent pas me laisser passer, je commence à être en retard pour aller au taf et je commence à m'agacer. Je fais demi-tour avoir l'intention de m'éloigner pour aller traverser plus loin en scred ou de faire une station de métro pour passer par la rue François 1er et me voilà pas nez à nez avec le devant de deux tanks qu'ils avaient bougés derrière moi pendant que je me disputais avec les flics.

Ca m'a fait tout drôle sur le coup.
Rien de tel que deux tanks pour te faire redescendre en pression.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés