[Actu] Refonte de Skull & Bones : jeu de pirates dans un univers persistant

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 juillet 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3410/7/130617-240.jpg
Annoncé en 2017 et plusieurs retardé depuis, Skull & Bones aurait fait l'objet d'une refonte l'année dernière. Le jeu de pirates reposerait maintenant sur un univers persistant ayant vocation à évoluer régulièrement sur un plan narratif.

On se souvient qu’en marge de l’E3 2017, Ubisoft annonçait le développement de Skull & Bones, alors présenté comme un jeu de pirates : le jeu devait se composer d’une campagne narrative jouable seul, complété d’un mode multijoueur à quatre joueurs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Coopératif et persistant, personnellement c'est pour moi un programme très alléchant. Beaucoup plus que PVP hardcore sans trame narrative. Je vais le suivre de près dorénavant.
Ils sont passer d'un simple jeu wargaming banal à un sea of thieves like en somme. Je trouve que c'est un bon choix tant la première version n'avait réellement aucune saveur et peu d'avenir.
Citation :
Publié par Alandring
L'absence de PvP est intéressante. En revanche, le concept de jeu live service (comprendre : bourré de microtransactions, avec une histoire presque inexistante) ne donne pas du tout envie.
Jeu live service ça veux pas dire jeu mobile

Destiny 2 a basculé en Game as Service l'année dernière, et il s'en sort très bien.

Ceci dit c'est le seul exemple que j'ai en tête.
Citation :
Publié par (0)Draki
Jeu live service ça veux pas dire jeu mobile

Destiny 2 a basculé en Game as Service l'année dernière, et il s'en sort très bien.

Ceci dit c'est le seul exemple que j'ai en tête.
Je ne suis pas d'accord, je trouve personnellement que les systèmes de saisons/ Battle Pass qu'ils utilisent tous actuellement complètement nul. Tu passe en général 3 mois sur un contenu déjà existant qui te demande de farmer en boucles des activités inintéressantes dev à la vas vite. C'est du grind no brain et inutile pour garder captif les joueurs qu'en plus on te facture.

J'ai lâcher Destiny2 pour cette raison et ont subit le même naufrage sur Division2 depuis la nouvelle extension... Sans compter que la majorité du nouveau contenu qui pourrait légitimement être un moteur de grind, n'est pas en jeu, mais t'es offert en montant tes paliers BP... ce qui rend le farm en parallèle d'autant plus vide de sens.
Citation :
Publié par (0)Draki
Jeu live service ça veux pas dire jeu mobile

Destiny 2 a basculé en Game as Service l'année dernière, et il s'en sort très bien.

Ceci dit c'est le seul exemple que j'ai en tête.
Il y a énormément de jeux de ce type qui cartonnent, donc cela ne dit rien du potentiel commercial du titre. En revanche, moi, cela ne me dit rien.

Ce que j'espère de Skull & Bones, c'est un contenu solo de qualité, d'une durée raisonnable (30-50h max). J'y jouerai peut-être en coopération, mais je n'ai aucune envie d'avoir un jeu imposant de farmer un même contenu tous les trois mois.
Je me souviens encore l'excitation du moment avec cette impression qu'ils avaient décidé de faire un nouveau Black Flag détaché de AC.

C'te douche froide.

-Sergorn
J'ai l'impression qu'ils n'ont pas eu le succès escompté avec For Honor et que du coup, au lieu de partir sur un jeu du même modèle mais avec des bateaux, ils partent sur ce que les joueurs attendaient de Sea of Thieves (mais n'ont pas trouvé).
Citation :
Publié par Peredur
J'ai l'impression qu'ils n'ont pas eu le succès escompté avec For Honor et que du coup, au lieu de partir sur un jeu du même modèle mais avec des bateaux, ils partent sur ce que les joueurs attendaient de Sea of Thieves (mais n'ont pas trouvé).
Ni avec Steep, ni avec The Crew. Grosso modo, j'ai l'impression que leurs seuls gros succès de ces dernières années sont les jeux appliquant le "modèle Ubisoft" à la lettre.
Franchement moi ce que j’espérais de ce jeu c'etait un nouveau Pirate of burning sea avec les techno d'aujourd'hui... rien de mieux dans un jeu de ce type que de pouvoir defaire et capturer un bateau d'un autre joueur ennemi

De plus les guerres perpétuelles entre les nations + les pirates et corsaires en trouble fête se prêtent beaucoup plus à un jeu pvp avec un peu de pve plutôt que l'inverse...

Ils cherchent une cible de casual, consoleux pveboys et à mon avis ils se trompent...

Pour For Honor il y avait de bonnes idees mais j'ai trouvé perso que le gameplay etait un peu trop lourd les persos avaient trop d'inerties et c'est ce qui fait que je n'ai pas accroché...
Citation :
Publié par Alandring
Ni avec Steep, ni avec The Crew. Grosso modo, j'ai l'impression que leurs seuls gros succès de ces dernières années sont les jeux appliquant le "modèle Ubisoft" à la lettre.
C'est surtout qu'ils sont dans les extrêmes, d'un côté des recettes grand publique qu'ils appliquent à la lettre et de l'autre des jeux de niches.

Skull and bones avait tout d'un world of warship avec un skin pirate, c'est pas ca qui allait se vendre non plus au delà d'une niche. Donc pas étonnant qu'ils revoient tout aujourd'hui après que l'ancien chef de projet soit partis cher wargaming faire du wargaming.

Y'a clairement de la place à côté de sea of thieves et son approche ultra coop, surtout quand on sais ce qu'ils ont fait sur black flag. Mais à la base ils étaient partis sur un bête je pvp d'arène, donc y'a du taf maintenant!

Tout leurs jeux atypiques manquent d'ambition, comme si il se cachaient derrière le GAS pour tester des concepts.
Citation :
Publié par Eronir
Y'a clairement de la place à côté de sea of thieves et son approche ultra coop, surtout quand on sais ce qu'ils ont fait sur black flag. Mais à la base ils étaient partis sur un bête je pvp d'arène, donc y'a du taf maintenant!
C'est l'inverse à mon sens. De par le risque d'agression permanente (certes moins maintenant), je trouve que Sea of Thieves a une importante composante PvP et est assez hardcore dans son concept (si le navire coule, tout est perdu). Il y a du contenu scénarisé, mais personnellement ce n'est pas du tout ce que je cherche dans un tel jeu.

Je pense aussi qu'il y a un marché pour un autre jeu de pirates, mais justement pour un jeu solo/co-op, un Black Flag like. Un jeu avec une histoire forte et un contenu dirigiste (dans un monde ouvert), qu'il est possible de jouer en solo ou en co-op.

En tant que GAAS, je ne vois vraiment pas quel serait son potentiel.
Citation :
Publié par Alandring
L'absence de PvP est intéressante. En revanche, le concept de jeu live service (comprendre : bourré de microtransactions, avec une histoire presque inexistante) ne donne pas du tout envie.
C'est finalement tout l'histoire récente d'Ubi. Je reste intimement persuadé que la seule raison pour laquelle une licence comme Splinter Cell n'a pas eu de nouvel épisode depuis 2013 est juste là : Ubi ne voit pas comment ils pourraient en faire un jeu live service.
Citation :
Publié par Alandring
Oui c'est bien possible. Cependant, leurs derniers jeux se sont cassé la gueule, donc j'espère que cela les incitera à repenser leur stratégie.
si seulement...
le soucis avec Ubi (et d'autres) c'est qu'une fois qu'ils ont un succès, il essaient d'appliquer la même recette à toutes leurs licences ou presque.
Citation :
Publié par egos
il faudra se mettre un jour dans le crane qu'ubisoft n'a plus l'envie ni les tripes pour faire de bon jeux video
C'est faux, pris individuellement leurs jeux sont très loin d'être mauvais.

Le problème c'est pas que Odyssey, Origin voir Vahalla soient mauvais, ils le deviennent juste qu'en t’enchaîne les 3. Pris individuellement ce sont de bons jeux, juste qu'ils sont trop identiques et sortis trop proches les uns des autres pour rendre la série digeste.

Ce n'est pas la définition de mauvais jeux pour autant. Les jeux ubi souffrent juste d'une redondance générationnelle et d'une harmonisation du gamedesign "inter-série".

Le meilleur exemple c'est Breakpoint auquel ont voulu ajouter une composante RPG (comme ils l'ont fait pour AC Origin) ramenant le concept à celui de "the division" tout l'opposé de ce qui justement différencier ces 2 licences à la base.

Maintenant si tu ne joue qu'à une ou deux de leurs licences et qu'un épisode par ci par là, tu n'y vois aucun soucis, juste une patte studio/éditeur reconnaissable, un style ubi.

Dernière modification par Eronir ; 17/07/2020 à 10h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés