[Actu] Ubisoft renouvelle son premier cercle, afin de faire évoluer sa « culture d'entreprise »

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas pourquoi tu nous causes de faire la justice nous même depuis tout à l'heure ; Mais tu es sur un forum et sur un forum tu peux donner ton avis et figure toi que le mien c'est celui que j'ai donné.

Bref... Rien à voir avec la justice, ce qui est sur c'est que Ubisoft va avoir le meme traitement que blizzard pour ma part .

C'est dommage... Pour une fois qu'une boite de jv FR se fait connaitre...

edit: c'est vrai Derioss.
Citation :
Publié par Case Gibson
Je ne sais pas pourquoi tu nous causes de faire la justice nous même depuis tout à l'heure
Sanctionner les ventes, c'est "faire justice". C'est causer un tord en compensation d'un autre tord.
Citation :
Publié par Borus
Sanctionner les ventes, c'est "faire justice". C'est causer un tord en compensation d'un autre tord.
Non, c'est faire un choix ; Je ne crois pas avoir l'obligation d'acheter quoi que ce soit hein ? Et moi je fais avec les infos que j'ai.
Citation :
Publié par Smokeur
Concernant les histoires internes, je veux bien faire confiance à Yves Guillemot pour balayer tout ça
Genre Guillemot n'était pas au courant...

Perso, un type m'avait dit qu'à Ubisoft Montpellier l'ambiance est exécrable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
C'est un refus de cautionner un produit ou une entreprise de pars sa politique produit, sa communication, ses conditions d emplois etc..
Oui, c'est donc ce que j'indiquais plus haut. C'est évaluer un produit non pas selon ses qualités et défauts propres, mais selon le cadre dans lequel il a été conçu.
Si Ubi sortait le meilleur jeu de tous les temps (on en est loin), mais que son cadre de développement aurait été toxique, certains évalueront le produit final, d'autres évalueront tout ce qui gravite autour du produit.

Allez, bonne fin de soirée. Chacun est libre de ses choix et de ses valeurs, c'est ca la beauté de la liberté.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Genre Guillemot n'était pas au courant...

Perso, un type m'avait dit qu'à Ubisoft Montpellier l'ambiance est exécrable
C'est le PDG imo il a pas le retour des profile des gens aux quatre coins du monde qui sont licencié surtout quand tu dépasses pas chef d'une section. Du coup il a pu perdurer des microcosmes malsain, lead par des figures pour un temps indéboulonnable car toujours rentable quand il faut.
Enfin bref, je veux dire comme Jyharl, déjà le monde du travail je pense on a tous expérimenté de l'abus. Mais la au bout d'un moment faut stop.
D'ailleurs je me suis barré de mon dernier taff car un de mes responsable était un connard finis ( enfin une...)
Une question aux chevaliers blanc, avez vous résilier vos abonnements quand il y a 17 suicides chez Orange en moins d'un an, avez vous revendu vos Nike quand on a appris que des enfants travaillaient etc... la liste est longue, ou êtes vous juste des chevaliers blanc à géométrie variable sur des sociétés de jeux vidéos dont le bashing est devenu une mode

Les cas de harcèlement sexuel ou morale sont toujours extrêmement complexe puisqu'il y a rarement de preuve directe et il faut parfois des années pour que les victimes arrivent à s'exprimer
Entre les crunch , les cas de harcèlement, le constat est que monde professionnel du jeu vidéo à besoin de changer et de s'adapter et surtout de se moderniser
Une lecture complète des articles:

Entre les agressions répétés / menace avec arme / tentative avortée de viol / viols et la partie sur la drogue vers 50 minutes, en gros l'assistante du numéro 1 qui ce retrouve à être la fournisseuse du numéro 2, c'est folklorique. Toute la structure, dont le département rh, semble là pour protéger les cadres et ce fonctionnement...

Ils vont prendre cher.

Dernière modification par 2063 ; 13/07/2020 à 08h15.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Genre Guillemot n'était pas au courant...

Perso, un type m'avait dit qu'à Ubisoft Montpellier l'ambiance est exécrable.
Pour avoir bossé un paquet de temps chez Ubi (5+ années), je serais quand même pas étonné que Guillemot n'ai entendu qu'une fraction (et des versions édulcorées) de ce qui est sortie dans les media (car filtré par les RH et Serge, le COO, justement).

Et je vois que certains sous-estiment grandement le fait que Serge ai été viré, à l'échelle d'Ubi c'est pas loin d'être un cataclysme (en terme d'importance) ainsi qu'un signal très fort en interne car il est considéré comme l'alter-ego de Guillemot. Si lui disait un truc, c'était comme si Guillemot le disait, point. Et personne n'osait aller frontalement contre lui car c'était le coup pour se faire blacklist dans toute l'industrie. Son licenciement va probablement avoir de grosses répercussions en interne sur les déroulements des projets en cours (ceux qui ne sont pas trop proches de la release, donc ceux sortant avant le Q2 2021) et futurs.

Il est très probable que Guillemot a marqué des points en interne car débarquer Serge et Cécile (et probablement Tommy), c'est un gros signal en interne.
En général, les chefs abusifs se comportent différemment en présence de leur supérieur si celui n'est pas lui même abusif. C'est une chose que j'ai moi même remarqué, je crois que c'est partout pareil.
Citation :
Publié par derioss
Alors tu vois, si je décide de ne plus acheter pour pas cautionner une direction qui d assoit allègrement sur un tas de pognon en bafouant certain de ses employés.
Ca fait bizarre de lire que tu ne cautionnes pas une direction qui refuse de l'argent.

Au cas où tu ne connaitrais pas le sens des expressions que tu utilises : https://fr.wiktionary.org/wiki/s’asseoir_dessus
Message supprimé par son auteur.
Tommy François est un individu... particulier. (Je le connais depuis le collège)
Il a pas un mauvais fond mais c'est un enfant de famille riche américaine qui croit que tout lui est du et que toutes ses fantaisies doivent être accomplies. A un poste de management ca peut en effet faire pas mal de dégats, il n'avait probablement même pas conscience de la gravité des actes qui lui sont reprochés au moment ou il les aurait commis. Plus un irresponsable qu'un Palpatine.
C'est certain pour la drogue? On a des sources sérieuses sur le sujet? libération des mafias de cocos parisiens, spé troll et anti système n'est pas une source sérieuse je trouve et je ne vois pas grand chose sur le net qui en parle aussi ni en fr ni en allemand , je n'ai pas été voir du coté des médias saxons cela dit.

Sales affaires en tout cas
Citation :
Publié par Jyharl
Ubisoft a 20000 employés dans le monde.

Plus la boite est grosse, plus il y a statistiquement de chance d'avoir des abus.

Guillemot a viré le CCO qui était un personnage important de Ubi, le DG des studios canadiens ainsi que la DRH Monde.

C'est quand même trois signaux très fort d'un changement de direction.

D'autres boites concernées ont juste fait un PR "blabla on va réformer en profondeur, on va recruter un Chief of Diversity" et hop. Basta. 0 licenciements.
En politique on nomme des gens accusés de harcèlement sexuel Ministre.

Du coup, je trouve plutôt qu'Ubisoft a très bien réagit et a envoyé un signal fort de changement en coupant des têtes institutionnelles de la boite.
La boite peut avoir 2 millions d'employés, ca n'excuse pas que j'ai entendu (bon après ce que j'ai vu c'est assez hardcore, ce qui est dit dans les journaux c'est assez édulcoré de ce que j'ai vu )
Ubi aussi remplace le mec viré par lui
https://www.lapresse.ca/affaires/ent...0yge1Zab0WE4W4

Cette affaire me rappelle Quantic dream y a quelques temps mais qui je pense est passé plutôt inaperçu...
Citation :
Publié par Jyharl
Qui a parlé d'excuser les actes ?
Ton message sonne pour moi comme :
Plus y a de gens et fatalement y aura des problèmes.
Citation :
Publié par Airman
Ton message sonne pour moi comme :
Plus y a de gens et fatalement y aura des problèmes.
Oui, et ? Où est-ce que ça excuse quoi que ce soit ?
C'est beau un monde où le CEO, donc celui qui est responsable, celui qui est en charge,
ne démissionne pas quand des événements d'une gravité rare frappe sa société
mais se contente de déboulonner des fusibles qu'il a probablement lui même boulonner.

Quel monde merveilleux...
Citation :
Publié par Azatorn
C'est beau un monde où le CEO, donc celui qui est responsable, celui qui est en charge,
ne démissionne pas quand des événements d'une gravité rare frappe sa société
mais se contente de déboulonner des fusibles qu'il a probablement lui même boulonner.

Quel monde merveilleux...
Bah oui, rdv dans quelques mois pour d'autres affaires...
Je capte que une de mes connaissances ait fui tout ça depuis, dieu merci elle a échappé aux agressions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés